Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 06 juil.21, 08:51

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 06 juil.21, 08:28 et j'en suis convaincu et c'est pour cela qu'effectivement je le considère comme les plus bêtes des humains... ''des endoctrinés et dogmatiques à l'os''.
C'est pour cela ? :interroge: Je ne vois pas le rapport. Toi si ?
des littéralistes au premier degré et pied de la lettre. Des rigoureux rigoristes.
:non:

Quand tu lis dans un putain de bouquin que l'homosexualité est une abomination tu veux comprendre quoi toi au second degré ? Que ça en est pas une. Incroyable :non:

Mais bon tu dis sa selon toi et ta connerie. Donc tout va bien :)
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 06 juil.21, 10:10

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 06 juil.21, 08:51 C'est pour cela ? :interroge: Je ne vois pas le rapport. Toi si ?


:non:

Quand tu lis dans un putain de bouquin que l'homosexualité est une abomination tu veux comprendre quoi toi au second degré ? Que ça en est pas une. Incroyable :non:

Mais bon tu dis sa selon toi et ta connerie. Donc tout va bien :)
Bien sur :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 16 juil.21, 11:51

Message par uzzi21 »

indian a écrit : 06 juil.21, 08:28 et j'en suis convaincu et c'est pour cela qu'effectivement je le considère comme les plus bêtes des humains... ''des endoctrinés et dogmatiques à l'os''.

des littéralistes au premier degré et pied de la lettre. Des rigoureux rigoristes.
Surtout qu'il n'y a aucun littéraliste ici, ni même ailleurs. Un livre comme la bible pris au sens strictement littéraliste, on ne peut en tirer aucune compréhension convenable, tout le monde à son interprétation d'un livre comme la bible.

La bible prise au premier degré dans tout son ensemble ne veut absolument rien dire. Il faut adhérer à une interprétation des textes.

Je ne connais personne qui fait ça, pas même les WS ni les TJ.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 16 juil.21, 18:14

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 05 juil.21, 23:36
Ceux qui ne savent pas sont ignorants
Je n'avais pas vu cette réplique.

Non les gens qui ne savent pas ne savent pas. C'est toi qui les traites d'ignorants.

C'est d'ailleurs une des insultes favorites des SW.

Tu j'ignorais ?
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 17 juil.21, 00:03

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 16 juil.21, 18:14 Je n'avais pas vu cette réplique.

Non les gens qui ne savent pas ne savent pas. C'est toi qui les traites d'ignorants.

C'est d'ailleurs une des insultes favorites des SW.

Tu j'ignorais ?
Je ne connaissais que cettte définition: https://cnrtl.fr/definition/ignorant

Ajouté 18 minutes 19 secondes après :
uzzi21 a écrit : 16 juil.21, 11:51 Surtout qu'il n'y a aucun littéraliste ici, ni même ailleurs. Un livre comme la bible pris au sens strictement littéraliste, on ne peut en tirer aucune compréhension convenable, tout le monde à son interprétation d'un livre comme la bible.

La bible prise au premier degré dans tout son ensemble ne veut absolument rien dire. Il faut adhérer à une interprétation des textes.

Je ne connais personne qui fait ça, pas même les WS ni les TJ.
C’est donc que tu ne connais aucun TJ ni aucun WS.

Libre à toi d’ignorer leur manière de réfléchir.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 17 juil.21, 00:44

Message par uzzi21 »

Ca donne quoi une personne qui lit un livre truffé d'alegories, de paraboles, de métaphores, de sens poétique ect... au premier degré strict ?

Il y a trop de passages dans les livres saints où il faut faire marcher son imagination et son sens de la déduction. Sinon les WS croiraient que Marie mère de Jésus est la soeur de Moïse (comme le coran semble le dire) les WS ne croient pas cela du tout, ils ont donc interprété pour comprendre.

Même les TJ ont toute une interprétation de la bible sans quoi ils seraient borgne et manchot si ils prenaient tout au premier degré. Car tel est l'un des commandements donné par Jésus, pris au premier degré on s'arrache un oeil et on se coupe la main. Les TJ ne font pas ça indian.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 17 juil.21, 00:51

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 17 juil.21, 00:22 Je ne connaissais que cettte définition: https://cnrtl.fr/definition/ignorant
Quel ignorant tu fais, c'est pas croyable :non:
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 17 juil.21, 00:52

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 17 juil.21, 00:51 Quel ignorant tu fais, c'est pas croyable :non:
Oui 👍 en effet... j’ignore bien plus de truc que j’en connais.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 17 juil.21, 21:19

Message par vic »

a écrit :Uzzi a dit : Un livre comme la bible pris au sens strictement littéraliste, on ne peut en tirer aucune compréhension convenable, tout le monde à son interprétation d'un livre comme la bible.
Si tout le monde peut interpréter tout ce qu'il veut dans le sens qu'il veut d'un texte comme la bible , autant dire que ce texte est semblable à l'indéfini .Quelle différence dans ce cas entre le dieu de la bible et l'indéfini ?
Pourquoi appeler l'indéfini dieu ?

Chasse le naturel et il revient au galop . Les croyants détestent l'indéfini , ont horreur du vide , mais leur croyance inventée ne change rien au fait que devant la question de l'ordre de l'absolu , l'indéfini ne se dissipe pas d'avantage .

Les bouddhistes eux ne fuient pas l'indéfini quand il est question de question d'ordre de l'absolu , mais plutôt apprennent à s'en accommoder, à l'accepter .Alors que les croyants en dieu devant des questions d'ordre de l'absolu apprennent à fuir l' indéfini sans jamais y parvenir .Leur subterfuge ne tient pas , repose sur du sable .Et les dogmes , les rituels ne sont que des déguisements .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 17 juil.21, 21:43

Message par Mic »

Ne depensez pas d energie avec indian, il n en vaut pas le coup, il est à la ramasse car il le veut bien. Mais faites ce que vous voulez, chers forumers de mon coeur.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 18 juil.21, 07:42

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 17 juil.21, 00:52 Oui 👍 en effet... j’ignore bien plus de truc que j’en connais.
Stivident :non:
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 18 juil.21, 11:04

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 18 juil.21, 07:42 Stivident :non:
Oui :) y’a des choses comme ca
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Dieu et la question ''what the fuc*!/$%''

Ecrit le 18 juil.21, 11:53

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 18 juil.21, 11:04 Oui :) y’a des choses comme ca
:non:
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 49 invités