être chrétien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: être chrétien

Ecrit le 08 juin21, 23:32

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 08 juin21, 17:44 Etre chrétien c'est marcher avec Dieu. C'est faire sa volonté et ressembler au Christ car le Christ est vérité et il n'y a point de mensonge en Lui. Etre chrétien c'est aimer la justice et aimer la vérité. Dieu affranchit ceux qui aiment la vérité et la vérité se trouve en Christ.
celui qui marche avec Dieu, c'est celui qui suit l'ensegnement de son envoyé Jesus christ: Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


la croyance des chrétiens est basée sur la divinité de Jesus, le prenant comme leur seigneur, alors que c'est faux: Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


tu dis aussi que être chrétien c'est aimer la justice et aimer la vérité?????? c'est faux, parce que la mission de l'envoyé d'Allah a été interrompu alors qu'elle n’était pas encore terminé, il a même dit qu'il verra une autre personne qui dira tout ce que lui a enseigné et qu'il racontera des choses avenir:


Jean 16

16 Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.

2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais.

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;

11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Dans ce verset, Jesus christ qui a été envoyé qu'aux juifs égarés, confirmant l'ensegnement porté par Moise, s'adresse a ses apôtres israélites , leur disant que les chrétiens dont il ne connaissait pas , ils vont les exclurent des synagogues, parce des gens là ne connaissent ni Dieu/Allah et ni encore Son envoyé qui est jesus.

Les chrétiens ne connaissait pas la justice ni le jugement puisque Jesus christ dans le même chapitre a ses apôtres israélites que la justice et le jugement seront "racontés " par la personne qui sera envoyé après lui, le Consolateur" qui est le prophete Mohamed saws l'esprit de vérité.


c'est pour ces raison, au retour du vrai Jesus sur terre dira a tous les chrétiens qu'il ne les a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

la conclusion est que les chrétiens et le christianisme, religieusement parlant, ne devraient pas exister, les chrétiens ne connaissent pas le vrai Jésus, et ce dernier, le jour venu, ne les reconnaîtra pas .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 02:56

Message par indian »

Gaetan a écrit : 08 juin21, 13:16 Un chrétien est une personne qui est fidèle à l'enseignement du Christ et le Christ a enseigné d'aimer son prochain comme soi même.
donc, comme j'aime mon prochain comme moi même, je peux me dire chrétien. je suis chrétien.

Ajouté 48 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 08 juin21, 17:44 Etre chrétien c'est marcher avec Dieu. C'est faire sa volonté et ressembler au Christ car le Christ est vérité et il n'y a point de mensonge en Lui. Etre chrétien c'est aimer la justice et aimer la vérité. Dieu affranchit ceux qui aiment la vérité et la vérité se trouve en Christ.
j'aime la justice et la vérité. je suis donc chrétien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 04:18

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 08 juin21, 23:32 celui qui marche avec Dieu, c'est celui qui suit l'ensegnement de son envoyé Jesus christ: Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

La bible échappe aux musulmans..

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 07:52

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 08 juin21, 05:07 ni la vie éternelle ni le paradis n'existent
Et ça veut se dire chrétien après ça.

[EDIT]
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 08:23

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 09 juin21, 08:03 et quelle preuve as tu que la vie éternelle existe??? que tes fanstasmes?
Alors te dis pas chrétien bougre d'âne si tu ne crois pas à la vie éternelle.

Va troller ailleurs.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 08:33

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 09 juin21, 08:23 Alors te dis pas chrétien bougre d'âne si tu ne crois pas à la vie éternelle.

Va troller ailleurs.
Comment peut on croire en ce qui n'existe que dans les fantasmes de certains gens???
En quoi ce genre d'idée est elle meme crédible?

Ce n'est qu'un dogme sans aucune valeur scientifique.
Qu'une proposition théorique et théologique établie comme vérité indiscutable par l'autorité qui régit une certaine communauté.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 08:38

Message par uzzi21 »

Alors va pas nous chi-er que t'es un chrétien, c'est tout.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 08:43

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 09 juin21, 08:38 Alors va pas nous chi-er que t'es un chrétien, c'est tout.
donc là... être chrétien, selon uzzi21... c'est uniquement de croire en la vie éternelle? :thinking-face:

vous ne vous entendez certainement pas, c'est clair.

Qui a raison?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 15:07

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 09 juin21, 08:43 Qui a raison?
Pas toi en tout cas.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 17:58

Message par Gorgonzola »

Indian est comme prisca l'était.

Raconter n'importe quoi pour susciter l'intérêt.

Il se sent être quelqu'un quand on lui répond.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 23:24

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 09 juin21, 15:07 Pas toi en tout cas.
Probablement, mais parmis les autres aux 1000 points de vue différents sur la meme question?

Ajouté 32 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 09 juin21, 17:58 Indian est comme prisca l'était.

Raconter n'importe quoi pour susciter l'intérêt.

Il se sent être quelqu'un quand on lui répond.
😂😂😂😂

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Meme entre soi disant chrétiens, vous ne vois entendez meme pas quant à ce qu’est un chrétien

Pathétique!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 23:30

Message par vic »

Gorgonzola a écrit : 08 juin21, 17:44 Etre chrétien c'est marcher avec Dieu. C'est faire sa volonté et ressembler au Christ car le Christ est vérité et il n'y a point de mensonge en Lui. Etre chrétien c'est aimer la justice et aimer la vérité. Dieu affranchit ceux qui aiment la vérité et la vérité se trouve en Christ.
A partir du moment où les apotres prétendent que jésus aurait approuvé l'ancien testament , et que dans l'ancien testament ce dieu est un dieu psychiatriquement dérangé ...
On ne sait plus vraiment ce qu'est la religion chrétienne , ça peut être tout ce que tu veux , une chose et son exact contraire .
Du coup le dieu chrétien ressemble à un personnage psychiatriquement instable pervers narcissique un jour et aimant avec passion presque étouffante un autre .
Modifié en dernier par vic le 09 juin21, 23:32, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: être chrétien

Ecrit le 09 juin21, 23:31

Message par ESTHER1 »

Etre chrétien c' est suivre l' Evangile de Jésus-Christ sans distinction de races ou de couleur. Personne n' est responsable de sa naissance et de sa culture ! Le Bien et le Mal sont toujours et partout en opposition. JC est mort pour l'humanité entière sans distinction. Il faut seulement apprendre à le connaître . Ras le bol des discussions alambiquées et des sectes et fausses église. A +.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 10 juin21, 00:56

Message par uzzi21 »

vic a écrit : 09 juin21, 23:30Du coup le dieu chrétien ressemble à un personnage psychiatriquement instable pervers narcissique un jour et aimant avec passion presque étouffante un autre.
Faut croire que Dieu à trouvé l'apaisement en son Fils, qu'il a envoyé au casse pipe tout de même, mais dans le sacrifice de son Fils, c'est toute répulsion de la perversité humaine et tout jugements qu'il met entre les mains du Fils.. Dieu reprend le trône de la perfection avec Jésus.

Et plus profond encore si on pense que Jésus est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père.

Si Dieu est venu sur terre instaurer le plan d'amour du Salut au prix de sa vie, on Lui doit alors éternels mercis et louanges pour un tel acte d'amour.

Jésus et le Salut de Dieu est de TREEEEEEEEEES loin ce qu'il y a de plus divin sur terre. Tout le reste n'est que de l'hommerie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 10 juin21, 03:36

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 09 juin21, 23:30 A partir du moment où les apotres prétendent que jésus aurait approuvé l'ancien testament , et que dans l'ancien testament ce dieu est un dieu psychiatriquement dérangé ...
SVP.. ne parlez pas de la bible dont vous ne connaissez aucun passage et dont vous ignorez tout.
Les apôtres déjà ne prétendent rien. Ils rapportent des faits et des paroles.

Quant à Jésus voici ce qu'il dit :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Lorsque Jésus dit qu'il accomplit, il accomplit l'Ecriture et étend cet accomplissement au monde entier.

Oeil pour oeil dent pour dent était une prescription pour les israélites, des temps qui ne sont plus d'actualités.
Jésus met le monde entier sous sa grâce sans incitation à la vengeance.

Jésus est maître de la loi et même maître du sabbat, ce qui est blasphème pour les pharisiens :
Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

C'est clair. Mais ces réponses et ces citations concernent surtout un chrétien qui connait et s'intéresse un minimum à la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 60 invités