L'islam, le pompier pyromane

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 01:32

Message par Gorgonzola »

Ces dernières années, l'islam qui s'implante n'a prouvé à personne qu'il est paix et amour.

Amour et paix signifie qu'on aime et accepte l'autre tel qu'il est.

Or l'islam c'est l'inverse : haïr l'autre pour le rejeter mais qu'est-ce que cache cette tare psychologique : un vide intérieur impossible à combler.

Quel que soit les efforts mis en oeuvre pour faire comprendre à l'islam que seul l'amour et la paix sont les clés de sa sortie de crise, il n'a de cesse de vouloir accuser l'autre ou les autres de son propre malheur et vide intérieur.

Le vide de l'islam qui a inventé son dieu à son image ne lui rapporte rien d'autre que des conflits avec tous ceux qui l'entourent.

Ses règles tribales ancestrales liées à des dieux païens ne se manifestent que par la recherche de conflits et de rapports de force pour déboucher sur une domination totale.

Tel est l'islam et son dogme qui lorsqu'il est pris dans la vérité ou sa vérité n'a d'autre choix que de mettre le feu, ultime réflexe de son propre désespoir qui n'accepte aucune aide de l'extérieur.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 01:45

Message par Bragon »

Gorgonzola a écrit : 14 mars21, 01:32 Ces dernières années, l'islam qui s'implante n'a prouvé à personne qu'il est paix et amour.
Amour et paix signifie qu'on aime et accepte l'autre tel qu'il est.
Or l'islam c'est l'inverse : haïr l'autre pour le rejeter mais qu'est-ce que cache cette tare psychologique : un vide intérieur impossible à combler.
Mensonges !!! Pures calomnies !!
Mon post "La Bible plus violente que le Coran", qui est une étude scientifique, est la preuve que vous ne faites que mentir.
Quant aux comportement, actes et faits, personne n'ignore que le monde judéo-chrétien tue un million de fois plus que les musulmans.

Arrêtez donc de mentir !!!!!!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 02:12

Message par vic »

Mais ces deux religions chrétienne et islam sont pourries , mais en occident on a le droit d'en sortir . Il est interdit d'en sortir dans les pays musulmans .

Donc , je préfère l'occident .

De plus , la laïcité empêche la religion chrétienne ou musulmane d'avoir un pouvoir sur les citoyens , puisqu'il y a séparation entre les religions et l'état . Double liberté pour ceux qui veulent sortir de ces deux religions pourries qui ont sévi pendant des siècles .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 05:04

Message par uzzi21 »

Bragon a écrit : 14 mars21, 01:45 Mensonges !!! Pures calomnies !!
Mon post "La Bible plus violente que le Coran", qui est une étude scientifique, est la preuve que vous ne faites que mentir.
Quant aux comportement, actes et faits, personne n'ignore que le monde judéo-chrétien tue un million de fois plus que les musulmans.

Arrêtez donc de mentir !!!!!
C'est très mal connaitre l'islam que de répliquer ce genre de sornette, le monde judéo chrétien ne veut rien dire, puisque les gouvernements ne tuent pas pour des raisons religieuses mais purement politiques.

A la différence de la bible qui ne fait juridiquement de mal à personne, ni par ordonnance ni par sanction, (les juifs par exemple savent s'inspirer de leur texte de manière intelligente), la justice islamique quant à elle est par nature ultra violente dans sa juridiction, ses sanction, sa mise en pratique qui démembre parfois les gens quant elle ne les tues pas. Rien à voir avec la bible.

L'islam est une idéologie par nature violente, une plaie pour l'humanité qui engendre la dictature, l'oppression des peuples, le sang et la répulsion.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 05:46

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 14 mars21, 01:45 Mensonges !!! Pures calomnies !!
Mon post "La Bible plus violente que le Coran", qui est une étude scientifique, est la preuve que vous ne faites que mentir.
Quant aux comportement, actes et faits, personne n'ignore que le monde judéo-chrétien tue un million de fois plus que les musulmans.

Arrêtez donc de mentir !!!!!!
C'est dingue la vision que vous en avez de l'étranger.
Vous êtes quand même au courant qu'une loi sur le séparatisme a été à l'étude..
Depuis 40 ans il n'y a que des débats autour de l'islam et des problèmes que cela crée. Il y a évidemment un lien avec la population arabo musulmane. C'est un fait. Je ne vois pas pourquoi vous niez ce qui est du réel : meurtres, menaces, décapitations et menaces de décapitations, caillassage de pompiers et médecins, attentats sanglants avec un mode opératoire jamais vu, etc.. Sans parler du quotidien où le français doit laisser la place à l'étranger. On le pousse. C'est la réalité ça. Qu'est-ce qu'on raconte comme connerie chez vous..
Depuis 40 ans les médias et les politiques n'ont de cesse de trouver des excuses à cette population. Ca fait 40 ans qu'on est inondé de contre-vérité, qu'on enjolive le mensonge. Ca fait 40 ans que la télé la radio la presse nous bassine avec l'islam et les arabes. C'est un fait. Cette population ne crée que des problèmes.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 07:06

Message par Clémantine »

Bonsoir Uzzi, tu baignes dans ce bain, alors je ne sais pas si tu en es partie prenante ou juste influencé. Je me permets de clarifier certains points.
uzzi21 a écrit : 14 mars21, 05:04 C'est très mal connaitre l'islam que de répliquer ce genre de sornette, le monde judéo chrétien ne veut rien dire, puisque les gouvernements ne tuent pas pour des raisons religieuses mais purement politiques.
A la différence de la bible qui ne fait juridiquement de mal à personne, ni par ordonnance ni par sanction, (les juifs par exemple savent s'inspirer de leur texte de manière intelligente), la justice islamique quant à elle est par nature ultra violente dans sa juridiction, ses sanction, sa mise en pratique qui démembre parfois les gens quant elle ne les tues pas. Rien à voir avec la bible.
Idem, étudie chaque situation et chaque contexte, tu comprendras que l'homme a toujours tué pour des raisons politiques et de pouvoir. Il n'y a personne qui tue par conviction religieuse, nul part. Les musulmans ne sont pas plus assassins ou pervers que le reste de la population mondiale, il y a les même horreurs en Inde ou en Papouasie, en Birmanie ou encore ailleurs, alors qu'il s'agit de non-musulmans, même pas Abrahamiques. Et il existe aussi (et ils sont une majorité écrasante) des musulmans qui vivent très bien avec leur religion et ne font de mal à personne, s'inspirent de leur religion pour être d'honnêtes personnes.
a écrit : L'islam est une idéologie par nature violente, une plaie pour l'humanité qui engendre la dictature, l'oppression des peuples, le sang et la répulsion.
L'Islam est une religion, et ce sont les hommes qui la façonnent. Si on comprend ça, on comprend aussi que les musulmans comme tout le monde ont le droit de croire.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 07:26

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 14 mars21, 07:06 Bonsoir Uzzi, tu baignes dans ce bain, alors je ne sais pas si tu en es partie prenante ou juste influencé. Je me permets de clarifier certains points.
Quel bain? La fachosphère? Alors qu'ils ne font que donner la réplique à Bragon sur son racisme et diabolisation de l'occident et sa culture barbare. Pendant ce temps tu regardes ailleurs et joues la béni oui oui en marchant dans les pas de Bragon parce que ta famille est musulmane. Tu te fais embrigader? :shock:

Finalement l'atmosphère mortifère de maison Inès c'était autant toi que Bragon malgré tes airs de mère supérieure conciliante. :wink: :hi:
.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 08:30

Message par Clémantine »

Tu t'appelles Uzzi?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 08:31

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 14 mars21, 08:30 Tu t'appelles Uzzi?
Tu t'appelles Bragon ou Karim? :interroge:

De plus avec ton " bain " tu visais un peu tout le monde ici. :wink:

:hi:
.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 09:45

Message par gadou_bis »

Clémantine a écrit : 14 mars21, 07:06 L'Islam est une religion, et ce sont les hommes qui la façonnent. Si on comprend ça, on comprend aussi que les musulmans comme tout le monde ont le droit de croire.
Malheureusement non.
Les hommes sont capables de transformer une religion d'amour en religion de haine.
Mais ils sont incapables de transformer une religion de haine en religion d'amour.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 10:09

Message par Clémantine »

gadou_bis a écrit : 14 mars21, 09:45 Malheureusement non.
Les hommes sont capables de transformer une religion d'amour en religion de haine.
Mais ils sont incapables de transformer une religion de haine en religion d'amour.
Je me répète : les hommes font les religions.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 10:33

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 14 mars21, 07:06 L'Islam est une religion, et ce sont les hommes qui la façonnent. Si on comprend ça, on comprend aussi que les musulmans comme tout le monde ont le droit de croire.
Évidemment. Les hommes font la religion. Mais tu vois à quel point tu es mêlée dans ta compréhension du fait religieux au 21 ième siècle.

Le droit de croire n'est pas remis en question. Croire ou ne pas croire c'est la laïcité. Sauf que la laïcité sépare le politique et le religieux. Ça veut dire que la religion et les "lois religieuses" ne sont plus l'étalon mesure du vivre ensemble. Y a un degré de libéralisme philosophique. En islam c'est la loi religieuse qui est l'étalon mesure du vivre ensemble.

Tu es intelligente. Sois honnête et fais un effort pour comprendre la nuance entre persécution religieuse et laïcité. :hi:
.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 10:45

Message par Clémantine »

Inti a écrit : 14 mars21, 10:33 Évidemment. Les hommes font la religion. Mais tu vois à quel point tu es mêlée dans ta compréhension du fait religieux au 21 ième siècle.

Le droit de croire n'est pas remis en question. Croire ou ne pas croire c'est la laïcité. Sauf que la laïcité sépare le politique et le religieux. Ça veut dire que la religion et les "lois religieuses" ne sont plus l'étalon mesure du vivre ensemble. Y a un degré de libéralisme philosophique. En islam c'est la loi religieuse qui est l'étalon mesure du vivre ensemble.

Tu es intelligente. Sois honnête et fais un effort pour comprendre la nuance entre persécution religieuse et laïcité. :hi:
Je ne suis pas si intelligente visiblement. Je relis ta phrase depuis tout à l'heure et ne la comprends pas. Que signifie: "l'étalon mesure du vivre ensemble"?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 11:00

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 14 mars21, 10:45 Je ne suis pas si intelligente visiblement. Je relis ta phrase depuis tout à l'heure et ne la comprends pas. Que signifie: "l'étalon mesure du vivre ensemble
C'est un terme technique pour des références de mesures mais au figuré c'est l'idée que en intégrisme politico religieux comme l'islam ce sont les lois religieuses ( faites par des hommes) qui deviennent les paramètres, limites, modus Vivendi du vivre ensemble. Une orthodoxie sociale.

Mais comme je te dis sans malice. Tu as le beurre et l'argent du beurre en vivant dans une tradition religieuse dans un monde pluraliste. En France on n'oblige pas les femmes à se baigner en mer avec des survêtements pour ne pas déplaire à la belle famille. En France tu peux être une musulmane féministe qui sait ce qu'elle veut mais au Maroc il semble que tu doives te mouler aux coutumes selon ton propre témoignage.

Cordialement,
:hi:

:hi:
.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'islam, le pompier pyromane

Ecrit le 14 mars21, 13:07

Message par gadou_bis »

Clémantine a écrit : 14 mars21, 10:09 Je me répète : les hommes font les religions.
Je ne vois pas trop ce que ça change.
Il y a des hommes qui ont fait des religions, mais aujourd'hui personne ne fait l'islam.
L'islam existe et détruit.

Si tu veux, c'est un peu comme le nazisme et l'humanisme, tu peux trouver un méchant nazie et un méchant humaniste(genre islamo gauchiste), mais pas un gentil nazie.

Dire "toutes les religions se valent" c'est une bêtise.
Les religions sont plus ou moins dangereuses pour la liberté, l'égalité et la fraternité.
L'islam en est une particulièrement dangereuse pour ces trois valeurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 88 invités