Les inavouables crimes de la France.

(En cours de programmations)
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 15 mars21, 09:28

Message par Bragon »

Les tout récents et inavoubles crimes de la France en Afrique noire.
En voici quelques-uns, il faut lire le lien. Il ne rapporte que des exemples.
Impossible de tout raconter, des années n'y suffiraient pas.
Découvrez la bête immonde des droits de l'homme.
Petits extraits.
… deux hauts fonctionnaires (français) sont chargés d'éplucher, entre 1990 et 1994, des documents se rapportant à l'Afrique. Mais face à l'horreur retranscrite sur les pages, ils referment les cartons.

… intime l'ordre aux soldats français de réarmer les Hutus. Ceux-là mêmes qui venaient de massacrer, selon un bilan à jamais provisoire, quelque 800 000 Tutsis.

… Après avoir promis de donner au Sénégal les archives sur le massacre de Thiaroye, François Hollande se rend dans cette banlieue dakaroise en novembre 2014 pour, dit-il, «réparer une injustice et saluer la mémoire d'hommes qui portaient l'uniforme français et sur lesquels les Français avaient retourné leur fusil».
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, la France entreprend le «blanchiment» des troupes en remplaçant les tirailleurs issus du Sénégal, du Dahomey (actuel Bénin), du Soudan français (actuel Mali), de la Côte d'Ivoire, de l'Oubangui-Chari (actuelle Centrafrique), du Niger, du Tchad, du Gabon et du Togo, par des soldats français de souche. Des milliers de soldats sont alors démobilisés des villes françaises vers le camp de Thiaroye. Avant d'embarquer, certains réclament le paiement intégral de leur pécule, leurs indemnités, leurs arriérés de solde et leurs économies enregistrées dans des livrets d'épargne, et ne partiront pas.
Sur le camp de la banlieue dakaroise, la contestation des tirailleurs gagne en ampleur, notamment lors de la visite d'un général. La suite ? Des gendarmes français, appuyés de tirailleurs coloniaux, ouvrent le feu sur les soldats noirs. Bilan, 70 morts au total dont 35 suite à leurs blessures, selon les archives.

… Biafra, la sale guerre de la France
Sous couvert d'une opération humanitaire face à l'horreur des enfants qui meurent, et d'une bataille largement médiatique, des mercenaires des services français livrent des armes depuis la Côte d'Ivoire ou encore le Gabon.
.............
https://afrique.latribune.fr/politique/ ... 42047.html

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 17 mars21, 23:52

Message par Bragon »

Déclaration des droits de l'homme... et juste après on s'en va s'installer dans une trentaine de territoires pour décimer leurs populations.
Faut créer un Guinness spécial de la perfidie pour mettre ça en tête des records.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 09:57

Message par 'mazalée' »

Bragon a écrit : 17 mars21, 23:52 Déclaration des droits de l'homme... et juste après on s'en va s'installer dans une trentaine de territoires pour décimer leurs populations.
Faut créer un Guinness spécial de la perfidie pour mettre ça en tête des records.
:lol: :lol: :lol:
A chaque jour suffit sa peine.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 10:12

Message par avatar »

Mon cher Bragon, laissez moi vous conter une petite histoire, mon papa a fait la guerre d'Algérie ou, comme le disait à l'époque l'Etat français, a participé aux opérations de rétablissement de l'ordre en Algérie.

Vous savez ce qui l'a frappé ? C'est qu'il voyait dans la plaine d'énormes moissonneuses batteuses telles qu'on n'en voyait pas en France alors que sur le coteau, dans un petit village, on battait encore les gerbes de blé avec un âne qui tirait un rouleau et un enfant qui le suivait avec une casserole pour récupérer les déjections du canasson !
Conclusion, mon père est revenu d'Algérie avec une haine farouche pour les colons français.

Pourquoi est ce que je vous narre cela ? Simplement pour vous montrer que derrière vos grands mots "la France" "les français" il y a des gens qui ne sont pour rien là dedans et qui sont tout aussi victimes que d'autres personnes dans d'autres pays.
Dans bien des cas, la masse subit les décisions des élites !

Oui mais voila, comme les fachos français qui disent "les arabes sont ceci" "les noirs sont cela" vous affirmez "la France est ceci" "les français sont cela"....

Petite citation "Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise."
Christiane Collange

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 10:42

Message par Inti »

avatar a écrit : 19 mars21, 10:12 Oui mais voila, comme les fachos français qui disent "les arabes sont ceci" "les noirs sont cela" vous affirmez "la France est ceci" "les français sont cela"
C'est un peu ça que je disais sur le tchat ce matin.


Le racisme systémique immigrants versus société d'accueil tient de l'histoire mondiale
entre colonisés et colonisateurs, un contentieux à peine apaisé et non guérie que la mondialisation avec son modèle multiculturel pour tous ( en occident) a ravivé les plaies et rivalité culturelle. Fallait refaire la carte mondiale au plus sacrant.

Le racisme systémique ça peut être autant algérien que français ou anglais, ou chinois, ou américain...

Preuve que le multiculturalisme est un modèle d'affairistes et non pas un modèle sociologique

Le racisme systémique il est mondial et consécutif. À chacun sa prise de conscience. :wink: :hi:
.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 10:55

Message par GAD1 »

Inti a écrit : 19 mars21, 10:42 C'est un peu ça que je disais sur le tchat ce matin.


Le racisme systémique immigrants versus société d'accueil tient de l'histoire mondiale
entre colonisés et colonisateurs, un contentieux à peine apaisé et non guérie que la mondialisation avec son modèle multiculturel pour tous ( en occident) a ravivé les plaies et rivalité culturelle. Fallait refaire la carte mondiale au plus sacrant.

Le racisme systémique ça peut être autant algérien que français ou anglais, ou chinois, ou américain...

Preuve que le multiculturalisme est un modèle d'affairistes et non pas un modèle sociologique :hi:
En même temps la totalité des messages d'Avatar sont des pets sur une toile cirée. Ses crimes à lui sont ... inavouables

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 10:59

Message par Inti »

GAD1 a écrit : 19 mars21, 10:55 En même temps la totalité des messages d'Avatar sont des pets sur une toile cirée. Ses crimes à lui sont ... inavouables
Je ne connais pas vraiment avatar et l'odeur de ses pets mais j'ai répliqué à un de ses commentaires que j'ai trouvé pertinent. :hi:
.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 11:15

Message par avatar »

Inti a écrit : 19 mars21, 10:42Le racisme systémique immigrants versus société d'accueil tient de l'histoire mondiale[/b] entre colonisés et colonisateurs, un contentieux à peine apaisé et non guérie que la mondialisation avec son modèle multiculturel pour tous ( en occident) a ravivé les plaies et rivalité culturelle. Fallait refaire la carte mondiale au plus sacrant.
Oui c'est vrai que le multiculturalisme entraîne une réaction de repli culturel et (ou) religieux de certains. Je n'y avais pas pensé.

Chacun a ses crimes dans son placard, crimes de sa nation, sa religion (le cas échéant) son courant de pensée et aussi les crimes induits par son mode de vie et aussi les crimes qu'il a subi à travers sa famille, sa nation etc.
Simplement à un moment, soit on essaye d'avancer, soit on reste dans les regrets et (ou) les rancoeurs.

C'est comme en amour, la même personne peut être tour à tour victime ou bourreau, être celle qui blesse ou celle qui est blessée....

Mais bon, ne gâchons pas le plaisir de ceux qui préfèrent un monde en noir et blanc où, évidemment, eux sont tous blancs et les autres tous noirs....

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 14:29

Message par Bragon »

avatar a écrit : 19 mars21, 10:12 Mon cher Bragon, laissez moi vous conter une petite histoire, mon papa a fait la guerre d'Algérie ou, comme le disait à l'époque l'Etat français, a participé aux opérations de rétablissement de l'ordre en Algérie.

Vous savez ce qui l'a frappé ? C'est qu'il voyait dans la plaine d'énormes moissonneuses batteuses telles qu'on n'en voyait pas en France alors que sur le coteau, dans un petit village, on battait encore les gerbes de blé avec un âne qui tirait un rouleau et un enfant qui le suivait avec une casserole pour récupérer les déjections du canasson !
Conclusion, mon père est revenu d'Algérie avec une haine farouche pour les colons français.

Pourquoi est ce que je vous narre cela ? Simplement pour vous montrer que derrière vos grands mots "la France" "les français" il y a des gens qui ne sont pour rien là dedans et qui sont tout aussi victimes que d'autres personnes dans d'autres pays.
Dans bien des cas, la masse subit les décisions des élites !

Oui mais voila, comme les fachos français qui disent "les arabes sont ceci" "les noirs sont cela" vous affirmez "la France est ceci" "les français sont cela"....

Petite citation "Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation. C'est-à-dire la bêtise."
Christiane Collange
Voilà quelqu’un qui sait lire et réfléchir… enfin presque.
Bon, en deux mots, car je suis fatigué de donner des cours.
-La France, il n’y en a bien qu'une seule, comment veux-tu que le mot France soit une généralisation, et toi-même ne dis-tu pas que la France a participé à un championnat de… sans que cela signifie que ton grand papa y a participé.
-Les Français peut être une généralisation, mais où m’as-tu vu utiliser ce mot dans ce sens ? Moi, je ne me souviens pas. Les seules fois ou j’ai utilisé ce mot, c’est pour cibler un petit groupe qui se dit pire souche, ce n’est donc pas une généralisation.
-Comme tu es cultivé et pas bête, tu dois comprendre tout seul que les Arabes sont…, les Noirs sont… les Musulmans sont, c’est beaucoup plus que des généralisations. Je ne peux pas te consacrer des heures, un petit effort est nécessaire.

