La destructuration de la France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 27 juin21, 10:08

Message par Arké »

Mazalée a écrit :Sinon pourquoi tu réponds à mes avant dernières réponses et pas aux dernières. Bizarre :thinking-face:
Sinon, pourquoi tu ne lis pas la Bible afin de comprendre ?
Pourquoi devrai-je te mâcher tout le boulot ?
Tu penses que Dieu n'existe pas....libre à toi.
Mais les prophéties existent et elles restent des preuves vérifiables.
Tu n'en tiens pas compte, les juifs non plus.....mais ils trinquent ! Donc tu trinquera aussi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 28 juin21, 18:09

Message par 'mazalée' »

Arké a écrit : 27 juin21, 10:08 Sinon, pourquoi tu ne lis pas la Bible afin de comprendre ?
Pourquoi devrai-je te mâcher tout le boulot ?
Tu penses que Dieu n'existe pas....libre à toi.
Mais les prophéties existent et elles restent des preuves vérifiables.
Tu n'en tiens pas compte, les juifs non plus.....mais ils trinquent ! Donc tu trinquera aussi.
Donc on ne saura jamais, de la bouche d'Arké, quel est le raisonnement que se sont fait les juifs, très intelligents, vis à vis de l'enfer éternel dans lequel ils vont entrer inéluctablement à leur mort pour s'être élevés de leur vivant contre le terrible Dieu auquel ils croient et qu'ils craignent.

Merci, sujet clos :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 28 juin21, 21:30

Message par gadou_bis »

'mazalée' a écrit : 28 juin21, 18:09 quel est le raisonnement que se sont fait les juifs, très intelligents, vis à vis de l'enfer éternel dans lequel ils vont entrer inéluctablement à leur mort pour s'être élevés de leur vivant contre le terrible Dieu auquel ils croient et qu'ils craignent.
Tu sembles mal connaître l'être humain: les gens agissent selon leurs envies et non selon leur réflexion, la réflexion étant utilisée pour voir comment assouvir les envies.
Les commerciaux et autres politiciens savent bien qu'il est beaucoup plus efficace pour vendre leur produit de provoquer une envie que de démontrer une qualité.
Les envies sont très contagieuses contrairement à la réflexion.
Heureusement les envies, ou désirs, sont souvent nombreux et contradictoires, et c'est cela qui permet de conserver l'espèce.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 28 juin21, 21:54

Message par PenséeZ »

Arké a écrit : 21 juin21, 04:34 Par exemple la France, en promulguant, la liberté sexuelle, la démocratie, l'avortement, le mariage gay et un nombre impressionnant de comportements décriés par Dieu, va se voir sanctionner lourdement.
Intolérant, haineux, anti-démocratie, peut-être homophobe...beau portrait d'un chrétien standard. :rolling-on-the-floor-laughing:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 28 juin21, 21:58

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 28 juin21, 21:54 Intolérant, haineux, anti-démocratie, peut-être homophobe...beau portrait d'un chrétien standard. :rolling-on-the-floor-laughing:
Tu te place toi-même en christianophobe dans ce propos...

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 28 juin21, 22:04

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 28 juin21, 21:58 Tu te place toi-même en christianophobe dans ce propos...
Ridicule! Je combats les idées qui soumettent les hommes et les femmes et entravent leur liberté de penser, d'expression, et de se mouvoir librement! Je combats les idées qui empêchent aux femmes de faire ce qu'elles souhaitent de leur corps, aux hommes, femmes, de s'unir librement. Je combats le racisme, l'homophobie, la xénophobie, la culture de la culpabilité et de la haine. Je ne combats pas le chrétien en général, qui est souvent une pauvre personne qui s'est laissée séduire, ou qui a été éduquée de la sorte.

Ce que je souhaite, c'est sauver les croyants des religions! Je n'ai rien contre les personnes elles-même, au contraire!

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 28 juin21, 22:18

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 28 juin21, 22:04 ...beau portrait d'un chrétien standard ... Je ne combats pas le chrétien en général, qui est souvent une pauvre personne qui s'est laissée séduire, ou qui a été éduquée de la sorte.

Ce que je souhaite, c'est sauver les croyants des religions! Je n'ai rien contre les personnes elles-même, au contraire!
C'est exactement les propos des chrétiens envers les homo: on peu remplcer "chrétien" par homo dans ton texte, regarde:

Un chrétien dira:
"L'homo qui est qui est souvent une pauvre personne qui s'est laissée séduire, ou qui a été éduquée de la sorte.
Ce que je souhaite, c'est sauver les homo de leur pratique! Je n'ai rien contre les personnes elles-même, au contraire!"

Et en entendant ça tu diras: il est homophobe.

Tu es donc christianophobe.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 28 juin21, 22:25

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 28 juin21, 22:18 C'est exactement les propos des chrétiens envers les homo: on peu remplcer "chrétien" par homo dans ton texte, regarde:

Un chrétien dira:
"L'homo qui est qui est souvent une pauvre personne qui s'est laissée séduire, ou qui a été éduquée de la sorte.
Ce que je souhaite, c'est sauver les homo de leur pratique! Je n'ai rien contre les personnes elles-même, au contraire!"

Et en entendant ça tu diras: il est homophobe.

Tu es donc christianophobe.
C'est stupide! Comment comparer un homosexuel qui est un état de fait naturel (comme la couleur de peau, des cheveux, etc) avec un intégriste religieux qui souhaite imposer son point de vue au monde par choix! Te rends-tu compte de la bêtise de ta comparaison?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 28 juin21, 22:36

Message par gadou_bis »

gadou a écrit :C'est exactement les propos des chrétiens envers les homo: on peu remplcer "chrétien" par homo dans ton texte, regarde:

Un chrétien dira:
"L'homo qui est qui est souvent une pauvre personne qui s'est laissée séduire, ou qui a été éduquée de la sorte.
Ce que je souhaite, c'est sauver les homo de leur pratique! Je n'ai rien contre les personnes elles-même, au contraire!"

Et en entendant ça tu diras: il est homophobe.

Tu es donc christianophobe.
PenséeZ a écrit : 28 juin21, 22:25 C'est stupide! Comment comparer un homosexuel qui est un état de fait naturel (comme la couleur de peau, des cheveux, etc) avec un intégriste religieux qui souhaite imposer son point de vue au monde par choix! Te rends-tu compte de la bêtise de ta comparaison?
Maintenant tu assimiles "les chrétiens" à "un intégriste religieux", tu continues ta christianophobie.

Quand à l'homosexualité c'est un choix, c'est bien évident, (Je ne parle pas de l'attirance, mais du geste), contrairement à la couleur de peau et des cheveux.
Par exemple, moi, je suis courreur par nature, attiré par la plupart des femmes et quelques hommes, mais je choisis d'être fidèle à ma femme.

Quiand à souhaiter imposer son point de vue, n'est-ce pas ce que tu fais à longueur de message ? En quoi est-ce un problème ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 00:13

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 28 juin21, 22:36 Maintenant tu assimiles "les chrétiens" à "un intégriste religieux", tu continues ta christianophobie.
Je parle des intégristes religieux comme il y en a ici sur ce forum. Intolérants, homophobes. Je ne mets pas tous les chrétiens dans le même panier. J'ai été élevé par des rigoristes, je ne suis pas étranger à l'affaire.
a écrit :Quand à l'homosexualité c'est un choix, c'est bien évident, (Je ne parle pas de l'attirance, mais du geste), contrairement à la couleur de peau et des cheveux.
Précise ta pensée: l'attirance sexuelle envers une personne du même sexe est-elle naturelle selon toi?
a écrit : Quiand à souhaiter imposer son point de vue, n'est-ce pas ce que tu fais à longueur de message ? En quoi est-ce un problème ?
Non, je remets les pendules à l'heure en dépoussiérant les vieilles superstitions. J'invite tout un chacun à se renseigner, lire, et me contredire par la logique et l'intelligence, pas en me basant sur des croyances arriérées et complètement absurdes qui imposent de se soumettre à un pseudo Dieu imaginaire sanguinaire, jaloux et assassin.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 00:52

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 29 juin21, 00:13 Je parle des intégristes religieux comme il y en a ici sur ce forum. Intolérants, homophobes. Je ne mets pas tous les chrétiens dans le même panier. J'ai été élevé par des rigoristes, je ne suis pas étranger à l'affaire.
Ok, c'est ta pensée, mais ton propos avait dépassé ta pensée. ça arrive...
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 00:13 Précise ta pensée: l'attirance sexuelle envers une personne du même sexe est-elle naturelle selon toi?
Tout à fait.
Mais, pour moi, l'être humain de doit pas se laisser diriger par ses instincts naturels, c'est ce qui le différencie de l'animal.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 00:54

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 29 juin21, 00:52 Tout à fait.
Mais, pour moi, l'être humain de doit pas se laisser diriger par ses instincts naturels, c'est ce qui le différencie de l'animal.
Nous sommes d'accord, sauf sur le fait que pour moi l'homme est un animal.
Mais pour toi, l'homosexualité, c'est à dire la pratique homosexuelle est moralement condamnable?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 01:23

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 29 juin21, 00:54 Nous sommes d'accord, sauf sur le fait que pour moi l'homme est un animal.
Pour moi aussi, l'homme dirigé par ses instincts naturels est un animal.
PenséeZ a écrit : 29 juin21, 00:54 Mais pour toi, l'homosexualité, c'est à dire la pratique homosexuelle est moralement condamnable?
Quelle morale ? Quelle condamnation ?

On ne peux pas prétendre être chrétien et en même temps pratiquer l'hosexualité, l'adultère, la fornication, les saoûleries, les partouzes, les fumettes, l'avarice, et autres pulsions en tout genre... Puisque, précisement, le christianisme prétend libérer les humains de la puissance de leurs pulsions.

Mais toi qui est athée sur quoi se base ta morale ?

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 01:31

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 29 juin21, 01:23 Pour moi aussi, l'homme dirigé par ses instincts naturels est un animal.
Pour moi il est toujours un animal, et c'est également un consensus scientifique. Nous sommes de la famille des Grands Singes.
a écrit :On ne peux pas prétendre être chrétien et en même temps pratiquer l'hosexualité, l'adultère, la fornication, les saoûleries, les partouzes, les fumettes, l'avarice, et autres pulsions en tout genre... Puisque, précisement, le christianisme prétend libérer les humains de la puissance de leurs pulsions.
En quoi l'homosexualité est-elle une pulsion? Et quel est le rapport entre l'homosexualité et l'avarice?

Peut-on être chrétien et intolérant?
a écrit :Mais toi qui est athée sur quoi se base ta morale ?
Je n'aime pas le terme "morale", car elle est de toute façon arbitraire. Mais mes principes sont très simples: tenter d'être tolérant, bienveillant, patient, vouloir le bien des autres, la recherche de la vérité d'un point de vue scientifique, le respect des différences tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des Lois de la République...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La destructuration de la France

Ecrit le 29 juin21, 01:51

Message par indian »

PenséeZ a écrit : 29 juin21, 01:31
Je n'aime pas le terme "morale", car elle est de toute façon arbitraire. Mais mes principes sont très simples: tenter d'être tolérant, bienveillant, patient, vouloir le bien des autres, la recherche de la vérité d'un point de vue scientifique, le respect des différences tant qu'elles ne vont pas à l'encontre des Lois de la République...
Pro-laïcité quoi :) (y)

Ajouté 1 minute 56 secondes après :
gadou_bis a écrit : 29 juin21, 01:23

On ne peux pas prétendre être chrétien et en même temps pratiquer l'homosexualité, l'adultère, la fornication, les saoûleries, les partouzes, les fumettes, l'avarice, et autres pulsions en tout genre... puisque, précisement, le christianisme prétend libérer les humains de la puissance de leurs pulsions.
Pourquoi ne pouvons-nous pas le prétendre?

je ne connais ce christianisme qui prétend libérer les humains de la puissance de leurs pulsions. quel est il?
Modifié en dernier par indian le 29 juin21, 01:59, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités