La destructuration de la France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 02 août21, 14:23

Message par Arké »

Estrabolio a écrit : 02 août21, 03:14 Bonjour Arké,

Eh bien, on peut parler d'hypocrisie dans la mesure où Dieu demanderait aux hommes d'avoir de l'attirance uniquement pour les femmes alors que certains ne sont pas attirés du tout par les femmes.
Bonjour Estrabolio
Dieu ne demande pas aux hommes d'avoir une attirance pour les femmes, Il demande aux hommes de se passer des femmes s'ils le peuvent et si ils ne le peuvent pas, qu'ils se marient (et comprennent leur erreur :winking-face: )

Pour les homos Dieu dit "Abominable comportement, peine de mort !"
Dons le mariage homo est antichrist. Jésus dit : "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" !
Donc on ne tue pas les homos mais qu'ils restent discrets, c'est pas compliqué.

a écrit : C'est un peu comme un père qui demanderait à un enfant de couper un oignon sans pleurer !
L'exemple n'est pas bon, trouves mieux.
a écrit :D'autre part, n'est ce pas profondément injuste de demander aux humains de ne pas pratiquer l'homosexualité alors que certains ont cette attirance?
Devenir un disciple du Christ c'est contraindre sa nature, il n'y a pas que dans le domaine de la sexualité que nous devons changer nos comportements. C'est la seule manière de prouver notre bonne foi.
a écrit :Par exemple, je n'ai jamais couché avec un homme mais bon, ça ne m'a pas demandé le moindre effort puisque je n'en n'avais pas envie alors que pour d'autres, ce sera un combat de toute une vie, des frustrations, de la douleur pour simplement suivre cette seule consigne !
C'est pourquoi ils doivent rester discrets sur leur vice.
Dieu pardonne beaucoup de péchés que l'on regrettes mais si on les assumes avec fierté, alors là ça change tout !

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 02 août21, 21:56

Message par PenséeZ »

Arké a écrit : 02 août21, 14:23 Pour les homos Dieu dit "Abominable comportement, peine de mort !"
Dons le mariage homo est antichrist. Jésus dit : "Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" !
Donc on ne tue pas les homos mais qu'ils restent discrets, c'est pas compliqué.
Et qu'aurais-tu fait si tu avais un fils ou une fille homosexuelle?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 02 août21, 22:17

Message par Arké »

D'après toi ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 03 août21, 01:55

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit : 31 juil.21, 23:49 Bonjour Mazalée, cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas croisés :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le problème est que certains croient que les homos ont choisi d'être attirés par des hommes mais question : est ce que ces personnes ont choisi d'être attirés par des femmes ou est ce que ça leur est venu naturellement ?
A priori, personne ne décide à un moment de sa vie "tiens, je vais m'intéresser aux filles (ou aux garçons)", simplement il éprouve un émoi à être avec une personne.
Qu'est ce qui provoque cet émoi qui dépasse la personne, c'est là où se situe le noeud du problème. A partir du moment où cet émoi n'est pas le résultat d'un choix conscient on ne peut pas reprocher à la personne de l'avoir !


Bonjour Estrabolio,

Oui, tout porte à croire que Dieu et les croyants en Dieu se soient trompés sur l'idée que l'homosexualité était un choix. D'où l'idée de pécher, de vice, de tare.

Or nous savons aujourd'hui que rien n'est plus faux. Personne ne choisi d'être homo surtout si on sait les désagréments que l'histoire des monothéismes abrahamiques leur réservaient : soit une vie de paria quand ils échappaient à la mise à mort.

