L'islam, le pompier pyromane

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 15 mars21, 00:16

Message par uzzi21 »

Bonjour Clémantine, j'aimerai éclaircir ce dont je parle exactement pour ne pas que tu te méprennes sur mes propos.
Clémantine a écrit : 14 mars21, 07:06étudie chaque situation et chaque contexte, tu comprendras que l'homme a toujours tué pour des raisons politiques et de pouvoir. Il n'y a personne qui tue par conviction religieuse, nul part.
Pas forcément par conviction, mais par juridiction religieuse.
Le coran est un livre plutôt complet. Il a aussi le mérite d'être clair dans ces propos, et les lois juridiques coraniques (appliquées dans 57 théocraties islamiques dans le monde) sont souvent ultra violente voir meurtrière. Disons que la peine (hormis la relaxation) la plus souple que l'on peut trouver dans le coran est l'exile, ou au moins une centaine de coup de fouets, et ça peut aller jusqu'à l'amputation d'une main, la lapidation, la mise à mort etc.. on compte au moins 57 théocraties islamiques dans le monde qui appliquent le coran, la charia, la sunna et des hadiths à la lettre, ils l'assument telles les paroles d'Allah et de son prophète, et les mettent en pratique sans exception. Et c'est ce que je trouve déplorable de voir une telle justice barbare émanant du VII è siècle que l'on retrouve un peu partout dans le monde islamique.

C'est en mettant l'accent, tous (musulmans et non-musulmans), sur le caractère barbare et inutile de cette juridiction (charia variable par pays) et ne minimisant plus l'oppression qu'elles génèrent, que ces théocraties tribalistes appliquant ces lois d'un autre âge (citées plus haut), seront mis à dos par le reste du monde, et pourront commencer à évoluer, se rendant compte (comme les pays du Maghreb), que les lois du coran ne sont pas intemporelles, quelles ont été inspirés par la conjoncture du VII è siècle et que l'on est pas obligé (dans un pays musulman) de les appliquer à la lettre restant figé sans jamais évoluer. Dieu merci quelques pays musulmans ont beaucoup évolué sur ce plan là, je citerai par exemple le Maroc, La Tunisie, l'Algérie etc..
Clémantine a écrit :Les musulmans ne sont pas plus assassins ou pervers que le reste de la population mondiale, il y a les même horreurs en Inde ou en Papouasie, en Birmanie ou encore ailleurs, alors qu'il s'agit de non-musulmans, même pas Abrahamiques. Et il existe aussi (et ils sont une majorité écrasante) des musulmans qui vivent très bien avec leur religion et ne font de mal à personne, s'inspirent de leur religion pour être d'honnêtes personnes.
Ca je n'en ai jamais douté, comme je te l'ai expliqué je ne parlais pas des musulmans en général (qui au fond sont des gens chaleureux et hospitalier, j'ai connu des musulmans durant toute ma vie, et j'ai plutôt une bonne image d'eux, pas de tous bien sûr, mais dans l'ensemble j'en ai une bonne image). Je ne juge pas les musulmans qui sont des hommes des femmes comme tout le monde... je parle bien du coran appliqué à la lettre par les juges de pays théocratiques islamiques qui font de gros dégâts disproportionnés par rapport à la faute commise. Justice coranique d'un autre âge avec laquelle il faudra en finir un jour.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 15 mars21, 07:12

Message par Bragon »

Fantasmes ! Même un enfant de 8 ans ne croirait pas à ces histoires que même un auteur de science fiction n'oserait pas raconter.
57 pays :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est sur quelle planète, dans quelle galaxie ?
Il y a sans doute un ou deux pays à majorité musulmane où des tyrans, soutenus par un Occident maléfique, utilisent cette menace, une menace très rarement appliquée, pour se maintenir au pouvoir.
Rien de plus banal, d'autres tyrans, comme en Corée du nord et ailleurs, utilisent d'autres menaces.
Ne nous racontez pas d'histoire à marcher sur la tête si vous ne voulez pas qu'on vous coupe la langue

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 15 mars21, 07:25

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : Rien de plus banal, d'autres tyrans, comme en Corée du nord et ailleurs, utilisent d'autres menaces.
Ok , donc il y a d'autres tyrans dans le monde , donc la tyrannie n'est pas un problème ? :hum:
Tu banalises cette violence quand c'est l'islam qui en est responsable , mais par contre tu refuses de la banaliser quand elle provient de pays occidentaux .
Pour ce qui est de refuser la violence , qu'elle vienne de n'importe où , même de l'occident je suis d'accord .
Mais ton refus de voir que l'islam est un problème sur le plan de la violence qu'il conseille au travers du coran , c'est carrément de l'aveuglement .
a écrit :Bragon a dit : Il y a sans doute un ou deux pays à majorité musulmane où des tyrans, soutenus par un Occident maléfique, utilisent cette menace, une menace très rarement appliquée, pour se maintenir au pouvoir.
Personnellement je suis plutôt de penser le contraire , que si des pays musulmans sont devenus moins intégristes et tyranniques dans l'application de la charia , c'est grace aux occidentaux qui les ont fait réfléchir , au travers des droits de l'homme etc ....
Modifié en dernier par vic le 15 mars21, 07:43, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 15 mars21, 07:38

Message par Bragon »

vic a écrit : 15 mars21, 07:25 Ok , donc il y a d'autres tyrans dans le monde , donc la tyrannie n'est pas un problème . :hum:
Par contre ça pose un problème quand l'occident intervient, mais pas quand c'est l'islam qui tue et pratique la torture au nom d'un dieu .
Finalement ça décomplexe complètement de voire que d'autres pays sont aussi pire que les pays musulmans pour que les musulmans ne voient aucun problème dans leur Coran .
C'est comme si des gens en torturaient d'autres en prétendant que c'est pas mal puisque d'autre l'ont fait avant eux .
Pitoyable !
Et ça, ça se dit penseur !
Personne ne fait l'apologie de la tyrannie. J'ai dit que la tyrannie, ça existe, sous différents prétextes. Point.
Avec ce niveau de rélexion, on va bientôt se téter les doigts.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 15 mars21, 07:40

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : Pitoyable !
Et ça, ça se dit penseur !
Personne ne fait l'apologie de la tyrannie. J'ai dit que la tyrannie, ça existe, sous différents prétextes. Point.
Avec ce niveau de rélexion, on va bientôt se téter les doigts.
Ce qui est étrange , c'est que tu vois toujours de la tyrannie chez les occidentaux , mais jamais chez les musulmans et dans le Coran . C'est à géométrie variable tes pensées .
Si ton but était d'être honnête , il serait alors de lutter contre toute la tyrannie venant des deux camps , et arrêter d'inventer l'idée que toute tyrannie ne peut venir que de l'occident et n'est jamais présente chez le musulman ou dans le coran .
A force d'être d'une mauvaise foi sans pareille tu te décrédibilises .
Pour ce qui est de daesh ou Alcaïda , tu sais très bien que ce sont des déclinaisons du wahabisme , qui n'a jamais été l'invention des occidentaux .
Quel intêret l'occident aurait à armer des terroristes qui vont pratiquer des attentats en occidents ensuite ? C'est purement absurde ton raisonnement .Cette idéologie là , elle ne vient pas d'occident , mais bien de l'islam , d'une interprétation du coran .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 15 mars21, 09:40

Message par Clémantine »

uzzi21 a écrit : 15 mars21, 00:16 Bonjour Clémantine, j'aimerai éclaircir ce dont je parle exactement pour ne pas que tu te méprennes sur mes propos.


Pas forcément par conviction, mais par juridiction religieuse.
Le coran est un livre plutôt complet. Il a aussi le mérite d'être clair dans ces propos, et les lois juridiques coraniques (appliquées dans 57 théocraties islamiques dans le monde) sont souvent ultra violente voir meurtrière. Disons que la peine (hormis la relaxation) la plus souple que l'on peut trouver dans le coran est l'exile, ou au moins une centaine de coup de fouets, et ça peut aller jusqu'à l'amputation d'une main, la lapidation, la mise à mort etc.. on compte au moins 57 théocraties islamiques dans le monde qui appliquent le coran, la charia, la sunna et des hadiths à la lettre, ils l'assument telles les paroles d'Allah et de son prophète, et les mettent en pratique sans exception. Et c'est ce que je trouve déplorable de voir une telle justice barbare émanant du VII è siècle que l'on retrouve un peu partout dans le monde islamique.

C'est en mettant l'accent, tous (musulmans et non-musulmans), sur le caractère barbare et inutile de cette juridiction (charia variable par pays) et ne minimisant plus l'oppression qu'elles génèrent, que ces théocraties tribalistes appliquant ces lois d'un autre âge (citées plus haut), seront mis à dos par le reste du monde, et pourront commencer à évoluer, se rendant compte (comme les pays du Maghreb), que les lois du coran ne sont pas intemporelles, quelles ont été inspirés par la conjoncture du VII è siècle et que l'on est pas obligé (dans un pays musulman) de les appliquer à la lettre restant figé sans jamais évoluer. Dieu merci quelques pays musulmans ont beaucoup évolué sur ce plan là, je citerai par exemple le Maroc, La Tunisie, l'Algérie etc..


Ca je n'en ai jamais douté, comme je te l'ai expliqué je ne parlais pas des musulmans en général (qui au fond sont des gens chaleureux et hospitalier, j'ai connu des musulmans durant toute ma vie, et j'ai plutôt une bonne image d'eux, pas de tous bien sûr, mais dans l'ensemble j'en ai une bonne image). Je ne juge pas les musulmans qui sont des hommes des femmes comme tout le monde... je parle bien du coran appliqué à la lettre par les juges de pays théocratiques islamiques qui font de gros dégâts disproportionnés par rapport à la faute commise. Justice coranique d'un autre âge avec laquelle il faudra en finir un jour.
D'accord Uzzi, je t'ai lu. La seule chose qui me dérange dans ton discours c'est que les théocraties musulmanes sont comme tu le dis plutôt rares. Et il ne faut pas réduire les musulmans à ça. Mais merci d'avoir précisé ta pensé. Au plaisir de te recroiser une autre fois. La je n'ai plus le cœur à poursuivre ces échanges.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités