13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 11:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 avr.21, 10:45 La Jérusalem Céleste vient, comme elle est décrite, du Ciel, et la Ville Sainte est une ville peuplée, ses habitants étant les Juifs car une ville sans habitants n'est pas une ville, mais un vestige.
Ça n'explique pas comment tu pourrais venir du Paradis sans jamais y avoir mis un pied.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 19:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 avr.21, 11:09 Ça n'explique pas comment tu pourrais venir du Paradis sans jamais y avoir mis un pied.

Les Juifs descendent du Ciel afin d'être instrumentalisés par Dieu pour amener les paiens à la foi.

De ce fait eux n'ont pas à promouvoir la foi et accomplir les oeuvres pour avoir le droit d'aller au Paradis puisqu'ils l'ont déjà fait à des temps immémoriaux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 20:05

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 19 avr.21, 19:51 Les Juifs descendent du Ciel afin d'être instrumentalisés par Dieu pour amener les paiens à la foi.

De ce fait eux n'ont pas à promouvoir la foi et accomplir les oeuvres pour avoir le droit d'aller au Paradis puisqu'ils l'ont déjà fait à des temps immémoriaux.
Tu ne peux pas venir du paradis, Pollux ne t'y a jamais rencontrée :)
A chaque jour suffit sa peine.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 20:07

Message par PenséeZ »

a écrit :Les Juifs descendent du Ciel afin d'être instrumentalisés par Dieu pour amener les paiens à la foi.
Source biblique, Prisca?

S'il te plaît montre-nous le passage relatant que les "Juifs descendent du Ciel". (dans la Bible, pas le "Livre de Prisca") Sinon ton discours n'a aucune crédibilité.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 20:28

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 19 avr.21, 20:07 Source biblique, Prisca?

S'il te plaît montre-nous le passage relatant que les "Juifs descendent du Ciel". (dans la Bible, pas le "Livre de Prisca") Sinon ton discours n'a aucune crédibilité.

1 Pierre 2

  • 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.


Romains 11

  • 1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
    7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. 9 Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
    11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
    16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
    19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
    25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. 26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
    28 En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
    33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car 34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ? 35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
    36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 20:41

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 19 avr.21, 20:28 1 Pierre 2

  • 11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
Une autre traduction donne:
a écrit :Bien-aimés, je vous exhorte, en tant qu'étrangers et gens de passage, à vous abstenir des convoitises charnelles, lesquelles font la guerre à l'âme.
Ainsi, ton interprétation et ton affirmation stipulant que les "Juifs descendent du Ciel" se basent sur une des multiples traductions de la Bible?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 20:42

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 avr.21, 19:51 Les Juifs descendent du Ciel afin d'être instrumentalisés par Dieu pour amener les paiens à la foi.
Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Les juifs n'étaient pas au ciel puisque vous dites vous-même qu'il n'y a personne au ciel avec Dieu ici :
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1380918

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 20:47

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 avr.21, 20:42 Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Les juifs n'étaient pas au ciel puisque vous dites vous-même qu'il n'y a personne au ciel avec Dieu ici :
https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1380918

Personne n'est monté au Ciel effectivement puisqu'aucun des Juifs même s'ils en sont descendus ne sont pas encore remontés, Marie y compris, Pierre y compris, Joseph y compris, Jean y compris ..... etc....

Ajouté 10 minutes 1 seconde après :
PenséeZ a écrit : 19 avr.21, 20:41 Une autre traduction donne:

Ainsi, ton interprétation et ton affirmation stipulant que les "Juifs descendent du Ciel" se basent sur une des multiples traductions de la Bible?

11 Bien-aimés 27, je vous exhorte 3870 (5719), comme 5613 étrangers 3941 et 2532 voyageurs sur la terre 3927, à vous abstenir 567 (5733) des convoitises 1939 charnelles 4559 qui 3748 font la guerre 4754 (5731) à 2596 l'âme 5590.


3941 = Définition de "Paroikos"
Demeurant près de, voisinage
Dans le Nouveau Testament, un étranger, celui qui vit dans un lieu sans avoir le droit de cité, de citoyenneté
Métaphorique
Sans droit de cité dans le royaume de Dieu
Celui qui vit sur terre comme un étranger, un pèlerin sur la terre
Des Chrétiens dont la demeure est dans les cieux

3927 = Définition de "Parepidemos"
Celui qui vient d'un pays étranger et qui est dans une ville ou sur une terre où il réside aux côtés des autochtones
Un étranger
Celui qui séjourne à l'étranger, un voyageur
Dans le Nouveau Testament métaphorique en référence aux cieux comme lieu d'origine, pour celui qui séjourne sur terre

Hébreux 11-11

  • 11 C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. 12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
    13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 21:17

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 avr.21, 20:57 Personne n'est monté au Ciel effectivement puisqu'aucun des Juifs même s'ils en sont descendus
Si personne n'est ou n'a été dans le ciel excepté le Fils de l'homme, personne excepté Lui ne pouvait en descendre. C'est sa Parole.
Cependant certains après leur passage unique sur terre vont le rejoindre dans le ciel pour ne plus en descendre avant sa seconde venue. Ce sont les Saints.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 21:32

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 avr.21, 21:17 Si personne n'est ou n'a été dans le ciel excepté le Fils de l'homme, personne excepté Lui ne pouvait en descendre. C'est sa Parole.
Cependant certains après leur passage unique sur terre vont le rejoindre dans le ciel pour ne plus en descendre avant sa seconde venue. Ce sont les Saints.
Personne n'est monté de notre terre vers le Ciel sauf Jésus.

Mais au Ciel il y a "des gens" à l'infini car notre terre n'est pas la seule terre qui a été peuplée.

Et ces gens qui sont au Ciel font aussi le chemin inverse, ils partent du Ciel pour revenir "vers les morts" (la terre).

Ces gens sont les Juifs.

--------------------------------------------------

Une terre accueille satan et ses adeptes qui, punis, ont devant eux une ruine éternelle.

Prenons notre terre, Adam écoute le serpent et il est laissé pour compte par Dieu qui se détourne de lui.

Pour qu'Adam ré écoute Dieu car Adam ne peut pas savoir ce qu'il ignore intrinsèquement puisque depuis que Dieu s'est détourné de lui, Adam vit sans connaitre l'existence de DIEU et c'est Melchisédech qui vient pour faire connaitre DIEU à Abraham pour que s'organise autour d'Abraham la religion, sauf qu'à cette époque les gens n'ont rien voulu savoir. Ensuite c'est Moise qui vient faire connaitre DIEU aux Juifs qui eux, même s'ils viennent du Ciel ils l'ignorent puisque seulement la Bible donne le renseignement. Les Juifs n'auraient pas connu l'existence de Dieu sans que Dieu ne se manifeste par Moise. Ils sont le peuple phare car l'humanité doit s'éduquer et cela passe par les lois. D'abord eux et pris en exemple les paiens doivent à leur tour écouter les Lois. Jésus vient pour les Juifs afin de faire d'eux les hommes d'église de demain, mais Dieu sait quel tournant prend l'humanité et qu'à nouveau il y a celui qui fait "figure d'Adam" qui va de nouveau écouter le serpent. Ce qui est arrivé au Déluge et qui a mis fin à l'humanité dans laquelle Adam a vécu a disparu, a péri, arrivera à notre humanité qui mourra aussi puisqu'encore l'homme a écouté le serpent et de ce fait, il s'est détourné de DIEU et ne peut pas se guérir. Mais l'homme bon an mal an a grandi et il pourra se faire une santé spirituelle sur nouvelle terre, la notre se détruira. Sur nouvelle terre, le serpent ayant été mis hors d'état de nuire ne sera plus un handicap pour se guérir, et les pécheurs de notre humanité, autant dire toute l'humanité puisque tous ont péché du fait qu'ils ont tous écouté celui qui fait "figure d'Adam" seront cette fois ci "de bons prêtres" et en deux humanités voire trois avec celle qui précède le Déluge, toute notre population mondiale pourra aller au Paradis.

Ce n'est pas parce qu'une terre se termine que c'est terminé pour les hommes qui eux iront quoi qu'il en soit au Paradis, tous, puisque DIEU nous promet que les affres que nous connaissons n'existeront plus sur terre nouvelle.


Mais notre terre depuis le début jusqu'à sa fin n'a pas en son sein "des saints" qui sont à l'heure où nous parlons au Paradis car il n'y a que Jésus qui y est du fait qu'IL le dit, IL est descendu pour y monter seulement Lui.

Et il n'y a pas de "saints" puisqu'il n'y en a aucun.

Les "pseudos saints" proclamés canonisés par l'église catholique n'en sont pas puisque de toutes les manières il n'y a que DIEU qui juge qui est saint ou qui ne l'est pas.
Modifié en dernier par prisca le 19 avr.21, 21:40, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 21:37

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 19 avr.21, 20:05 Tu ne peux pas venir du paradis, Pollux ne t'y a jamais rencontrée :)
En effet, sinon je m'en souviendrais. Prisca n'est pas du genre à passer inaperçue.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 22:06

Message par PenséeZ »

Voici ce à quoi me font penser les réinterprétations de Prisca sauce Sci-Fi! :rolling-on-the-floor-laughing:

https://www.youtube.com/watch?v=-xSORIDw1Sg

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 22:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 19 avr.21, 21:32 Personne n'est monté de notre terre vers le Ciel sauf Jésus.
Personne n'est de toute éternité sauf le Fils de Dieu qui est le seul à être descendu du ciel d'où il siège avec le Père :

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé.

9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;


Les juifs ne sont pas descendu du ciel..

Seul le Fils de toute éternité dans le sein du Père en est descendu.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Et maintenant qu'il en est descendu et remonté, d'autres qui le servent l'ont rejoint.

A commencer par le bon larron :

Luc 23
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Il ne faut pas adapter les Ecritures à ce que l'on pense, mais adapter notre pensée à l'Ecriture.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 20 avr.21, 00:26

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 avr.21, 22:07 Personne n'est de toute éternité sauf le Fils de Dieu qui est le seul à être descendu du ciel d'où il siège avec le Père :

Apocalypse 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé.

9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

Dieu n'est pas seul au Ciel, le Paradis est peuplé.

Dieu car Jésus est Dieu puisqu'il n'y a pas Jésus et Dieu côte à côte, du fait qu'il n'y a pas deux Dieux.

Parce que la Bible dit que les "injustes" à la fin des Temps réchappent au pire châtiment la seconde mort et à la place revivent sur terre pour y être des prêtres, combien d'humanités ont connu des injustes qui y sont allés pour se racheter de leurs péchés, des milliers et des milliers, à l'infini, à l'échelle de l'éternité et de l'univers.


a écrit :Les juifs ne sont pas descendu du ciel..

Seul le Fils de toute éternité dans le sein du Père en est descendu.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Et maintenant qu'il en est descendu et remonté, d'autres qui le servent l'ont rejoint.

A commencer par le bon larron :

Luc 23
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Il ne faut pas adapter les Ecritures à ce que l'on pense, mais adapter notre pensée à l'Ecriture.

Le Paradis n'est pas un Lieu où il n'y a que DIEU encore une fois.

Et Jérusalem Céleste descend du Ciel ne l'oublie pas.

Apocalypse 21:2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

La "nouvelle" Jérusalem car la Jérusalem actuelle est l'ancienne qui est descendue pour être instrumentalisée pour que les paiens de cette humanité là parviennent à la guérison.

Jean voit sur "terre nouvelle" encore une fois les Juifs qui descendent pour être instrumentalisés encore.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 20 avr.21, 02:34

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 20 avr.21, 00:26 Dieu n'est pas seul au Ciel, le Paradis est peuplé.
Selon vous il est peuplé mais pas de saints. Surtout s'ils sont catholiques..

Qui sont donc ces personnes qui peuplent le paradis ?

Apocalypse 17:6 parle de saints et pas n'importe lesquels, ceux qui sont témoins de Jésus, l'Agneau immolé :
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gadou_bis, Mic, ronronladouceur et 40 invités