La racisation.

(En cours de programmations)
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

La racisation.

Ecrit le 14 mars21, 08:34

Message par Bragon »

Ce que dit Wiki sur le racisme au Québec. C'est évidemment valable pour tout l'Occident et encore davantage pour la France.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse considère l'islamophobie comme un racisme antimusulman....
Selon le sociologue Paul Eid, il existe cinq principaux procédés discursifs islamophobes au Québec :

« 1. Racisation des musulman-e-s, considéré-e-s comme des spécimens produits en série par leur religion, l’islam, qui surdétermine leurs moindres pensées, attitudes et comportements;

2. Glissements et amalgames constants entre islam et islamisme (ou encore intégrisme, khomeinisme, djihadisme, etc.), le premier étant présumé lié organiquement au second par des sortes de vases communicants;

3. Diabolisation des Québécois-es musulman-e-s, présumé-e-s constamment à risque de basculer, par contamination, dans un islam hostile à « nos » valeurs (ex. : égalité des sexes, laïcité, tolérance, liberté de conscience, etc.).

4. Création d’une menace tentaculaire à travers la figure d’un mouvement islamiste puissant et conquérant qui risque, si rien n’est fait, de coloniser sournoisement tout l’espace public québécois par un processus d’infiltration progressif dont les jeunes femmes voilées seraient l’instrument principal (théorie du complot);

5. Négation du libre-arbitre des individus de foi musulmane, en particulier les femmes voilées, présumées manipulées et contrôlées par les islamistes. »

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 14 mars21, 08:46

Message par Inti »

Propagande woke. L'islam de plus est une idéologie, une mentalité, une culture morale, un modèle sociétal plus politico religieux que républicain et libéral. Pas une race. On parlerait plutôt de cultualisme :)

Tout ça démontre la grande confusion qui règne dans le monde des idées , des concepts.

Dans ce cas... Rejeter les valeurs de laïcité de la société d'accueil même pour les immigrants de 2, 3 ième génération sous prétexte qu'elle est décadente et que sa propre culture est suffisante et supérieure est une forme de racisme.

Pas parce qu'on a été colonisé qu'on ne peut pas être raciste envers l'homme blanc occidental.

Essaie encore Bragon. Poursuis ton lessivage mental. Ici la parole libère. Viens faire ta psychanalyse culturelle là où y de la lumière et un pluralisme idéologique. :hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 14 mars21, 09:30

Message par Bragon »

Si j'avais su que je trouverais autant d'ânes ici, j'aurais laissé mon âne reposer.
Bragon, pas crédible. D'accord.
Maintenant, c'est tout ceux dont j'apporte le témoignage, y compris un éminent sociologue... québécois.
Seuls sont savants Inti, Vic, Gorganzola, Mazalée (alors, celui-là !), Uzzi...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 14 mars21, 10:08

Message par Inti »

Bragon a écrit : 14 mars21, 09:30 Si j'avais su que je trouverais autant d'ânes ici, j'aurais laissé mon âne reposer.
Bragon, pas crédible. D'accord.
Maintenant, c'est tout ceux dont j'apporte le témoignage, y compris un éminent sociologue... québécois.
Seuls sont savants Inti, Vic, Gorganzola, Mazalée (alors, celui-là !), Uzzi...
Oui. Tu ne connais pas grand chose au contentieux multiculturalisme et laïcité. Y a des idéologues du multiculturalisme même chez les " grandes sommités".

Je vais pas encore expliquer ce qu'est ce curieux mariage islamo gauchiste. On dirait que le multiculturalisme et l'anti nationalisme ( identité nationale) c'est juste bon pour l'occident mais pas pour les pays plus intégristes au plan idéologique. Le concept de nation aussi est hallal en Islam mais haram en occident.

La notion de souche aussi. Parler de souche chaoui, Kabyle, berbère, ou un algérien de souche c'est ancestral et identitaire. Dire français de souche ça devient suspicieux, tendancieux...

Nationalisme marocain, algérien c'est la singularité de chacun. Nation française c'est un sursaut d'impérialisme. Deux poids deux mesures.

Y a juste de la manipulation idéologique pour utiliser le multiculturalisme comme cheval de troie pour nier l'identitaire ( histoire et patrimoine national) de la société occidentale et affirmer son identité religieuse et nationale d'origine comme culture sacralisée.

Ça marche. La gauche régressive est assez agressive pour imposer ses nouveaux dogmes.

Voilà. Un petit cours de sociologie. :hi: Mais je connais ta mauvaise foi. C'est le problème avec la foi. Elle peut être bonne ou mauvaise. :wink:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 14 mars21, 16:35

Message par Gaetan »

Bragon a écrit : 14 mars21, 08:34 Ce que dit Wiki sur le racisme au Québec. C'est évidemment valable pour tout l'Occident et encore davantage pour la France.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse considère l'islamophobie comme un racisme antimusulman....
Selon le sociologue Paul Eid, il existe cinq principaux procédés discursifs islamophobes au Québec :

« 1. Racisation des musulman-e-s, considéré-e-s comme des spécimens produits en série par leur religion, l’islam, qui surdétermine leurs moindres pensées, attitudes et comportements;

2. Glissements et amalgames constants entre islam et islamisme (ou encore intégrisme, khomeinisme, djihadisme, etc.), le premier étant présumé lié organiquement au second par des sortes de vases communicants;

3. Diabolisation des Québécois-es musulman-e-s, présumé-e-s constamment à risque de basculer, par contamination, dans un islam hostile à « nos » valeurs (ex. : égalité des sexes, laïcité, tolérance, liberté de conscience, etc.).

4. Création d’une menace tentaculaire à travers la figure d’un mouvement islamiste puissant et conquérant qui risque, si rien n’est fait, de coloniser sournoisement tout l’espace public québécois par un processus d’infiltration progressif dont les jeunes femmes voilées seraient l’instrument principal (théorie du complot);

5. Négation du libre-arbitre des individus de foi musulmane, en particulier les femmes voilées, présumées manipulées et contrôlées par les islamistes. »
Tu as entièrement raison on fait venir des musulmans au Québec pour égorger des porcs et des poulets même s'ils ont des diplômes long comme le bras. Les québécois sont des maudits racistes c'est certain.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 14 mars21, 19:14

Message par Bragon »

Inti a écrit :Tu ne connais pas grand chose...
Je vais pas encore expliquer ce qu'est ce curieux mariage islamo gauchiste.
Pas la peine, je connais vos méthodes diaboliques. C'est moi qui vais t'expliquer.
Vous avez créé le nom "islamo-gauchite" et vous l'avez défini comme étant une horreur.
Ensuite vous avez dit que ceux qui dénoncent le racisme antimusulman sont des islamo-gauchistes.
Et le tour est joué.
a écrit :La notion de souche aussi. Parler de souche chaoui, Kabyle, berbère, ou un algérien de souche c'est ancestral et identitaire. Dire français de souche ça devient suspicieux, tendancieux...
Tu raconteras ça à d'autres.
Français de souche signifie que les autres Français sont des roturiers méprisables.
a écrit :Y a juste de la manipulation
Les manipulations, c'est toi et tes complices sur ce fofo.
a écrit :Voilà. Un petit cours de sociologie. :hi: Mais je connais ta mauvaise foi.

Maintenant que je t'ai pendu, tu peux dire que la "mauvaise foi", c'est moi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 14 mars21, 20:08

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 14 mars21, 08:34 La racisation.
C'est drôle ce mode de défense qui consiste à accuser l'autre en permanence.

La seule chose qu'il y a à constater de l'afflux migratoire arabo musulman c'est que c'est lui qui est raciste et qui et incapable de respecter le mode de vie du pays d'accueil. Et ça va loin.. ça passe par le meurtre, la haine du juif, et de l'autre d'une manière générale.

C'est n'est pas le pays qui accueille l'arabo musulman qui le stigmatise, c'est l'arabo musulman qui seul se met en marge de cette société qui ne lui ressemble pas et à qui il fait savoir violemment qu'il la déteste. Et il n'a aucunement l'intention de faire le moindre effort pour s'y intégrer de manière sereine et respectueuse. Il est différent, le fait violemment savoir, et ne veut fournir aucun effort pour la paix.

On ne peut rien faire de plus nous européens et occidentaux devant ce refus et ce rejet de l'occident.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 15 mars21, 00:51

Message par 'mazalée' »

Bragon a écrit : 14 mars21, 08:34 Ce que dit Wiki sur le racisme au Québec. C'est évidemment valable pour tout l'Occident et encore davantage pour la France.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse considère l'islamophobie comme un racisme antimusulman....
Selon le sociologue Paul Eid, il existe cinq principaux procédés discursifs islamophobes au Québec :

« 1. Racisation des musulman-e-s, considéré-e-s comme des spécimens produits en série par leur religion, l’islam, qui surdétermine leurs moindres pensées, attitudes et comportements;

2. Glissements et amalgames constants entre islam et islamisme (ou encore intégrisme, khomeinisme, djihadisme, etc.), le premier étant présumé lié organiquement au second par des sortes de vases communicants;

3. Diabolisation des Québécois-es musulman-e-s, présumé-e-s constamment à risque de basculer, par contamination, dans un islam hostile à « nos » valeurs (ex. : égalité des sexes, laïcité, tolérance, liberté de conscience, etc.).

4. Création d’une menace tentaculaire à travers la figure d’un mouvement islamiste puissant et conquérant qui risque, si rien n’est fait, de coloniser sournoisement tout l’espace public québécois par un processus d’infiltration progressif dont les jeunes femmes voilées seraient l’instrument principal (théorie du complot);

5. Négation du libre-arbitre des individus de foi musulmane, en particulier les femmes voilées, présumées manipulées et contrôlées par les islamistes. »
C'est quand même pas croyable pour quelque qui se prétend assez intelligent par ailleurs (et qui l'est assurément), de ne pas se rendre compte de ses petites manies de bas étage au point de tomber toujours dans le même travers à rabâcher sans cesse le même symptôme .

C'est décidément plus grave qu'on ne pense :(
A chaque jour suffit sa peine.

septour1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 28 août20, 04:41
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 15 mars21, 01:51

Message par septour1 »

A BRAGON! Arrete d'effacer ce que j'écris! je vais remettre sans arret ces messages! tu perds la téte ? tu as peur de quoi? qu'on sache ce qu'est l'algérie de tjrs? :sourcils:

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 15 mars21, 06:47

Message par Bragon »

Gorgonzola a écrit : 14 mars21, 20:08 La seule chose qu'il y a à constater de l'afflux migratoire arabo musulman c'est que c'est lui qui est raciste et qui et incapable de respecter le mode de vie du pays d'accueil.
Commence par demander à ta France de retirer son armée des pays musulmans et d'Afrique où elle protège des tyrans contre leurs opposants, ensuite on parlera du reste. Elle n'a rien à faire chez les autres et ce qui s'y passe ne la regarde pas. Elle vient de tuer une vingtaine d'enfants et de femmes en bombardant un mariage au Mali.
Arrêtez de voler ces pays et de soutenir des tyrans, vos complices, sous des prétextes fallacieux.
Je dis bien fallacieux.
Aucun peuple n'a jamais voté pour votre présence dans ces pays.
Ce qui se passe dans ces pays d'Afrique et d'Islam ne vous regarde pas, ils se sont d'ailleurs tous soulevés pour vous chasser. Que vous reveniez en visiteurs, pas de problème, vous êtes les bienvenus.
Mais gardez votre armée à l'intérieur de vos frontières, elle vous protègera mieux et veillera sur vous quand vous ferez votre sièste.
La seule et meilleure manière d'avoir la paix, c'est de garder son armée à la maison.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 15 mars21, 06:52

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 15 mars21, 06:47 Commence par..
:)
Tout le problème de l'islam est là..
:)

L'islam premier en nombre de morts depuis sa création.

C'est une institution. Même si on donnait un million à chaque musulman il se plaindrait et trouverait une excuse pour mettre le feu là où il se trouve.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 15 mars21, 12:21

Message par Bragon »

Gorgonzola a écrit : 15 mars21, 06:52 ... Même si on donnait un million à chaque musulman il se plaindrait et trouverait une excuse pour mettre le feu là où il se trouve.
Tout ce que ces peuples vous demandent, c'est de cesser de les voler.
Tu n'as donc pas lu mon post : l'Occident, cette civilisation de voleurs", et ce n'est pas un musulman qui accuse, ni moi qui l'ai écrit.
Et le sujet ici, c'est racisation.
Mais vous ne savez que répéter islam, musulmans ; auriez-vous par hasard une conscience qui vous donnerait des remords et des cauchemars dans votre sommeil.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 15 mars21, 12:25

Message par Inti »

Bragon a écrit : 15 mars21, 12:21 Tout ce que ces peuples vous demandent, c'est de cesser de les voler.
Tu n'as donc pas lu mon post : l'Occident, cette civilisation de voleurs", et ce n'est pas un musulman qui accuse, ni moi qui l'ai écrit.
Et le sujet ici, c'est racisation.
Mais vous ne savez que répéter islam, musulmans ; auriez-vous par hasard une conscience qui vous donnerait des remords et des cauchemars dans votre sommeil
Vos élites domestiques vous volent. La redistribution des richesses ce n'est pas la priorité spirituelle en islam tant orthodoxe que modéré. Colonisé par sa propre élite supérieure. C'est ça le droit divin. :wink: :hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La racisation.

Ecrit le 15 mars21, 20:39

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 15 mars21, 12:21 Tout ce que ces peuples vous demandent, c'est de cesser de les voler.
Le jihad est inconditionnel..

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La racisation.

Ecrit le 16 mars21, 00:12

Message par vic »

Bonjour ,

J'ai trouvé ce débat sur la télé française très intéressant sur la question . Le sujet est " l'islamophobie est elle un vrai racisme ? "

Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité