Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 03:14

Message par J'm'interroge »

.

Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman :

Voici la démonstration convaincante que nos gouvernants mondialistes nous torturent bel et bien avec cette pseudo « pandémie » et que le Covid19 n’est qu’un prétexte pour un test de soumission à grande échelle.


Effets et impacts recherchés :


1 – Isolement
Priver la victime de tout soutien social qui lui donnerait la capacité de résister.
Développer chez la victime une préoccupation intense à propos d’elle-même.
Rendre la victime dépendante de l’autorité.

2 – Monopolisation de la perception
Fixer l’attention sur une situation difficile immédiate ; forcer l’introspection.
Éliminer les infos en compétition avec celles contrôlées par l’autorité.
Punir toutes les actions contraire à la soumission.

3 – Épuisement induit
Affaiblir toute volonté de résistance mentale ou physique.

4 – Menaces
Cultiver l’anxiété, le stress, et le désespoir

5 – Indulgences occasionnelles
Procurer une motivation positive à respecter les directives, à se conformer et à se soumettre.
Empêcher l’accoutumance aux privations imposées (lâcher un peu la bride)

6 – Démonstration de toute puissance
Suggérer l’inutilité et la futilité de la résistance.

7 – Dégradation
Faire apparaître le prix de la résistance comme plus dommageable pour l’estime de soi que pour celui de la capitulation.
Réduire la victime au niveau de la survie animale.

8 – Demandes stupides imposées
Développer les habitudes de soumission, même pour des directives totalement stupides, inutiles et infondées.


Si après avoir pris connaissance de ce document, vous ne comprenez toujours pas que cette « pandémie » n’est qu’une opération psychologique (Psy Op) réglée par un plan machiavélique visant au contrôle des populations… on ne peut plus rien pour vous.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 03:28

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit : Si après avoir pris connaissance de ce document, vous ne comprenez toujours pas que cette « pandémie » n’est qu’une opération psychologique (Psy Op) réglée par un plan machiavélique visant au contrôle des populations… on ne peut plus rien pour vous.
Tu as oublié de mentionner " développer la paranoïa chez un individu " par le biais par exemple du conspirationnisme , afin d'affaiblir son pouvoir de discernement par la peur excessive.Des pandémies il y en a toujours eu dans l'histoire , et tu ne vas pas nous dire que les pandémies ont toujours été imaginé par les êtres humains pour les manipuler ou les soumettre .

Mais je reste assez d'accord avec son analyse , le monde dans lequel on vie isole les gens , par exemple la flexibilité du travail fait que les noyaux familiaux explosent . La solidarité familiale avec .
Moi j'ai connu un monde où mes grands parents habitaient à moins de 40 km de chez mes parents , tout comme mon oncle , ma tante et donc mes cousins , cousines , on se voyait souvent , il y a avait des repas de famille fréquents etc .... Et c'est cela qui crée un lien , une solidarité forte avec les membres d'une famille .
C'est fini tout ça .
Les couples divorcent , on demande aux personnes de chercher du travail n'importe où dans la france et de changer de région à volonté etc ....
Même si la personne se fait des amis , pof , chômage , changement de région pour un nouvel emploi .....
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 06:52

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Si après avoir pris connaissance de ce document, vous ne comprenez toujours pas que cette « pandémie » n’est qu’une opération psychologique (Psy Op) réglée par un plan machiavélique visant au contrôle des populations… on ne peut plus rien pour vous.
vic a écrit : 27 mars21, 03:28 Tu as oublié de mentionner " développer la paranoïa chez un individu " par le biais par exemple du conspirationnisme , afin d'affaiblir son pouvoir de discernement par la peur excessive.
Ne t'en fait pas pour les dits "conspirationnistes" ou "complotistes", ils ne sont pas si fous que ce qu'on veut le faire croire et que tu le crois sans doute toi-même. S'ils étaient si délirants que ça et sans arguments ni sources ni données factuelles, ils ne seraient pas autant censurés qu'ils le sont et victimes de campagnes de discrédits.

Le fait est que certains d'entres ceux désignés comme tels sont aujourd'hui de plus en plus pertinents et dans le vrai. Et ça commence à se savoir, malgré les censures et les campagnes de discrédits.

vic a écrit : 27 mars21, 03:28 Des pandémies il y en a toujours eu dans l'histoire , et tu ne vas pas nous dire que les pandémies ont toujours été imaginé par les êtres humains pour les manipuler ou les soumettre .
Observe ta réaction et vois comment tu as été conditionné à extrapoler n'importe quoi pour en appeler directement au ridicule avec l'épouvantail que tu dresses là.

Comme si j'avais suggéré que toutes les pandémies avaient été "imaginées" comme c'est le cas de celle-ci, très largement fake...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 07:00

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit : Comme si j'avais suggéré que toutes les pandémies avaient été "imaginées" comme c'est le cas de celle-ci, très largement fake.
Je dis juste que tes arguments ne sont pas des preuves . Puisque des pandémies il y en a toujours eu , et on ne comprend pas dans tes arguments pourquoi cette pandémie serait orchestrée . Le simple fait qu'il y ait une pandémie qui crée un isolement normal et logique et une soumission à certaines règles permettant de la combattre ne prouve pas une conspiration en soi .
a écrit :J'minterroge a dit : Observe ta réaction et vois comment tu as été conditionné à extrapoler n'importe quoi pour en appeler directement au ridicule avec l'épouvantail que tu dresses là.
Me traiter d'imbécile qui ne comprend pas ne donne pas plus d'argument à l'affaire , au contraire , traiter les gens d'idiots est plutôt une preuve d'une pauvreté argumentaire . Pauvreté que l'on trouve fréquemment chez les conspirationnistes de tout bord .
Ensuite une pandémie ça n'est pas éternelle , donc ça ne permet pas de soumettre durablement des gens à quelque chose .Ce qui fait que tes arguments ne sont en rien convaincants .
a écrit :J'minterroge a dit : S'ils étaient si délirants que ça et sans arguments ni sources ni données factuelles, ils ne seraient pas autant censurés qu'ils le sont et victimes de campagnes de discrédits.
Là on est très exactement dans le discours paranoïaque typique du conspirationnisme . Le paranoïaque pense que tout le monde lui en veut , tout le monde veut lui nuire et l'empêcher de parler etc ....
Tu te vois censuré où ?
Quand aux campagnes de discrédits , il est tout à fait normal qu'une chose délirante soit contrecarré par de l'information réelle .
Pourquoi ça ne serait pas normal ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 07:33

Message par J'm'interroge »

a écrit :J'minterroge a dit : Comme si j'avais suggéré que toutes les pandémies avaient été "imaginées" comme c'est le cas de celle-ci, très largement fake.
vic a écrit : 27 mars21, 07:00 Je dis juste que tes arguments ne sont pas des preuves .
Mais je n'ai pas donné mes preuves.

Le texte que j'ai mis en intro n'est même pas de moi.

vic a écrit : 27 mars21, 07:00 Le simple fait qu'il y ait une pandémie qui crée un isolement normal et logique et une soumission à certaines règles permettant de le combattre ne prouve pas une conspiration en soi .
S'il n'y avais que ce simple fait, tu aurais peut-être raison, ce ne serait pas une preuve.

Mais dans le cas de cette soi disant pandémie, les 8 critères sont remplis, largement cochés. S'ajoute à cela les mensonges et manipulations avérés de chiffres notamment et par les tests truqués entre autres (nombres de cycles donnant une majorité de faux positifs). C'est sans parler aussi de choses comme le fait que les mesures coordonnées prises par de nombreux gouvernement ont été démontrées non seulement inefficaces, mais aggravant la situation par des dommages collatéraux importants. Cela a été démontré par une grande majorité des études faites à ce sujet. Ça et tout le reste que je ne détaillerai pas ici. - Malgré ça tu ne doutes de rien. - (Mais peut-être débarques-tu et n'as jamais fait la moindre recherche à ces sujets.).

vic a écrit : 27 mars21, 07:00 Ensuite , me traiter d'imbécile qui ne comprend pas ne donne pas plus d'argument à l'affaire , au contraire , traiter les gens d'idiots est plutôt une preuve d'une pauvreté argumentaire .
Je ne t'ai pas traité d'idiot, mais puisque tu insistes, je peux te dire que tu en es évidemment un puisque comme dit plus haut tu en arrives à suggérer que de qualifier cette pseudo-pandémie d'opération psychologique reviendrait à qualifier toutes les pandémies de l'histoire d'opérations similaires.

Si tu prends les gens pour des cons qu'ils ne sont pas ou veux les faire passer pour tels aussi maladroitement que tu le fais plus haut, ne t'étonne pas d'être en retour traité comme un idiot.

J'm'interroge a écrit :S'ils étaient si délirants que ça et sans arguments ni sources ni données factuelles, ils ne seraient pas autant censurés qu'ils le sont et victimes de campagnes de discrédits.
vic a écrit : 27 mars21, 07:00 Là on est très exactement dans le discours paranoïaque typique du conspirationnisme . Le paranoïaque pense que tout le monde lui en veut , tout le monde veut lui nuire et l'empêcher de parler etc ....
Tu te vois censuré où ?
Je ? ai-je parlé de moi ?

Je parle de la censure sur les plateformes telles Youtube et Facebook, t'es au courant que certains sujets sont interdits sous peine de voir sa vidéo ou contribution écrite immédiatement retirée par un algorithme ?

Quand aux campagnes de discrédit, ce n'est pas de la paranoïa, j'ai une multitude d'exemples de telles campagnes et opérations tout-à-fait malhonnêtes.

vic a écrit : 27 mars21, 07:00 Quand aux campagnes de discrédits , il est tout à fait normal qu'une chose délirante soit contrecarré par de l'information réelle .
Pourquoi ça ne serait pas normal ?
Si c'était effectivement délirant et que la contre info était bien la vérité. Je serais peut-être d'accord avec toi.

Mais ce n'est pas le point. Tu as vraiment un souci de compréhension : j'ai dit que s'ils étaient si délirants que ça et sans arguments ni sources ni données factuelles, ils ne seraient pas autant censurés qu'ils le sont et victimes de campagnes de discrédits.

Que comprends-tu dans cette phrase ?
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 27 mars21, 07:53, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 07:46

Message par vic »

a écrit : J'minterroge a dit : : C'est sans parler aussi de choses comme le fait que les mesures coordonnées prises par de nombreux gouvernement ont été démontrées non seulement inefficaces, mais aggravant la situation par des dommages collatéraux.
Il y a des problèmes psys effectivement, mais toute pandémie en génère .
Si c'est cela que tu appelles dégâts collatéraux , toute pandémie en génère .
En quoi cette pandémie serait différente d'une autre ?
On tente des choses comme on peut pour fréner la pandémie pour que les services hospitaliers ne soient pas débordés . Je ne vois pas où tu affiches des preuves désolé .
Il est tout à fait logique de penser que le fait de fermer les écoles par exemple et faire que les gens restent chez eux casse la propagation . Moins les gens circulent et moins le virus peut se propager . Qu'est ce qui n'est pas logique ? Explique ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 08:08

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :Il y a des problèmes psys effectivement, mais toute pandémie en génère .
Si c'est cela que tu appelles dégâts collatéraux , toute pandémie en génère .
En quoi cette pandémie serait différente d'une autre ?
On tente des choses comme on peut pour fréner la pandémie pour que les services hospitaliers ne soient pas débordés .
Ce n'est pas la pandémie qui génère ces problèmes collatéraux, ce sont les mesures coercitives prises en coordination ordonnée par nos gouvernements. Des mesures complètement inadaptées vu le taux de létalité de cette pseudo-pandémie.

Et les dégâts collatéraux ce ne sont pas que des problèmes psy, ce sont par exemple des cancers non diagnostiqués à temps, des consultations et des opérations différées, des commerces en grave difficultés qui vont devoir fermer définitivement, etc..
(Voir les données concernant les augmentations des cas de cancer diagnostiqués au stade 4 et des décès de maladie cardiovasculaires notamment.)

Es-tu si déconnecté des réalités ?

Quand aux services hospitaliers qui seraient sursaturés à cause du virus, c'est encore un gros mensonge. (Voir par exemple les chiffres des années précédentes, ça ne date pas de 2019 et l'on continu de fermer des lits..)

vic a écrit :Je ne vois pas où tu affiches des preuves désolé .
Tu ne vois pas grand chose vic..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 09:34

Message par avatar »

J'm'interroge a écrit : 27 mars21, 08:08Quand aux services hospitaliers qui seraient sursaturés à cause du virus, c'est encore un gros mensonge. (Voir par exemple les chiffres des années précédentes, ça ne date pas de 2019 et l'on continu de fermer des lits..)
Voila un cas très intéressant, donc voila, depuis une semaine, on dit "regardez, les services de réanimation sont saturés comme les autres années voire moins dans certains cas" donc le coronavirus n'y est pour rien, on nous ment etc.

Le problème, comme toujours, c'est qu'on prend une information (vraie) mais qu'on oublie les circonstances !
Dans le cas présent,
le fait qu'en raison des mesures barrières il n'y ait pas eu d'épidémie de grippe et donc quasiment pas de personnes ayant développé des suites graves à la grippe nécessitant une réanimation (pneumonie par exemple)
le fait qu'on ait annulé 40% des opérations et qu'on s'achemine vers 80% d'opérations annulées d'ici le 15 avril en région parisienne !
le fait qu'aujourd'hui, on traite en ephad ou à domicile des gens qui auraient été hospitalisés en temps normal
le fait qu'on ne fasse plus entrer en réanimation les malades qu'on juge perdus d'avance....

Bref, on constate le niveau final sans s'occuper de ce qui a été fait ou pas fait en amont.....

Ceci étant dit, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y ait pas aussi un problème systémique dans l'hôpital public en raison des fermetures de lits mais faire croire que la situation actuelle n'est pas due aux malades du Covid est un mensonge, une manipulation.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 09:52

Message par J'm'interroge »

.
@ avatar,

Dr Bernard Kron - "Les chiffres qu'on vous donne sont faux ! Et il suffirait d'ouvrir des lits !"





Ajouté 4 minutes 5 secondes après :

Je te conseille également de faire un tour sur le site du Dr Louis Fouché :

https://reinfocovid.fr/le-collectif-reinfocovid/#

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 10:19

Message par avatar »

Que nous déclare Mr Kron ?
Que les services de réa sont toujours pleins les autres années,
Qu'il n'y a pas eu ou très peu de déprogrammations
Qu'il n'y a "que" 50% de covid en réa !

Alors il faut juste m'expliquer comment on fait pour mettre 50% d'eau supplémentaire dans une baignoire sans que celle-ci ne déborde plus que sans les 50% !
S'il y a 50% de covid en réa et que la réa est normalement pleine en temps normal, il a bien fallu qu'il y ait du vide fait pour les y faire entrer !

C'est d'ailleurs ce que déclarent les chefs de services réa : ils déprogramment tout ce qu'ils peuvent y compris des ablations de tumeurs !
Moi je préfère écouter les chefs de service eux mêmes plutôt que quelqu'un qui dit ce qu'ils lui ont dit !

Par contre, sur le fait d'ouvrir des lits tout le monde est d'accord je pense, le seul problème est qu'un lit de réa, il faut le personnel qui va avec, on paye des années de choix en matière de gestion de la santé, de recrutement et de formation.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 11:10

Message par J'm'interroge »

avatar a écrit : 27 mars21, 10:19 Que nous déclare Mr Kron ?
Que les services de réa sont toujours pleins les autres années,
Oui et c'est un fait. Mais comme il dit, l'on remplit les lits même quand les surveillances prolongées pourraient se faire en dehors des services de réa.

avatar a écrit : 27 mars21, 10:19 Qu'il n'y a pas eu ou très peu de déprogrammations
En réa oui. Malgré les demandes du ministère qui en demandait beaucoup plus.

Par contre on déprogramme bien 80 % des soins et 40 % des actes chirurgicaux (en région parisienne).

avatar a écrit : 27 mars21, 10:19 Qu'il n'y a "que" 50% de covid en réa !
50 % des malades ne le sont pas du covid.

Et la moitié des 50 autres %, soit 25 % (qui ont le covid), sont sous intubation et assistance respiratoire.

Autrement dit : 50 % des malades testés positifs au covid n'ont pas leur place en réa !

avatar a écrit : 27 mars21, 10:19 Alors il faut juste m'expliquer comment on fait pour mettre 50% d'eau supplémentaire dans une baignoire sans que celle-ci ne déborde plus que sans les 50% !
S'il y a 50% de covid en réa et que la réa est normalement pleine en temps normal, il a bien fallu qu'il y ait du vide fait pour les y faire entrer !
Du vide du pour beaucoup à l'absence mystérieuse cette année des cas grippaux. Des cas de faux positifs au covid cacheraient-ils des malades de la grippe ?

Je n'affirme rien, je pose simplement la question...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 17:12

Message par avatar »

De tout le commentaire précédent ressort une chose : un mépris total du personnel soignant.

Car ce qu'on nous dit là, c'est que les services de réanimation seraient artificiellement saturés, qu'on mettrait en réanimation des gens n'ayant pas besoin de soins particuliers alors que, ce matin encore, le personnel hospitalier en région parisienne, affirme qu'ils vont devoir choisir qui soigner ou pas et que, déjà, on ne met plus en réanimation des personnes dont on doute qu'elles y survivent.

Oui mais voila, on prend pour argent comptant les affirmations d'une personne qui tire profit de la polémique grâce à son livre et on méprise le témoignage des soignants !

Que tu le veuilles ou non J'm'interroge, tu fais preuve de partialité, tu vas chercher celui qui contredit le discours général, celui qui va affirmer qu'il y a mensonge, manipulation etc., au final celui qui te fera sentir supérieur parce que tu sauras toi, une vérité que le commun des mortels ne connaît pas/ne comprend pas/ n'accepte pas.

Enfin, concernant la grippe, pas de mystère, la vaccination a été beaucoup plus importante que d'habitude et les mesures prophylactiques généralisées portent leurs fruits.
On voit d'ailleurs une disparition de quasi toutes les infections habituelles (gastro, rhume etc.)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 27 mars21, 23:41

Message par vic »

a écrit :j'minteroge a dit : Oui et c'est un fait. Mais comme il dit, l'on remplit les lits même quand les surveillances prolongées pourraient se faire en dehors des services de réa.
C'est bidon ce que ce médecin raconte . Ma mère qui est allé en réa suite au covid n'a été hopitalisée en réa que 15 jours et transférée ensuite dans un autre service appelé "convalescence covid" et non plus réa et ensuite en simple service médecine et dans un petit hopital à 50 km de la ville où elle habite .
Tu racontes n'importe quoi J'minterroge , et ce médecin n'a l'air de rien y connaitre contrairement au chefs de services en réa qui eux savent ce qu'ils racontent . On ne laisse pas les gens en réa n'importe comment durant une durée longue .
Ce que je trouve idiot dans le conspirationnisme c'est que le conspirationniste va chercher à chaque fois un type paumé qui ne sait pas ce qu'il raconte comme étant la preuve que , au lieu de gens directement au coeur du problème et bien informé comme les chefs de service réa . Ca vaut pas trois balle ton analyse JM .
Les chefs de service sont des gens responsables , pas des gens qui font n'importe quoi .
a écrit :J'minterroge a dit : 50 % des malades ne le sont pas du covid.
Et la moitié des 50 autres %, soit 25 % (qui ont le covid), sont sous intubation et assistance respiratoire.Autrement dit : 50 % des malades testés positifs au covid n'ont pas leur place en réa !
Ce médecin que tu cites se base sur l'idée fausse qu'une personne qui étouffe à le temps en minutes d'être transféré d'un service à l'autre pour être intubé ensuite . Essais d'arrêter de respirer pendant 10 minutes pour voir ce que ça fait .
Evidemment que les gens qui sont sous respirateur suite au covid et pas en intubation ont besoin d'être mis dans un service de réa .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10069
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 28 mars21, 06:13

Message par J'm'interroge »

Je me demande bien ce qui te fait dire que je mépriserais le personnel médical. C'est vraiment n'importe quoi.

Les services de réanimation sont effectivement artificiellement saturés et l'on met en réanimation des gens pouvant être suivis dans d'autres services, il n'y a pas que ce monsieur qui le dit.

Le fait que le personnel hospitalier en région parisienne, doit choisir qui soigner ou pas et le fait que l'on ne met plus en réanimation des personnes dont on doute qu'elles y survivent, ne datent pas d'hier. Ça fait des années que c'est comme ça. La différence, c'est que maintenant qu'il y a des directives spécifiques purement politiques qui donnent un cadre à cet état de faits.

Quand quelqu'un de bien placé prend la parole pour dénoncer un problème et si par hasard il commet l'erreur d'écrire un livre qui détaille la situation, si c'est contre la politique menée et la propagande intériorisée, ça ne peut être qu'un fou, un charlatan, un gars qui ne sait pas de quoi il parle, quelqu'un qui veut vendre son livre, tire profit d'une fausse polémique... On lui fait des procès d'intention, on l'accuse de mépriser les soignants...
On fait comme si c'était quelqu'un d'isolé, alors que ce qu'il dit il n'y a pas que lui qui le dit, loin de la. J'ai mis cette interview radio à titre d'exemple. Mais il faut écouter les autres prises de parole et témoignages de gens dans les services, ce que tu ne fais visiblement pas. Tu dis que tu le fais, mais tu ne le fais pas, tu répètes simplement le discours médiatico-politique ambiant, te basant sur des témoignages sélectionnés et souvent tronqués. Tu me reproches d'être partial mais quand c'est les médias qui le sont, tu ne le vois pas.
Mais bon, si tu te fies au merdias comme s'ils étaient la voix de la Vérité, sans chercher à savoir ce que disent une partie non négligeable et grandissante des soignants et professionnels de santé au contact des malades, ceux qui parlent, c'est finalement un choix qui est le tien, tu es partisan et également partial dans ce cas.

Je ne fais quant à moi aucunement preuve de partialité en allant écouter les autres sons de cloches. Chercher les faits qui contredisent le discours général, ce n'est pas être partial, c'est simplement faire preuve d'esprit d'investigation.
Mais bon tu me dis ça, mais je peux te faire la même critique dans l'autre sens. Tu rejettes tous discours et témoignages qui ne vont pas dans le sens du discours général colporté par les médiats, discours auquel tu crois aveuglément, sans chercher vérifier s'il correspond ou non aux faits.
En effet, tu pars du principe a priori que les médiats et les affirmations des politiques en responsabilité ne sont ni partiaux, ni mensongers et que tout ce qui ne concorde pas avec le discours officiel est nécessairement faux et partial.
Bien sûr, cela repose sur d'autres a priori comme ceux selon lesquels les politiques ne mentiraient pas, ne tireraient pas parti des faits à leur convenance, qu'ils travaillent pour nous, que les journalistes font leur job de journalistes, que les médiats sont indépendants et ne servent de relais à aucune propagande, etc.. etc..


En outre, je ne me sens pas supérieur, mais bien heureux d'avoir su cultiver mon discernement. Ça c'est un fait.
Quant au commun des mortels faut dire que les gens sont encore pour une grande part très crédules et incapables de raisonner par eux-mêmes, laissant ce soin à d'autres, pas du tout prêts mentalement à discuter la parole des "autorités".


Enfin, concernant la grippe, qu'il n'y aurait pas de mystère, parce que la vaccination aurait été beaucoup plus importante que d'habitude et parce que les mesures prophylactiques généralisées auraient porté leurs fruits, c'est une affirmation pour une assez grande part pseudo-scientifique. La grippe ce n'est pas la gastro.
(Une question : fait-on des test PCR pour s'assurer que les malades qui présentent les symptômes du covid n'ont pas plutôt la grippe en réalité ?)

___________


@ vic,

Tu peux croire ce que tu veux.
Je ne cherche pas à convaincre, chacun est libre, chacun se positionne.

Le cas de ta mère, n'infirme pas ce qui est dit plus haut.

PS : Une connaissance à moi travaille comme infirmière spécialisée dans un gros service de réa et son mari est chirurgien, il fait des transplantations cardiaques, donc je sais peut-être un peu mieux que toi ce qui se passe en réalité dans les hôpitaux, du moins dans le complexe hospitalier dans lequel ils travaillent. (Source directe.)


____________


Ajouté 1 heure 21 minutes 4 secondes après :

Je viens de l'apprendre :

En février des médecins ont reçu un mail de l'ordre des médecins leur interdisant de critiquer la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement ou les vaccins autorisés, sous peine de radiation immédiate.


.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les 8 Critères de torture psychologique d’après la Charte de Biderman

Ecrit le 28 mars21, 21:42

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit : Quand quelqu'un de bien placé prend la parole pour dénoncer un problème
Ben non , il est justement mal placé puisqu'il ne travail pas dans un service covid . Arrête de raconter n'importe quoi .Ceux qui sont le mieux placés pour en parler ce sont ceux qui y travaillent et pas l'inverse . Tu as le don d'inverser tout dans l'absurde .
Ce médecin prétend qu'on peut mettre les personnes hospitalisées pour covid qui sont mises sous oxygène dans un autre service qu'en réa . Hors on sait que tout peut basculer d'une seconde à l'autre et que le temps mis pour transférer la personne d'un service hospitalier à l'autre serait fatal . Il n'est pas logique c'est tout .
Essais d'arrêter de respirer pendant 10 mn pour voir .
Est ce qu'il a réfléchi au temps que ça met pour transférer une personne qui ne respire plus d'un service à un autre ? Il n'est en rien logique c'est tout .
Les chefs de service des urgences ne saturent pas les services réa par négligence c'est faux.
Quand aux problèmes de soins hors covid déprogrammé ( chimiothérapie cancer , opérations etc ....), c'est un problème oui .
Il n'existe pas de bonnes solutions , sauf de vacciner les gens . Et tu n'arrêtes pas de nous seriner qu'il ne faut pas vacciner et de nous servir tes sites conspirationnistes comme épouvantail .
Bref, ton conspirationnisme est un truc qui n'apporte jamais de solutions , et qui cherche à amener encore plus de paranoïa sans jamais rien résoudre sur le fond .

a écrit :J'minterroge a dit : En février des médecins ont reçu un mail de l'ordre des médecins leur interdisant de critiquer la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement ou les vaccins autorisés, sous peine de radiation immédiate.
Encore un de tes sites internet conspirationnistes et leur imagination fertile .
Ca ne vaut pas plus que le pet d'un chat question journalistique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Simplet et 174 invités