13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 juin21, 23:04

Message par Gorgonzola »

Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Pas la peine de se torturer l'esprit avec de long discours inutile pour faire entrer un carré dans un triangle. Ca part dans tous les sens pour n'aboutir à rien. Comme une date de fin du monde..
Jean qui a connu le Fils de Dieu est très explicite puisqu'il va dans le sens des paroles de son Maître.
Jean connu pour être : le disciple que Jésus aimait.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 juin21, 23:51

Message par prisca »

Jésus Fils de Dieu ne veut pas dire "progéniture" de Dieu comme toi tu l'entends.

Jésus Fils de Dieu veut dire "Jésus premier né de la Création".

Jésus est donc créé et non pas engendré comme toi tu l'entends.

Ajouté 30 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 23 juin21, 22:49 Vous imaginez ? Prisca en train de critiquer les TJ alors qu'elle même a été reconnue publiquement comme faux prophète. :rolling-on-the-floor-laughing:
Ton discours est creux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 24 juin21, 00:25

Message par Estrabolio »

pauline.px a écrit : 23 juin21, 06:11Je crains que vous ne vous trompiez, ce n'est pas de la haine.

Et il ne suffit pas d'être contredite maladroitement ou violemment pour avoir raison.
Bonjour Pauline,

Je suis totalement d'accord avec vous.
Ce n'est pas parce qu'on ne partage pas les vues d'une personne et qu'on lui dit que c'est pour cela qu'on a de la haine pour elle !
Pour ma part, je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut avoir de la haine pour quelqu'un simplement parce qu'il a des idées différentes... ça me dépasse.
A la limite, je peux comprendre qu'une personne puisse éprouver de la haine pour quelqu'un qui lui a nuit gravement par exemple une victime par rapport à son violeur, un enfant par rapport au meurtrier de ses parents..... mais simplement pour une divergence de point de vue...

Le problème de beaucoup ici c'est qu'ils prennent toute critique de leurs affirmations pour une attaque personnelle et pour une volonté de leur nuire ! La discussion avec eux devrait être constituée de "c'est vrai" "tu as raison" "mais c'est génial ce que tu dis" etc.

Enfin, évidemment, le rejet par les autres n'est absolument pas un gage d'être dans la vérité ! Il peut être tout simplement un indicateur du fait que ce que l'on dit n'a pas de sens ou est inacceptable.

Bonne journée, au plaisir,

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 24 juin21, 00:59

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 juin21, 23:51 Jésus Fils de Dieu ne veut pas dire "progéniture" de Dieu comme toi tu l'entends.

Jésus Fils de Dieu veut dire "Jésus premier né de la Création".

Jésus est donc créé et non pas engendré comme toi tu l'entends.
Commentez plutôt les versets que j'ai cité qui viennent de Jésus et du disciple que Jésus aimait :

Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 24 juin21, 03:56

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 24 juin21, 00:59 Commentez plutôt les versets que j'ai cité qui viennent de Jésus et du disciple que Jésus aimait :

Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Jésus est fils et en tant que fils Jésus lève les yeux au Ciel pour dire "Père l'heure est venue".

Bien sûr qu'il faut comprendre qu'en parlant à DIEU Jésus nous parle à nous afin que nous sachions que l'heure est venue pour que nous sachions que JESUS est officiellement investi de tous les pouvoirs de vie et de mort sur les humains.

OR même si Jésus a pouvoir de vie et de mort sur les humains c'est pour qu'à travers Jésus les hommes connaissent DIEU et non pas Jésus car Jésus est Celui qui a fait connaitre DIEU car les humains en croyant en Jésus ne doivent pas croire en Jésus mais en DIEU.

Qui est menteur ? Celui qui nie que Jésus est "SAINT". C'est lui l'anti Christ, c'est celui qui nie le Père et Jésus le fils non pas fils comme "progéniture" comme vous le dites vous catholiques/orthodoxes mais "fils" comme étant "le Premier de toute la Création" Jésus a été créé le Premier si tu préfères, DIEU a créé l'univers, la première terre et sur cette première terre (qui n'est pas la nôtre naturellement) DIEU a créé le PREMIER qui pose pour la première fois un pied sur une terre et c'est Jésus car il faut se rendre parfaits comme Jésus est parfait puisque Lui le Premier a donné l'exemple et ensuite les humains sont venus tour à tour pour peupler les terres qui ont suivi.


Si tu pouvais parler Gorgonzola avec le même respect dont je t'affuble ce serait très agréable pour le dialogue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 24 juin21, 06:07

Message par MonstreLePuissant »

On dirait que Prisca, la fausse prophétesse, veut nous donner des leçons de Bible !!! :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 24 juin21, 06:17

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 juin21, 03:56 Jésus est fils et en tant que fils Jésus lève les yeux au Ciel pour dire "Père l'heure est venue".
Commentaire inutile qui n'apporte rien.

a écrit :Bien sûr qu'il faut comprendre qu'en parlant à DIEU Jésus nous parle à nous afin que nous sachions que l'heure est venue pour que nous sachions que JESUS est officiellement investi de tous les pouvoirs de vie et de mort sur les humains.
Ce sont les attributs de Dieu. Dieu a pouvoir sur la vie et la mort.
Le Fils, le Christ Jésus en est investi.

a écrit :OR même si Jésus a pouvoir de vie et de mort sur les humains c'est pour qu'à travers Jésus les hommes connaissent DIEU
Le Fils a pouvoir de vie et de mort mais ce n'est pas seulement cet attribut divin qui fait connaître Dieu aux hommes.
C'est la vie de Jésus, Jésus étant l'incarnation du Verbe, avec ses miracles, ses paroles, sa vie, sa mort et sa résurrection qui nous fait connaître la nature de Dieu. Jésus rassemble tous les attributs de Dieu : miracles, ressuscite, pardonne les péchés.

Matthieu 28:18
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Dieu personne ne l'a jamais vu. Le Fils est celui qui l'a fait connaître.

a écrit : et non pas Jésus car Jésus est Celui qui a fait connaitre DIEU car les humains en croyant en Jésus ne doivent pas croire en Jésus mais en DIEU.
Par Jésus, les hommes connaissent Dieu puisque Jésus en est le Fils unique.

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père

a écrit :Qui est menteur ? Celui qui nie que Jésus est "SAINT".
Jésus est saint certes.
Mais il est écrit "celui qui nie que Jésus est le Fils, celui-là est l'antichrist qui nie le Père et les Fils."

Le Père et le Fils sont indissociables.

C'est ce que nous enseignent les évangiles qui nous font connaître le Père éternel à travers le Fils qui est de même nature que Lui.
Jésus est la face et la nature de Dieu (le Verbe par qui tout a été créé s'est fait chair). Il est pleinement Dieu à qui tout pouvoir a été donné. Il jugera les vivants et les morts.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 25 juin21, 00:58

Message par 'mazalée' »

MonstreLePuissant a écrit : 23 juin21, 22:49 Vous imaginez ? Prisca en train de critiquer les TJ alors qu'elle même a été reconnue publiquement comme faux prophète. :rolling-on-the-floor-laughing:
Tout se passe comme prévu Monstre, rien de nouveau sous le soleil :mains:
A chaque jour suffit sa peine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 25 juin21, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
(Exode 24:9) Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 25 juin21, 02:40

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 25 juin21, 01:50 (Exode 24:9) Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté. 11 Il n'étendit point sa main sur l'élite des enfants d'Israël. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.
Tu oublies le contexte suivant!

(Exode 24:11) 11 Et il n’étendit pas sa main contre les personnages de marque des fils d’Israël, mais ils eurent une vision du [vrai] Dieu, et ils mangèrent et burent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 25 juin21, 02:51

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 25 juin21, 02:40 Tu oublies le contexte suivant!

(Exode 24:11) Et il n’étendit pas sa main contre les personnages de marque des fils d’Israël, mais ils eurent une vision du [vrai] Dieu, et ils mangèrent et burent.
Quel contexte suivant ? Il est écrit par 2 fois qu'ils virent Dieu. Tu peux comparer les traductions.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 24&Vers=10

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 24&Vers=11

Pourquoi prétends tu qu'ils n'ont pas vu Dieu, alors que la Bible dit exactement le contraire ? Ils ont même pu décrire ce qu'ils ont vu. Admets que si ils n'avaient pas vu Dieu, il n'aurait pas pu décrire ce qu'ils ont vu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 25 juin21, 02:56

Message par medico »

Bible Serafim.
11 Mais Dieu ne laissa point sévir son bras sur ces élus des enfants d'Israël et après avoir joui de la vision divine, ils mangèrent et burent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 25 juin21, 03:07

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 25 juin21, 02:56 Bible Serafim.
11 Mais Dieu ne laissa point sévir son bras sur ces élus des enfants d'Israël et après avoir joui de la vision divine, ils mangèrent et burent.
Et ? A quel moment est-il écrit qu'ils n'ont pas vu Dieu ?

Bible Serafim

(Exode 24:10) Ils contemplèrent la Divinité d'Israël. Sous ses pieds, quelque chose de semblable au brillant du saphir et de limpide comme la substance du ciel.

D'où vient cette description, si ils n'ont pas vu Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 25 juin21, 03:27

Message par medico »

RENSEIGNE TOI SUR LE MOT VISION .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 25 juin21, 03:38

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 25 juin21, 03:27 RENSEIGNE TOI SUR LE MOT VISION .
Tu veux sûrement parler des mots hébreux du texte :

Ra'ah [raw-aw']
(strong n°7200)
Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer

Chazah [khaw-zaw']
(strong n°2372)
Voir, apercevoir, regarder, prophétiser, stipuler


Pour ce qui est du mot « vision », il n'apparait pas dans le texte hébreux.

Question : si ils n'ont pas vu Dieu comme le dit le texte, qui ont-ils vu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités