13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 18 avr.21, 21:43

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 18 avr.21, 21:23 Ne parle pas de malheur Estrabolio, même si la préhistoire, qui veut bien dire ce qu'elle veut dire, est la meilleure époque qu'un humain peut espérer vivre.

Après il commence à avoir des révélations divines...

:)

Avant que l'homme sorte de sa condition il faut des milliers d'années, c'est ce que la Bible appelle "une ruine éternelle".

Dieu aurait pu écourter cette damnation mais pour que les adeptes de satan paient il faut qu'ils restent éloignés de DIEU durant tout ce temps, pour châtiment.

Car l'éloignement d'avec DIEU c'est être de cette manière, loin loin loin d'être dignes car très primitifs et si peu connaisseurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 18 avr.21, 23:49

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 18 avr.21, 21:43 Avant que l'homme sorte de sa condition il faut des milliers d'années, c'est ce que la Bible appelle "une ruine éternelle".

Dieu aurait pu écourter cette damnation mais pour que les adeptes de satan paient il faut qu'ils restent éloignés de DIEU durant tout ce temps, pour châtiment.

Car l'éloignement d'avec DIEU c'est être de cette manière, loin loin loin d'être dignes car très primitifs et si peu connaisseurs.
Où ça la bible parle t-elle de "ruine éternelle" ?
A chaque jour suffit sa peine.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 18 avr.21, 23:52

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 18 avr.21, 23:49 Où ça la bible parle t-elle de "ruine éternelle" ?
2 thessaloniciens 1:9 dans certaines traductions
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... p=1&Vers=9
Modifié en dernier par avatar le 18 avr.21, 23:53, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 18 avr.21, 23:52

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 18 avr.21, 23:49 Où ça la bible parle t-elle de "ruine éternelle" ?

2 Thessaloniciens 1:9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 00:03

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 18 avr.21, 23:52 2 Thessaloniciens 1:9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Et la ruine éternelle c'est donc la préhistoire pour toi ?
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 02:20

Message par Pollux »

Ce que prisca décide Dieu l'approuve. Les pauvres mortels doivent s'incliner devant sa volonté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 02:32

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 19 avr.21, 00:03 Et la ruine éternelle c'est donc la préhistoire pour toi ?

Oui car l'homme préhistorique est à des années lumière avant d'être un homme avec des connaissances.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 03:36

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 19 avr.21, 02:32 Oui car l'homme préhistorique est à des années lumière avant d'être un homme avec des connaissances.
Cela n'a pas de sens :

1 - parce que s'il faut passer du temps en préhistoire cela n'est pas éternelle. Or le texte dit "ruine éternelle", donc ce que tu dis est idiot.
2 - parce la préhistoire n'est ni une ruine, ni une punition, ni un châtiment de rien du tout, donc ce que tu dis est absurde.
3 - parce que la préhistoire est l'inverse de l'ignorance, donc tu dis une connerie.

Bref tu as tout faux encore une fois. Paul parle sans doute d'autre chose

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 03:59

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 19 avr.21, 03:36 Cela n'a pas de sens :

1 - parce que s'il faut passer du temps en préhistoire cela n'est pas éternelle. Or le texte dit "ruine éternelle", donc ce que tu dis est idiot.
2 - parce la préhistoire n'est ni une ruine, ni une punition, ni un châtiment de rien du tout, donc ce que tu dis est absurde.
3 - parce que la préhistoire est l'inverse de l'ignorance, donc tu dis une connerie.

Bref tu as tout faux encore une fois. Paul parle sans doute d'autre chose

:hi:

C'est bien là la différence entre toi et moi.

Pour moi le temps est long alors que je sais que c'est une question de jours pour voir le Seigneur, tandis que pour toi un homme qui a à parcourir des milliers d'années avant de voir le Seigneur, ce n'est pas un problème.


Ensuite est ce que tu parler correctement.

Ensuite

1- "une ruine éternelle" cela veut dire "un temps interminable" Tu connais la relativité d'Einstein ? C'est une proportionnalité, à savoir un homme qui est dans un avion qui chute, passera 4 ou 5 minutes dans l'avion qui chute qui lui paraitront une éternité, alors qu'un homme qui mange une choucroute et qui se délecte avec elle passera 2 heures à table qui lui sembleront être 4 minutes ou 5.

2 - La préhistoire est une punition puisqu'avoir été un homme du 21 ème siècle et puis tout perdre pour revenir à zéro, régresser donc c'est être puni

3 - La préhistoire est l'ignorance la plus totale et je ne te ferais pas l'affront de te l'expliquer, tu es assez grand pour comprendre tout seul, enfin je crois :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 04:35

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 19 avr.21, 03:59 C'est bien là la différence entre toi et moi.
La différence entre toi et moi c'est que tu ne lis pas les mots que tu lis. Et éternel ne veut pas dire temporel.
Pour moi le temps est long alors que je sais que c'est une question de jours pour voir le Seigneur, tandis que pour toi un homme qui a à parcourir des milliers d'années avant de voir le Seigneur, ce n'est pas un problème.
Et en français ça donne quoi ?


Ensuite

1- "une ruine éternelle" cela veut dire "un temps interminable" Tu connais la relativité d'Einstein ? C'est une proportionnalité, à savoir un homme qui est dans un avion qui chute, passera 4 ou 5 minutes dans l'avion qui chute qui lui paraitront une éternité, alors qu'un homme qui mange une choucroute et qui se délecte avec elle passera 2 heures à table qui lui sembleront être 4 minutes ou 5.
Eternel veut dire éternel. Point.
2 - La préhistoire est une punition puisqu'avoir été un homme du 21 ème siècle et puis tout perdre pour revenir à zéro, régresser donc c'est être puni
On reviendra à zéro sur une terre neuve avec notre cerveau du 21ème siècle ?
3 - La préhistoire est l'ignorance la plus totale et je ne te ferais pas l'affront de te l'expliquer, tu es assez grand pour comprendre tout seul, enfin je crois :thinking-face:
C'est toi qui ne comprends rien. La préhistoire était l'époque dont parle les aborigènes d'Australie quand ils disent "le temps du rêve". Mais ce genre de subtilité échappe à ton esprit obtus.
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 07:16

Message par prisca »

Les hommes préhistoriques ne reviennent pas avec un cerveau du 21ème siècle puisque leur Arbre de Vie a été coupé et mis au feu ce qui signifie qu'ils ont perdu tous leurs acquis.

Comme un ordinateur qui plante, il est formaté.


Mauvaise génération qui ne passe pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 07:52

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 19 avr.21, 07:16 Les hommes préhistoriques ne reviennent pas avec un cerveau du 21ème siècle puisque leur Arbre de Vie a été coupé et mis au feu ce qui signifie qu'ils ont perdu tous leurs acquis.
Si t'as pas conscience d'être puni en quoi est-ce une punition ?

Si t'as pas conscience d'être ruiné en quoi est-ce une ruine ?

De plus la préhistoire n'est ni une punition, ni un châtiment, ni une ruine.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 08:05

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 19 avr.21, 07:52 Si t'as pas conscience d'être puni en quoi est-ce une punition ?

C'est très pertinent ce que tu dis !

Les hommes préhistoriques ignorent qu'ils sont des gens qui ont été châtiés durement ?

Quand ils l'ignorent ?

Adam ce fut après avoir écouté le serpent.

Avant l'homme préhistorique est en Eden, il sait donc qu'il a subi la seconde mort, puisque DIEU le guide pour le sortir de son marasme.

Mais après, Adam ignore l'existence de DIEU car si Adam fait le choix d'écouter le serpent, Dieu le laisse.

Est ce que tu as le sentiment toi Mazalée que tu es en train de subir ta punition ?

Non tu ne l'as pas, car tu vis dans la désobéissance d'Adam, cette désobéissance a privé Adam de Dieu.

Tu le sais que si l'homme n'avait pas fait "figure d'Adam" nous aurions vécu sans guerre, sans maladie, sans souffrance et les animaux Dieu les aurait rendu dociles ?


a écrit :Si t'as pas conscience d'être ruiné en quoi est-ce une ruine ?
Si tu n'as pas eu Mazalée notion du temps qui est passé tu n'as pas le sentiment "d'une ruine éternelle" car ton Père t'aime et ne veut pas t'infliger cette souffrance.

Il n'en reste pas moins que tu as perdu un temps précieux depuis la préhistoire, même si tu n'en as pas conscience maintenant tu sais cependant ce qu'il t'attend si toutefois tu recommences à être injurieux envers DIEU donc la ruine éternelle est devant toi, derrière car tu la vis, et devant toi parce que tu vas la vivre, et c'est maintenant que pèse pour toi sur tes épaules le douloureux chemin qui va être le tien, car tu es en train de te dire "je vais revenir en homme préhistorique et c'est pénible car j'aurais pu connaitre l'autre Monde, celui où nous sommes heureux à l'abri de tout".

En homme préhistorique car en revenant en étant un prêtre sur une terre c'est ce qui t'attend puisque tu refuses d'ouvrir ton coeur à Dieu, tu prends le risque d'échouer en tant que prêtre et là de ne pas être racheté puisque DIEU pardonne une fois mais pas deux, et c'est la seconde mort.


a écrit :De plus la préhistoire n'est ni une punition, ni un châtiment, ni une ruine.
Moi qui viens du Paradis et qui peut comparer, je peux te dire que vivre comme un animal embusqué dans une caverne et vivre au Paradis, il n'y a aucune comparaison possible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 10:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 19 avr.21, 08:05 Moi qui viens du Paradis et qui peut comparer, je peux te dire que vivre comme un animal embusqué dans une caverne et vivre au Paradis, il n'y a aucune comparaison possible.
Belle contradiction avec ce que tu dis ici :
a écrit :Celui ci de mensonge il est facile à débusquer.

Les catholique disent que tous les saints sont au Ciel, connus ou inconnus, alors que Jésus dit d'une part : Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et ici :
a écrit :Mais bien sûr que je suis sainte, car si DIEU me parle cela signifie que je le suis.

Sauf que vraiment rien n'est acquis jusqu'au moment où j'aurais mis un pied au Paradis.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1380918

En résumé tu viens du Paradis mais tu n'as jamais mis un pied au Paradis. C'est bien cela ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 19 avr.21, 10:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 avr.21, 10:18
La Jérusalem Céleste vient, comme elle est décrite, du Ciel, et la Ville Sainte est une ville peuplée, ses habitants étant les Juifs car une ville sans habitants n'est pas une ville, mais un vestige.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités