De la pureté pure sans impuretés.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 19 mars21, 16:07

Message par Bragon »

J’étais tout à mes pensées, absorbé par cette idée de pureté pure sans impuretés, quand, le hasard guidant mes pas, un hasard que je ne saurais expliquer, le hasard étant inexplicable, je débouchai en ce lieu où j’entendis certains, trois ou quatre, crier "je suis pure souche !".

Effrayé ou étonné par ce… bruit, mon aliboron leva la tête et agita ses oreilles, comme il fait chaque fois qu’il veut me parler ; et voici ce qu’il me dit : "Non et non, ces gens sont des imposteurs, leur prétendue souche, Descartes et Voltaire, dont ils sont supposés tenir conséquemment rationalité et brio, aurait beaucoup de mal à les reconnaitre, même armée d’un microscope électronique".

Brave aliboron, que deviendrais-je sans toi ! :hug:

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 19 mars21, 20:18

Message par Clémantine »

Bragon, tu fais plus de mal que de bien.
Qu'imagines tu?
Que Gargonzola va venir te dire, finalement tu as raison, les musulmans qui vivent ici ne sont que des hommes, des femmes et des enfants comme les autres, et je vais arrêter de les réduire à leur religion?
Que Mazalée va t'écrire, leur religion, c'est leur affaire et leur intimité, c'est ce qui fait aussi qu'ils sont eux. D'ailleurs j'adore vivre parmi eux, c'est pour ça que j'ai choisi ce quartier et que je fais mes courses chez eux.
Que Inti va écrire, j'aurais préféré un monde sans religion mais chacun se construit comme il le peut et ce n'est pas ça qui fait la valeur d'un homme.
Que Uzzi comprendra que toutes les religions sont construites par les hommes et que ce qu'il faut ce sont des hommes bons, pour l'appliquer avec bonté et pas en ressortir ce qui est mauvais (et qu'il y a partout)
Ou bien toi, tu espère que Eliaq va avouer qu'il laisse tout le monde dire n'importe quoi tant que ça fait du trafic? (moi je ne pense pas ça, je pense que Eliaq, intérieurement souhaite voir émergée et briller des idées proches de TJ, et qu'il cherche lui aussi ses réponses)

Bref, Bragon, tu ne fais rien de tout ça. La seule choses qu'ils pensent en te lisant c'est "les arabes (les musulmans) sont vraiment méchants, la preuve est que Bragon nous embête. C'est tout.
N'oublient pas qu'il ne te voient pas en vrai et qu'ils te fantasment, et tu incarne très bien tous leur fantasmes, pour le pire et en rien pour le meilleur.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 19 mars21, 21:04

Message par Gorgonzola »

Au pays de oui-oui, on est loin des décapitations, des agressions au couteau à la gorge, des meurtres, des attentats plus sanglants les uns que les autres, des caillassages de pompiers et médecins, des agressions sur les agents du service public (hôpitaux, administrations diverses...), des voitures brûlées, des contrôles de papier sur les personnes âgées qui veulent rentrer chez elles, des délits en tout genre, j'en passe la liste est longue.
Au pays de oui-oui, on a du mal à se remettre en cause. On ne comprend pas non plus grand chose à la réalité. On n'accepte pas non plus de voir sa propre (vraie) histoire en face.

Tenez.. il y en a pour 1h40


Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 19 mars21, 22:12

Message par Clémantine »

Bonjour Gorgonzola,
Tu as tout à fait raison, on choisit le monde dans lequel on vit et chez Oui-Oui, ça à l'air pas mal, quoiqu'un peu cubique.
Tu sais bien que l'homme porte en lui le bien et le mal. Ce n'est pas l'apanage exclusif des musulmans, récemment un monsieur a tué des femmes asiatiques dans la rue, j'ai vu un reportage qui m'a marquée à vie en Inde où une femme raconte avoir étouffé sa fille à la naissance à cause de la pression de sa belle-famille (et tous ces gens ne sont pas du tout musulmans). Donc on ne va pas faire liste contre liste, admettons une bonne fois qu'il y a parfois du mal chez les musulmans et parfois chez les non musulmans. La seule chose dont nous sommes responsables, ce sont nos vies, c'est de faire le bien dans le temps qui nous est donné.
On construit en partie notre monde et on fait du bien ou du mal à ceux que l'on peut rencontrer. Concertons nous sur ça, ce sera déjà bien.
Je ne savais pas que tu étais une dame. Et bien je rajoute juste pour toi, qu'en plus nous avons l'immense chance et l'immense devoir d'être en première ligne pour élever les enfants, et c'est beaucoup plus important que les idéaux abstraits, c'est comme ça qu'on change le monde. Et je ne parle pas que de nos enfants nés de nous, mais de tous ceux qu'on a dans notre entourage proche, professionnel, voisinage, ect... Les hommes bien sur ont leur place et peuvent s'y investir, ce n'est qu'à leur honneur s'ils le font.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 19 mars21, 22:51

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 19 mars21, 20:18 Que Inti va écrire, j'aurais préféré un monde sans religion mais chacun se construit comme il le peut et ce n'est pas ça qui fait la valeur d'un homme
Tu insistes un peu trop sur la persécution du bon musulman. Je ne doute pas qu'il puisse y avoir de bons musulmans, bons chrétiens et l'inverse.

