Si les gens avaient été informés de la vérité.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Si les gens avaient été informés de la vérité.

Ecrit le 04 juil.21, 01:58

Message par prisca »

boooo
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Si les gens avaient été informés de la vérité.

Ecrit le 04 juil.21, 01:59

Message par vic »

medico a écrit : 01 juil.21, 05:03 31 Jésus donc dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. 
Ni jésus , ni Bouddha n'ont jamais écrit . Dire " Bouddha a dit " ou encore "jésus a dit " relève du plus spéculatif .
Après si certaines paroles écrites dans un livre indifféremment du fait qu'on puisse en identifier l'auteur nous semblent sages , alors pourquoi pas les suivre , dans le cas contraire , mieux vaut s'en abstenir . De même les phrases telles que " dieu a dit " relèvent du spéculatif . Personne ne peut vérifier que ces paroles viennent d'un dieu et en avoir une certification quelconque .Ni même avoir la certitude qu'un tel dieu existe . Il est tout aussi probable que ces notions de jésus , christ , dieu, aient été inventés pour imposer par autorité des idées politiques ou culturelles aux autres . Comme ce fût le cas au temps des dieux grecs etc .... :smiling-face-with-smiling-eyes:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Si les gens avaient été informés de la vérité.

Ecrit le 04 juil.21, 06:11

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :Je suis un esprit hanteur des lieux

booo
Vous êtes surtout quelqu'un qui cherchez à vous persuadez que vous êtes importante.
C'est comme ça que fonctionne l'islam.
Il cherche à faire peur pour s'imposer car il ne connait pas Dieu.

Seul Jésus peut vous sauver car à ses yeux vous êtes importante mais vous refusez son Esprit Saint..

C'est quand vous voulez..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 57 invités