L'inhumaine humanité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

L'inhumaine humanité.

Ecrit le 13 avr.21, 16:36

Message par Bragon »

Faut-il se taire ?

Je lis dans "vie-publique.fr" ce titre : Racisme, antisémitisme, xénophobie : l'année 2019 a enregistré une hausse des faits discriminatoires, preuve de la persistance de puissants préjugés en France. Face à ce constat, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) préconise un certain nombre de recommandations.
Et j’apprends que sont visés : les Roms (en tête des statistiques), les Musulmans, les Juifs, les Noirs.
Bon, je le savais.

Je lis dans Wikipedia ce qui s’était passé lors de la shoah, et la shoah, c’est tellement récent qu’on ne peut même pas dire que c’était hier. Ce que j’ai lu, je le savais aussi, mais j’ai toujours cru que c’était le fait des hommes politiques qui détenaient le pouvoir. Mais voilà que j’apprends que tout ce que comptait la société comme organisations (syndicats, partis politiques, associations, entreprises, presse…) s’y était mis également.

Mais il y a pire, le pire des pires, l’impensable !
J’apprends que même les citoyens lambda s’y étaient impliqués à titre individuel, et il faut voir à quel point ! J’apprends qu’il y a eu 3 à 5 millions, oui millions, de lettres anonymes de dénonciation de leur part, soit 2700 par jour.
Et c’est en lisant cela que j’ai vomi, que j’ai compris que c’est pourri jusqu’à la moelle, que c’est sans espoir, que le venin est dans le sang, circule dans les veines et les artères.

Ainsi donc, on dénonçait son voisin, on dénonçait son collègue, on dénonçait son élève, son prof., son confrère, à tours de bras, sachant très bien à quelles horreurs on les exposait, eux, leurs femmes, leurs enfants. Nul doute qu’il devait se trouver quelques-uns qui s’en abstenaient, des hommes qui méritent de porter le nom d’homme, mais ce n’est pas de ces exceptions qu’il s’agit, ni de quelques traitres. Il s’agit de la société dans son immense majorité, une société qui a atteint un niveau de pourrissement que jamais on n’aurait pu seulement imaginer. C'est une flétrissure, une souillure indélébile qui désavoue l’humaine humanité, et c’est tellement récent qu’on ne peut même pas dire que c’était hier, que c’était l’Antiquité ou que c’était le moyen-âge. Non, ce n’était pas hier, c’est aujourd’hui, et ça continue sous d'autres formes.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/274 ... ce-en-2019
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collabora ... _des_Juifs

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L'inhumaine humanité.

Ecrit le 14 avr.21, 02:14

Message par Inti »

Encore une fois Bragon tu prouves la capacité d'auto critique de l'occident et une possible transparence. Sur Wikipédia en plus. Ce qui manque un peu beaucoup en Terre musulmane et en Chine.

Là tu fais le procès de la nature humaine et ses errements mais ça ne règle pas pour autant le bourbier arabo musulman et l'impasse face à son intégrisme politico religieux. Sans compter que l'hommerie n'a pas de "couleur ethnique" particulière.

[EDIT]

Le membre n'est pas le sujet mais le membre est tout un cas. :neutral-face:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: L'inhumaine humanité.

Ecrit le 14 avr.21, 03:26

Message par 'mazalée' »

Inti a écrit : 14 avr.21, 02:14 ...
Inti, j'ai cliqué sur le lien dans ta signature. J'ai bien fait c'est... :beaming-face-with-smiling-eyes:

Sinon laisse tomber Bragon, on s'en fout :winking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: L'inhumaine humanité.

Ecrit le 14 avr.21, 05:55

Message par Eliaqim »

Inti a écrit : 14 avr.21, 02:14[EDIT]

Le membre n'est pas le sujet mais le membre est tout un cas. :neutral-face:
Effectivement, — C-24. Le membre n’est pas le sujet ! De plus ;
  • CHARTEC-26. Si vous décrétez condamnable un mouvement une pratique ou une personnalité. Qu’elle vous paraisse ; satanique, extrémiste, dangereuses, illuminée, mensongères, maladive, et endoctrinée. Vous serez d’entente à maintenir la paix en excluant de vos textes le contenu de tell propos en la vissant, et sans mots grossiers, pour faire passer de vos idées. Il sera donc interdit de publier les uns envers les autres des messages injurieux ou malpolis en surnommant l’individu, et ce, en ce qu’elle croit, qu’elle parait , ou de ridiculiser ses textes de foi en y substituant ; ou des gros mots et autres grossièretés/sobriquet, et di répondre le cas advenant.
Salutations,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Gaetan et 60 invités