Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

(En cours de programmations)
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 00:25

Message par Bragon »

Amnesty International pleurniche :)

Amnesty International a dénoncé les violations des droits de l'homme, récemment commises par des membres du Gouvernement français, "participant [...] à la stigmatisation des personnes musulmanes.
Stigmatisation des Musulmans et violations du droit international et des droits de l'homme.
Dans la suite de la tribune publiée par Amnesty International, la présidente de l'ONG pour la France s'inquiète également des motivations invoquées par certains membres du Gouvernement français pour mener des opérations policières.
Inquiétantes récidives des gouvernements français.
La tribune signée par Cécile Coudriou déplore également des récidives des gouvernements successifs, notamment en matière de respect de la légalité, de nécessité, de proportionnalité et de non-discrimination.
https://www.aa.com.tr/fr/journal-de-lis ... s-/2035913

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 00:34

Message par vic »

L'islam n'est pas une race, c'est une idéologie .
On peut changer de religion , de parti politique , mais on peut difficilement changer de couleur de peau par exemple .Bref, une idéologie n'est pas une composante génétique d'une personne ou même une composante physique .

Si on, te suit , il faudrait traiter de raciste toute personne qui critique une idéologie .
Ca n'a aucun sens .
Bientôt on va nous dire que critiquer le communisme c'est faire du racisme anti chinois .
C'est n'importe quoi .

Vouloir empêcher la critique d'une idéologie par contre , c'est du totalitarisme , c'est empêcher la liberté d'expression en essayant de la confondre avec du racisme pour faire du totalitarisme déguisé .
Modifié en dernier par vic le 14 mars21, 00:45, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 00:45

Message par Estrabolio »

Eh oui, la France est tellement raciste qu'on ne sait même pas combien il y a de personnes d'origine étrangère en France !

Incroyable qu'un pays raciste refuse toute statistique ciblant des différences que ce soit de couleur de peau, d'origine ethnique ou même de religion !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 00:49

Message par Bragon »

vic a écrit : 14 mars21, 00:34 L'islam n'est pas une race, c'est une idéologie . Stigmatiser une personne pour ses idées politiques ou religieuses n'est pas du racisme .
On peut changer de religion , de parti politique , mais on peut difficilement changer de couleur de peau par exemple .Bref, une idéologie n'est pas une composante génétique d'une personne .

Si on, te suit , il faudrait traiter de raciste toute personne qui critique une idéologie .
Ca n'a aucun sens .
0/20.
Pour donner libre cours à votre racisme antimusulman, vous avez remplacé race par islam.
Et ça a même un nom mais tu l'ignores parce que tu as quitté l'école trop tôt, avant même d'avoir appris à lire et à écrire. :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 00:53

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : Pour donner libre cours à votre racisme antimusulman, vous avez remplacé race par islam.
Tu ne peux absolument pas démontrer que les gens qui n'aiment pas l'islam le font parce qu'ils n'aiment pas le fasciès typé d'une personne . Tu détournes le sens originel du mot racisme .

je serais très étonné qu'amnesty international gagne, parce que ça voudrait dire qu'il est impossible de critiquer l'islam sous prétexte d'être inculpé .
Modifié en dernier par vic le 14 mars21, 01:03, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 01:00

Message par Estrabolio »

Bragon a écrit : 14 mars21, 00:49Et ça a même un nom mais tu l'ignores parce que tu as quitté l'école trop tôt, avant même d'avoir appris à lire et à écrire. :)
ça c'est du racisme anti illettrés... :lol:

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 01:03

Message par Bragon »

vic a écrit : 14 mars21, 00:53 Je ne vois pas en quoi une idéologie , l'islam , serait un caractère physique ou génétique d'une personne .
Le racisme à l'origine ça n'a rien à voir avec la critique d'une idéologie .
Tu détournes le sens originel du mot racisme .
un caractère physique... à l'origine..... sens originel.
Relis ma phrase, tu ne sais pas lire.
Gorgonzola a raison, ces méchants immigrés ont fait baisser le niveau :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 01:05

Message par vic »

En fait , pour ne pas être accusé de racisme , les seuls autorisés à critiquer l'islam seront les gens dont les ancêtres sont arabes , comme Majid oukacha .
C'est sûr que prétendre que Majid serait raciste . :lol:

Moi j'appelle cela de la dictature cette façon de prétendre que l'islam n'a pas le droit d'être critiqué .
Essayer de rapprocher la critique de l'islam du racisme n'est qu'une façon d'interdire toute critique de l'islam , c'est évident .
Ca s'appelle tenter l'islamisation de la france sur un plan juridique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 01:13

Message par Estrabolio »

Bragon, en tout cas je te rassure, Vic comme moi ne sommes pas racistes selon ces critères.

