Mots clé.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Mots clé.

Ecrit le 17 avr.21, 00:05

Message par prisca »

Bible selon Louis Segond.

Un mot clé et les versets apparaissent.

L'avantage de cette recherche multiple est de pouvoir analyser le mot selon tous les cas de figure dans lesquels DIEU veut que nous comprenions le mot.

Aujourd'hui le mot clé est : figure.

1 Corinthiens 7:31
et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.

Romains 5:14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Ezéchiel 1:10
Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.

Deutéronome 4:18
la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.

Deutéronome 4:17
la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux,

Cantique des cantiques 2:14
Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix; Car ta voix est douce, et ta figure est agréable.

Psaumes 106:20
Ils échangèrent leur gloire Contre la figure d'un boeuf qui mange l'herbe.

Job 4:16
Une figure d'un aspect inconnu était devant mes yeux, Et j'entendis une voix qui murmurait doucement :

2 Samuel 14:27
Il naquit à Absalom trois fils, et une fille nommée Tamar, qui était une femme belle de figure.

Job 24:15
L'oeil de l'adultère épie le crépuscule; Personne ne me verra, dit-il, Et il met un voile sur sa figure.

Genèse 29:17
Léa avait les yeux délicats; mais Rachel était belle de taille et belle de figure.

1 Samuel 16:12
Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui!

Esther 2:2
Alors ceux qui servaient le roi dirent : Qu'on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges et belles de figure;

Deutéronome 4:15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,

Genèse 12:11
Comme il était près d'entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.

Deutéronome 21:11
peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.

1 Samuel 17:42
Le Philistin regarda, et lorsqu'il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu'un enfant, blond et d'une belle figure.

Genèse 24:16
C'était une jeune fille très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l'avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.

Esther 1:11
d'amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure.

Deutéronome 4:12
Et l'Eternel vous parla du milieu du feu; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix.



Que diriez vous de ce mot "figure" à la lecture des versets ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Mots clé.

Ecrit le 17 avr.21, 01:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 avr.21, 00:05 Que diriez vous de ce mot "figure" à la lecture des versets ?
Que le mot figure peut être au sens littéral ou figuré et qu'une figure figurée n'est pas le contraire d'une figure défigurée, figurez-vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Mots clé.

Ecrit le 17 avr.21, 01:20

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 avr.21, 01:17 Que le mot figure peut être au sens littéral ou figuré et qu'une figure figurée n'est pas le contraire d'une figure défigurée, figurez-vous.
Figure toi qu'à force de figures de style avec tes pirouettes tu fais figure de Monsieur Loyal pour faire rire :grinning-face-with-smiling-eyes:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, J'm'interroge, Mic, ronronladouceur, vic et 79 invités