Mais il ne faut pas demander aux fous de Dieu de raisonner logiquement, c'est semble t-il au dessus de leur force ;)
Arké reconnait d'ailleurs que des croyants peuvent être homos sans être pratiquants, c'est donc bien qu'il ne s'agit pas d'un choix de leur part mais qu'ils se retrouvent avec cette attirance malgré eux.
Très juste et bien vu, si même un croyant peut être affecter de ce penchant c'est bien que ce n'est pas voulu. Lui reste plus qu'à se sacrifier au prix d'une lutte stérile et sans fin pour plaire à son Dieu. Une punition pour un crime qu'il n'a pas commis. La justice divine... :non:

A la prochaine :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 03 août21, 03:17

Message par PenséeZ »

Arké a écrit : 02 août21, 22:17D'après toi ?
Tu l'aurais chassée de chez toi? Lapidée? Humiliée? Je ne sais pas?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 03 août21, 05:17

Message par 'mazalée' »

PenséeZ a écrit : 03 août21, 03:17 Tu l'aurais chassée de chez toi? Lapidée? Humiliée? Je ne sais pas?
Il lui aurais demandé d'être discret, soit de ne jamais révélé qu'il l'est et de faire en sorte que personne ne soupçonne non plus qu'il le soit.

Il a donc le droit de s'adonner à une pratique honnie de Dieu au point de prescrire la mort mais en secret.

Et dans la vie de tous les jours de faire l'hypocrite, car en vertu du principe que si les hommes ne savent pas, Dieu ne sait pas non plus. Et ainsi les apparences sont préservées :)
A chaque jour suffit sa peine.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 04 août21, 02:48

Message par uzzi21 »

Arké ne voit les choses que selon sa secte, qui s'arrête sur Sodome et Gomorrhe, une histoire à la Marvel vieille de milliers d'années, sur la sanction qu'il aimerait pour les homos.

Je plains de tout mon coeur les gens comme lui, qui voit et pense selon les désignations d'un livre (aussi ancestral soit-il).

Il fait partie des religieux fanatiques, qui me font perdre espoir en l'universalité monothéiste.. seuls les religieux comme lui donnent un mauvais témoignage de Dieu, pas la religion.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 04 août21, 03:15

Message par Estrabolio »

PenséeZ a écrit : 03 août21, 03:17Tu l'aurais chassée de chez toi? Lapidée? Humiliée? Je ne sais pas?
Au Moyen Age on utilisait, pour punir les homosexuels, la poire d'angoisse qui faisait éclater l'anus et la personne mourrait d'hémorragie....où on voit que ceux qui condamnent le plus fermement les autres ne sont pas toujours eux mêmes très net ....

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 05 août21, 23:41

Message par 'mazalée' »

Cela me rappelle l'histoire de cette personne de l'ère elisabethaine qui était homo et qu'on a laissé l'être, car il était sans doute discret, tant qu'il restait à sa place.

Le jour où il a été soupçonné d'intriguer contre le pouvoir en place sa pratique discrète en toute discrétion ne devait pas l'être suffisamment car c'est par là même qu'il a été supplicié (On savait en réalité qu'il était bel et bien homo malgré sa discrétion = l'hypocrisie ambiante ;)).

Il est donc mort ainsi : on lui a introduit dans l'anus des charbons ardants via un entonnoir....
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 06 août21, 03:20

Message par Estrabolio »

Y a pas à dire, c'était mieux avant, toutes ces belles traditions qui se perdent ....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 06 août21, 03:22

Message par indian »

Estrabolio a écrit : 06 août21, 03:20 Y a pas à dire, c'était mieux avant, toutes ces belles traditions qui se perdent ....
ma grand-mère paternelle m'a enseigné tout du contraire :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 08 août21, 19:53

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 03 août21, 01:55 Bonjour Estrabolio,


Très juste et bien vu, si même un croyant peut être affecter de ce penchant c'est bien que ce n'est pas voulu. Lui reste plus qu'à se sacrifier au prix d'une lutte stérile et sans fin pour plaire à son Dieu. Une punition pour un crime qu'il n'a pas commis. La justice divine... :non:

A la prochaine :hi:
Je suis sur un forum de religions ou de formation pour ignorants ?

Personne n'a jamais entendu parler du Bouddhisme et des réincarnations ?
Du Karma ?

Eh bien si c'est le cas, allez....au boulot !

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
PenséeZ a écrit : 03 août21, 03:17 Tu l'aurais chassée de chez toi? Lapidée? Humiliée? Je ne sais pas?
Si tu lis mes messages, tu sauras.

Ajouté 5 minutes 14 secondes après :
'mazalée' a écrit : 03 août21, 05:17 Il lui aurais demandé d'être discret, soit de ne jamais révélé qu'il l'est et de faire en sorte que personne ne soupçonne non plus qu'il le soit.

Il a donc le droit de s'adonner à une pratique honnie de Dieu au point de prescrire la mort mais en secret.

Et dans la vie de tous les jours de faire l'hypocrite, car en vertu du principe que si les hommes ne savent pas, Dieu ne sait pas non plus. Et ainsi les apparences sont préservées :)
Merci, y en a au moins un qui suit :grinning-face-with-big-eyes:
En effet entre tuer le pécheur et le laisser vivre sans qu'il ne pervertisse l'esprit saint de la société, je choisis de le laisser vivre.
De plus, il se peut qu'un jour il cesse, se repente et devienne un homme saint.
C'est ça être chrétien.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
'mazalée' a écrit : 05 août21, 23:41 Cela me rappelle l'histoire de cette personne de l'ère elisabethaine qui était homo et qu'on a laissé l'être, car il était sans doute discret, tant qu'il restait à sa place.

Le jour où il a été soupçonné d'intriguer contre le pouvoir en place sa pratique discrète en toute discrétion ne devait pas l'être suffisamment car c'est par là même qu'il a été supplicié (On savait en réalité qu'il était bel et bien homo malgré sa discrétion = l'hypocrisie ambiante ;)).

Il est donc mort ainsi : on lui a introduit dans l'anus des charbons ardants via un entonnoir....
Tu confonds certainement avec la première technique de cautérisation des hémorroïdes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 09 août21, 08:07

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 08 août21, 20:02 Je suis sur un forum de religions ou de formation pour ignorants ?

Personne n'a jamais entendu parler du Bouddhisme et des réincarnations ?
Du Karma ?

Eh bien si c'est le cas, allez....au boulot !
C'est pareil et cela confirme que ton Dieu est fondamentalement idiot d'aller condamner à mort des gens pour une "tare" qu'ils porteraient selon des raisons relevant d'une vie antérieure = qu'ils n'ont donc toujours pas choisie.

On n'en sort pas.

Merci, y en a au moins un qui suit :grinning-face-with-big-eyes:
En effet entre tuer le pécheur et le laisser vivre sans qu'il ne pervertisse l'esprit saint de la société, je choisis de le laisser vivre.
De plus, il se peut qu'un jour il cesse, se repente et devienne un homme saint.
C'est ça être chrétien.
Ce qui implique qu'être chrétien c'est pratiquer et prôner l'hypocrisie, merci de confirmer (y)
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 09 août21, 08:22

Message par indian »

je penses que la ''destruction de la société Française'' est due aux ''anti-laïcité'', tout comme aux anti-vax et anti-pass , qui ne respectent pas la science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 09 août21, 13:40

Message par Arké »

'mazalée' a écrit : 09 août21, 08:07 C'est pareil et cela confirme que ton Dieu est fondamentalement idiot d'aller condamner à mort des gens pour une "tare" qu'ils porteraient selon des raisons relevant d'une vie antérieure = qu'ils n'ont donc toujours pas choisie.

On n'en sort pas.
Je te parle du Bouddhisme qui explique la loi de rétribution et toi tu me parles de Dieu ??!!
Une tare c'est une conséquence d'un mauvais comportement, donc on ne la choisit pas, on la subit.
Un pédé (raste), si tu préfère, n'est pas innocent de son état ! C'est une tare héritée pour le punir. Que ce soit une loi de logique ou la décision d'un Dieu juste, le résultat est le même.
Car être pédé, c'est une honte dans une société monothéiste et c'est l'assurance de périr dans les flammes dans une ville qui laisserait cette tare se banaliser, se normaliser.

a écrit :Ce qui implique qu'être chrétien c'est pratiquer et prôner l'hypocrisie, merci de confirmer

Si la tolérance est pour toi une hypocrisie, rien ne t'empêche de réclamer la loi de Moïse sur les fauteurs !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 114 invités