maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 24 mai21, 18:53

Message par Gorgonzola »

Le monde est divisé sur la question du divin.

Certains croient pouvoir réunir tout le monde. Seul Dieu y parviendra le moment venu.

Mais avant cela il a envoyé son Fils :

Luc 20:10
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide. Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide. Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent. Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect. Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

La parabole des mauvais vignerons est pourtant simple..

Et ce sont les évangiles qui contiennent ces trésors de paraboles..

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1113
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 24 mai21, 22:22

Message par dragon blanc »

Gorgonzola a écrit : 24 mai21, 18:53 Le monde est divisé sur la question du divin.

Certains croient pouvoir réunir tout le monde. Seul Dieu y parviendra le moment venu.

Mais avant cela il a envoyé son Fils :

Luc 20:10
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide. Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide. Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent. Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect. Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.

La parabole des mauvais vignerons est pourtant simple..

Et ce sont les évangiles qui contiennent ces trésors de paraboles..
Bonjour à vous Gorgonzola.

Vous amenez une belle situation avec un beau passage biblique.
Ça me fait penser à Jésus qui parlait aussi du maître de ce monde et en qui il le ferait mourir !
Avec votre phrase qui parle du vigneron et le maître de ce monde, peut on croire que le maître de ce monde est en fait le vigneron ?
Mais qui est le maître de ce monde ???

Bonne journée à vous !! :romance:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 24 mai21, 23:15

Message par Gorgonzola »

Jésus dans les évangiles définit qui sont les personnages et quels sont leur rôles :

Jean 14:29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
..
15:1
Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.

Le prince de ce monde qui vient n'a rien de Jésus. On sait de qui il s'agit.

-

Dans Matthieu 13 Jésus nous éclaire un peu plus sur la moisson de la vigne :

24
Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.
Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.
Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”
Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?”
Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps.
Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »


...

37
Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 25 mai21, 01:36

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 24 mai21, 18:13 indian est un troll, il pose une question, attend une réponse précise sans quoi il n'a aucun argument à fournir de la nature de sa question ni même de ce que vous lui expliquez Il ne sait pas tenir une conversation.

Ce qu'il veut dire c'est que Baha'u'llah ou le Bab je ne sais plus, dit que Jésus est mort physiquement (comme le disent les évangiles) et ressuscité de sa noirceur qu'on lui a affligé de par ses leçons qui lui ont survécu et perdurer.

Ca lui suffit pour que le christianisme et l'islam se lient sur cette question et que Baha'u'llah soit le dernier prophète.

Une soupe à l'indian qui ne veut rien dire, et surtout il nie que le Christ est réellement ressuscité (pour lui c'est scientifiquement impossible, il ne pousse pas la réflexion plus loin). Donc entre sa soupe de pseudo interlien, ça manie de dire que les évangiles sont révolus (comme si le Salut de Dieu était révolu, c'est ce qu'il y a de plus divin sur Terre), et vouloir toujours placer Baha'u'allah comme dernier prophète, (on peut tout juste le qualifier de philosophe moderne).

Ca nous amène où, ça ? À part du trolling.
Que Jésus, le Christ , soit ressuscité ou pas , ca ne change rien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 25 mai21, 02:47

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 25 mai21, 01:36 Que Jésus, le Christ , soit ressuscité ou pas , ca ne change rien.
Ca ne change rien dans l'esprit de celui qui veut tout mélanger pour faire plaisir à tout le monde et se faire aimer de tout le monde.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 25 mai21, 03:07

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 25 mai21, 02:47 Ca ne change rien dans l'esprit de celui qui veut tout mélanger pour faire plaisir à tout le monde et se faire aimer de tout le monde.
et dans votre esprit, dans votre tête..., ca change quoi la résurrection de Jésus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 25 mai21, 17:59

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 25 mai21, 03:07 et dans votre esprit, dans votre tête..., ca change quoi la résurrection de Jésus?
C'est plutôt à vous d'expliquer ce qui vous gêne avec la résurrection de Jésus.

Qu'est-ce qui vous dérange dans la résurrection du Christ ? Admettez-vous déjà sa mort dur la croix ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 26 mai21, 00:00

Message par ESTHER1 »

Avec la resurrection de JESUS nous avons gagne l'immortalité et à mieux connaître le CHRIST.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 26 mai21, 00:48

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 25 mai21, 17:59 C'est plutôt à vous d'expliquer ce qui vous gêne avec la résurrection de Jésus.

Qu'est-ce qui vous dérange dans la résurrection du Christ ? Admettez-vous déjà sa mort dur la croix ?
Rien ne me gêne à ce sujet.
Rien ne me dérange à ce sujet. Oui, la mort sur la croix, c'est ce qui est raconté.