-Enfin, ce que tu aurais dû voir, c’est leurs généralisations et ce que j’appellerais "individualisation". Au lieu de voir les témoignages que j’apporte avec indication de la source, c’est moi qu’ils regardent, et comme ils louchent en plus d’être bêtes, ils me voient en 8 exemplaires : islamiste, Africain, Saoudien, colonisé, en échec, revanchard, pleurnichard, en attendant qu’ils trouvent autre chose à ajouter.
Ils n’arrivent pas à me quitter des yeux, à croire qu’ils sont amoureux.

Bon, emporte ça avec toi pour le réviser chaque soir et quitte ces gens ; tu n’es pas encore trop abimé, ils pourraient t’abrutir.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 19:14

Message par avatar »

GAD1 a écrit : 19 mars21, 10:55 En même temps la totalité des messages d'Avatar sont des pets sur une toile cirée.
Oh même moins que ça parce qu'un pet, même sur une toile cirée, ça peut grandement déranger ou faire bouger une personne :lol:
Si certains croient que par leurs messages ils peuvent faire bouger qui que ce soit ou quoi que ce soit, ce n'est pas mon cas.
Venir sur un forum c'est comme refaire le monde autour d'un verre, ça n'a aucune utilité si ce n'est passer un bon moment.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 19:59

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 19 mars21, 11:15 Simplement à un moment, soit on essaye d'avancer, soit on reste dans les regrets et (ou) les rancoeurs.
Encore faut-il pouvoir.

Dans l'observation clinique de certaines personnes atteintes du syndrome du ressentiment il s'avère que ça peut servir de jouissance, mais de façon délétère. Ces malheureux s'imaginent qu'il vont pouvoir punir l'auteur des blessures qu'ils gardent en bandoulière (en général faute d'autre chose :( ) et lui faire mordre la poussière comme eux l'on mordue. Or c'est un illusion car même s'ils arrivaient à punir l'autre pour ce qu'il leur a fait, 1. cela n'annulerait ce qu'il s'est passé, 2. l'autre avait aussi ses raisons d'agir comme il l'a fait et 3. au moment où on parle, l'autre est toujours passé à autre chose, lui.

Mais souvent le ressentiment le plus ardu est celui qui regrette de n'avoir pas fait subir à l'autre ce qu'il lui reproche de lui avoir infligé soit la défaite et l'humiliation, voire la défaite et une série d'humiliations. C'est pervers au possible et surtout la marque de beaucoup de choses inavouables.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 22:37

Message par GAD1 »

avatar a écrit : 19 mars21, 19:14 Oh même moins que ça parce qu'un pet, même sur une toile cirée, ça peut grandement déranger ou faire bouger une personne :lol:
"Faute avouée, faute à moitié pardonnée" Le bon sens populaire. Le plus important est que tu sois démasqué dans ta manière de faire.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 19 mars21, 23:49

Message par avatar »

.....

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 09 avr.21, 15:30

Message par Bragon »

avatar a écrit : 19 mars21, 10:12 Mon cher Bragon, laissez moi vous conter une petite histoire, mon papa a fait la guerre d'Algérie ou, comme le disait à l'époque l'Etat français, a participé aux opérations de rétablissement de l'ordre en Algérie.

Vous savez ce qui l'a frappé ? C'est qu'il voyait dans la plaine d'énormes moissonneuses batteuses telles qu'on n'en voyait pas en France alors que sur le coteau, dans un petit village, on battait encore les gerbes de blé avec un âne qui tirait un rouleau et un enfant qui le suivait avec une casserole pour récupérer les déjections du canasson !
Conclusion, mon père est revenu d'Algérie avec une haine farouche pour les colons français.
C'est la gloutonnerie du chaytane qui se goinfre en regardant agoniser des enfants affamés. Le chaytane n'a aucun scrupule à enlever de la bouche d'un petit enfant un morceau de pain pour l'avaler. Une fois bien repu, il ouvre sa Bible et te parle d'amour. Ça n'a pas disparu, ça s'est aggravé, et c'est tous les enfants du monde, petits et bébés, qu'il affame tout en lisant sa Bible pour tromper Dieu.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Les inavouables crimes de la France.

Ecrit le 09 avr.21, 22:38

Message par uzzi21 »

On peut aussi fouetter, lapider, tuer, démembrer des gens et se glorifier d'avoir obéit aux ordres d'Allah dans le coran. On se demande où se situe réellement le chaytane.

Ça fait plus de 1400 ans que ça dure côté musulman, on compte plusieurs centaines de millions de victimes des conquêtes, razzias, guerres islamiques en plus de cette pseudo justice barbare d'un dieu barbare.

La France a fait sa prise de conscience de ses exactions coloniales et répare ce qu'elle peut. À quand la prise de conscience des arabo musulmans d'Afrique qui n'ont jamais imposé autre chose que la terreur, l'oppression, l'inégalité, la peur, sous couvert d'un dieu bien vaillant.. dans l'impunité la plus totale après s'être imposés par les conquetes coloniales islamiques.

Si on veut paler de guerre objectivement, regardons les victimes objectivement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité