La destructuration de la France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 01:55

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 29 juin21, 01:31 Pour moi il est toujours un animal, et c'est également un consensus scientifique. Nous sommes de la famille des Grands Singes.
Ici il s'agit d'un classification selon des critères dans lesquels n'entre pas l'intelligence, et surtout pas la conscience de soi.
Mais, à ce jour, ces même scientifiques ne s'expliquent pas qu'il y ait une telle différence de civilisation entre les chimpanzées et les humains.

Que tu appelles le gorille ton frère, c'est ton souci.
Mais ce n'est pas mon frère.
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 01:31 En quoi l'homosexualité est-elle une pulsion?
Soit tu ne sais pas ce qu'est une pulsion, soit tu te moques.
Tout ce qui est de l'ordre des "envies", ou "désirs" est pulsionnel.
Comme la faim par exemple.
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 01:31 Et quel est le rapport entre l'homosexualité et l'avarice?
Que ce sont des pulsions.
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 01:31 Peut-on être chrétien et intolérant?
Oui. Personnellement, je ne tolère pas que mes enfants frondent leur mère, pourtant je suis chrétien.
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 01:31 Je n'aime pas le terme "morale", car elle est de toute façon arbitraire. Mais mes principes sont très simples: tenter d'être tolérant, bienveillant, patient, vouloir le bien des autres, la recherche de la vérité d'un point de vue scientifique, le respect des différences tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des Lois de la République...
Ok, tu as donc trois directeurs de conscience: 1 toi-même, 2 les "scientifiques", 3 les lois de la république.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 01:59

Message par indian »

indian a écrit : 29 juin21, 01:53 Pro-laïcité quoi :) (y)

Ajouté 1 minute 56 secondes après :


Pourquoi ne pouvons-nous pas le prétendre?

je ne connais ce christianisme qui prétend libérer les humains de la puissance de leurs pulsions. quel est il?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 02:04

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 29 juin21, 01:59je ne connais ce christianisme qui prétend libérer les humains de la puissance de leurs pulsions
Quand tu auras lu quelques livres, tu auras quelques connaissances...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 02:09

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 29 juin21, 02:04 Quand tu auras lu quelques livres, tu auras quelques connaissances...
j'ai donc quelques connaissances, merci.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 02:29

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 29 juin21, 01:55 Ici il s'agit d'un classification selon des critères dans lesquels n'entre pas l'intelligence, et surtout pas la conscience de soi.
Mais, à ce jour, ces même scientifiques ne s'expliquent pas qu'il y ait une telle différence de civilisation entre les chimpanzées et les humains.
La civilisation n'a rien à voir avec l'évolution. Je suppose que tu es créationniste et rejette la Théorie de l'Evolution?
a écrit :Soit tu ne sais pas ce qu'est une pulsion, soit tu te moques.
Tout ce qui est de l'ordre des "envies", ou "désirs" est pulsionnel.
Comme la faim par exemple.
Manger, boire, est une pulsion? Donc avoir un rapport sexuel avec son épouse est une pulsion similaire à une pulsion homosexuelle selon toi? (pour moi oui)

a écrit :Ok, tu as donc trois directeurs de conscience: 1 toi-même, 2 les "scientifiques", 3 les lois de la république.
Oui, et toi? Un vieux bouquin écrit par des hébreux il y a plus de 2000 ans, bourrés d'erreurs, d'horreurs et d'incohérences?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 02:51

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 29 juin21, 02:29 La civilisation n'a rien à voir avec l'évolution.
Ah bon ?
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 02:29 Je suppose que tu es créationniste et rejette la Théorie de l'Evolution?
ça dépend ce que tu appelles "la théorie de l'évolution" et ça dépend ce que tu appelles "créationniste".
Je n'ai pas connaissance d'une expérience où un singe aie donné naissance à un homme par mutation de ses gênes.
Je sais que de rien il ne peut jaillir une explosion gigantesque.
Je suis réellement un scientifique, pas un croyant en des théories de scientifiques, nuance.

Je ne crois pas non plus à une création ex-nihilo de l'être humain.
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 02:29 Manger, boire, est une pulsion? Donc avoir un rapport sexuel avec son épouse est une pulsion similaire à une pulsion homosexuelle selon toi? (pour moi oui)
Avoir envie d'un rapport avec son épouse est une pulsion, c'est un désir sexuel, en terme de mécanique biologique elle est similaire à la pulsion homosexuelle.
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 02:29 Oui, et toi? Un vieux bouquin écrit par des hébreux il y a plus de 2000 ans, bourrés d'erreurs, d'horreurs et d'incohérences?
Tu trouveras bien plus d'erreurs et d'inchohérence dans la loi de la république, et encore plus dans les déclarations de l'ensemble des scientifiques, et infiniment plus en toi-même. Et ces trois choses varient sans arrêt...
Le vieux bouquin me convient très bien.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 03:18

Message par indian »

Re: La destructuration de la France


pensez vous que la France tourne le dos à la laïcité et se dresse devant le laïcisme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 05:13

Message par 'mazalée' »

gadou_bis a écrit : 28 juin21, 21:30 Tu sembles mal connaître l'être humain: les gens agissent selon leurs envies et non selon leur réflexion, la réflexion étant utilisée pour voir comment assouvir les envies.
Et se rebeller ouvertement contre le Dieu auquel on croit c'est une envie qui arrive couramment ?
Les commerciaux et autres politiciens savent bien qu'il est beaucoup plus efficace pour vendre leur produit de provoquer une envie que de démontrer une qualité.
Oui et les dieux savent très bien aussi comment terroriser ou appâter un être humain ==> en lui promettant des choses dans l'au-delà. D'où les menaces terribles dont les livres saints sont surchargés, parfois jusqu'à l'overdose comme dans le Coran qui punit de l'enfer éternel celui qui ne croit pas en Allah, texto.

Il ne l'a pas avancé pour faire rire cette menace Allah ? Si ?

Mais cela ne concerne pas les juifs ! Eux l'au-delà, ce qu'il se passe après la mort, il s'en moquent, ça ne les concerne pas ! ils veulent tout ici et maintenant. Et pourtant ce ne sont pas des gens du livre les juifs, et très intelligents et qui réfléchissent, qui pensent et étudient les saintes écritures sans arrêt. Mais malgré ça ils se comportent comme des idiots complets, ils sont comme ceux qui ont le mauvais rôle dans un film, obtus et stupides. Alors qu'ils sont bardés de prix Nobels !

En fait, on va me dire : ils étudient pour détourner le texte et fomenter leur rébellion contre Dieu ! D'abord ce n'est pas très logique puisque c'est justement écrit dans le texte ce qu'on risque en se rebellant contre Dieu, mais surtout on ne va pas me faire croire que ces juifs, intelligents et intéressés, n'ont pas ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'il leur adviendra dans l'au-delà une fois en enfer ? C'est cette idée qui m'intéresse :)

Car je ne comprends pas comment tout un peuple sur des milliers d'années peut faire une chose sans se pencher sur ce que son attitude, ouvertement et consciemment déicide en l'occurrence (ce n'est pas rien quand même !!!), va donner dans la mort. La mort qui est le truc dont Dieu parle le plus !!!

(doh) (doh) (doh)
A chaque jour suffit sa peine.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 06:25

Message par gadou_bis »

'mazalée' a écrit : 29 juin21, 05:13 Et se rebeller ouvertement contre le Dieu auquel on croit c'est une envie qui arrive couramment ?
Plusieurs fois par jour.
'mazalée' a écrit : 29 juin21, 05:13 les juifs ! ... ils se comportent comme des idiots complets,...obtus et stupides.
J'espère que c'est de l'ironie, sinon c'est de l'antisémitisme...

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 06:29

Message par 'mazalée' »

gadou_bis a écrit : 29 juin21, 06:25 Plusieurs fois par jour.
Ouvertement et physiquement au point de massacrer le messie qu'il a envoyé et qu'on attend depuis mille an, le tout en toute connaissance de cause ? :shock:
J'espère que c'est de l'ironie, sinon c'est de l'antisémitisme...
C'est de l'ironie.
A chaque jour suffit sa peine.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 09:06

Message par gadou_bis »

'mazalée' a écrit : 29 juin21, 06:29 Ouvertement et physiquement au point de massacrer le messie qu'il a envoyé et qu'on attend depuis mille an, le tout en toute connaissance de cause ?
Tout à fait, et ce n'est pas de l'ironie.
Il en faut très peu pour faire ressortir toute la folie intérieure des humains. L'histoire le prouve.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 18:51

Message par 'mazalée' »

gadou_bis a écrit : 29 juin21, 09:06 Tout à fait, et ce n'est pas de l'ironie.
Il en faut très peu pour faire ressortir toute la folie intérieure des humains. L'histoire le prouve.
D'accord, dans ce cas tu vas pouvoir me citer ce qu'au moins un intellectuel juif a bien pu dire dans toute l'histoire multi-millénaire de son peuple du calcul qu'ils se sont fait sur le séjour en enfer qui attend la communauté juive pour l'éternité. Séjour consciemment choisi, voulu, accepté pour jouir pendant 80 ans durant maxi du pouvoir et de l'argent sur terre. Ce qui correspond pour moi à un plat de lentilles...

Il doit bien y avoir un intellectuel juif qui en a parlé en 3000 ans, non ? Flavius Joseph, Rachi, Levinas, Freud ? Peut-être Einstein ...

Et s'il y en a un, je veux la citation de là où il en parle. Pas de me faire renvoyer à son oeuvre complète pour trouver par moi même le passage.

PS : A moins que la totalité du peuple juif ignore ou ait oublié ce qui les attends dans l'au-delà et qui est pourtant la partie la plus importante du contrat qu'ils ont signé avec le Diable. Puisque ça en est la conséquence immédiate, suprême, inévitable et la plus longue en durée. Ce détail n'a quand même pas pu échappé à un peuple supra doué, si ?
A chaque jour suffit sa peine.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 19:41

Message par gadou_bis »

'mazalée' a écrit : 29 juin21, 18:51 un intellectuel juif ... calcul qu'ils se sont fait... du contrat qu'ils ont signé avec le Diable. ...un peuple supra doué ...
Le problème n'est pas intellectuel, il est spirituel.
L'être humain fonctionne comme ça:

Intention primaire => Ressenti => Décision => Action => Ressenti => Intention primaire =>

Le cerveau est incapable de voir l'intention primaire.
Le cerveau analyse partiellement le ressenti, uniquement la partie consciente.
Le cerveau connaît parfaitement l'action

Tant que l'intention primaire est "indépendance" "libre arbitre" "valorisation de soi" le ressenti est "révolte" et l'action est "péché".

Il ne s'agit pas d'un choix délibéré par le cerveau d'une situation quelconque, il s'agit d'un refus de soumission qui empêche le redressement de l'intention primaire.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 20:59

Message par 'mazalée' »

gadou_bis a écrit : 29 juin21, 19:41 Le problème n'est pas intellectuel, il est spirituel.
L'être humain fonctionne comme ça:

Intention primaire => Ressenti => Décision => Action => Ressenti => Intention primaire =>

Le cerveau est incapable de voir l'intention primaire.
Le cerveau analyse partiellement le ressenti, uniquement la partie consciente.
Le cerveau connaît parfaitement l'action

Tant que l'intention primaire est "indépendance" "libre arbitre" "valorisation de soi" le ressenti est "révolte" et l'action est "péché".

Il ne s'agit pas d'un choix délibéré par le cerveau d'une situation quelconque, il s'agit d'un refus de soumission qui empêche le redressement de l'intention primaire.
D'accord mais parmi tous les juifs sachant s'exprimer qui sont passé sur cette terre, soit des millions, il n'y en a pas UN qui ait parlé ne fusse qu'en une phrase de l'enfer dont va hériter le peuple juif pour le contrat qu'ils ont signé avec le Diable après l'avoir lu ? Car où on a vu un juif signer un contrat sans le lire !!!

Pas un donc qui ait entre-aperçu ce que le reste de l'humanité (par ex toi et Arké, comme par hasard) voit comme une chose assez importante pour en parler et qui n'est rien moins que la damnation éternelle ?

Incroyable à la fin :non:
A chaque jour suffit sa peine.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 30 juin21, 01:23

Message par gadou_bis »

'mazalée' a écrit : 29 juin21, 20:59 D'accord mais parmi tous les juifs sachant s'exprimer qui sont passé sur cette terre, soit des millions, il n'y en a pas UN qui ait parlé ne fusse qu'en une phrase de l'enfer dont va hériter le peuple juif pour le contrat qu'ils ont signé avec le Diable après l'avoir lu ? Car où on a vu un juif signer un contrat sans le lire !!!

Pas un donc qui ait entre-aperçu ce que le reste de l'humanité (par ex toi et Arké, comme par hasard) voit comme une chose assez importante pour en parler et qui n'est rien moins que la damnation éternelle ?

Incroyable à la fin :non:
Les disciples étaient juifs, Jésus aussi, il y a des millions de juifs qui ont cru en Jésus.
Le nouveau testament est écrit en grande partie par des juifs qui parlent de la damnation éternelle....

Je t'ai déjà expliqué: les juifs qui refusent sciemment Jésus, ce n'est pas dans leur tête qu'ils signent pour l'enfer c'est au plus profond de leur être. L'enfer c'est l'absence de Dieu, et eux, du plus profond de leur être ils refusent Dieu en refusant Jésus.
Et pourquoi ils le refusent ? Parcequ'ils ne veulent pas de ce Dieu là, il ne correspond pas à leur aspiration profonde: c'est un Dieu humble et soumis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gadou_bis, J'm'interroge, Majestic et 35 invités