La Bible plus violente que le Coran.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Bible plus violente que le Coran.

Ecrit le 15 mars21, 10:26

Message par Inti »

Pauvre Bragon! La bible, le coran sont des cultures morales que certains trouvent sacrées et nec plus ultra pour l'ordre humain et d'autres pensent que ce sont des enseignements archaïques et beaucoup trop absolutistes pour pouvoir s'adapter à la mouvance et évolution matérielle et spirituelle du genre humain.

Pour le nouveau testament c'est plus ambiguë. Je pense qu'il y a eu récupération idéologique du profane JC pour le ramener dans le giron de l'ancien testament.

En ce qui concerne les religions orientales ou " philosophies orientales" c'est juste un cérémonial plus esthétique pour faire la même chose que les autres religions : assurer un ordre entre la sphère supérieure et la sphère inférieure. :hi:
.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: La Bible plus violente que le Coran.

Ecrit le 15 mars21, 10:36

Message par Clémantine »

a écrit : Accuser la bible de violence alors qu'elle ne fait de mal à personne de nos jours c'est tenter de donner une certaine légitimer aux sanctions juridiques sanguinaires du coran qu'on retrouve dans la plupart des pays islamiques.
Non, Uzzi, pas pour moi en tout cas. C'est montrer que la religion n'est que ce qu'on en fait.
Tu sais qu'on est confronté, (enfin, si on s'y confronte, peut-être que le mieux est de l'ignorer) à des gens qui vont chercher n'importe quel écrit pour en sortir n'importe quoi. Tu imagines si on écrivait : la chrétienté enseigne d'arracher les dents et de crever les yeux, en référence à la loi du talion. Tu t'offusquerais, légitimement, ou bien tu te demanderais s'ils le pensent vraiment et s'il faut leur expliquer que ce n'est pas ça.

La Bible n'est ni plus ni moins violente que le coran, car ça ne dépend pas seulement des textes qui existent de leur nombre ou de l'intensité de la violence. mais aussi et surtout de ceux qu'on choisit et qu'on diffuse. L'Eglise Catholique révise régulièrement sa liturgie, et l'islam le fait aussi. Tu vois c'est pareil. Ce qui serait une attitude positive, c'est de laisser à l'islam sa chance de trier "l'ivraie du bon grain". Ce qui est une attitude négative c'est de dire aux musulmans que leur religion est mauvaise par nature et n'évoluera jamais. En plus d'être négatif, c'est faux et injuste car l'islam évolue déjà, a toujours évolué et les autres religions aussi. Ce qu'il faut c'est un bon terreau pour que les bonnes graines y pousse :éducation, bienveillance, paix, prospérité, ect...

Personnellement je ne vais jamais à la mosquée, mais j'ai un proche à qui je demande souvent le prêche du jour et je peux t'assurer qu'ils sont tout à fait à la hauteur de ce que j'ai entendu dans les églises de mon enfance : solidarité, partage, respect de l'autre et de sa différence (oui, c'est bien ce que j'ai écrit), honnêteté, courage. C'est à cela qu'exhorte l'Islam, et pas à couper les mains, depuis longtemps.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La Bible plus violente que le Coran.

Ecrit le 15 mars21, 12:00

Message par Bragon »

Vous changez de couleur comme les caméléons.
Avant, vous citiez le Coran et disiez : "regardez, la Bible est d'amour, le Coran est violence".
Maintenant que j'apporte la preuve du contraire, vous dites : "bof, les livres c'est les livres, c'est le comportement qui compte"
Bien.
Quand je vous mets sous le nez les crimes immondes et incommensurables du monde judéo-chrétiens, pas les anciens, pas seulement les anciens, mais ceux d'aujourd'hui, vous me citez un verset coranique.
Même un caméléon rougirait de honte !
Ensuite, vous me dites "les musulmans tuent à cause du Coran". Je vous montre alors que ça s'appelle racisation, un mot qui n'est ni arabe, ni musulman, ni inventé par des musulmans, et que racisation, remplace la couleur de peau et signifie racisme, mais rien, autant parler à un troupeau de buffles.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Bible plus violente que le Coran.

Ecrit le 15 mars21, 12:06

Message par Inti »

Bragon a écrit : 15 mars21, 12:00 Ensuite, vous me dites "les musulmans tuent à cause du Coran". Je vous montre alors que ça s'appelle racisation, un mot qui n'est ni arabe, ni musulman, ni inventé par des musulmans, et que racisation, remplace la couleur de peau et signifie racisme, mais rien, autant parler à un troupeau de buffles
Mais non. Être musulman est une morale sociale. Pas une race. Être musulman, Juif , chrétien ou c r é t i n c'est pas biologique c'est culturel.

Va relire mon poste sur la bible, le coran ou nouveau testament comme étant plus que n'importe quoi d'autre une morale sociale. Alors faudrait en finir avec cette fausse utilisation de racisme. L'esclavagisme des africains noirs étaient un véritable racisme. Tout est tout croche dans ta tête. :hi:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Bible plus violente que le Coran.

Ecrit le 15 mars21, 18:11

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 15 mars21, 12:06 Mais non. Être musulman est une morale sociale. Pas une race. Être musulman, Juif , chrétien ou c r é t i n c'est pas biologique c'est culturel.
D'où cette expression : "la culture c'est ce qui s'organise autour d'une religion".

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La Bible plus violente que le Coran.

Ecrit le 15 mars21, 20:20

Message par Bragon »

'mazalée' a écrit : 15 mars21, 18:11 D'où cette expression : "la culture c'est ce qui s'organise autour d'une religion".
:hi:
Ah ça, c'est vrai, et c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !
Je vais le mettre de côté, j'aurai souvent à l'utiliser.
Même niveau CM2, il y a quand même des gens intelligents :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités