France, dégage !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: France, dégage !

Ecrit le 26 mars21, 01:45

Message par Inti »

vic a écrit : 26 mars21, 01:42 Non , tu fais dans la caricature , ça n'a rien de ce que tu prétends .
A force , tes propos se confondent avec ceux de Bragon dans un autre sens de l'excès .
C'est mal calibré .
Nan! Je t'ai fait de la peine en parlant de bouddhisme et kesa. C'est toi qui es comme Bragon. Touche pas à mon culte religieux. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: France, dégage !

Ecrit le 26 mars21, 01:48

Message par vic »

Aucun soutra Bouddhique n'impose un vêtement spécial .
C'est donc un truc dans ta tête .
Certains Français essaient de copier une culture japonaise etc et mettent pour méditer des vêtements spéciaux pour faire exotique , mais c'est une très grande minorité .

Quand on parle de vêtements religieux pour les musulmans , on parle du voile , du niqab etc ...
Et c'est sensé être imposé par un texte religieux .


C'est ce qui fait toute la différence .
Un Bouddhiste se pliera aux coutumes vestimentaires de la société dans laquelle il vie , il s'en fout royalement puisque les textes de sa religion n'imposent rien et ne disent rien sur quels vêtements porter .
Idem pour un Taoïste , ou pour un Hindouiste .

Ton discours semble tout mélanger Inti .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: France, dégage !

Ecrit le 26 mars21, 02:11

Message par Inti »

vic a écrit : 26 mars21, 01:48 Ton discours semble tout mélanger Inti .
Mais non. On peut railler sur l'islam, le judaïsme...mais pas le bouddhisme. On a compris.pour ce qui est de ta chapelle. :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: France, dégage !

Ecrit le 26 mars21, 02:28

Message par vic »

Il faut des arguments logiques pour railler , sinon ça sert à quoi de dire n'importe quoi ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités