La métamatière et ses fondements

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La métamatière et ses fondements

Ecrit le 27 juin21, 02:48

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit : Très schématiquement l'on peut considérer : deux types d'univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, en symbiose et en interrelation.
Deux univers en interrelation ne seraient pas clairements distincts justement . Si i y a relation c'est qu'ils ne sont pas séparés , et que des informations circulent de l'un à l'autre .A partir du moment où il y a relation entre deux choses ,ou objets ou phénomènes , la distinction entre eux reste indéfinie .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9985
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La métamatière et ses fondements

Ecrit le 27 juin21, 23:41

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Très schématiquement l'on peut considérer : deux types d'univers distincts, éternels, égaux en puissance et en valeur, en symbiose et en interrelation.
vic a écrit : 27 juin21, 02:48 Deux univers en interrelation ne seraient pas clairements distincts justement . Si i y a relation c'est qu'ils ne sont pas séparés , et que des informations circulent de l'un à l'autre .A partir du moment où il y a relation entre deux choses ,ou objets ou phénomènes , la distinction entre eux reste indéfinie .
Comme Inti, toi aussi tu confonds "distincts" et "séparés" ou "indépendants".

Il n'a pas dit qu'ils sont séparés ou indépendants, mais qu'ils sont en symbiose.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 57 invités