A tort ou à raison.....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 23 mars21, 03:32

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 mars21, 03:23 Alors pourquoi dis-tu que ta foi est "diffuse" ?
Je ne parlais pas de moi mais des gens puisque j'ai parlé plus loin de mon cas qui est la saine compréhension par le parler en langues.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 23 mars21, 03:41

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars21, 03:32 Je ne parlais pas de moi mais des gens puisque j'ai parlé plus loin de mon cas qui est la saine compréhension par le parler en langues.
En effet, tu penses être le seul qui sache, le donneur de leçon, celui qui est au-dessus du lot.

Le problème 'est que chacune de tes affirmations se trouve fausse en regrd de l'histoire et en regard de la bible et en regard de la logique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 23 mars21, 04:17

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 mars21, 03:41 En effet, tu penses être le seul qui sache, le donneur de leçon, celui qui est au-dessus du lot.

Le problème 'est que chacune de tes affirmations se trouve fausse en regrd de l'histoire et en regard de la bible et en regard de la logique.
Il ne s'agit pas de dire que mes affirmations se trouvent être fausses il faut argumenter.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 23 mars21, 04:54

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars21, 04:17 Il ne s'agit pas de dire que mes affirmations se trouvent être fausses il faut argumenter.
Ce n'est pas les arguments le problème, c'est ta base. Tu te prends pour la perfection donc tu ne remets pas en question ce que tu crois, du coup, aucun argument n'a de sens pour toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 23 mars21, 05:15

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 mars21, 04:54 Ce n'est pas les arguments le problème, c'est ta base. Tu te prends pour la perfection donc tu ne remets pas en question ce que tu crois, du coup, aucun argument n'a de sens pour toi.
Essaie quand même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 23 mars21, 09:49

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars21, 05:15 Essaie quand même.
Est-tu un humain ?

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 23 mars21, 10:34

Message par avatar »

gadou_bis a écrit : 23 mars21, 03:41 En effet, tu penses être le seul qui sache, le donneur de leçon, celui qui est au-dessus du lot.
Le problème 'est que chacune de tes affirmations se trouve fausse en regrd de l'histoire et en regard de la bible et en regard de la logique.
Tu as parfaitement résumé les choses Gadou !

Si Prisca dit que Dieu lui parle, qu'elle parle en langues etc. je peux ne pas la croire mais qui peut dire qui a raison, par contre lorsqu'elle nous dit s'appuyer sur la Bible et qu'elle affirme que Jésus n'est pas le fils de Dieu, que les hébreux ont construit les pyramides etc. là, on peut dire qu'elle a tort parce que la Bible dit le contraire !

Le problème, à mon humble avis, ce sont justement les gens qui élèvent leur avis personnel au rang de vérité absolue et ne sont là que pour imposer leur vision des choses aux autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 23 mars21, 22:17

Message par prisca »

gadou_bis a écrit : 23 mars21, 09:49 Est-tu un humain ?
Pas tout à fait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 24 mars21, 02:07

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 23 mars21, 22:17 Pas tout à fait.
Pauvre !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 24 mars21, 09:22

Message par Pollux »

Je crois qu'on avait tous deviné le côté inhumain de prisca à sa façon de prêcher la destruction de l'humanité pour des raisons triviales.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 24 mars21, 09:28

Message par avatar »

Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19916
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: A tort ou à raison.....

Ecrit le 25 mars21, 04:46

Message par vic »

a écrit :Gadou a dit : Est-ce que tu sais faire la différence entre la foi et la croyance ?
Est-ce que tu sais faire la différence entre l'assurance profonde et la persuasion de surface ?
Non , on ne peut pas faire de différence, puisque l'autohypnose puissante mime le même effet que la foi profonde ou l'assurance profonde .
A partir du moment où cette pseudo foi profonde provient au départ d'un fort conditionnement culturel de masse , on est droit de douter fortement de l'existence de cette fameuse foi voyant la vérité .
a écrit :Monstre le puissant a dit : Le processus est simple : une fois que ton mental a accepté les croyances, tu es dans la foi, et tu es dans l'émotionnel. Tu ne fais plus appel à la raison. Ce que tu appelles "incroyance", c'est quelqu'un qui fait appel à la raison, et qui fait donc fonctionner son mental.
Tout le problème est dans l'équilibre , la passion émotionnelle embrume les choses .
C'est ce qu'expliquait Bouddha .
La foi semble basée essentiellement sur une forme de passion qui rend aveugle plus qu'autre chose .
Quand on devient aveugle on pense qu'on ne peut qu'avoir raison , on peut même arriver à ne plus en douter .
Quelle différence de fond entre un Daeshois , qui prétend avoir la foi puissante et qui tue comme un aveugle et un type qui dit avoir la foi et qui prétend qu'on doit faire le bien ? Ca procède de la foi puissante soit disant dans les deux cas non ?
En quoi la foi rend elle moins aveugle ? En quoi se différencie t'elle de la croyance pure et simple ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge et 34 invités