L'Italie dénonce la France.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 26 mars21, 08:52

Message par Inti »

Bragon a écrit : 26 mars21, 08:42 C'est un foum de religion envahi par des diables.
Religion et politique c'est surtout parce que ça discute des intégrismes politico religieux vu que tu amènes toi même le sujet avec tes bragonnades.

:slightly-smiling-face:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 27 mars21, 00:59

Message par vic »

a écrit :Bragon a dit : C'est un forum de religion envahi par des diables.
"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate al-A'raf, 16-17)

En gros c'est Allah qui a induit en erreur satan dans le Coran , donc le diable c'est Allah non ? :winking-face:
Modifié en dernier par vic le 27 mars21, 01:12, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 27 mars21, 01:11

Message par Bragon »

vic a écrit : 27 mars21, 00:59 Que veux tu , ton dieu maladroit en création n'a pas réussi a faire un monde parfait .
Le diable n'est que le symbole de son incompétence .
Il va falloir que tu te poses des questions sur certaines contradictions de tes textes religieux dans ce cas .
Comment ton dieu assume t'il d'avoir conçu un monde imparfait pour ensuite punir les créatures imparfaites qu'il a créé et les accuser de leur propres imperfections dont ils ne sont pas les auteurs ?

Dans le Coran , il y a des versets qui expliquent qu' Allah induit en erreur certaines créatures volontairement .
C'est qui le diable dans ce cas ? :upside-down-face:
Oui, Dieu a créé des êtres imparfaits incapables de comprendre ce que signifie diable et surtout myopes comme des taupes qui ne posent ce genre de questions qu'aux musulmans.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 27 mars21, 01:15

Message par vic »

Mais dans le Coran c'est Allah qui induit en erreur Satan , c'est Allah qu'il faut blämer alors , pourquoi Satan ?
J'essais juste de te faire comprendre que le Coran est un livre qui ne veut rien dire , bourré de contradictions à l'extrême , allant jusqu'a l'absurdité , comme tous les pseudos livres saints , puisqu'ils sont écrits par des hommes et ces religions inventées par des hommes pas très futés .

"Puisque Tu m'as induit en erreur, dit Satan, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (Sourate al-A'raf, 16-17)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 27 mars21, 01:55

Message par Bragon »

vic a écrit : 27 mars21, 01:15 Mais dans le Coran c'est Allah qui induit en erreur Satan , c'est Allah qu'il faut blämer alors , pourquoi Satan ?
J'essais juste de te faire comprendre que le Coran est un livre qui ne veut rien dire , bourré de contradictions à l'extrême , allant jusqu'a l'absurdité , comme tous les pseudos livres saints , puisqu'ils sont écrits par des hommes et ces religions inventées par des hommes pas très futés .
C'est toi qui n'es pas très futé. Ecrits par des hommes, mais par qui veux-tu donc qu'ils soient écrits, par mon âne ?
Comme tous les livres pseudos saints ? ? Mais alors pourquoi ne t'occupes-tu pas du livre pseudo saint de ta sphère, au lieu de t'acharner sur mon Coran, alors même que tu ne sais pas le lire et que je t'ai démontré qu'il recèle moins d'âneries que les autres livres ?
Vous voulez tout nous apprendre, la démocratie, la liberté, l'égalité, la religion et surtout comment mourir sous vos bombes judéo-chrétiennes ?
Et le sujet là de l'Italie dénonçant la France, c'est un sujet hors sujet ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 27 mars21, 11:46

Message par Inti »

Bragon a écrit : 27 mars21, 01:55 Et le sujet là de l'Italie dénonçant la France, c'est un sujet hors sujet
Tu passes par une politique populiste italienne anti immigration africaine pour faire valoir ta haine de l'occident? Lache tes prétentions intellectuelles et retourne à ton ancien métier. :slightly-smiling-face:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 27 mars21, 19:35

Message par Bragon »

Inti a écrit : 27 mars21, 11:46 Tu passes par une politique populiste italienne anti immigration africaine pour faire valoir ta haine de l'occident? Lache tes prétentions intellectuelles et retourne à ton ancien métier. :slightly-smiling-face:
Quand tu veux faire l'âne même un âne ne peut pas t'imiter.
Il ne s'git pas de l'Italie ou de sa politique populiste mais de ce qu'elle révèle de la France.
Vic a écrit :Mais dans le Coran c'est Allah qui induit en erreur Satan...
Pour quelqu'un qui dit que ces livres ont été écrits par des hommes il y a des millénaires, tu sembles leur accorder beaucoup d'importance et c'est surtout sur le Coran que vous vous acharnez, toi et tes copains.
Dis-toi bien que j'ai sous la main une très longue liste, toute prête à l'usage, des s...... autrement plus corsées qu'il y a dans vos livres et que si je la mettais là, elle provoquerait dans les murs de cette baraque d'Eliaq des fissures tellement béantes qu'elles laisseraient passer facilement un troupeau de chameaux.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 28 mars21, 00:41

Message par Inti »

Bragon a écrit : 27 mars21, 19:35 Quand tu veux faire l'âne même un âne ne peut pas t'imiter.
Il ne s'git pas de l'Italie ou de sa politique populiste mais de ce qu'elle révèle de la France.
La carotte devant tes yeux doit accaparer toute ton attention pour ne pas voir que ce populiste cache sa tendance anti immigration derrière un paravent de critiques pour ne pas viser directement la population africaine. Et la compétition commerciale est maintenant multipolaire.

Faut tout t'expliquer.

"L’Italie s’impose discrètement parmi les grands investisseurs en Afrique... "

a écrit :On le sait peu, mais selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced) la péninsule s’est hissée en 2018 au rang de sixième investisseur mondial en Afrique, après la France, les Pays-Bas, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine, avec un stock d’investissements directs étrangers (IDE) de 28 milliards d’euros.

Et ce sont les pays d’Afrique du Nord qui restent en première ligne, même si, l’an dernier, l’Afrique du Sud et le Nigeria ont été les deux principaux destinataires de ces IDE, avec respectivement 4,5 et 1,3 milliards de dollars.
( jeune Afrique)

:hi:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 28 mars21, 02:06

Message par Bragon »

Je ne sais pas si vous faites exprès ou si vous êtes congénitalement attardés.
Je m'en fiche de l'Italie, qu'elle soit pro ou anti immigration, mange du cochon ou de la dinde, qu'elle pille ou non, n'est pas mon propos.
Elle explique les causes de ces mouvements migratoires en dénonçant le pillage auquel s'adonne la France, c'est ça que je retiens.
Maintenant si tu veux dire que l'Italie et les autres pays d'Europe pillent aussi, il faut en faire un sujet ici, mais ne me parle pas des IDE et des stats de la CNUCED, c'est des stats anesthésiées, elles ne dénoncent pas le vol, elles le cachent.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 28 mars21, 02:12

Message par vic »

Bragon a écrit : 28 mars21, 02:06 Je ne sais pas si vous faites exprès ou si vous êtes congénitalement attardés.
Je m'en fiche de l'Italie, qu'elle soit pro ou anti immigration, mange du cochon ou de la dinde, qu'elle pille ou non, n'est pas mon propos.
Elle explique les causes de ces mouvements migratoires en dénonçant le pillage auquel s'adonne la France, c'est ça que je retiens.
Maintenant si tu veux dire que l'Italie et les autres pays d'Europe pillent aussi, il faut en faire un sujet ici, mais ne me parle pas des IDE et des stats de la CNUCED, c'est des stats anesthésiées, elles ne dénoncent pas le vol, elles le cachent.
Tu sais , même si c'était vrai c'est fait en consentement des pays africains pillés puisqu'ils sont souverains dans leur pays . Ca serait plutôt la bétise des gouvernements africains qu'il faudrait critiquer alors de vendre les richesses de leur pays aux occidentaux pour trois fois rien . N'inverse pas tout .
Il y a des têtes pensantes dans chaque pays pourries, et prétendre que ça serait le privilège de l'occident devient complètement idiot . En rejetant toujours les problèmes sur les autres tu fais la personne qui a une poutre dans l'oeil pour éviter d'évoluer. Tu imagines un bouc émissaire à tous tes problèmes qui est l'occident , ce qui évite d'avoir à changer tout simplement .
Ta devise c'est " certains occidentaux sont pourris " donc " tous les occidentaux sont pourris " . A la longue ça devient grotesque .
Modifié en dernier par vic le 28 mars21, 02:25, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'Italie dénonce la France.

Ecrit le 28 mars21, 02:18

Message par Inti »

Bragon a écrit : 28 mars21, 02:06 Maintenant si tu veux dire que l'Italie et les autres pays d'Europe pillent aussi, il faut en faire un sujet ici, mais ne me parle pas des IDE et des stats de la CNUCED, c'est des stats anesthésiées, elles ne dénoncent pas le vol, elles le cachent.
Je n'ai pas le choix que de tenter de relativiser le sujet et élargir la grille d'analyse sur la mondialisation ou néo colonialisme où pays dits développés et pays dits émergents se croisent.

Parce que toi tu n'as que la carotte devant les yeux qui te fait avancer pour faire essentiellement du France bashing pour soulager ton ressentiment culturel. Et tu fais flèche de tout bois. C'est de la propagande anti française pas une vraie préoccupation de la condition humaine en Afrique.

Tu pratiques la philosophie du grand philosophe grec, Hypocrite! :face-with-hand-over-mouth:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités