PUB

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

PUB

Ecrit le 01 sept.05, 14:29

Message par Clotilde »

Allo,

une remarque pour l'adminstrateur du forum: depuis quelques jours à chaque fois que j'arrive sur la page d'accueil du forum j'ai une pop de pub qui s'affiche avec un contenu fort peu adéquate avec un forum de discussions religieuses... :roll:

Merci pour votre attention
Clotilde

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 01 sept.05, 14:58

Message par darksid_1 »


Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 sept.05, 01:01

Message par Nova »

Oui, chez moi aussi. Il y en a plusieurs dont un qui tape particulièrement sur le système. Cliquez ici si ça vous manque :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 sept.05, 05:30

Message par Eliaqim »

Je comprends, et depuis ces même quelques jours il y a un petit problème pour être capable de la changer cette pub. Ces un échange entre deux sites web, le notre et d’autres, mais quand l’une s’affiche sur le forum religion une autre va ailleurs s’afficher pour nous. Mais la le principe ne fonctionne pas comme prévue dsl.

ps elle m'énerve aussi nova
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 sept.05, 22:48

Message par Pasteur Patrick »

A propos de ces pubs sur des jeux de guerre... ça faitlongtemps que ça dure et c'est caractéristique de notre époque par son ampleur surtout !
Comme quoi, les chrétiens de ce monde ont encore du pain sur la planche pour annoncer l'Evangile de paix et d'amour.
La plupart des jeunes (garçons surtout) sont "éduqués" à l'art de la guerre depuis leur tout jeune âge! L'éducation générale, mais les jeux, le sport, l'esprit de compétition dans les études, dans la vie professionnelle etc.

Si cspubsnous énervent, c'est parce que nous professions autre chose,nos annonçons d'autres valeurs et nous y croyons. Mais ne nous voilons pas la face, nous prêchons dans le désert, comme Jean, le baptiste.

Salut et PAIX

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 sept.05, 23:05

Message par IIuowolus »

La plupart des jeunes (garçons surtout) sont "éduqués" à l'art de la guerre depuis leur tout jeune âge! L'éducation générale, mais les jeux, le sport, l'esprit de compétition dans les études, dans la vie professionnelle etc.
c'est normal nous les considérons pas comme des être humains à part entiere mais comme des enfants alors il vont là ou il peuvent se sentir être quelqu'un comme dans la peau d'un grands gestionnaires ou d'un grands guerrier ou dans l'esprit de compétions.

et comme notre système éducatifs base tout sur les performance personelle et pas les performance en groupe comme ça se passe dans la pratique, il n'ont aucune idée du monde qui les attends...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 sept.05, 23:14

Message par Saladin1986 »

Qu'est ce que voyus avez contre les jeux de guerre??
C'est simplement des jeux pour se divertir

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 sept.05, 23:28

Message par Pasteur Patrick »

contre ?
Tu blagues ?
Le mot "guerre" ne ste suffit pas pour réagir sainement?
S'agit-il de seulement divertir ou d'accoutumer le jeune ?

En fait de divertissement, il y a l'apprentissage de la musique, la lecture, il existe des jeux constructifs, imaginatifs, sociaux etc.

Se divertir, qui sait encore que le verbe divertir signifie "détourner" ?

Le jeu nous apprend à nous connaitre, nous confronte à l'autre (on joue avec l'autre et non pas "contre les autres"), il nous éduque, nous construit, et tant d'autre bienfaits profitables.
Les jeux de guerre ? je vois pas. Mais tu pourrais nous éclairer.
Salut et PAIX sur toi.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 02 sept.05, 23:34

Message par proserpina »

Cela dit, c'est pas facile à éradiquer ..
A la naissance de mon premier (un garçon) j'ai soigneusement evité, tout les pistolets, les armes de guerre; les jeux de guerres, j'ai fait gaffe à la télé.. qu'il redargait encore peu..

Et des qu'il a pu il s'est fait un pistolet avec des bouts de bois attrapés dans le jardin :wink:
Modifié en dernier par proserpina le 03 sept.05, 00:10, modifié 1 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 sept.05, 23:54

Message par Saladin1986 »

Pasteur Patrick a écrit :contre ?
Tu blagues ?
Le mot "guerre" ne ste suffit pas pour réagir sainement?
S'agit-il de seulement divertir ou d'accoutumer le jeune ?

En fait de divertissement, il y a l'apprentissage de la musique, la lecture, il existe des jeux constructifs, imaginatifs, sociaux etc.

Se divertir, qui sait encore que le verbe divertir signifie "détourner" ?

Le jeu nous apprend à nous connaitre, nous confronte à l'autre (on joue avec l'autre et non pas "contre les autres"), il nous éduque, nous construit, et tant d'autre bienfaits profitables.
Les jeux de guerre ? je vois pas. Mais tu pourrais nous éclairer.
Salut et PAIX sur toi.
Alors c'est pas bien de jouer au risk parce qu'il y a la guerre
ou aux dinosaure qui mange des hommes parce que c'est sanguinaire :lol:

A part le monopoly et d'autres jeux de gestions ca n'existe pas les jeux de paix
tout est base sur la guerre
c'est pas parce qu'un enfant va jouer a la guerre que tu le vera a 18ans en Irak

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 sept.05, 00:17

Message par Pasteur Patrick »

Jesuis désolé de te dire que tumanques un peu de finesse!
Evidemment qu'un enfant a besoin de s'épanouir en exerçant ausi ses muscles, son agilité, sa souplesse, son inventivité...
Mais est-ce bien le cas avec les "nouveaux jeux" qu'on propose sur le marché mondial de l'imbéc!l!té mercantile ?
Es-tu bien raisonnable de défendre à ce point des jeux aussi déb!l!tants ?
Certes le jeu d'échec est un jeu de guerre, mais tellement symbolique et où la compétition est tellement codifiée et intellectuelle que la réalité physique est très éloignée.
Je ne connais pas les jeux car je ne joue pas, mais je laisse ce soin à ceux qui s'y connaissent pour répondre sur les jeux de stratégie, d'invention, de performance personnelle, sur l'attention, sur les relations entre les mots et les choses etc. Ca existe, sois-en sûr, suffit de sortir de sa console Play St ou Game B (tiens, ça existe Game Girl ?)

Pour ta gouverne, j'ai été pendant des années "moniteur et éducateur physique" pendant mes jeunes années d'étudiant bien sûr.
J'ai donc consacré trois belles années de ma vie à suivre des cours en plus de mes études pour animer les jeunes, les "divertir" autrement que dans des querelles incessantes qui finissent souvent par des bagarres. Monioteur de colonie, ça te dit ? Evidemment aujourd'hui, les colons ça s'est un peu perdu de vue au profit de toutes ces idiot!ies de jeu où le jeune est livré à lui-même, sans aucun contrôle. Le jeune ne s'éduque pas tout seul ! Il a besoin des adultes pour cela.



Les jeux de groupe sont particulièrement utiles et profitables aux jeunes.
Car le jeu par définition est la BASE de l'EDUCATION.
Inutile de dire que les groupes de jeunesse et autre scoutismeperdent un peu de terrain... au profit des gangs qui se font la guerre dans les cités. Chacun son territoire, c'est beucoup mieux.
Lesjeunes devant leur console de "jeux de guerre" banalisent la violence, le viol, la guerre, le sexe, l'irrespect des institutions, la société c'est lui tout seul qui agit en dieu et maitre. revois la pub du site proposé plus haut. Les mots sont révélateurs... et ta légèreté m'étonne en ce domaine.

Dans une typologie du JEU on distingue lesjeux de courses, de sauts, d'attention, d'adresse, d'équilibre, de force, de lutte et de combat (ex.: bras de fer), de lancer...
Les jeux en pleine nature et les jeux d'intérieur.

Une vérité que tout éducateur connait et applique: l'engfant règle ses jeux libres, il se discipline ! Ceci signifie que le jeu, autant le jeu libre que le jeu organisé, est unjeu qui discipline naturellement l'enfant. L'enfant s'invente ses règles dans le jeu libre et s'y conforme en généralcar il apprend à se maitriser.
Est-on bien certain que l'apprentissage des règles soit la préoccupation des concepteurs de cesjeux de guerre incriminés ? Je ne le crois définitivement pas.
Lors de certains procès récents mettant en scène des jeunes, on s'aperçoit que ce qui fait défaut chez eux, c'est le respect de la discipmline, la connaissance desrègles de la société. Ils disent souvent: "je ne sacvais pas que c'était ingterdit!". Souvent ils s'excusent de cela. L'ignorance, unefois de plus.

Salut et PAIX !

Dernier point: ces jeux sont pour qui ? de vfrais enfants ? certain ?
des adultes-enfants attardés bien souvent.
L'adulte sain relativise beaucoup plus et sait ce qu'il fait.
(en principe)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 sept.05, 00:53

Message par Saladin1986 »

Depuis que le monde est monde les enfants joue a la guerre
Il faut arreter d'ecouter les americains protestant qui dise que tous les enfants doivent jouer a Barbie et Ken pour ne pas qu'ils se retrouvent en prison quand ils grandiront
Les jeux de guerre font utiliser l'intelligence et les reflexe
Le sport est une sorte de jeu de guerre egalement voir vocabulaire de sport
Les gens quan d ils grandisse savent faire la difference entre tuer quelqu'un dans un jeu et tuer quelqu'un dans la realite

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 sept.05, 01:00

Message par Saladin1986 »

Je me demande quel sorte d'attarde peupleront la terre si on supprime les jeux de guerre aux enfants
car les enfants jouent a la guerre depuis que les humains existent
Et pour les jeux de tir c'est tres util pour que l'enfant puisse se defouler sur quelquechose au liuer de frapper quelqu'un pour de vrai

weena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 01 sept.05, 21:41
Réponses : 0
Localisation : haute loire

Ecrit le 03 sept.05, 01:02

Message par weena »

darksid_1 a écrit :Vive firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/ :)
c'est net! :D moi j'ai aucun soucis du coup :wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 sept.05, 01:57

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :A propos de ces pubs sur des jeux de guerre... ça faitlongtemps que ça dure et c'est caractéristique de notre époque par son ampleur surtout !
Comme quoi, les chrétiens de ce monde ont encore du pain sur la planche pour annoncer l'Evangile de paix et d'amour.
Tu a raison Pasteur Patrick
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 93 invités