13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 08:03

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 08:06

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 08 mai21, 05:17 Mais bon sang, depuis le début de leur existence des virus passent d'une espèce à l'autre, depuis le début de leur existence des virus mutent et c'est d'ailleurs grâce à eux que nous somme ici aujourd'hui car les virus ont entraîné de nombreuses mutations chez leurs hôtes, par exemple, le système placentaire des mammifères serait apparu grâce aux virus !
Ça ne change rien au fait que la crise économique et humanitaire que le monde traverse présentement est la pire depuis la 2e guerre. Ce n'est pas en répétant que les virus ont toujours existé et muté que ça va minimiser son importance.

Ajouté 7 minutes 22 secondes après :
indian a écrit : 08 mai21, 07:41 Ah oui?
Je parlais des variants du coronavirus actuel qui provient d'une souche animale auparavant inoffensive mais j'oubliais que ce virus avait aussi des "cousins" qui ont déjà affecté les humains.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 09:07

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 08 mai21, 08:13 Ça ne change rien au fait que la crise économique et humanitaire que le monde traverse présentement est la pire depuis la 2e guerre. Ce n'est pas en répétant que les virus ont toujours existé et muté que ç ou a va minimiser son importance.
Mais je ne conteste pas ça, simplement qu'est ce que c'est que 80 ou 100 ans dans l'histoire humaine ?
Des crises, l'humanité en a traversé tant et tant ! Celle-ci n'en n'est qu'une de plus parmi une longue liste...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 09:48

Message par indian »

Et bien c’est ce que je disais... rien de nouveau sous Le Soleil, tout change
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 09:56

Message par Pollux »

indian a écrit : 08 mai21, 09:48 Et bien c’est ce que je disais... rien de nouveau sous Le Soleil, tout change
Et ton affirmation ici ça veut dire quoi ? =>
a écrit :Quant au temps de la fin, c'est déjà le cas depuis 1844.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 10:46

Message par indian »

Ah ca, le temps de la fin, ca c’est la révélation du Madhi, le Bab.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10478
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 11:04

Message par Pollux »

Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 18:07

Message par 'mazalée' »

Image

:pout: :pout: :pout:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 21:39

Message par prisca »

8 Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture; 9 de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.
10 Puis il leur dit : Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu. 11 Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Marc 6


Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Comme nulle part les gens n'apprécient de parler de la Bible avec le sérieux qu'exige que nous soyons honorables envers DIEU c'est le moins que puisse faire un humain, il y a dans ce forum des gens qui savent se tenir, toujours respectueux, qui engagent les conversations sans dire dans leurs phrases une insulte ou deux, donc je reste pour eux, quant aux autres, ils n'ont qu'à me déchirer j'ai passé le cap, je ne crains rien ni personne.

23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. Marc 11

Vraiment vous aimez être donneurs de leçons et vous proclamez à qui veut l'entendre que la Miséricorde c'est cela qui compte le reste non, vous plaidez la cause de la femme adultère qui échappe à la lapidation, et vous en meutes de loups, vous vous acharnez sans regarder les poutres dans vos yeux.

Moi ça m'est égal, j'ai le dos solide, mais vous, quel piteux spectacle d'animaux déchainés qui se jettent sur une proie. Vous êtes pathétiques, j'ai de la peine pour vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 22:11

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 08 mai21, 21:39quant aux autres, ils n'ont qu'à me déchirer j'ai passé le cap, je ne crains rien ni personne.
Te déchirer ???? Non mais soyons sérieux Prisca, en quoi es-tu déchirée ? Parce que deux ou trois réflexions t'arrivent sur ton écran tu es déchirée ?
Tout d'abord, tu as la possibilité de ne pas les voir en ne venant pas ou en mettant ceux que tu ne veux pas lire en "ignorés", il n'y a rien de plus simple, d'autre part, cela ne change rien à ta vie : aucun ici ne va venir chez toi t'insulter, te voler ou te nuire d'une quelconque façon c'est, au pire du pire, quelques phrases qui tiennent bien souvent plus de la boutade et de la pitié que de la méchanceté.

Je trouve qu'un chrétien devrait avoir un minimum de décence et regarder ce qu'ont enduré et ce qu'endurent encore des chrétiens pour leur foi avant de crier sur leurs "épreuves" sur ce forum !

Sur ce, bon dimanche

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 22:32

Message par dragon blanc »

prisca a écrit : 08 mai21, 21:39 8 Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture; 9 de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.
10 Puis il leur dit : Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu. 11 Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Marc 6


Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.



Vraiment vous aimez être donneurs de leçons et vous proclamez à qui veut l'entendre que la Miséricorde c'est cela qui compte le reste non, vous plaidez la cause de la femme adultère qui échappe à la lapidation, et vous en meutes de loups, vous vous acharnez sans regarder les poutres dans vos yeux.

Moi ça m'est égal, j'ai le dos solide, mais vous, quel piteux spectacle d'animaux déchainés qui se jettent sur une proie. Vous êtes pathétiques, j'ai de la peine pour vous.
Bonjour à vous Prisca.

La peine est plus que palpable en vous.
Elle est compréhensible aussi.
Remarquez que les gens, tout comme la montagne, lisent et en comprennent ce qu'ils veulent.
Comme la montagne, s'ils veulent que ceci ou cela soit ainsi, cela sera.
Remarquez comment les gens s'arrête sur un ou deux mots et les reprennent en leur sens propre et non dans la lignée que vous voudriez établir la conversation.
Le font il par exprès ? NON
Tout est une question de perception et le conditionnement dans lequel il s'est fait piégé sera toujours en avant plan de ses mots avant même qu'ils ne réalisent que ceci ou cela contredit leurs premières phrase.
Celui qui sait reconnaître en lui sa faute est et sera dans l'ouverture; l'autre sera dans le piège qu'il s'est fait piégé et dans lequel il se tiendra pénard car la peur d'être rejeté de ses pairs est trop important pour lui ou elle que de se secouer les pieds de sa salure.
Il va de soit que de parler en cause sur la peur et de la créer vous donnera maux de tête car toute campagne de peur est maintenant source inverse de la liberté que presque tous recherche en ces temps misérables.
Si tous prenaient le temps de parler avec son coeur tout en étant dans la logique soit en alternance ou en harmonie, les discutions se porteraient mieux.
Comprenez cela et voguer où bon vous semble.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Estrabolio a écrit : 08 mai21, 22:11 Te déchirer ???? Non mais soyons sérieux Prisca, en quoi es-tu déchirée ? Parce que deux ou trois réflexions t'arrivent sur ton écran tu es déchirée ?
Tout d'abord, tu as la possibilité de ne pas les voir en ne venant pas ou en mettant ceux que tu ne veux pas lire en "ignorés", il n'y a rien de plus simple, d'autre part, cela ne change rien à ta vie : aucun ici ne va venir chez toi t'insulter, te voler ou te nuire d'une quelconque façon c'est, au pire du pire, quelques phrases qui tiennent bien souvent plus de la boutade et de la pitié que de la méchanceté.

Je trouve qu'un chrétien devrait avoir un minimum de décence et regarder ce qu'ont enduré et ce qu'endurent encore des chrétiens pour leur foi avant de crier sur leurs "épreuves" sur ce forum !

Sur ce, bon dimanche
Bonjour à vous Estrabolio.


Tout à fait !
Parfois, on se sent plus blessé que d'autre fois.
Un crie du coeur se doit d'être entendu.

Bien à vous, Dragonblanc

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 22:52

Message par Estrabolio »

dragon blanc a écrit : 08 mai21, 22:34 Bonjour à vous Estrabolio.
Tout à fait !
Parfois, on se sent plus blessé que d'autre fois.
Un crie du coeur se doit d'être entendu.
Bien à vous, Dragonblanc
Bonjour Dragonblanc,

Oui, vous avez raison, le chagrin est propre à chacun et à l'instant.
Souvent quelque chose qui nous affecte n'affectera pas quelqu'un d'autre autant et quelque chose peut nous toucher aujourd'hui alors qu'on n'y aurait fait aucun cas en d'autres circonstances, à un autre âge.....
Surtout, on ne peut jamais se mettre tout à fait à la place des autres, on ne peut pas savoir ce qu'ils ressentent.

Bon dimanche

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1115
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 08 mai21, 22:59

Message par dragon blanc »

Estrabolio a écrit : 08 mai21, 22:52 Bonjour Dragonblanc,

Oui, vous avez raison, le chagrin est propre à chacun et à l'instant.
Souvent quelque chose qui nous affecte n'affectera pas quelqu'un d'autre autant et quelque chose peut nous toucher aujourd'hui alors qu'on n'y aurait fait aucun cas en d'autres circonstances, à un autre âge.....
Surtout, on ne peut jamais se mettre tout à fait à la place des autres, on ne peut pas savoir ce qu'ils ressentent.

Bon dimanche
Je vous reconnait votre sagesse.
Paix en vous et pour vous mon frère :romance: :kiss:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19954
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 09 mai21, 00:18

Message par vic »

La fin de l'humanité arrivera de façon certaine un jour , mais que l'humanité disparaisse ne prouve pas que c'est un dieu qui en sera la cause .
Dire le contraire serait du pur concordisme abusif .
Les croyants chrétiens profitent d'une lapalissade certaine , qui est que l'humanité ne sera pas éternelle pour en faire un paravent prophétique qui n'en est même pas un ( fin de l'humanité ) .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 09 mai21, 00:28

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 08 mai21, 22:11 Te déchirer ???? Non mais soyons sérieux Prisca, en quoi es-tu déchirée ? Parce que deux ou trois réflexions t'arrivent sur ton écran tu es déchirée ?
Tout d'abord, tu as la possibilité de ne pas les voir en ne venant pas ou en mettant ceux que tu ne veux pas lire en "ignorés", il n'y a rien de plus simple, d'autre part, cela ne change rien à ta vie : aucun ici ne va venir chez toi t'insulter, te voler ou te nuire d'une quelconque façon c'est, au pire du pire, quelques phrases qui tiennent bien souvent plus de la boutade et de la pitié que de la méchanceté.

Je trouve qu'un chrétien devrait avoir un minimum de décence et regarder ce qu'ont enduré et ce qu'endurent encore des chrétiens pour leur foi avant de crier sur leurs "épreuves" sur ce forum !

Sur ce, bon dimanche


Matthieu 7:6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Déchirée à pleine dent, c'est au sens objectif du terme, les gens qui dévorent, qui prennent des morceaux de chair et la mangent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, vic et 92 invités