Sinon, nous n'avons aucune preuve, sauf des récits. Tout ca est peu crédible.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 26 mai21, 01:28

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 26 mai21, 00:48 Rien ne me gêne à ce sujet.
Rien ne me dérange à ce sujet. Oui, la mort sur la croix, c'est ce qui est raconté.

Sinon, nous n'avons aucune preuve, sauf des récits. Tout ca est peu crédible.
C'est votre droit de renier malgré le témoignage des apôtres. Mais vous dites oui il est mort sur la croix alors que cela vous semble peu crédible. Vous n'arrivez pas à trancher.
Le coran lui raconte 600 ans plus tard sans être témoin de quoi que ce soit qu'il y a eu crucifixion mais que ce n'était pas Jésus sur la croix. Chacun a le droit d'y mettre sa propre version.

Si vous ne croyez pas à la crucifixion de Jésus, normalement la résurrection ne devrait pas vous faire poser de question. Or cela vous titille car il n'y personne de ressuscité dans toute l'histoire de l'humanité à part Jésus et Lazare lui-même revenu à la vie par Jésus qui en avait le pouvoir. Il avait d'ailleurs autorité sur toute la création.. Bref.

La résurrection "n'apporte" rien en soi si on la compare à un plat de spaghettis pour le bien être de notre estomac. Elle a été voulue pour faire basculer le doute vers la foi, et étendre le Salut au monde entier. L'accomplissement de l'Ecriture par le Christ sauve les hommes qui acceptent avec humilité la puissance et la "folie" de Dieu fait homme. Tout s'est fait par la volonté du Père et le Fils de même nature que le Père et à la ressemblance du Père a accompli cette volonté.

Comme le dit Paul dans 1 Co 1:23
nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.


Ce qui vous gêne peut-être c'est que cela s'est produit il y a 2000 ans. Vous préférez un homme né plus récemment cela semble vous rassurer.

Vous avez le droit de placer qui vous voulez en sauveur de l'humanité mais votre sauveur à vous n'a pas été ressuscité. Un homme mort en martyr et en innocent, qui prend toute la merde de l'humanité par la volonté du Père, l'emporte avec Lui sur une croix jusqu'à la mort, pour revenir ensuite à la vie et être élevé au Ciel sous les yeux de ses apôtres emporté par une nuée, n'est pas à la portée de n'importe qui.
C'est bien cela qui gêne ceux qui veulent mettre quelqu'un d'autre à la place du Fils de Dieu. Donc pour eux, pas de résurrection.. et pas de mort en martyr..

Ap 5:9
Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 26 mai21, 01:42

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 26 mai21, 01:28Bref.
dogmes et doctrines chrétiens
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 26 mai21, 01:44

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 26 mai21, 01:42 dogmes et doctrines chrétiens
Je vois que je discute avec quelqu'un de bonne foi qui a certes des arguments frappant..

C'est tout ce que vous avez à répondre ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 26 mai21, 01:58

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 26 mai21, 01:44 Je vois que je discute avec quelqu'un de bonne foi qui a certes des arguments frappant..

C'est tout ce que vous avez à répondre ?
Ben c'est que je connais ces dogmes et doctrines chrétien.
Ils sont tous basé sur la même ''histoire'' racontée... des récits sans grande crédibilité au plan des faits, de l'historicité, de l'authenticité, de la réalité.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 26 mai21, 02:09

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 26 mai21, 01:58 Ils sont tous basé sur la même ''histoire'' racontée... des récits sans grande crédibilité au plan des faits, de l'historicité, de l'authenticité, de la réalité.
Mais c'est vous qui le déduisez gratuitement.. Alors que vous ne vous êtes pas penché dessus.
Pourtant le Bab s'est appuyé sur ces récits pour fonder sa religion et s'autoproclamer Mahdi.

A ce propos vous n'avez pas répondu sur la lettre du Bab aux chrétiens sur l'autre discussion.

J'attends votre réponse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: maladie mentale, christianisme, judaïsme, islam, ...

Ecrit le 26 mai21, 02:29

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 26 mai21, 02:09 Mais c'est vous qui le déduisez gratuitement.. Alors que vous ne vous êtes pas penché dessus.
Pourtant le Bab s'est appuyé sur ces récits pour fonder sa religion et s'autoproclamer Mahdi.

A ce propos vous n'avez pas répondu sur la lettre du Bab aux chrétiens sur l'autre discussion.

J'attends votre réponse.

Oui oui, je connais bien suffisamment les textes bibliques comme l'AT et le NT.

Lettre de Bahá'u'lláh, pas du Bab.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 46 invités