13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 14 mai21, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit : 14 mai21, 02:05 ok, mais le début de la fin de quoi? le début de la fin des temps?
Oui, le début de la fin du monde tel que nous le connaissons.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 14 mai21, 02:59

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai21, 02:32 Oui, le début de la fin du monde tel que nous le connaissons.
A ne pas confondre avec les derniers des derniers jours que nous sommes sensés vivre, la fin de la fin en quelque sorte....
En même temps, l'apôtre Jean disait que c'était la dernière heure à la fin du premier siècle.... alors.....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 14 mai21, 04:34

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 14 mai21, 02:59 A ne pas confondre avec les derniers des derniers jours que nous sommes sensés vivre, la fin de la fin en quelque sorte....
En même temps, l'apôtre Jean disait que c'était la dernière heure à la fin du premier siècle.... alors.....
Et Paul dit : la nuit et bien avancée.

(Romains 13:12) 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 14 mai21, 05:21

Message par pauline.px »

Le Christ est ressuscité !

Bonjour ’Mazalée,
'mazalée' a écrit : 12 mai21, 07:37 Il ne semble pas que dans l'ancien testament le pardon inconditionnel soit de mise.
Dans le Testament Premier, le sacrifice est la condition du pardon.
Or, tuer un animal n’apporte rien à D.ieu, béni soit-Il, si ce n’est une marque d’obéissance et, peut-être, l’aveu de la faute.

Nous savons d’ailleurs que D.ieu, béni soit-Il, n’y prend aucun goût et qu’Il peut déplorer une forme de ritualisme désinvolte :
Psaumes 51:16 (51-18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t’en aurais offert ; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

Cette condition est-elle encore d’actualité ?
N’a-t-elle pas été édictée dans le seul but de nous faire grandir en prenant conscience de notre nature déchue ?
Bref !
D.ieu, béni soit-Il, n’a besoin de rien pour nous pardonner, cela ne signifie pas que le pardon soit automatique mais qu'il reste entièrement de la liberté de D.ieu, béni soit-Il.

Pour le pardon divin, nous savons que nos bonnes œuvres, notre repentir ou notre foi sont encouragées car de grande valeur mais viennent-elles de notre propre fonds ou de l’Esprit Saint ?
Ici je crois retrouver le blasphème envers l’Esprit-Saint :
Marc 3:28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu’ils auront proférés ; 29 mais quiconque blasphémera envers le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon : il est coupable d’un péché éternel.
’Mazalée a écrit :Donc en matière de pardon inconditionnel Dieu ne montre pas l'exemple. J'en suis désolé.
On peut spéculer sur ce fameux péché impardonnable. En général, il pend au nez des autres dès qu’ils nous contredisent…

Si l’on s’en tient à l’idée que :
Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Si nos bonnes œuvres, notre foi, notre repentir, nos remises de dettes, notre agapê sont importantes aux yeux de D.ieu, béni soit-Il, j’ose penser qu’elles ne jaillissent spontanément ni de notre fantaisie ni de notre raisonnement mais que c’est D.ieu, béni soit-Il, qui nous les inspire et nous donne la force nécessaire.

Ainsi... en toute conscience des enjeux peut-on résister personnellement à l’Esprit Saint, c’est-à-dire Lui lancer au visage non par faiblesse ni ignorance, non par vaine bravade mais par choix délibéré : « Non ! je ne me repens pas et je ne pardonne à personne. Je reste droit dans mes bottes car Ton histoire de Salut ou de Paradis je n’en veux pas. »
’Mazalée a écrit :Dieu le sait si l'humanité est prête à implorer son aide pour obtenir la grâce de savoir si elle est capable de pouvoir faire ce qu'on attend d'elle et qui ne le lui ai jamais dit de façon claire et encore moins de façon convaincante.
Vous avez raison :
Jusqu’à présent, D.ieu, béni soit-Il, semble tout organiser pour que l’Humanité puisse se passer de Lui jusqu’à flirter avec la Toute-Puissance.
La tendance à la Toute-puissance humaine est quasiment, à mes yeux du moins, une preuve de Son existence.

Très cordialement
votre sœur pauline

En vérité Il est ressuscité !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 14 mai21, 05:40

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai21, 02:32 Oui, le début de la fin du monde tel que nous le connaissons.
comme chaque jour alors.
rien de nouveau sous le soleil.

Ajouté 45 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 14 mai21, 02:32 Oui, le début de la fin du monde tel que nous le connaissons.
comme chaque jour alors.
rien de nouveau sous le soleil.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 14 mai21, 09:37

Message par Estrabolio »

pauline.px a écrit : 14 mai21, 05:21Ainsi... en toute conscience des enjeux peut-on résister personnellement à l’Esprit Saint, c’est-à-dire Lui lancer au visage non par faiblesse ni ignorance, non par vaine bravade mais par choix délibéré : « Non ! je ne me repens pas et je ne pardonne à personne. Je reste droit dans mes bottes car Ton histoire de Salut ou de Paradis je n’en veux pas. »
Bonsoir,
Ma chère Pauline, je suis à la fois d'accord et pas du tout d'accord.
Que ce soit là le péché impardonnable, je suis d'accord par contre pourquoi penser que quelqu'un qui envoie promener Dieu, le Salut, le Paradis et ne se repente pas, refuse de pardonner ?
Ce sont des choses différentes !
Pour ma part, je pardonne non pour faire plaisir à Dieu mais tout simplement parce que je sais que c'est le meilleur moyen d'être en paix avec soi même et avec les autres que de passer sur les erreurs des autres.
Il y a, du moins de mon point de vue, une différence entre ce qui concerne le rapport homme/divinité (le repentir, la prière, le Salut etc.) et ce qui concerne les relations homme/homme (l'amour du prochain, le pardon, la justice, l'honnêteté etc.).
Justement, mais c'est le thème d'un autre fil avec Jean D'Ormesson, on peut pratiquer le bien sur le plan humain sans pour autant reconnaître un quelconque Dieu.
Bonne soirée, bon week end.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 15 mai21, 01:49

Message par 'mazalée' »

pauline.px a écrit : 14 mai21, 05:21 Le Christ est ressuscité !

Bonjour ’Mazalée,
Bonjour Pauline,



Si l’on s’en tient à l’idée que :
Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Si nos bonnes œuvres, notre foi, notre repentir, nos remises de dettes, notre agapê sont importantes aux yeux de D.ieu, béni soit-Il, j’ose penser qu’elles ne jaillissent spontanément ni de notre fantaisie ni de notre raisonnement mais que c’est D.ieu, béni soit-Il, qui nous les inspire et nous donne la force nécessaire.

Ainsi... en toute conscience des enjeux peut-on résister personnellement à l’Esprit Saint, c’est-à-dire Lui lancer au visage non par faiblesse ni ignorance, non par vaine bravade mais par choix délibéré : « Non ! je ne me repens pas et je ne pardonne à personne. Je reste droit dans mes bottes car Ton histoire de Salut ou de Paradis je n’en veux pas. »
Si j'ai bien compris, quand nous sommes prompts à pardonner et faire le bien c'est par inspiration de l'esprit saint, c'est l'esprit saint qui agit à travers nous, c'est comme si nous étions son bras armé et dans ce cas désarmé pour qu'il se répandre parmi nos frères humains, nous sommes son ambassadeur.

Alors qu'en sens inverse quand nous faisons le mal c'est notre responsabilité non seulement de le faire mais par là même de refuser l'esprit saint en conscience, car nous lui interdisons le passage et son expression à travers nous dans le monde.

C'est ça ? Si c'est ça c'est possible, même si je pense que vous donnez aux hommes bien des pouvoirs qu'il n'a pas forcément.
Jusqu’à présent, D.ieu, béni soit-Il, semble tout organiser pour que l’Humanité puisse se passer de Lui jusqu’à flirter avec la Toute-Puissance.
La tendance à la Toute-puissance humaine est quasiment, à mes yeux du moins, une preuve de Son existence.
C'est une belle expression même si encore vous regardez l'humanité avec un regard exagérant ses capacités. Il y a de la toute puissance certes mais aussi pas mal et cela en majorité des lacunes et une grande inconscience pas forcément choisie à vouloir se croire au sommet alors qu'il est souvent encore au stade du vers de terre.
A chaque jour suffit sa peine.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 15 mai21, 03:01

Message par pauline.px »

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Estrabolio,
Estrabolio a écrit : 14 mai21, 09:37 Pour ma part, je pardonne non pour faire plaisir à Dieu mais tout simplement parce que je sais que c'est le meilleur moyen d'être en paix avec soi même et avec les autres que de passer sur les erreurs des autres.
Certes, on peut souvent trouver de l'intérêt à notre conduite et y voir un élément décisif de notre motivation.

C'est respectable puisque c'est souvent le socle des morales rationnelles qui insistent sur la synergie entre l'intérêt personnel bien compris et l'intérêt collectif.
Estrabolio a écrit :on peut pratiquer le bien sur le plan humain sans pour autant reconnaître un quelconque Dieu.
Heureusement !

La nature humaine n'est donc pas si mal faite que cela !

Certain·e·s penseront que l'humanité fut créée à l'image de D.ieu, béni soit-Il, et que malgré la Chute gît toujours en chacun·e de nous une étincelle de divinité.

Très cordialement
votre sœur pauline

En Vérité Il est ressuscité !

Ajouté 5 minutes 10 secondes après :
Le Christ est ressuscité !

Bonjour 'Mazalée,
'mazalée' a écrit : 15 mai21, 01:49 quand nous faisons le mal c'est notre responsabilité non seulement de le faire
Il ne faut pas exagérer notre responsabilité dans la plupart de nos sottises...
'mazalée' a écrit :mais par là même de refuser l'esprit saint en conscience
Je crois que c'est rare d'avoir conscience que l'on s'oppose à l'Esprit Saint.

Très cordialement
votre sœur pauline

En vérité Il est ressuscité !

Ajouté 3 minutes 14 secondes après :
PS

Bonjour PenséeZ,
PenséeZ a écrit : 13 mai21, 19:21 Bon ben voila, Prisca. Pas de fin du monde, pas de destruction, tes injonctions et menaces envers l'humanité pécheresse n'auront servi à rien. Le monde est là, et ton Dieu n'existe pas. :upside-down-face:
Notre soeur Prisca s'est peut-être trompée de calendrier.

S'il s'agit du calendrier julien en le saura bientôt, mais si c'est le calendrier musulman il nous faut nous armer de patience...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 15 mai21, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

Pauline.px a écrit :Le Christ est ressuscité !
Selon la légende ! :expressionless-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 15 mai21, 08:40

Message par Pollux »

pauline.px a écrit : 15 mai21, 03:10 Notre soeur Prisca s'est peut-être trompée de calendrier.

S'il s'agit du calendrier julien en le saura bientôt, mais si c'est le calendrier musulman il nous faut nous armer de patience...
Elle s'est trompée de dieu. Inutile de chercher ailleurs.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 15 mai21, 11:25

Message par 'mazalée' »

pauline.px a écrit : 15 mai21, 03:10
Il ne faut pas exagérer notre responsabilité dans la plupart de nos sottises...


Je crois que c'est rare d'avoir conscience que l'on s'oppose à l'Esprit Saint.
Faudrait savoir ! Donc on a le crime contre l'esprit saint impardonnable au regard de Dieu parce qu'il est fait en conscience, et maintenant 1. On n'en est plus si responsable que ça et 2. On en est plus si conscient que ça.

De quoi Dieu se plaint-il finalement ?
votre sœur pauline
prisca est peut-être votre soeur mais ce n'est pas la mienne. :face-savoring-food:

Notre soeur Prisca s'est peut-être trompée de calendrier.
prisca s'est trompée tout court.
A chaque jour suffit sa peine.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 15 mai21, 11:47

Message par Pat1633 »

On est quel date aujourd’hui?
Ok, donc la fin des temps est passé
Il devrais donc ne plus avoir de méchanceté, ni de maladie, de guerre etc
Super, on est dans le paradis alors?
Humm, pandemie, violence en Israël ….
Je pense que quelqu’un c’est tromper dans les dates hein?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 15 mai21, 12:31

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 15 mai21, 11:47 On est quel date aujourd’hui?
Ok, donc la fin des temps est passé
Il devrais donc ne plus avoir de méchanceté, ni de maladie, de guerre etc
Super, on est dans le paradis alors?
Humm, pandemie, violence en Israël ….
Je pense que quelqu’un c’est tromper dans les dates hein?
Oui, la date est passée et il ne s'est rien passé, mais ça on le savait déjà depuis longtemps, tout comme on savait qu'il ne se passerait rien en 1975.
a écrit :Il devrais donc ne plus avoir de méchanceté, ni de maladie, de guerre etc
Super, on est dans le paradis alors?
Non, on est sur la nouvelle Terre priscatorique. :mammoth:
a écrit :Humm, pandemie, violence en Israël ….
Je pense que quelqu’un c’est tromper dans les dates hein?
Bonne déduction: tu fais des progrès. :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 15 mai21, 16:09

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 15 mai21, 11:47 On est quel date aujourd’hui?
Ok, donc la fin des temps est passé
Il devrais donc ne plus avoir de méchanceté, ni de maladie, de guerre etc
Super, on est dans le paradis alors?
Humm, pandemie, violence en Israël ….
Je pense que quelqu’un c’est tromper dans les dates hein?
Tu veux dire que quelqu'un se serait trompé comme la WT pour 1874, 1878, 1914, 1925, 1975, et avant que la génération de 1914 ne passe ? Effectivement !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 15 mai21, 19:01

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 15 mai21, 11:47 On est quel date aujourd’hui?
Ok, donc la fin des temps est passé
Il devrais donc ne plus avoir de méchanceté, ni de maladie, de guerre etc
Super, on est dans le paradis alors?
Humm, pandemie, violence en Israël ….
Je pense que quelqu’un c’est tromper dans les dates hein?
C'est en rapport à ce que tes maitres à penser avaient écrit dans un RV du 22/03/1993 p3-4 ?

"Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes.

La cerise sur le gâteau , c'est la suite de l'article.

"Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’"

Pat1633 , que penses-tu de la bassesse du CC ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, gzabirji et 50 invités