13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 juin21, 04:02

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Mais tu peux contempler Dieu dans une vision.
Oui, et alors ? La question est de savoir si c'est Dieu qu'ils ont vu ou contemplé, ou si c'est quelqu'un d'autre.
medico a écrit :ces soixante-quatorze hommes ne virent aucune forme de Dieu. Ils eurent seulement une vision impressionnante de la manifestation de la gloire du “Dieu d’Israël”.
Le verset dit qu'ils virent le Dieu d'Israël. Le reste, c'est clairement toi qui l'inventes. Pourquoi ne respectes tu pas simplement le texte ?

L'extrait de la Bible de Maredsous que tu as mis, confirme qu'ils ont vu Dieu, et qu'ils ont échappé à la règle en vertu de laquelle on ne peut survivre à la vue de Dieu. Donc, c'est qu'ils ont vu Dieu.

Ajouté 8 minutes 12 secondes après :
medico a écrit : 26 juin21, 02:18 ces soixante-quatorze hommes ne virent aucune forme de Dieu. Ils eurent seulement une vision impressionnante de la manifestation de la gloire du “Dieu d’Israël”. En-dessous de cette glorieuse manifestation divine, ou, pour ainsi dire, “sous ses pieds”, ces hommes privilégiés virent quelque chose qui ressemblait à “un ouvrage de saphir transparent comme le ciel même dans sa pureté” lorsqu’il n’est traversé par aucun nuage. Ces hommes se trouvaient sur la terre, sous ses “pieds”, conformément à la déclaration suivante de Dieu : “Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied.
Pourquoi ne mets tu pas la référence ?
w70 15/2 p. 106 § 5 Apprenez à connaître Dieu et préservez la paix
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 juin21, 04:43

Message par medico »

Mais c'est une bonne explication tout comme le commentaire de la bible Maredsous que tu zappes car son commentaire ne va pas dans ton sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 juin21, 05:14

Message par omar13 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 juin21, 06:18 Tu dis toi même qu'ils ont eu une vision. Donc, ils ont vu Dieu et c'est exactement ce qui est écrit. Une vision, c'est bien quelque chose que l'ont voit non ? Ce n'est pas quelque chose que l'on touche, ou que l'on sent.

Encore une fois, si ils n'ont pas vu Dieu, qui ont-ils vu ? Pourquoi ne réponds tu pas ?
pauvres chrétiens et/ou ex chrétiens, depuis 2000 ans que vous discutez sur les mêmes arguments alors que les réponses existaient déja 1000 ans avant jc.


Déjà au temps du prophete Moise, ce dernier avait parlé que les paroles divines allaient être détournées et le malheur , celui que vous viviez depuis 3000 ans finira par vous atteindre.

le verset ci dessous concerne les 74 hommes dont parle Medico qui sont ceux qui avaient détourné et falsifié les paroles divines:

Deutéronome 31
…28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre. 29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.


la malheur a commencé par les visions et les songes que plusieurs faux prophètes avaient trompé les gens a commencer par dissimuler le nom d'ALLAH derrière le tétragramme YHWH:


Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe
! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 juin21, 05:47

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 26 juin21, 04:43 Mais c'est une bonne explication tout comme le commentaire de la bible Maredsous que tu zappes car son commentaire ne va pas dans ton sens.
Quand les commentaires de ces mêmes bibles ne vont pas dans le sens de la WT, tu en tiens compte ou pas ? Juste pour savoir !

Par ailleurs, tu n'as jamais répondu à ma question : Si ils n'ont pas vu Dieu, qui ont-ils vu ?

Le fait que tu ne répondes pas à cette question est la preuve que c'est bien Dieu qu'ils ont vu, et que tu le sais parfaitement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 juin21, 22:54

Message par medico »

Le commentaire de la bible de Maredsous et très juste mais ne correspond pas a tes idées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 27 juin21, 01:03

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 26 juin21, 22:54 Le commentaire de la bible de Maredsous et très juste mais ne correspond pas a tes idées.
Cette Bible dit qu'ils échappèrent à la règle selon laquelle on ne peut voir Dieu sans mourir. Donc, elle admet qu'ils ont vu Dieu, et que malgré tout, ils ne sont pas morts. Le résultat est donc le même : ils ont vu Dieu. C'est exactement ce que dit la Bible, et Maredsous ne dit pas qu'ils n'ont pas vu Dieu, comme tu le prétends.

Encore une fois, je te pose la question : si ils n'ont pas vu Dieu, qui ont-ils vu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 27 juin21, 12:11

Message par prisca »

Image

Ils sont so cutes Image

Arké tu connais un peu l'anglais ? :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 28 juin21, 02:31

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 27 juin21, 01:03 Cette Bible dit qu'ils échappèrent à la règle selon laquelle on ne peut voir Dieu sans mourir. Donc, elle admet qu'ils ont vu Dieu, et que malgré tout, ils ne sont pas morts. Le résultat est donc le même : ils ont vu Dieu. C'est exactement ce que dit la Bible, et Maredsous ne dit pas qu'ils n'ont pas vu Dieu, comme tu le prétends.

Encore une fois, je te pose la question : si ils n'ont pas vu Dieu, qui ont-ils vu ?
Dis moi pourquoi la Sainte bible basé sur la Segond fait un renvois e Exode 33:20 et a Ézéchiel 1:26 ?
Et pourquoi d'autres versions renvient a Jean1:18 ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 28 juin21, 02:39

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 28 juin21, 02:31 Dis moi pourquoi la Sainte bible basé sur la Segond fait un renvois e Exode 33:20 et a Ézéchiel 1:26 ?
Et pourquoi d'autres versions renvient a Jean1:18 ?
J'attends que tu répondes à ma question : si ils n'ont pas vu Dieu, qui ont-ils vu ?

PS : les renvois ne sont constitutifs ni d'explications, ni de doctrines. Ce sont juste des mises en relation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 28 juin21, 21:35

Message par medico »

il l'on vue en vision tout simplement comme pour la transfiguration de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 juin21, 00:57

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 28 juin21, 21:35 il l'on vue en vision tout simplement comme pour la transfiguration de Jésus.
Donc, ils ont vu Dieu. Réfléchis médico ! Un esprit est par définition invisible. C'est donc forcément une vision de Dieu qui choisit de se montrer. Ils ont donc vu Dieu. C'est exactement ce qui est écrit.

Je te rappelle, au cas où tu l'aurais oublié, que le principe même d'une vision, c'est de voir.

Quand Etienne voit Jésus à la droite de Dieu, c'est bien Jésus qu'il voit non ? Et il doit voir Dieu aussi (la gloire de Dieu dans ce cas), sinon comment pourrait-il savoir qu'il est à la droite, et pas à la gauche ?

(Actes 7:55, 56) Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, 56 et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Ainsi donc, en Exode, il est clair qu'ils ont vu Dieu puisque le texte le dit. Pourquoi vouloir aller à l'encontre du texte ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 juin21, 01:23

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 29 juin21, 00:57Ainsi donc, en Exode, il est clair qu'ils ont vu Dieu puisque le texte le dit. Pourquoi vouloir aller à l'encontre du texte ?
Bonjour MLP
Tout simplement parce que ce serait avouer que la Bible dit une chose et son contraire !
Dieu est Esprit, nul ne peut le voir sans mourir, selon Salomon la terre et le ciel ne peuvent le contenir mais Il apparaît à Abraham, Moïse voit son dos, comme tu l'a fort bien dit Etienne le voit ainsi que Jésus dans sa position céleste.....
Donc, il faut trouver des trucs pour contourner les contradictions et on se retrouve ainsi à dire qu''une vision ce n'est pas voir.......
Bonne journée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 juin21, 20:08

Message par medico »

Pas du tout il faut comprendre tout simplement le sens biblique du mot vision.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 juin21, 22:13

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 29 juin21, 20:08 Pas du tout il faut comprendre tout simplement le sens biblique du mot vision.
Sauf que ce mot n'est pas employé dans le verset médico. Pas en hébreu !!!

Tu parles du sens "biblique" du mot vision. Y aurait-il un sens biblique et non biblique de ce mot ? Est ce que dans une vision biblique, on ne voit pas, et dans une vision non biblique, on voit ? :thinking-face:

Par exemple : Étienne a t-il oui ou non vu Jésus à la droite de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 29 juin21, 23:42

Message par omar13 »

MonstreLePuissant a écrit : 29 juin21, 22:13 medico a écrit:
Pas du tout il faut comprendre tout simplement le sens biblique du mot vision.

réponse MLP:

Sauf que ce mot n'est pas employé dans le verset médico. Pas en hébreu !!!

Tu parles du sens "biblique" du mot vision. Y aurait-il un sens biblique et non biblique de ce mot ? Est ce que dans une vision biblique, on ne voit pas, et dans une vision non biblique, on voit ? :thinking-face:

Par exemple : Étienne a t-il oui ou non vu Jésus à la droite de Dieu ?

vous êtes toujours dans la confusion.
D’après ce qui est reporté dans tous les livres concernant l'histoire du christianisme, Saint Étienne est un prédicateur juif du ier siècle considéré a posteriori comme le premier diacre (protodiacre) et le premier martyr (protomartyr) des plusieurs matyres dont tous les apotres et 30 papes martyrisés par les romains parce qu'ils étaient contraire a la naissance de la religion païenne qui est le christianisme.

Étienne est condamné à la lapidation pour blasphème non pas contre le Temple, mais contre Dieu, car il prononce le Nom divin ALLAH caché par les juifs, par définition imprononçable [dans la religion juive] dans l'expression suivante : « les cieux ouverts et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu »

Le procès et la mort de Jacques [frère de Jésus] sont proches de ceux d'Étienne : pour l'un comme pour l'autre de ces deux martyrs, il est question de blasphème, puis d'un procès au Sanhédrin, puis d'une lapidation. Les récits des Actes des Apôtres pourraient avoir subi l'influence de cet événement, à moins que le récit de l'exécution de Jacques ne soit calqué sur celui des Actes des apôtres19. Les commentateurs soulignent également certaines ressemblances entre le récit de la mort d'Étienne et celui de la mort de Jésus dans les évangiles, parallélismes "qui ne relèvent pas d'un contact fortuit : le narrateur a consciencieusement modelé le procès d'Étienne sur celui de Jésus", selon l'exégète et bibliste Daniel Marguerat. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_(martyr)



Je pense que la seule vraie raison du martyr d'Etienne, Jacques, et tous les apôtres, est le fait qu'aux temps de Jesus, ils étaient des musulmans qui faisaient les prières comme les musulmans et qui connaissaient bien le nom de Dieu qui est ALLAH que des mains mensongères israélites avaient caché derrière le nom imprononçable YHWH.


Ce qui transpirait des annonces bibliques est que Dieu « aurait » par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :

Jérémie 23/25 à 27
« J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe
! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ? Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain
, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »

Le Nom que Dieu révéla à Moïse « aurait pu » être dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .



La persécution des vrais croyants aux temps de Jesus par les romains; l'exil de l’apôtre Jean , le frère musulman:

Le disciple accompli n'est pas plus grand que son maître. Jean, dans un âge avancé, se retrouve à Patmos, sur une Île d'environ 16 kilomètres sur 9. Mais ce n'est pas en vue d'un repos bien mérité. Sa fidélité à Jesus ne lui vaut pas non plus une retraite dorée dans une villa pour aînés où il pourrait écrire ses mémoires. Non. Il récolte la haine pour salaire et le mépris de la part de ces peuples qu'il a voulu aider toute sa vie en communiquant un message d'espoir qui transforme les vies et délivre des cordes du mal, lorsque ce message est vécu dans toute sa puissance spirituelle et dans toute sa vérité, Lui qui a encouragé à se repentir du mal en faisant la paix avec Dieu, il est probablement comme les vrais croyants du temps, faussement accusé de sédition contre Rome, parce qu'il a proclamé un autre Seigneur (Allah) que l'empereur.

le motif principal de cet exile doit être surement pour le fait d'avoir dénoncé de son vivant la réquisition du lieu de culte frequenté par Jesus est qui etait une synagogue alors qu'on parle de l’église primitive ????

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que le lieu culte "l'église primitive???" que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

tous les livres écrits par les apôtres, les frères musulmans, ont étés cachés et mis parmi les apocryphes par l’église romaine, pour ne pas faire sortir la vérité sur Jésus et sur sa mission.


Avec l’avènement de L'islam, en 611, Allah, dans le noble coran nous dit que les apôtres comme jésus, étaient des frères musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et comploter contre jesus, c’étaient les juifs et les romains.



j’espère que tu as compris qu'Etienne a été tué pour avoir prononcé le nom de l'Unique Dieu qui est ALLAH st.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 58 invités