Aux persécutés du forum

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Aux persécutés du forum

Ecrit le 08 mai21, 22:41

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Régulièrement, certains participants croyants parlent de persécution de la part des méchants incroyants comme moi, une personne a même dit qu'on la déchirait.
D'autres vont encore plus loin en citant la prophétie de Jésus
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."

J'imagine bien la rencontre de ces personnes avec des croyants du passé ça donnerait

Le premier dit : moi, après être devenu chrétien on m'a battu, vendu comme esclave et je suis mort dans les chaines

Moi dit le second, j'ai vécu dans la clandestinité, les privations mais un jour, j'ai été dénoncé et j'ai fini aux jeux du cirque dévoré par une ourse

Moi dit le troisième, c'est bien pire, j'ai vécu au 21ème siècle et quand je postais un message sur un forum, bien souvent, on se moquait de moi, c'était terrible.

Et alors les deux premiers, en larmes "mon pauvre ! quelle foi il t'a fallu pour supporter une telle épreuve, prend la première place au coté du Dieu, tu l'as bien méritée" :beaming-face-with-smiling-eyes:

Je me moque mais franchement, même si ça peut sembler désagréable à certains de voir leurs arguments combattus, parfois moqués, il ne s'agit là que de discussions, aucun membre ne va chercher à vous nuire, ne va venir vous agresser.

Il faut raison garder, ce n'est qu'un forum de discussion et avoir une pensée pour toutes les personnes qui vivent de vraies persécutions en raison de leurs choix de vie ou simplement pour leur couleur de peau, leur ethnie etc. ce sont eux qui sont à plaindre !

Bonne journée

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1111
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 08 mai21, 22:56

Message par dragon blanc »

Estrabolio a écrit : 08 mai21, 22:41 Bonjour,

Régulièrement, certains participants croyants parlent de persécution de la part des méchants incroyants comme moi, une personne a même dit qu'on la déchirait.
D'autres vont encore plus loin en citant la prophétie de Jésus
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."

J'imagine bien la rencontre de ces personnes avec des croyants du passé ça donnerait

Le premier dit : moi, après être devenu chrétien on m'a battu, vendu comme esclave et je suis mort dans les chaines

Moi dit le second, j'ai vécu dans la clandestinité, les privations mais un jour, j'ai été dénoncé et j'ai fini aux jeux du cirque dévoré par une ourse

Moi dit le troisième, c'est bien pire, j'ai vécu au 21ème siècle et quand je postais un message sur un forum, bien souvent, on se moquait de moi, c'était terrible.

Et alors les deux premiers, en larmes "mon pauvre ! quelle foi il t'a fallu pour supporter une telle épreuve, prend la première place au coté du Dieu, tu l'as bien méritée" :beaming-face-with-smiling-eyes:

Je me moque mais franchement, même si ça peut sembler désagréable à certains de voir leurs arguments combattus, parfois moqués, il ne s'agit là que de discussions, aucun membre ne va chercher à vous nuire, ne va venir vous agresser.

Il faut raison garder, ce n'est qu'un forum de discussion et avoir une pensée pour toutes les personnes qui vivent de vraies persécutions en raison de leurs choix de vie ou simplement pour leur couleur de peau, leur ethnie etc. ce sont eux qui sont à plaindre !

Bonne journée
Bonjour à vous Estabolio.

Vous soulignez un point important.
Il y a une très grande différence entre la personne et ses idées; Tout comme entre ce qu'est la personne et son acte.
N'est il pas juste de dire ce que tu as fait est une ânerie au lieux de dire que tu es un âne ?
C'est vrai que l'on met souvent les gens dans des cases et qu'on ne veut plus les en faire sortir de notre pensée en cette case.
N'appelons nous pas cela un jugement hâtif ?
Peut importe, Quand je lis qu'une personne se sent blessée, je l'écoute avant d'en dire qu'elle ne devrait pas être ceci ou cela.
Une blessure en cache souvent une autre...
Nous avons tous des blessures que nous tentons de cacher.
Mais l'essentiel de votre pas est...si je ne me trompe pas:

La pensée se doit être confrontée pour qu'elle puisse grandir en chaque personne ou du moins remis en question pour en établir la profondeur et la confiance sur cette pensée.

Ceci dit !

Tendre la main au lieux de repousser me semble être un pas vers une meilleur compréhension sur ce que veut dire l'autre et non en le châtiant de peut importe la manière.
Je vous reconnait cette grande qualité qui est le bon sens et la patience que vous déployez ici.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 08 mai21, 23:21

Message par Gorgonzola »

Ceux qui sont persécutés, ceux sont les chrétiens d'orient qui sont régulièrement physiquement pourchassés ou exécutés parce qu'ils vont à la messe ou parce qu'ils sont en mission au nom du Christ dans les régions les plus reculées pour venir en aide aux plus démunis.

D'autres qui se prétendent chrétiens au nom du Christ et détournent l'écriture n'ont rien à craindre de l'oppression et d'une quelconque mise en danger de leur vie. Car ils ne sont ni habités par l'Esprit Saint, ni par l'Ecriture. L'Ecriture leur sert seulement à attirer l'attention sur eux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 00:32

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 08 mai21, 22:41 Bonjour,

Régulièrement, certains participants croyants parlent de persécution de la part des méchants incroyants comme moi, une personne a même dit qu'on la déchirait.
D'autres vont encore plus loin en citant la prophétie de Jésus
Matthieu 24 :9Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom."

J'imagine bien la rencontre de ces personnes avec des croyants du passé ça donnerait

Le premier dit : moi, après être devenu chrétien on m'a battu, vendu comme esclave et je suis mort dans les chaines

Moi dit le second, j'ai vécu dans la clandestinité, les privations mais un jour, j'ai été dénoncé et j'ai fini aux jeux du cirque dévoré par une ourse

Moi dit le troisième, c'est bien pire, j'ai vécu au 21ème siècle et quand je postais un message sur un forum, bien souvent, on se moquait de moi, c'était terrible.

Et alors les deux premiers, en larmes "mon pauvre ! quelle foi il t'a fallu pour supporter une telle épreuve, prend la première place au coté du Dieu, tu l'as bien méritée" :beaming-face-with-smiling-eyes:

Je me moque mais franchement, même si ça peut sembler désagréable à certains de voir leurs arguments combattus, parfois moqués, il ne s'agit là que de discussions, aucun membre ne va chercher à vous nuire, ne va venir vous agresser.

Il faut raison garder, ce n'est qu'un forum de discussion et avoir une pensée pour toutes les personnes qui vivent de vraies persécutions en raison de leurs choix de vie ou simplement pour leur couleur de peau, leur ethnie etc. ce sont eux qui sont à plaindre !

Bonne journée

Ton sujet vient à point avec notre dernier échange.

Je ne me sens pas du tout persécutée, je constate que vous agissez en meutes, et que vous allez mordre, le premier qui le fait entraine l'autre.

Je ne suis pas obligée d'être ici, si je le fais c'est vraiment pour vous enseigner ce que Dieu m'enseigne et même si vous faites mine de ne pas entendre, ne pas comprendre, ne pas relever, vous avez depuis pas mal de temps maintenant, bien évolué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 17:40

Message par Bragon »

Aux persécutés du form !!!!!!!!!
Voilà le comble de la fourberie et de la mauvaise foi. Le très courtois Serviteur d’Allah a écrit dans l’un de mes sujets, dans cette rubrique «général libre » qu’Uzzi l’a traité de rat et de beaucoup d’autres choses qu’il dit préférer ne pas reproduire. Uzzi est loin d’être le seul et ça ne date pas d'aujourd'hui. Même Prisca est attaquée par vos meutes, pour reprendre son mot, et la vraie raison, c’est parce qu’elle ne s’associe pas à vos insultes infectes et lâches. De moi-même vous répétez toutes les 3 minutes que je suis fanatique, salafiste, et autres âneries, alors que je n’ai jamais abordé un sujet de religion.

Que ce soit sur les forums ou sur le chat, le simple mot « musulman » fuse des égouts puants qui vous servent de bouche comme une insulte, une infamie. Et vous osez parler de liberté d'expression.
Inutile de me répondre, vous n’avez pas le niveau, et j’ai autre chose à faire que de regarder vos danses du ventre de la pensée Zéro, zéro. Je voulais juste vos ôter les masques, peut-être vous reste-t-il une once de pudeur, on ne sait jamais, pour aller garder les chèvres et laisser la place à d’autres.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 20:37

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 09 mai21, 00:32 vous avez depuis pas mal de temps maintenant, bien évolué.
Merci pour le compliment prisca, ça fait du bien pour son évolution d'avoir l'avis de quelqu'un dont l'expertise fait l'unanimité. Sans parler de l'exactitude confondante de tes prophéties :)
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 20:54

Message par Estrabolio »

'mazalée' a écrit : 09 mai21, 20:37Merci pour le compliment prisca, ça fait du bien pour son évolution d'avoir l'avis de quelqu'un dont l'expertise fait l'unanimité. Sans parler de l'exactitude confondante de tes prophéties :)
Et n'oublions pas son expertise stupéfiante et supérieurement intelligente des Ecritures en particulier mais aussi des sciences, de l'histoire.... en bref, de la vie.

Bonne journée

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 22:13

Message par uzzi21 »

@ Bragon,

Contrairement à toi, je ne passe pas mon temps à ouvrir des multiples post pour insulter un continent (parce que insulter une race ça fait raciste), mais on voit bien ton racisme à peine déguisé. On n'est pas dupe.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 22:28

Message par prisca »

En fait l'humain fonctionne comme un accumulateur de données.

Aussitôt que le cerveau se satisfait de données satisfaisantes qui conviennent à son mécanisme raisonné, DIEU intervient pour garder la mémoire des acquis qui sont comme des fruits sur un arbre imaginé.

Même si vous détestez vos interlocuteurs par exemple, ce qu'ils disent parle à votre intellect et vous approuvez ce qui fait de vous des gens plus avertis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 23:00

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 09 mai21, 22:28Même si vous détestez vos interlocuteurs par exemple, ce qu'ils disent parle à votre intellect et vous approuvez ce qui fait de vous des gens plus avertis.
Mais ma chère Prisca, tu juges d'après toi-même, moi je ne déteste personne.
Si quelqu'un ici n'est pas d'accord avec moi, la belle affaire, est-ce qu'il me nuit d'une quelconque façon ? Est-ce qu'il m'empêche de vivre comme je le veux ? Non, il a simplement une opinion différente de la mienne.

Il n'y a que les croyants pour considérer quelqu'un qui ne croit pas la même chose qu'eux comme un ennemi, un suppôt de Satan.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 23:12

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 09 mai21, 23:00 Mais ma chère Prisca, tu juges d'après toi-même, moi je ne déteste personne.
Si quelqu'un ici n'est pas d'accord avec moi, la belle affaire, est-ce qu'il me nuit d'une quelconque façon ? Est-ce qu'il m'empêche de vivre comme je le veux ? Non, il a simplement une opinion différente de la mienne.

Il n'y a que les croyants pour considérer quelqu'un qui ne croit pas la même chose qu'eux comme un ennemi, un suppôt de Satan.

Ce n'est pas parce que tu mets du miel dans ta voix que tu n'es pas méprisant d'untel ou untel.

Tu as prouvé à multiples reprises que tu sors de tes gonds.

Donc tu ne diffères en rien des autres, et c'est ainsi que la nature humaine est faite, donc dire le contraire serait te mentir à toi même.

Toutefois malgré que tu éprouves des sentiments haineux envers untel ou untel, tu vas t'attacher à les lire et tu tireras profit de ce que les autres te disent car cela aussi fait parti de ton potentiel comme quiconque.

C'est la Connaissance.

Si Adam a eu tort de la faire sienne, en se disant qu'il n'avait pas besoin d'aide, il pouvait être autodidacte dans tous les domaines, savoir juger du bon comme du mauvais, à contrario si tu t'appuies sur des gens qui prennent pour base ce qu'eux mêmes reçoivent de DIEU afin de le transmettre, alors là tu vas directement à la source du savoir et tu t'enrichis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 23:39

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 09 mai21, 22:28
Même si vous détestez vos interlocuteurs par exemple, ce qu'ils disent parle à votre intellect et vous approuvez ce qui fait de vous des gens plus avertis.
C'est pas faux, sauf que te concernant les inepties que tu peux débiter par heure font de ton interlocuteur une personne plus avertie à désespérer de l'humanité qu'autre chose :(

Tu me diras c'est pas mal, mais premièrement ce n'est pas ton but et deuxièmement cela se fait à tes dépends. Es tu d'accord ? J'en doute. Toi ton truc c'est d'éclairer le monde de ta science, comme tout prophète auto-proclamé qui se respecte.

Tu saisies le hic qu'il y a dans ton discours, où il faut te faire un dessin ?
Modifié en dernier par 'mazalée' le 09 mai21, 23:51, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 23:45

Message par Estrabolio »

Tu mélanges tout Prisca, on peut très bien être énervé par les arguments de quelqu'un, être choqué par cette personne, ne plus vouloir la lire etc. cela ne reste qu'une discussion sur internet !
Alors détester quelqu'un juste parce qu'il dit quelque chose qui ne nous plaît pas, c'est du grand n'importe quoi !
Je cite la définition du Larousse
"Avoir de l'aversion, de l'antipathie pour quelqu'un, quelque chose ; exécrer, abominer....
Ne pas pouvoir endurer, supporter quelqu'un, quelque chose, l'avoir en horreur..."
Après ça, pense ce que tu veux mais je ne hais personnes dans la vie en général alors je ne vais pas avoir de haine pour des commentaires sur internet car oui, ce ne sont que des commentaires, je ne connais même pas les personnes qui les postent !
A un moment, il faut garder le sens des réalités !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Aux persécutés du forum

Ecrit le 09 mai21, 23:49

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 09 mai21, 23:12
Toutefois malgré que tu éprouves des sentiments haineux envers untel ou untel, tu vas t'attacher à les lire et tu tireras profit de ce que les autres te disent car cela aussi fait parti de ton potentiel comme quiconque.

C'est la Connaissance.
Tu es attendue au tournant, prisca, d'appliquer cette connaissance à toi même. On verra bien si tu as "tiré profit" de tout ce qui t'a été dit ces dernier temps sur ta prophétie (foireuse, et oui) inspirée de Dieu, et tous les points sur les i de ton attitude péremptoire sur ce forum.

Cela ne semble pas être le cas au moins jusqu'à hier en tout cas, où ta prétention condescendante était encore de mise.

Mais il faut plus de temps aux plus bouchés pour acquérir la connaissance. Sauf à être bouché complètement et continuer sur la même pente jusqu'à la lie.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités