Santé des enfants et inégalités sociales

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Santé des enfants et inégalités sociales

Ecrit le 27 avr.21, 03:11

Message par indian »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... uvernement

la santé des enfants vous tient-elle à cœur?

que faites vous et que font vos gouvernements pour les protéger?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Santé des enfants et inégalités sociales

Ecrit le 27 avr.21, 06:24

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 27 avr.21, 03:11 https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... uvernement

la santé des enfants vous tient-elle à cœur?

que faites vous et que font vos gouvernements pour les protéger?
Perso la santé de quiconque me tient à coeur.

Les enfants sont certes à protéger du point de vue de l'enfant mais pour quelle mystérieuse raison leur souffrance serait plus intolérable que celle d'un autre, un non enfant ?

J'aimerais bien qu'on m'explique ce mystère.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Santé des enfants et inégalités sociales

Ecrit le 27 avr.21, 06:48

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 27 avr.21, 06:24 Perso la santé de quiconque me tient à coeur.

Les enfants sont certes à protéger du point de vue de l'enfant mais pour quelle mystérieuse raison leur souffrance serait plus intolérable que celle d'un autre, un non enfant ?

J'aimerais bien qu'on m'explique ce mystère.
peut être accorde t'on plus de valeurs à l'inexpérience des enfants.

Ils en savent moins sur tout.
(mais y'a aussi des non enfants qui n'en savent pas du tout)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Santé des enfants et inégalités sociales

Ecrit le 27 avr.21, 07:15

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 27 avr.21, 06:24'aimerais bien qu'on m'explique ce mystère.
Tu as raison Mazalée, ça m'énerve aussi mais il y a au moins deux raisons à ce traitement à part :
1) le fait que les enfants soient irresponsables, innocents, dépendants des autres
2) le fait qu'ils ont une vie à vivre et qu'ils n'ont quasiment rien connu de la vie.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Santé des enfants et inégalités sociales

Ecrit le 27 avr.21, 07:22

Message par indian »

indian a écrit : 27 avr.21, 03:11 que faites vous et que font vos gouvernements pour les protéger?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Santé des enfants et inégalités sociales

Ecrit le 27 avr.21, 08:09

Message par avatar »

Indian, je vis en France où le système de santé et d'aides sociales sont fait pour qu'aucun enfant n'échappe au suivi sanitaire et ait les soins nécessaires.
Notre système n'est pas parfait et il a tendance à se dégrader mais je pense qu'il est encore assez performant.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Santé des enfants et inégalités sociales

Ecrit le 27 avr.21, 08:24

Message par indian »

avatar a écrit : 27 avr.21, 08:09 Indian, je vis en France où le système de santé et d'aides sociales sont fait pour qu'aucun enfant n'échappe au suivi sanitaire et ait les soins nécessaires.
Notre système n'est pas parfait et il a tendance à se dégrader mais je pense qu'il est encore assez performant.


Merci avatar,
Heureux de savoir que les enfants Français sont bien considérés malgré les failles familiales, scolaires, religieuses, communautaires et celles des services publics.

Ici au Québec c'est un peu pareil, mais le système a tendance à s'améliorer

Bon continuation
David

Ajouté 28 secondes après :
indian a écrit : 27 avr.21, 03:11
que faites vous pour les protéger?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 49 invités