L'islam, un destin.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam, un destin.

Ecrit le 27 mars21, 02:54

Message par Inti »

Bragon a écrit : 26 mars21, 23:50 Pas étonnant que vous compreniez tout de travers, ce que dit le Coran et ce qu'écrit Bragon
C'est faux. Mazalée a très bien compris ta signature. Il en a fait une bonne dissection. Va voir!

Et ton autre signature ne vaut mieux.
a écrit :La nature est de Dieu ; la science de l'homme décrit la nature, elle ne l'explique pas (Tatonga de Bragon).
C'est encore faux. La science explique au gré des recherches et observations. La médecine ne fait pas que prévenir elle guérit aussi. On en sait plus sur un coranovirus que de simplement dire que c'est une petite bibitte invisible du bon Dieu tout autant invisible.

C'est parce que tu confonds inexpliqué et inexplicable. La nature est à la fois expliquée pour une part et inexpliquée pour un autre part. Ainsi en va t'il de la bulle connaissances, ignorances et croyances d'homo sapiens. L'homme qui sait mais pas tout...

Inexplicable c'est une attitude mystique. Comme dire la nature de Dieu est inexplicable ou la nature est de Dieu donc inexplicable. Même farine!

J'ai lu un de tes développements à maison Inès sur les bienfaits et nécessité des assurances dans la vie. Tu sembles bien connaître le domaine. :smirking-face:

Tu sais bien que les certitudes et les incertitudes jalonnent les vicissitudes de la vie. Y a de l'expliqué, de l'inexpliqué et quand c'est inexplicable c'est trop souvent pour cacher la vérité par un mensonge.

Ici on a eu un grand débat pour la langue française sur si on devait dire " un mensonge" ou "une menterie". On a fini par trancher :. On doit toujours dire la vérité!

:hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islam, un destin.

Ecrit le 27 mars21, 05:40

Message par Bragon »

La première citation, vous l'avez déformée et pervertie. Que n'avez-vous perverti !
Quant à la seconde, il faut prendre un peu plus de hauteur pour la comprendre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'islam, un destin.

Ecrit le 27 mars21, 05:53

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : La nature est de Dieu ; la science de l'homme décrit la nature, elle ne l'explique pas (Tatonga de Bragon).
Oui , donc les religions monothéïstes ont simplement appelé l'indéfini dieu en sommes .
C'est une sorte de subterfuge .
a écrit :Bragon a dit : Le Coran ne dit pas qu'il faut aimer, il dit comment aimer et comment éliminer de la Terre les êtres nuisibles (Tatonga de Bragon).
Mouais , pas très convaincant . Couper la main des voleurs c'est expliquer comment il faut aimer ? Fouetter les fornicateurs de 100 coups de fouets ? Si des parents aimaient leurs enfants comme ça , ils finiraient en tôle pour torture et maltraitance . Moi j'appellerais ça du sadisme, pas de l'amour .
On pourrait dire que le Dieu Allah du Coran ressemble à un pervers narcissique , un modèle parental nuisible et déséquilibré .Si on devait éliminer un être nuisible par amour ça serait d'abord Allah, si il existe ( et j'en doute fort ) , mais au moins éliminer la force hystérique et imaginaire qu'il suscite , parce que c'est un modèle typique de névrose extrême .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'islam, un destin.

Ecrit le 27 mars21, 06:11

Message par Inti »

Bragon a écrit : 27 mars21, 05:40 La première citation, vous l'avez déformée et pervertie. Que n'avez-vous perverti !
Elle parle d'elle même. Comment aimer éliminer les mécréants. :smirking-face:
Bragon a écrit : 27 mars21, 05:40 Quant à la seconde, il faut prendre un peu plus de hauteur pour la comprendre.
Seulement si prendre de la hauteur est d'avoir une attitude mystique envers la nature des êtres et des choses. Pour s'élever il faut savoir s'approfondir comme un chêne, ses racines et sa hauteur.

Tu dois confondre spirituel et regard superficiel.

:hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'islam, un destin.

Ecrit le 27 mars21, 06:16

Message par Bragon »

vic a écrit : 27 mars21, 05:53 Oui , donc les religions monothéïstes ont simplement appelé l'indéfini dieu en sommes .
C'est une sorte de subterfuge .
Pourquoi un subterfuge ? Ce que tu appelles l'indéfini, cet inconu, ce point zéro d'où tout est parti, existe bien. La science aura beau creusé l'atome (et c'est ce que j'appelle décrire ; te voilà instruit), elle ne parviendra jamais à ce point origine.
a écrit : Mouais , pas très convaincant . Couper la main des voleurs c'est expliquer comment il faut aimer ? Fouetter les fornicateurs de 100 coups de fouets ? Si des parents aimaient leurs enfants comme ça , ils finiraient en tôle pour torture et maltraitance . Moi j'appellerais ça du sadisme, pas de l'amour .
On pourrait dire que le Dieu Allah du Coran ressemble à un pervers narcissique , un modèle parental nuisible et déséquilibré .Si on devait éliminer un être nuisible par amour ça serait d'abord Allah, si il existe ( et j'en doute fort ) , mais au moins éliminer la force hystérique et imaginaire qu'il suscite , parce que c'est un modèle typique de névrose extrême .
Non, ce n'est pas ça. Ce qu'il faudrait couper, c'est certaines langues.
[/quote]

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'islam, un destin.

Ecrit le 27 mars21, 08:00

Message par 'mazalée' »

Bragon a écrit : 27 mars21, 05:40 La première citation, vous l'avez déformée et pervertie. Que n'avez-vous perverti !
Pas du tout, ta citation a été comprise pour ce qu'elle dit. Très inspirante d'ailleurs. Et le pire c'est que tu continues encore à utiliser les réflexes coraniques dans toutes tes expressions. Ici tu accuses et diffames sans donner la moindre explication. Allah ne fait pas mieux dans son coran.

Décidément :face-savoring-food:
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 52 invités