En effet, être raciste c'est considérer un type d'individu comme inférieur aux autres, ce n'est pas notre cas, nous considérons exactement de la même façon tous les croyants quelque soit leur foi. :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 01:25

Message par vic »

Estrabolio a écrit : 14 mars21, 01:13 Bragon, en tout cas je te rassure, Vic comme moi ne sommes pas racistes selon ces critères.

En effet, être raciste c'est considérer un type d'individu comme inférieur aux autres, ce n'est pas notre cas, nous considérons exactement de la même façon tous les croyants quelque soit leur foi. :)
J'ai fait un groupe de musique pendant 4 ans où il y a avait deux personnes dont les parents sont d'origine Algérienne . Je n'ai jamais considéré que dans le groupe ces deux personnes avaient une infériorité .
Critiquer l'islam n'a rien à voir avec du racisme .
Est ce que Majid Oukacha est raciste ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 01:33

Message par Inti »

Continues comme ça Bragon. À force de manipuler la thématique islamophobie, intégration, islamisation prometteuse et racisme systémique tu réveilles la résistance et droit de réplique de " l'homme occidental" qui jusque là restait timide et censuré par l'islamo gauchisme ou gauche régressive. Un sacré mélange ou mélange sacré.
!

Des islamistes ou fondamentalismes religieux qui reprennent à leur compte la rhétorique anti colonialiste de la gauche " occidentale" des années 60 et qui la ressert sur son propre territoire en pratiquant la culpabilisation de masse et une gauche qui croit défendre des minorités opprimées en croyant que le fait religieux est le nouveau porteur des valeurs de liberté, égalité et fraternité, antidote au réflexe colonisateur et renouveau culturel nommé woke. Retour à la case départ. :wink: le salut par la religion, le wokisme!

Comme si on pouvait mettre dans le même panier fondamentalisme religieux, théorie des genres, féminisme, libéralisme moral, LGBT, racisme systémique... En tout cas ça en dit beaucoup sur la décohérence psychique.

À se demander si le racisme systémique n'est pas plutôt le rejet systématique de la culture occidentale et sa diabolisation pour favoriser le combat des anges de la rectitude morale comme force du bien contre le mal.

La gauche n'a pas revue sa grille de lecture du monde depuis le 1 novembre 1954. :wink:

Continue comme ça Bragon tu fais du bon travail. Clem va étre fière de toi de solidifier la réplique articulée de l'occident. :hi:
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 02:19

Message par Estrabolio »

vic a écrit : 14 mars21, 01:25Critiquer l'islam n'a rien à voir avec du racisme .
Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
On peut très bien ne pas être d'accord avec l'opinion de quelqu'un ou d'un groupe sans pour autant considérer ces personnes comme inférieures, mauvaises ou je ne sais quoi d'autre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 02:23

Message par vic »

a écrit :Estrabolio a dit : Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
On peut très bien ne pas être d'accord avec l'opinion de quelqu'un ou d'un groupe sans pour autant considérer ces personnes comme inférieures, mauvaises ou je ne sais quoi d'autre.
Mais le but de la démonstration de Bragon c'est de faire de l'amalgame justement .
Il critique les amalgames , mais c'est lui qui en fabrique le plus .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 03:53

Message par uzzi21 »

Ce n'est absolument pas du racisme que de critiquer une religion, c'est un peu ce que font des athées tous les jours, par simple revendication à l'athéisme.

On peut être contre l'idéologie islamique, surtout quand cette dit doctrine est dangereuse pour l'humanité, sans pour autant vouer une hostilité ou une haine envers la race Arabe. (Surtout qu'on nous dit souvent que la plupart des musulmans ne sont même pas Arabes).

Bragon vous provoque et vous marchez dedans c'est exactement ce qu'il veut. Au moins il aura fait votre journée.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Amnesty accuse le Gouvernement français de racisme.

Ecrit le 14 mars21, 04:12

Message par Inti »

uzzi21 a écrit : 14 mars21, 03:53 Bragon vous provoque et vous marchez dedans c'est exactement ce qu'il veut. Au moins il aura fait votre journée
Salut uzzi.

On n'est pas si naïf. Personne n'est allé chercher Bragon pour susciter de la contreverse. Mais comme il est là avec sa diatribe anti occident pour dénoncer la "culture barbare occidentale" c'est une bonne occasion pour illustrer que le " racisme systémique" peut être à deux sens.

Pour ça que je " personnalise" le débat pour confronter la mentalité de Bragon en tant " qu'intellectuel de culture arabo musulmane" pour ne pas faire d'amalgame de masse et deviner que certains musulmans ne seraient pas d'accord avec "sa montée de lait" et discours revanchard.
:wink:

:hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité