Création

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Création

Ecrit le 29 avr.21, 22:19

Message par dragon blanc »

Si l'on prend bien soin de regarder autour de nous, depuis notre enfance, on aperçoit une vie diversifiée étonnante.
On se demande si elle pense, ressent ou aime comme nous !
Tout ceux qui prennent sous leurs ailes un animal ou une plante semblent unanime !! Ils disent ressentir la vie en eux.
Est-elle comme la notre ?
Une chose est semble sur ! Ils disent tous avoir une relation particulière avec eux.
Dirions nous que comme pour nos enfants, que l'on donnerait notre vie pour défendre ces êtres fabuleux ?
Celui qui les a conçu, demanderait il de les envisager comme des être entier et de les respecter tout comme nous voudrions être respecter ?
Pour moi, il ne fait aucun doute que, se soit l'animal, l'insecte, la plante ou tout autre, qu'elle demande tout autant d'attention bien fondée que nous l'espérions nous même.
Que je lit, aime ton prochain comme toi même... Serait aussi aime et respecte toute vie comme la tienne ?
Je lis souvent ici et ailleurs que non...ou du moins rarement !

Et vous ! Qu'en diriez vous à celui qui les a conçus ?


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Création

Ecrit le 29 avr.21, 22:21

Message par indian »

dragon blanc a écrit : 29 avr.21, 22:19 Si l'on prend bien soin de regarder autour de nous, depuis notre enfance, on aperçoit une vie diversifiée étonnante.
On se demande si elle pense, ressent ou aime comme nous !
Tout ceux qui prennent sous leurs ailes un animal ou une plante semblent unanime !! Ils disent ressentir la vie en eux.
Est-elle comme la notre ?
Une chose est semble sur ! Ils disent tous avoir une relation particulière avec eux.
Dirions nous que comme pour nos enfants, que l'on donnerait notre vie pour défendre ces êtres fabuleux ?
Celui qui les a conçu, demanderait il de les envisager comme des être entier et de les respecter tout comme nous voudrions être respecter ?
Pour moi, il ne fait aucun doute que, se soit l'animal, l'insecte, la plante ou tout autre, qu'elle demande tout autant d'attention bien fondée que nous l'espérions nous même.
Que je lit, aime ton prochain comme toi même... Serait aussi aime et respecte toute vie comme la tienne ?
Je lis souvent ici et ailleurs que non...ou du moins rarement !

Et vous ! Qu'en diriez vous à celui qui les a conçus ?


Bien à vous, Dragonblanc :romance:
la diversité ne pense pas.
oui moi aussi je respecte ma vie comme toutes les autres formes de vie.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Création

Ecrit le 30 avr.21, 00:27

Message par lafrisée »

Pour moi les animaux sont sacrés, et depuis toute petite déjà j'avais l'impression que j'étais sur cette Terre pour les sauver.

Aussi très vite j'ai adopté en refuge, puis j'ai participé à la création d'une association de protection animale, et pendant plus de sept ans j'ai accueilli dans ma maison
des centaines de chats et parfois de chiens abandonnés et promis à l'euthanasie, car ils se trouvaient en fourrière, dans le couloir de la mort.

Depuis enfant, je n'aimais pas la viande, mais autour de cette période d'association, j'ai totalement arrêté d'en manger. Je consomme encore ici ou là du poisson lors de sorties au restaurant par exemple, très rarement.

Il y a quelques années, j'ai vécu des moments très particuliers, pendant lesquels je souffrais pour tout ce qui vivais, les arbres qu'on taille et à qui ça donne une souffrance incommensurable, les fleurs coupées, mais aussi les végétaux que j'avis dans mon assiette. Encore aujourd'hui, je demande pardon pour les manger, mais je suis obligée de manger pour vivre, alors je me fais une raison.

Pour moi il est évident que les animaux sont des êtres non seulement sensibles, mais plus évolués que nous pour beaucoup d'entre eux. Ils sont doués de compassion, d'amour inconditionnel, d'une joie de vivre chevillée au corps, ils savent profiter du moment présent, et pour moi s'ils sont sur Terre c'est pour aider les humains, les seconder car sans les animaux de compagnie, beaucoup n'auraient pas la force de vivre.

Seuls ceux qui ont déjà parlé à un animal alors qu'ils étaient au plus mal et que tous les autres humains leur tournaient le dos, savent de quoi je parle.

Et les autres animaux se méfient des humains, et donc nous avons peu de relation avec eux, car nous sommes une espèce invasive et destructrice pour eux ; ils étaient là avant nous, et nous les avons chassé de leurs territoires, exploité, pris et tué leurs petits, inlassablement, et ce depuis des siècles.

Comme si c'était notre droit !

Je suis persuadée depuis longtemps que les prières des animaux arrivent aussi jusqu'au Ciel, et qu'iles crient justice auprès de Dieu, pour tout le mal que les Hommes leur ont fait, et que chaque goutte de sang versé, animal ou humain, fait le même al à Dieu, car le sang est un liquide sacré, il symbolise la Vie et la transcendance, et les cris de désespoirs des agneaux et des veaux séparés de leur mère atteignent eux aussi le Ciel.

Tout crie justice vers le Père. Non seulement nous avons maltraités, enfermés, mangés ceux qui nous donnaient le plus, ceux qui ont nourri l'humanité, partageant pour les vaches, les chèvres et les brebis leur lait avec une générosité incroyable, donnant un oeuf par jour pour les poules... tout ça n'a pas suffit pour avoir envers eux de la reconnaissance, nous n'avons que du mépris et considérons que tout est normal, que donner leur vie est normal, come si Dieu ne les aimait pas, comme si Dieu n'aimait sa Création qu'au sixième jour !

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Création

Ecrit le 30 avr.21, 07:55

Message par Happy79 »

dragon blanc a écrit : 29 avr.21, 22:19 Si l'on prend bien soin de regarder autour de nous, depuis notre enfance, on aperçoit une vie diversifiée étonnante.
On se demande si elle pense, ressent ou aime comme nous !
Tout ceux qui prennent sous leurs ailes un animal ou une plante semblent unanime !! Ils disent ressentir la vie en eux.
Est-elle comme la notre ?
Une chose est semble sur ! Ils disent tous avoir une relation particulière avec eux.
Dirions nous que comme pour nos enfants, que l'on donnerait notre vie pour défendre ces êtres fabuleux ?
Celui qui les a conçu, demanderait il de les envisager comme des être entier et de les respecter tout comme nous voudrions être respecter ?
Pour moi, il ne fait aucun doute que, se soit l'animal, l'insecte, la plante ou tout autre, qu'elle demande tout autant d'attention bien fondée que nous l'espérions nous même.
Que je lit, aime ton prochain comme toi même... Serait aussi aime et respecte toute vie comme la tienne ?
Je lis souvent ici et ailleurs que non...ou du moins rarement !

Et vous ! Qu'en diriez vous à celui qui les a conçus ?


Bien à vous, Dragonblanc :romance:
La réponse est dans la Génèse

28 Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute herbe portant semence qui est sur la face de toute la terre, et tous les arbres qui ont un fruit d’arbre portant semence ; cela vous servira de nourriture.
30 Et à tout animal de la terre et à tout oiseau des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre ayant en soi une âme vivante, j’ai donné toute herbe pour nourriture. Et cela fut.


Même si les animaux pensent ou ressentent et qu'il faut les respecter, ils ont été créé pour nos besoins.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Création

Ecrit le 30 avr.21, 10:56

Message par dragon blanc »

indian a écrit : 29 avr.21, 22:21 la diversité ne pense pas.
oui moi aussi je respecte ma vie comme toutes les autres formes de vie.
Sérieusement ??!!??
Merci d'avoir répondu. Mais là, vous devez en avoir fait rire quelques uns !!
LA VIE diversifiée... Misère...
Je je connait pas, moi non plus, de qualité qui pense mais ce qui se rattache à cette qualité...

Bonne journée à vous, Dragonblanc :romance:

Ajouté 17 minutes 5 secondes après :
lafrisée a écrit : 30 avr.21, 00:27 Pour moi les animaux sont sacrés, et depuis toute petite déjà j'avais l'impression que j'étais sur cette Terre pour les sauver.

Aussi très vite j'ai adopté en refuge, puis j'ai participé à la création d'une association de protection animale, et pendant plus de sept ans j'ai accueilli dans ma maison
des centaines de chats et parfois de chiens abandonnés et promis à l'euthanasie, car ils se trouvaient en fourrière, dans le couloir de la mort.

Depuis enfant, je n'aimais pas la viande, mais autour de cette période d'association, j'ai totalement arrêté d'en manger. Je consomme encore ici ou là du poisson lors de sorties au restaurant par exemple, très rarement.

Il y a quelques années, j'ai vécu des moments très particuliers, pendant lesquels je souffrais pour tout ce qui vivais, les arbres qu'on taille et à qui ça donne une souffrance incommensurable, les fleurs coupées, mais aussi les végétaux que j'avis dans mon assiette. Encore aujourd'hui, je demande pardon pour les manger, mais je suis obligée de manger pour vivre, alors je me fais une raison.

Pour moi il est évident que les animaux sont des êtres non seulement sensibles, mais plus évolués que nous pour beaucoup d'entre eux. Ils sont doués de compassion, d'amour inconditionnel, d'une joie de vivre chevillée au corps, ils savent profiter du moment présent, et pour moi s'ils sont sur Terre c'est pour aider les humains, les seconder car sans les animaux de compagnie, beaucoup n'auraient pas la force de vivre.

Seuls ceux qui ont déjà parlé à un animal alors qu'ils étaient au plus mal et que tous les autres humains leur tournaient le dos, savent de quoi je parle.

Et les autres animaux se méfient des humains, et donc nous avons peu de relation avec eux, car nous sommes une espèce invasive et destructrice pour eux ; ils étaient là avant nous, et nous les avons chassé de leurs territoires, exploité, pris et tué leurs petits, inlassablement, et ce depuis des siècles.

Comme si c'était notre droit !

Je suis persuadée depuis longtemps que les prières des animaux arrivent aussi jusqu'au Ciel, et qu'iles crient justice auprès de Dieu, pour tout le mal que les Hommes leur ont fait, et que chaque goutte de sang versé, animal ou humain, fait le même al à Dieu, car le sang est un liquide sacré, il symbolise la Vie et la transcendance, et les cris de désespoirs des agneaux et des veaux séparés de leur mère atteignent eux aussi le Ciel.

Tout crie justice vers le Père. Non seulement nous avons maltraités, enfermés, mangés ceux qui nous donnaient le plus, ceux qui ont nourri l'humanité, partageant pour les vaches, les chèvres et les brebis leur lait avec une générosité incroyable, donnant un oeuf par jour pour les poules... tout ça n'a pas suffit pour avoir envers eux de la reconnaissance, nous n'avons que du mépris et considérons que tout est normal, que donner leur vie est normal, come si Dieu ne les aimait pas, comme si Dieu n'aimait sa Création qu'au sixième jour !
Bonjour à vous lafrisée.

Comme il est bon de vous lire.
Les gens de ce monde semblent vouloir se protéger entre eux de leurs mécréances; ils se soutiennent tout autant dans leurs gestes qui pourraient ne pas être convenables.
Ils lisent, dans la bible, pour ne nommer que celui-là, que les animaux sont ici pour assouvir leurs déviances.
Cela les réconfortent car ils se savent être en faute sur la vie ici en ce monde.
Mais la souche propre de ce proverbe est que la terre, donne nourritures en abondance non par la chair mais par le fruit.
Je me demande qui à bien pu osé rajouter les animaux dans cette belle parabole ?
Surement des gens qui se savaient en faute !!!
Rare...pour ne pas dire presque inexistant ceux qui sont reliés à la vie autour d'eux.
Comme vous le citez, toute vie est sacrée. Celui qui a conçu ces êtres les aime comme tout être qu'il a conçu.
Les gens, ne savent pas comment y réagir et le penser. Par pure paresse, sans doute, ils prendront la solution la plus simpliste en: Dieu l'a dit ****
Pas si sur que Dieu est descendu ici l'écrire... J'opterais plus une main d'homme désespéré du jugement qu'on lui porterait !!
Vous êtes magnifique en présence en ce monde. Ne vous laissez pas dévié de votre voie à vous.
Je pourrais même vous prédire que vous êtes à l'aube de vous ouvrir totalement !

C'est toujours un plaisir de vous lire et de converser avec vous, Dragonblanc :romance:

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
Happy79 a écrit : 30 avr.21, 07:55 La réponse est dans la Génèse

28 Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Fructifiez et multipliez et remplissez la terre et soumettez-la, et assujettissez-vous les poissons de la mer et les oiseaux des cieux et tout animal qui se meut sur la terre.
29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute herbe portant semence qui est sur la face de toute la terre, et tous les arbres qui ont un fruit d’arbre portant semence ; cela vous servira de nourriture.
30 Et à tout animal de la terre et à tout oiseau des cieux et à tout ce qui se meut sur la terre ayant en soi une âme vivante, j’ai donné toute herbe pour nourriture. Et cela fut.


Même si les animaux pensent ou ressentent et qu'il faut les respecter, ils ont été créé pour nos besoins.
Bonjour à vous Happy79.

L'écriture est toujours incertaine même dans les plus grandes oeuvres.
J'ai un réel doute de la provenance de cette phrase qui s'est insérée dans ce texte pourtant plein de sens.
La contradiction du partage en ce monde et celui sur els animaux est pourtant contradictoire.
Mais je pense aussi que vous deviez vous même vous avoir posé cette question !
Vous êtes libre de choisir ce que bon vous semble, après tout, nous sommes libre à la pensée.
Merci d'avoir pris le temps de donner votre point de vue sur le sujet.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Modifié en dernier par dragon blanc le 01 mai21, 00:14, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Création

Ecrit le 30 avr.21, 22:33

Message par indian »

dragon blanc a écrit : 30 avr.21, 11:18 Sérieusement ??!!??
Merci d'avoir répondu. Mais là, vous devez en avoir fait rire quelques uns !!
Oui.
De rien, tout le plaisir est pour moi. À vous de rire si c'est drôle.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1112
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Création

Ecrit le 30 avr.21, 23:29

Message par dragon blanc »

indian a écrit : 30 avr.21, 22:33 Oui.
De rien, tout le plaisir est pour moi. À vous de rire si c'est drôle.
Bonjour à vous indian.

Ce qui est drôle, je vous l'ai expliqué.
C'est juste le fait que je parle de la vie...qui est diversifiée,... mais vous, vous vous êtes arrêté seulement sur la qualité de la vie qui est diversifié en disant que la diversité ne pense pas.
D'où mon étonnement !!
Mais le reste est apprécié de votre part, sincèrement.

Gros câlin à vous, Dragonblanc :romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, RC69 et 57 invités