Mais l'argument de persécution est tout simplement une petite vision manichéenne de la réalité sociale et mondiale. Je pense avoir été assez nuancé pour comprendre que je fais la différence entre une liberté et pratique de religion et une contestation stratégique et systématique du principe de laïcité pour imposer son propre modèle sociétal d'intégrisme politico religieux. Le racisme systémique devient inversé. On accuse la société occidentale de suprématisme blanc parce qu'elle revendique une identité patrimoniale et nationale et de racisme parce qu'elle tient à son principe de non intégrisme politico religieux. L'islam est un intégrisme politico religieux. L'émancipation de la culture arabo musulmane appartient aux musulmans en leur Terre d'islam.

Je t'ai déjà expliqué la différence entre intégrisme politico religieux où les lois religieuses sont les lois civiles et un non intégrisme politico religieux où les lois civiles et lois religieuses sont deux sphères séparées. Qui plus est les lois civiles dépassent le cadre religieux. Sinon avoir seulement deux enfants ce serait empêcher la famille et offenser dieu.

Maintenant tu peux te voiler la face devant les argumentaires qui te sont présentés par mazalée, uzzi, gorgonzola et les autres, que Eliaquim est trop permissif à ton point de vue par rapport à l'administration despotique de maison Inès ou faire un petit effort pour sortir de ton embrigadement communautariste. Déjà dit que tu as le beurre et argent du beurre en te réfugiant dans un monde traditionnel et en profitant du libéralisme moral, féminisme et autres avantages sociaux du grand satan occidental. :wink:

:hi:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 19 mars21, 23:13

Message par Gorgonzola »

Clémantine a écrit : 19 mars21, 22:12 Bonjour Gorgonzola,
Tu as tout à fait raison, on choisit le monde dans lequel on vit et chez Oui-Oui, ça à l'air pas mal, quoiqu'un peu cubique.
Tu sais bien que l'homme porte en lui le bien et le mal. Ce n'est pas l'apanage exclusif des musulmans,
Tout ce que j'ai décris se passe en France et est l'apanage exclusif des musulmans.
Cela n'existait pas avant le début de l'immigration fin 70 début 80.
Vous êtes mal placée et mal située pour juger..
Je répète :
- des décapitations, des agressions au couteau à la gorge, des meurtres, des attentats plus sanglants les uns que les autres, des caillassages de pompiers et médecins, des agressions sur les agents du service public (hôpitaux, administrations diverses...), des voitures brûlées, des contrôles de papier sur les personnes âgées qui veulent rentrer chez elles, des délits en tout genre.

Cela n'existait pas avant l'arrivée des arabo musulmans.

Et il faut le dire, la concentration de ces populations donne des lieux de vie dégueulasses où l'entretien régulier ne sert à rien.

Là où c'est propre et clean, ça doit être dégueulasse. C'est la vérité.
C'est une culture, "un art de vivre" qui leur est propre.

Le nier c'est se voiler la face.

J'ai mis 1h40 de oui-oui, vous n'avez certainement pas fini le visionnage.

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 19 mars21, 23:33

Message par Clémantine »

C'est ta perception de la France Gorgonzola, ça t'appartient.
Moi je n'y vis pas comme ça. Mais ça m'appartient aussi.

ps pour les Canadiens, c'est moi qui ai raison, la France est splendide.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 20 mars21, 01:47

Message par Inti »

Clémantine a écrit : 19 mars21, 23:33 ps pour les Canadiens, c'est moi qui ai raison, la France est splendide.
Je croyais que tu étais française vivant et travaillant en Belgique? :hum:
Modifié en dernier par Inti le 20 mars21, 20:54, modifié 2 fois.
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 20 mars21, 04:53

Message par Gorgonzola »

Clémantine a écrit : 19 mars21, 23:33 C'est ta perception de la France Gorgonzola, ça t'appartient.
Perception ?
:)
Vous êtes drôle et pathétique à la fois.
Allez parler aussi de perception à des personnes fragiles qui sont entourées ou devrais-je dire encerclées par l'arabo islamisme.

J'ai oublié cambriolages, intimidations, ..

Si on fait profil bas pas de soucis ou presque. Sinon, c'est les emmerdes assurées.

C'est la vérité désolé. Vous ne savez pas ce que vivent les personnes les plus fragiles qui ont vu cette masse les envahir petit à petit et les étouffer. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne pouvez rien constater de là où vous ne pouvez que percevoir.. car c'est vous qui avez une perception. Vous ne vivez rien de tout ce que j'ai décris et ne pouvez témoigner de rien.. excepté la perception que vous en avez.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: De la pureté pure sans impuretés.

Ecrit le 20 mars21, 05:58

Message par 'mazalée' »

Clémantine a écrit : 19 mars21, 20:18 La seule choses qu'ils pensent en te lisant c'est "les arabes (les musulmans) sont vraiment méchants, la preuve est que Bragon nous embête. C'est tout.
Pas du tout, on se dit "tiens revoilà Bragon, qui endossé son costume d'arabo musulman frustré et nous refait une crise de ressentiment aigüe".

C'est très courant et même banal, y compris chez des athées arabo musulman et même, je l'ai vu, chez des arabo-musulmans hostiles à l'islam !

Ce n'est donc presque pas une question de musulmanité mais de culture et de civilisation arabo-musulmane, celle qui est au 36ème dessous actuellement :)

Il va s'en dire que si la personne est en plus musulmane de confession ce qui arrive dans 95 % des cas, l'antagonisme et la haine irréconciliable produite, sous prétexte d'anciens torts vécus par ses ancêtres, atteint des sommets himalayens.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 77 invités