13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 avr.21, 20:50

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 26 avr.21, 20:31 C'est possible, mais dans ce cas pourquoi envoyer des textes sibyllins qui prêtent justement à interprétation ? Pour tomber dans le piège ?
Ça permet de savoir quel texte provient vraiment de Dieu une fois que la prophétie est réalisée. Si elle ne se réalise pas dans les délais prévus on en est droit de douter de sa provenance ou du moins de l'interprétation qu'on en a fait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 avr.21, 21:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 avr.21, 13:36 La puissance d'égarement vient du disciple qui a écrit ce texte et les égarés sont ceux qui croient à ces mensonges.

Je rappelle que cette prophétie sur le retour du Christ dans les nuées était supposée se réaliser durant la génération des apôtres et il est même dit que certains d'entre eux seraient encore vivant mais après 2000 ans toujours rien ...

Matthieu 16:28: « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. »

Matthieu 24:34: « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. »

C'est toi Pollux qui doit ► ou dire "je ne sais pas ce que veut dire Paul mais moi en simple homme sans le savoir et la connaissance absolus je reste coi et j'attends le jour ou je saurais ce que Paul veut dire ► ou dire "j'ai compris ce que Paul a dit et je me lance dans une explication laquelle est issue de mon cheminement personnel afin de faire le jour sur la vérité.

Mais dire ► "La puissance d'égarement vient du disciple qui a écrit ce texte et les égarés sont ceux qui croient à ces mensonges". comme tu le dis c'est une imposture, c'est incongru, c'est te dire plus savant que les apôtres eux mêmes, c'est te faire maitre, c'est satan qui veut avoir le dernier mot, qui a réponse à tout, et qui dira des gens élevés dans la foi qu'ils sont des menteurs et que lui seul a raison puisque lui seul comprend tout à tout.


C'est toi l'élève, c'est toi qui doit être forgé, et non pas que ce soit toi qui va où le vent le pousse de gré à gré.

C'est toi qui égare en disant que Paul a tort car tu veux diriger les gens dans ta vision, dans ta manière de voir.

Plie toi, toi.

Et non pas que tu dois dénoncer un Paul apôtre comme étant un menteur pour te donner raison à toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 avr.21, 22:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 avr.21, 21:20 C'est toi l'élève, c'est toi qui doit être forgé, et non pas que ce soit toi qui va où le vent le pousse de gré à gré.
Je ne suis pas forgé par la lettre mais par l'esprit contrairement à tous ces faux "prophètes-interprètes" dont tu fais malheureusement partie.
a écrit :C'est toi qui égare en disant que Paul a tort car tu veux diriger les gens dans ta vision, dans ta manière de voir.

Et non pas que tu dois dénoncer un Paul apôtre comme étant un menteur pour te donner raison à toi.
L'auteur de ce texte (qui n'est probablement pas de Paul mais un de ses disciples) admet lui-même que ce sont des mensonges et je confirme qu'il dit la vérité. Toi par contre tu lui donnes tort en disant que ses prophéties sont vraies alors qu'elles sont fausses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 avr.21, 22:12

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 avr.21, 22:01 Je ne suis pas forgé par la lettre mais par l'esprit contrairement à tous ces faux "prophètes-interprètes" dont tu fais malheureusement partie.



L'auteur de ce texte (qui n'est probablement pas de Paul mais un de ses disciples) admet lui-même que ce sont des mensonges et je confirme qu'il dit la vérité. Toi par contre tu lui donnes tort en disant que ses prophéties sont vraies alors qu'elles sont fausses.

Alors tu es forgé par ton esprit.

Il manque un peu de cohérence ton esprit car ton esprit dit que Paul a tort et que toi tu as raison.

Pourquoi à ce compte là puisque tu dis avoir raison il n'y a pas l'évangile de Pollux dans la Bible et pourquoi Paul n'a pas été mis au rencard ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 avr.21, 23:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 avr.21, 22:12 Il manque un peu de cohérence ton esprit car ton esprit dit que Paul a tort et que toi tu as raison.
Les vraies prophéties sont des visions ou révélations provenant de Dieu/du Seigneur et transmises par l'intermédiaire d'un ange ou prophète. L'auteur du 2e épitre aux Thessaloniciens ne transmet pas une vision mais se contente d'affirmer sans donner ses sources, ce qui est déjà suspect au départ.

Et ici il affirme :

1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.


C'est clair il me semble.
a écrit :Pourquoi à ce compte là puisque tu dis avoir raison il n'y a pas l'évangile de Pollux dans la Bible ...
Parce que Pollux n'est pas mon vrai nom.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 avr.21, 23:21

Message par prisca »

prisca a écrit : Il manque un peu de cohérence ton esprit car ton esprit dit que Paul a tort et que toi tu as raison.
Pollux a écrit :Les vraies prophéties sont des visions ou révélations provenant de Dieu/du Seigneur et transmises par l'intermédiaire d'un ange ou prophète. L'auteur du 2e épitre aux Thessaloniciens ne transmet pas une vision mais se contente d'affirmer sans donner ses sources, ce qui est déjà suspect au départ.

Et ici il affirme :

1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.


C'est clair il me semble.

C'est clair oui.

Paul dit qu'il ne faut pas se laisser séduire par des gens qui insultent notre intelligence, se laisser troubler par l'inspiration de quiconque, par la parole de quiconque ou par des écrits de gens disant que la fin du monde c'est le 13 mai 2021 par exemple.


prisca a écrit :Pourquoi à ce compte là puisque tu dis avoir raison il n'y a pas l'évangile de Pollux dans la Bible ...
Pollux a écrit :Parce que Pollux n'est pas mon vrai nom.
Je me doutais que dans la vraie vie tu ne t'appelles pas Pollux comme avatar ne s'appelle pas avatar ou MonstreLePuissant ne s'appelle pas MonstreLePuissant. :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 avr.21, 23:32

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 avr.21, 23:21 Paul dit qu'il ne faut pas se laisser séduire par des gens qui insultent notre intelligence, se laisser troubler par l'inspiration de quiconque, par la parole de quiconque ou par des écrits de gens disant que la fin du monde c'est le 13 mai 2021 par exemple.
"Paul" parle plutôt de la lettre aux Thessaloniciens.

Pour ce qui est de la fin du monde le 13 mai ça ne trouble personne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 avr.21, 23:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 26 avr.21, 23:32 "Paul" parle plutôt de la lettre aux Thessaloniciens.

Pour ce qui est de la fin du monde le 13 mai ça ne trouble personne.

par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.


Par une lettre au titre de laquelle les gens disent "elle vient de Paul".


Comme Paul n'a établi que des lettres, des Epitres, si des hommes font des lettres et disent "c'est une lettre que Paul a écrite" il ne faut pas les croire.

Paul n'est pas fou pour écrire des lettres et dire après "ne croyez pas à ce que j'écris".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 26 avr.21, 23:41

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 26 avr.21, 20:50 Ça permet de savoir quel texte provient vraiment de Dieu une fois que la prophétie est réalisée. Si elle ne se réalise pas dans les délais prévus on en est droit de douter de sa provenance ou du moins de l'interprétation qu'on en a fait.
Oui mais comment savoir si une prophétie s'est réalisée si personne n'y comprend rien ? :hum:
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 27 avr.21, 01:08

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 26 avr.21, 23:41 Oui mais comment savoir si une prophétie s'est réalisée si personne n'y comprend rien ? :hum:
Apocalypse 5
5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.


:cat-with-wry-smile:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 27 avr.21, 06:26

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 27 avr.21, 01:08 Apocalypse 5
5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.


:cat-with-wry-smile:
Oui, oui bien sûr...

T'ai je déjà dit que ton avatar était trognon ? Non, ben c'est fait :upside-down-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10469
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 27 avr.21, 06:46

Message par Pollux »

'mazalée' a écrit : 27 avr.21, 06:26 Oui, oui bien sûr...

T'ai je déjà dit que ton avatar était trognon ? Non, ben c'est fait :upside-down-face:
Je connaissais pas le sens de ce mot en tant qu'adjectif. Ce n'est pas usité au Québec.

Ça m'aura permis d'enrichir mon vocabulaire avant la fin du monde. :cat-with-tears-of-joy:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 27 avr.21, 15:15

Message par 'mazalée' »

Pollux a écrit : 27 avr.21, 06:46 Je connaissais pas le sens de ce mot en tant qu'adjectif. Ce n'est pas usité au Québec.

Ça m'aura permis d'enrichir mon vocabulaire avant la fin du monde. :cat-with-tears-of-joy:
Oui, avant la fin du monde il est urgent de faire certaines de choses qu'on avait négligées jusque là. Dire à ceux qu'on aime qu'on les aime et ne rien dire à ceux qu'on n'a jamais aimés.

C'est l'apaisement général comme si on était tous des saints. Cela souligne l'idée que la durée, les projections et les projets n'est pas le top pour la condition humaine et du coup comprendre l'exploit d'être un saint en temps normal non apocalyptique. Car l'état de sainteté qui existe ou a existé est un exploit authentique.

Un prophète est-il un saint ? Evidemment non puisqu'il annonce et visiblement se réjouit d'annoncer des catastrophes, mais pire en époque d'apaisement général il continue sur sa lancer de vouloir le malheur de l'humanité.

Si ça n'est pas la preuve qu'ils ont perdu le sens des réalités depuis longtemps !...
A chaque jour suffit sa peine.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 27 avr.21, 18:02

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 27 avr.21, 06:26 T'ai je déjà dit que ton avatar était trognon ? Non, ben c'est fait :upside-down-face:
Ah zut, j'ai eu une fausse joie, en survolant le fil j'ai lu "avatar est trogon" :rolling-on-the-floor-laughing:

Bon, en tout cas, j'aime beaucoup ton avatar Mazalée, cette image à elle seule incarne toute une philosophie de vie : danser sous la pluie.... c'est le mouvement, la joie de vivre....

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 28 avr.21, 00:42

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 27 avr.21, 18:02 Ah zut, j'ai eu une fausse joie, en survolant le fil j'ai lu "avatar est trogon" :rolling-on-the-floor-laughing:

Bon, en tout cas, j'aime beaucoup ton avatar Mazalée, cette image à elle seule incarne toute une philosophie de vie : danser sous la pluie.... c'est le mouvement, la joie de vivre....
Tu es trognon aussi quelque part :)

Oui et comme il pleut aujourd'hui suis de bonne humeur et je chante ça https://www.youtube.com/watch?v=sATRhhqUiAc ;)
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Simplet et 49 invités