Le Salut

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 02:24

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 27 mai21, 02:01 Donc Jésus fils de Marie n'est pas un mythe.
Puisque le coran s'appuie sur la bible.
Ainsi que votre religion.
Jésus fils de Marie et Joseph, c'est probablement meme une réalité historique ''biologique''.

Le Qur'an s'appuie surtout sur l'Unicté de Dieu, la notion Brahmanique et Abrahamique et su le mythe Ugarite de ShaLim & Shahar

Bien sur que ma religion s'appuie sur toute l'histoire expérimentale de l'humanité, et sur toutes les histoires qu'elle s'est racontée...
je suis humain, homo sapiens sapiens...

La science humaine, naturellement est ma religion.

Ajouté 1 minute 43 secondes après :
'mazalée' a écrit : 27 mai21, 02:05 Révélé en totalité ou juste une partie ?
Je dirai que tout, à cet instant, avait été dit.

Mais la connaissance de la totalité de toute la science, n'est pas de ''ce monde'', une utopie... donc le Qur'An bien que complet n'est pas une question de totalité, ni de totalitarisme...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 02:36

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 27 mai21, 02:26
Je dirai que tout, à cet instant, avait été dit.

Mais la connaissance de la totalité de toute la science, n'est pas de ''ce monde'', une utopie... donc le Qur'An bien que complet n'est pas une question de totalité, ni de totalitarisme...
Je demandais juste si la totalité du coran était d'inspiration divine ou s'il y en avait une partie d'inspiration humaine ?
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 02:55

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 27 mai21, 02:36 Je demandais juste si la totalité du coran était d'inspiration divine ou s'il y en avait une partie d'inspiration humaine ?
Tout ce qui est écrit dans le Qur'an provient de la ''bouche'' ( de dedans la tete) de Muhamed.
Muhamed était inspiré.
L'inspiration de Muhamed est divine, car scientifique, basée sur l'expérimentation humaine, c'est ca qui rend le Qur'an divin.

Mais je comprend l'idée de vouloir penser qu'Allah est une sorte de ''Zeus'', ou un Père sur des nuages...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 03:00

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 27 mai21, 02:55 Tout ce qui est écrit dans le Qur'an provient de la ''bouche'' ( de dedans la tete) de Muhamed.
Muhamed était inspiré.
L'inspiration de Muhamed est divine, car scientifique, basée sur l'expérimentation humaine, c'est ca qui rend le Qur'an divin.

Mais je comprend l'idée de vouloir penser qu'Allah est une sorte de ''Zeus'', ou un Père sur des nuages...
Depuis le tems j'ai bien compris que tu ne considères pas Allah comme une sorte de "Zeus" dans les nuages.

Seulement il y a des choses dans le Coran qui ne sont pas des inspirations ou expérimentations qui te font dire à toi que c'est divin. A moins que tout ce qui se trouve sur terre y compris les mauvaises interprétations du Coran par les wahabites que tu fustiges soient aussi divines parce qu'elles existent. Peut-être pour nous éprouver, qui sait ?
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 03:17

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 27 mai21, 03:00
Seulement il y a des choses dans le Coran qui ne sont pas des inspirations ou expérimentations qui te font dire à toi que c'est divin.
lesquelles?

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
'mazalée' a écrit : 27 mai21, 03:00 A moins que tout ce qui se trouve sur terre y compris les mauvaises interprétations du Coran par les wahabites que tu fustiges soient aussi divines parce qu'elles existent. Peut-être pour nous éprouver, qui sait ?
non, les wahhabites salafistes sont bêtes. y'a rien de divin dans ce qui est sectaire de la sorte.

Mais oui toute expérimentation est toujours éprouvante.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 03:21

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 27 mai21, 02:26 Jésus fils de Marie et Joseph, c'est probablement meme une réalité historique ''biologique''.
Que considérez-vous comme faux ou "non biologique" venant de Jésus ?
Je vous donne des exemples :
- sa conception miraculeuse (vrai ou faux)
- les paraboles (vrai ou faux)
- les miracles (vrai ou faux)
- le Cène, dernier repas avec ses apôtres (vrai ou faux)
- sa mort sur la croix (vrai ou faux)
- sa résurrection (vrai ou faux)

etc..

Répondez à chacun de ses exemples et prenez-en d'autres si vous le voulez.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 03:36

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 27 mai21, 03:18 lesquelles?
Par ex : sourate 65 - 4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.

Pourquoi une femme ménopausée ou qui n'a pas encore de règles tomberait-elle enceinte ? Ce n'est pas très scientifique ça, non ?
non, les wahhabites salafistes sont bêtes. y'a rien de divin dans ce qui est sectaire de la sorte.

Mais oui toute expérimentation est toujours éprouvante.
Donc je sais que pour toi tout ce qui existe ou est sur terre n'est pas divin. C'est déjà ça.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 03:39

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 27 mai21, 03:21 Que considérez-vous comme faux ou "non biologique" venant de Jésus ?
Je vous donne des exemples :
- sa conception miraculeuse (vrai ou faux)
- les paraboles (vrai ou faux)
- les miracles (vrai ou faux)
- le Cène, dernier repas avec ses apôtres (vrai ou faux)
- sa mort sur la croix (vrai ou faux)
- sa résurrection (vrai ou faux)

etc..

Répondez à chacun de ses exemples et prenez-en d'autres si vous le voulez.
Que considérez-vous comme faux ou "non biologique" venant de Jésus ?
Je vous donne des exemples :
- sa conception miraculeuse (vrai ou faux) FAUX Joseph est son père bio
- les paraboles (vrai ou faux) VRAI de s lecons comme les fables de Lafontaine le sont aussi
- les miracles (vrai ou faux) FAUX des paraboles aussi
- le Cène, dernier repas avec ses apôtres (vrai ou faux) VRAI un repas, rien de plus naturel.
- sa mort sur la croix (vrai ou faux)VRAI tous les humains meurent.
- sa résurrection (vrai ou faux)VRAI Jesus est toujours vivant par la propspérité de ses lecons

Voilà

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
'mazalée' a écrit : 27 mai21, 03:36 Par ex : sourate 65 - 4 Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.

Pourquoi une femme ménopausée ou qui n'a pas encore de règles tomberait-elle enceinte ? Ce n'est pas très scientifique ça, non ?



Donc je sais que pour toi tout ce qui existe ou est sur terre n'est pas divin. C'est déjà ça.

C'est qu'il n'y a pas que les femmes ménopausées ou les jeunes fillettes qui n'ont pas de règles.

et je ne vois pas où il est question d'être enceinte ou pas.
vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 03:54

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 27 mai21, 03:40
C'est qu'il n'y a pas que les femmes ménopausées
Les femmes qui n'espèrent plus leur règles ne sont pas les ménopausées et celles qui ne les ont pas encore ne sont pas les prépubères ?

C'est comme ça que ce verset a été compris en tout cas par les musulmans. Peut-on le comprendre autrement ?
et je ne vois pas où il est question d'être enceinte ou pas.
vous?

Voici le verset au complet :
65-4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Ce verset est révélé par Allah pour une question de divorce, la période d'attente pour que la femme ne soit pas divorcée alors qu'elle attend l'enfant du mari et parte avec.

Est-ce scientifique de demander à une femme ménopausée d'attendre 3 mois pour savoir si elle ne serait pas enceinte par hasard. Idem pour une prépubère ?

Question bis : pourquoi attendre 3 mois alors qu'un mois suffit ?
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 04:06

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 27 mai21, 03:54 Les femmes qui n'espèrent plus leur règles ne sont pas les ménopausées et celles qui ne les ont pas encore ne sont pas les prépubères ?

C'est comme ça que ce verset a été compris en tout cas par les musulmans. Peut-on le comprendre autrement ?




Voici le verset au complet :
65-4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Ce verset est révélé par Allah pour une question de divorce, la période d'attente pour que la femme ne soit pas divorcée alors qu'elle attend l'enfant du mari et parte avec.

Est-ce scientifique de demander à une femme ménopausée d'attendre 3 mois pour savoir si elle ne serait pas enceinte par hasard. Idem pour une prépubère ?

Question bis : pourquoi attendre 3 mois alors qu'un mois suffit ?
Ben moi je comprends que ca parle des femmes qui n'ont pas de règles.

Oui ces verset s'inscrivent en lien avec le fait de pouvoir ou pas répudier son épouse.

Une femme ménopausé depuis longtemps?
Je penses pas qu'il soit question de savoir si une femme est enceinte ou pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 04:11

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 27 mai21, 03:40 - sa conception miraculeuse (vrai ou faux) FAUX Joseph est son père bio
Affirmation gratuite qui contredit les évangiles et plus grave la puissance de Dieu que vous rendez impuissant à féconder miraculeusement une femme Lui qui est à l'origine de la vie.
a écrit :- les paraboles (vrai ou faux) VRAI de s lecons comme les fables de Lafontaine le sont aussi
Votre Mahdi s'en est servi, il ne s'est pas servi de Lafontaine pour créer sa propre religion.
a écrit :- les miracles (vrai ou faux) FAUX des paraboles aussi
Les miracles sont les miracles, les paraboles sont les paraboles..
Vous passez complètement à côté des évangiles que vous n'avez probablement jamais lu.
Jésus rend la vue aux aveugles, cela vous concerne.

a écrit :- le Cène, dernier repas avec ses apôtres (vrai ou faux) VRAI un repas, rien de plus naturel.
Sauf que dans ce repas Jésus annonce qu'il va beaucoup souffrir et mourir et qu'il donne sa chair en nourriture sous la forme du pain et du vin. Et il demande de reproduire ce sacrifice en mémoire de Lui en versant son sang pour la rémission des péchés.
Ce n'est pas un repas tout ce qu'il y a de plus naturel.
a écrit :- sa mort sur la croix (vrai ou faux)VRAI tous les humains meurent.
Tous les humains ne meurent pas crucifié injustement pour le salut des hommes.
a écrit :- sa résurrection (vrai ou faux)VRAI Jesus est toujours vivant par la propspérité de ses lecons
Jésus est toujours vivant certes mais il a été ressuscité physiquement. Les évangiles racontent cela en détail avec son ascension.
L'apocalypse raconte l'agneau de Dieu immolé sur l'autel des hommes pour le rachat des péchés et lui seul est digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux.

Toutes vos réponses ne font que rabaisser Jésus.
Vous vous êtes fait votre propre religion restant dans le "biologique" terre à terre sans pouvoir vous élever.
Vous dites connaître les dogmes mais vous feriez mieux de lire les évangiles pour en connaître la vraie signification.

Tout se tient dans la bible.
Ceux qui s'y plongent sans peur et avec droiture en comprennent la signification et en ressortent grandi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 04:15

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 27 mai21, 04:06 Ben moi je comprends que ca parle des femmes qui n'ont pas de règles.

Oui ces verset s'inscrivent en lien avec le fait de pouvoir ou pas répudier son épouse.

Une femme ménopausé depuis longtemps?
Je penses pas qu'il soit question de savoir si une femme est enceinte ou pas.
Si il est question de ça, même les musulmans le disent. En revanche ce verset est polémique pour les femmes prépubères que certains voient dans "celle qui n'ont pas encore de règles". Or moi ce qui m'intéresse c'est les ménopausées qui n'ont pas de règles, elles n'en ont pas, donc ce verset peut parler d'elles. Non ?

Là la question est donc : Pourquoi elles doivent attendre aussi 3 mois pour divorcer de leur mari sachant qu'elles ne peuvent plus avoir d'enfant. Allah ne parle pas de ce cas dans sa révélation. Il les oublie. Ce n'est pas très rigoureux pour quelqu'un qui veut enseigner les mortels.

Pourtant on ne peut pas dire qu'il ne parle jamais des ménopausées vu qu'il en parle pour leur dire qu'elles peuvent enlever leur voile pour une raison qu'il n'explique pas mais qu'on devine.

Donc tout cela n'est pas très scientifique, sauf si tu en donnes la raison.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 04:29

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 27 mai21, 04:15 Si il est question de ça, même les musulmans le disent. En revanche ce verset est polémique pour les femmes prépubères que certains voient dans "celle qui n'ont pas encore de règles". Or moi ce qui m'intéresse c'est les ménopausées qui n'ont pas de règles, elles n'en ont pas, donc ce verset peut parler d'elles. Non ?
Oui.

Ajouté 56 secondes après :
'mazalée' a écrit : 27 mai21, 04:15
Là la question est donc : Pourquoi elles doivent attendre aussi 3 mois pour divorcer de leur mari sachant qu'elles ne peuvent plus avoir d'enfant. Allah ne parle pas de ce cas dans sa révélation. Il les oublie. Ce n'est pas très rigoureux pour quelqu'un qui veut enseigner les mortels.
Là n'est pas la question, il est plutot question des hommes qui peuvent ou pas répudier leur épouse.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
'mazalée' a écrit : 27 mai21, 04:15
Pourtant on ne peut pas dire qu'il ne parle jamais des ménopausées vu qu'il en parle pour leur dire qu'elles peuvent enlever leur voile pour une raison qu'il n'explique pas mais qu'on devine.

Donc tout cela n'est pas très scientifique, sauf si tu en donnes la raison.
quelle est cette raison dont tu devines?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 27 mai21, 05:18

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 27 mai21, 04:33
Là n'est pas la question, il est plutot question des hommes qui peuvent ou pas répudier leur épouse.
Non, il est question du temps d'attente des femmes . La preuve, Allah en parle. D'ailleurs la sourate 65 commence comme ça :

65 - 1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Ect...

Donc c'est le sujet.

Donc Allah n'est pas tellement verset dans la science gynécologique s'il demande d'attendre 3 mois pour être sûr qu'une femme ménopausée n'est pas enceinte.

Donc la révélation de ce verset ne peut être divin, sinon explique en quoi ?

quelle est cette raison dont tu devines?
La même qui fait révéler au divin de bien attendre la période d'attente et de bien garder la femme à la maison pour être sûr que l'enfant qu'elle peut porter est celui du mari : la procréation qui dans le Coran est un des rôle principal de la femme musulmane. Et pour la ménopausée ce n'est plus tellement utile qu'elle préserve son sexe avec des voiles.

Encore rien de divin là dedans mais de bassement humain.
A chaque jour suffit sa peine.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Salut

Ecrit le 29 mai21, 02:32

Message par uzzi21 »

Indian méprise la foi chrétienne depuis que Baha'u'llah l'a dénaturée et travestie à une vision plus conformiste. Si encore il était lui même baha'i, Mais il ne l'est pas. Il ne valide pas la totalité de cette pseudo révélation pour s'y convertir. C'est un clown qui n'a aucun autre argument sur le christianisme que ceux de Baha'u'llah, qu'il ne valide même pas dans sa totalité, ou quelques élucubrations athéistes gratuites.

C'est une perte de temps de discuter avec un troll qui gâche les conversations auquel il participe.

En vrai la foi chrétienne n'est pas à la portée de tous. Les choses célestes ne sont pas à jeter aux pourceaux. Tous ne voient pas l'évidence de la divinité que transpirent les textes évangéliques. Ils préfèrent se masturber l'esprit et prendre ça et là d'un peu toutes les religions comme chevet de leur spiritualité infantile.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités