Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 28 avr.21, 00:06

Message par prisca »

En parlant des homosexuels.

L'église en ce moment est en émoi car se pose le problème d'un fossé qui se creuse car il y a les pro mariages gay et les contre mariages gay.

Pape François a fait un livre :

Image



Matthieu 12:30
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse."


C’est comme cela qu’il faut le voir.

S’il y a un Commandement de Dieu qui est très explicite comme celui qui désigne l’homosexualité, ce Commandement ne disant pas « ne soyez pas homosexuels mais il dit celui qui est homosexuel est un abominable » cet ordre puisqu’un Commandement est un ordre, dit de cette façon, donne toute la dimension du péché pour celui qui le commet.


De ce fait si DIEU dit que l’homosexualité est une abomination, il va sans dire que les hommes et les femmes peuvent tout à fait ne pas être homosexuels, c’est dans la mesure de leur possibilité sinon DIEU n’aurait pas dit « il ne faut pas qu’un homme couche avec un homme » si DIEU en ayant créé l’humain sait que c’est impossible.


Par conséquent tout homme et toute femme qui pense à devenir homosexuel et tout homme et toute femme qui connait DIEU par la Bible doit être en mesure d’obéir à ce Commandement.


C’est être avec DIEU et qui n’est pas avec Dieu pour faire valoir ses Commandements, c’est être « contre Dieu » car il faut assembler les hommes et les femmes avec pour devoir, pour obligation d’écouter à ses Lois.


Par conséquent lorsque le pape François dit lui au sujet des homosexuels : « qui suis-je moi pour juger » le pape François n’est pas avec Dieu car s’il avait été avec Dieu il aurait dit « en tant que premier à représenter le Ciel sur terre il est de mon devoir de dire tout haut ce que DIEU attend de tout homme, à savoir que l’homosexualité est à bannir car dans le cas contraire il en va de l’âme des gens qui ne le font pas ».


Dans le même registre, Dieu nous dit : « Matthieu 5:37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. »


C’est-à-dire qu’il faut se prononcer sans tergiverser, il faut prendre position, il faut être dans la sincérité l’honnêteté intellectuelle et non pas dans la frilosité pour dire les choses, comme pour plaire aux humains afin de leur être agréables.

Dieu veut que nous soyons droits dans nos bottes, quand c’est « oui » c’est « oui » et quand c’est « non » c’est « non » il n’y a pas à tourner autour du pot sinon c’est encourager le crime.

Est-ce que l’homosexualité est un crime ? Oui pour celui qui la pratique alors qu’il se dit chrétien car il tue son âme sciemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 29 avr.21, 12:16

Message par Gaetan »

Ce n'est pas Dieu qui a dit de tuer les homosexuels mais le diable, tu te trompe comme c'est ton habitude.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 29 avr.21, 22:19

Message par indian »

Gaetan a écrit : 29 avr.21, 12:16 Ce n'est pas Dieu qui a dit de tuer les homosexuels mais le diable, tu te trompe comme c'est ton habitude.
:rolling-on-the-floor-laughing: le diable n'existe pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 30 avr.21, 08:12

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 28 avr.21, 00:06

S’il y a un Commandement de Dieu qui est très explicite comme celui qui désigne l’homosexualité, ce Commandement ne disant pas « ne soyez pas homosexuels mais il dit celui qui est homosexuel est un abominable » cet ordre puisqu’un Commandement est un ordre, dit de cette façon, donne toute la dimension du péché pour celui qui le commet.


De ce fait si DIEU dit que l’homosexualité est une abomination, il va sans dire que les hommes et les femmes peuvent tout à fait ne pas être homosexuels, c’est dans la mesure de leur possibilité sinon DIEU n’aurait pas dit « il ne faut pas qu’un homme couche avec un homme » si DIEU en ayant créé l’humain sait que c’est impossible.


...


Par conséquent lorsque le pape François dit lui au sujet des homosexuels : « qui suis-je moi pour juger » le pape François n’est pas avec Dieu car s’il avait été avec Dieu il aurait dit « en tant que premier à représenter le Ciel sur terre il est de mon devoir de dire tout haut ce que DIEU attend de tout homme, à savoir que l’homosexualité est à bannir car dans le cas contraire il en va de l’âme des gens qui ne le font pas ».


Allons y avec des faits.

La Bible dit clairement que l'homosexualité est contre-nature donc péché.
Le Pape ne veut pas se prononcer alors que c'est Biblique donc la parole de Dieu...

De ces faits, il ne veut pas se prononcer sur la parole de Dieu, ce que lui même représente... C'est comme rejeté le seigneur lui même.

Le Pape, est-il juste mou en voulant adopter une position plus large de faux bien-pensant ou est-ce qu'il ya autre chose.... je ne saurais dire, mais par une telle position, il ne représente plus la Parole de Dieu donc ne devraient plus être considéré par les Catholique comme étant le représentant de DIeu sur terre.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 01 mai21, 06:08

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 30 avr.21, 08:12 Allons y avec des faits.

La Bible dit clairement que l'homosexualité est contre-nature donc péché.
Le Pape ne veut pas se prononcer alors que c'est Biblique donc la parole de Dieu...

De ces faits, il ne veut pas se prononcer sur la parole de Dieu, ce que lui même représente... C'est comme rejeté le seigneur lui même.

Le Pape, est-il juste mou en voulant adopter une position plus large de faux bien-pensant ou est-ce qu'il ya autre chose.... je ne saurais dire, mais par une telle position, il ne représente plus la Parole de Dieu donc ne devraient plus être considéré par les Catholique comme étant le représentant de DIeu sur terre.

Tout à fait.

C'est indiscutable, car on ne conteste pas avec DIEU.

35 Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu?

Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire? 36 Job répondit à l’Éternel et dit: 37 Voici, je suis trop peu de chose; que te répliquerais-je?

Je mets la main sur ma bouche. 38 J’ai parlé une fois, je ne répondrai plus;

Deux fois, je n’ajouterai rien.
Job 39

Et la femme de Lot qui, en se retournant pour voir la ville de Sodome en flammes, comme pour exprimer des regrets, n'a t elle pas été transformée en statue de sel ?

Genèse 19:26
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.


Plus encore il faut obéir aux Commandements de Dieu, surtout ceux qui ont mission d'apprendre aux humains, les bien nommés prêtres du catholicisme, et qu'ils ne se disputent pas avec DIEU en disant à DIEU "Mais tu es Miséricordieux, tu peux pardonner ceci cela, puisque tu as sacrifié Jésus sur la Croix pour l'être, Miséricordieux, donc tu nous as tout pardonné, par conséquent le pape ne dit mot, il consent à l'homosexualité, il ne dit pas le Commandement, l'interdit".......... car lui le pape s'est assis sur le Trône de Dieu pour décider à la place de DIEU comment gérer le genre humain ! Il n'est pas la bête, le 8ème roi, pour rien. Il prend sa volonté pour la volonté de Dieu.


MAIS voilà que Dieu crée le Coran et envoie "des violents" parmi les humains les plus indociles pour répondre par la force l'insurrection des prêtres qui devaient servir DIEU mais qui à l'inverse ont servi le diable.

6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des

étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu

mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la

main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel. Ezéchiel 28.


Et les prêtres et toute la curie Romaine sont fautifs du terrorisme Islamique !

Satan n'est pas il pas lui le fautif de tous les maux de la terre ?

Notons que le Coran est apparu en l'an 800 à peu près... Et jamais ils n'ont réagi les prêtres ? Que leur faut il pour comprendre ? Avoir chaud aux fesses ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 01 mai21, 06:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 mai21, 06:08 Satan n'est pas il pas lui le fautif de tous les maux de la terre ?
Satan c'est seulement un prétexte pour se déresponsabiliser. Les vrais responsables sont les humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 01 mai21, 07:10

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 mai21, 06:52 Satan c'est seulement un prétexte pour se déresponsabiliser. Les vrais responsables sont les humains.

En fait je pense que tu n'as pas compris la religion.

Dieu délègue à des hommes mission d'évangélisation et à ce titre ces hommes reçoivent dans leur esprit toutes les instructions.

C'est d'une facilité déconcertante d'entendre DIEU enseigner et eux à leur tour ils ne doivent être que rapporteurs.

Ils prennent une épitre de PAUL et pas à pas ils expliquent comme DIEU leur explique dans leur tête.

Mais les prêtres refusent cette Grâce, c'est le péché impardonnable, le blasphème contre l'Esprit Saint.

Avoir ce grand honneur déjà que DIEU leur parle et qui plus est que DIEU leur explique ce qu'il faut comprendre, et à eux de ne faire qu'une chose, c'est répéter, mais refuser de répéter, ça c'est la plus grande offense qu'un homme puisse faire.

De ce fait lorsqu'ils sont toute une organisation et que tous ensemble ils s'associent dans la volonté de mentir, c'est ce que Coran dit d'eux, "ce sont des associateurs" des gens qui ont pris la décision de se regrouper afin de faire corps et de lutter ensemble pour faire vivre le mensonge.

La vérité elle dit : "considérez que l'homosexualité est un péché".

Eux disent : "considérez que DIEU est Miséricordieux et qu'un homosexuel a le droit comme quiconque de se rendre dans l'église pour se faire pardonner de ses péchés, mais alors que la démarche est tout à fait normale, que l'on soit homosexuel ou pas, et plus encore puisque Jésus est venu pour les pécheurs et non pas pour les gens saints, que l'homosexuel entre dans l'église et oui qu'il fasse amende honorable pour se faire pardonner ses péchés, mais alors que l'homosexuel est en état de péché et qu'il ne renonce pas à ce péché là, d'homosexualité, encouragé par le pape qui dit haut et fort "qui suis je pour juger de l'homosexualité ou qui suis je pour juger un homosexuel dans son acte" c'est la désinculpabilisation unilatérale, c'est le pardon du pape là où DIEU ne pardonne pas, c'est faire l'oeuvre de l'ennemi de DIEU satan, c'est faire le jeu du diable, c'est être le diable lui même puisqu'il conduit toute l'organisation qui est sensé être ministres de Jésus mais qui en fait n'en fait qu'à sa tête, qui disculpe le crime, qui juge que l'athéisme est recevable, qui dit telle chose et telle chose, qui écarte la vérité pourtant révélée puisque DIEU leur manifeste la vérité, c'est vraiment un affrontement silencieux, car quand bien même nous de l'extérieur nous ne voyons rien sur leurs visages qui dénoterait, comme une souffrance intérieure mais plutôt ils affichent une bonhomie, ils ont l'air au contraire d'être très heureux, alors là il faut faire comme Paul, il faut dire "ce sont des fous".

C'est la folie collective qui s'est emparée des sacrificateurs qui devaient monter en épingle la Parole de DIEU mais qui ont fait à l'inverse, ils ont aboli les Lois Mosaïques.

C'est ça satan et ce n'est pas un prétexte, mais une réalité.

Lorsque tout sera mis en branle, là chacun de nous ne va pas se montrer fier, et nous nous cacherons dans des cavernes pour échapper à la colère de DIEU légitime colère de DIEU.

Qui ne se range pas du côté de DIEU sera contre Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 01 mai21, 23:27

Message par ESTHER1 »

Il existe divers degrés de gloire et chacun ne sera pas au même degré que cela vous convienne ou pas !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 02 mai21, 01:57

Message par Pollux »

ESTHER1 a écrit : 01 mai21, 23:27 Il existe divers degrés de gloire et chacun ne sera pas au même degré que cela vous convienne ou pas !
Affirmation gratuite.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 02 mai21, 03:05

Message par ESTHER1 »

Choisissez vos lectures . . . . . .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 02 mai21, 03:08

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 01 mai21, 07:10 En fait je pense que tu n'as pas compris la religion.
:rolling-on-the-floor-laughing:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Le pape François a dit "qui suis je pour juger"

Ecrit le 03 mai21, 05:36

Message par Happy79 »

Pollux a écrit : 02 mai21, 01:57 Affirmation gratuite.
Je crois qu'elle fait référence aux récompenses célestes des chrétiens :
Apo 22-12 Voici, je viens bientôt, et mon salaire est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
1 Corinthiens 3:8
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.

etc...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités