etes vous vacciné?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 24 août21, 10:47

Message par BenFis »

Inti a écrit : 24 août21, 02:27 Là tu mélanges pandémie et efficacité du vaccin. Y a aucune croyance dans le fait de reconnaître la pandémie et le fait d'un vaccin testé selon les normes pharmacologiques. Vrai la science n'est pas omniscient et compose avec le principe d'incertitude mais c'est plus basé sur un certain savoir que sur de pures croyances.

Par contre traiter la pandémie comme un droit ou non d'y croire relève de la croyance populaire de même que de croire que le vaccin s'est fait dans un esprit d'expérimentation génétique camouflée orchestrée avec une fausse pandémie relève du monde imaginal hollywoodien.

:smirking-face:
Il n'est pas question de mettre en doute la pandémie. On trouvera certes toujours des personnes pour croire qu'il n'y en a pas ou qu'elle est orchestrée par les Chinois ou les industries pharmaceutiques. Mais cela reste anecdotique.

Moi, je parlais de croyance uniquement en rapport avec l'idée que l'obligation vaccinale, surtout via l'imposition du pass sanitaire, serait le seul bon choix pour sortir de la pandémie.

Pour ce qui est de l’innocuité des vaccins, là ce n'est plus la même histoire. Nous manquons de recul pour affirmer que le vaccin de type ARNm n'aura pas d'effets secondaires. Même si la probabilité est faible, cela est suffisant pour que les anti vax émettent une opposition de principe qui en plus se justifie selon la constitution française.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 24 août21, 11:21

Message par Inti »

BenFis a écrit : 24 août21, 10:47 Moi, je parlais de croyance uniquement en rapport avec l'idée que l'obligation vaccinale, surtout via l'imposition du pass sanitaire, serait le seul bon choix pour sortir de la pandémie
C'est une stratégie qui est faite pour tous ceux et celles qui ont adhéré à la dangerosité du virus pour certaines personnes de la population et le maintien d'un minimum de protocole sanitaire... Pour reprendre un semblant de vie sociale normale. Le problème avec les anti. C'est que c'est un fourre tout. Anti tout, anti masque, anti distanciation, anti pass, anti pandémie... Bref aucune logique ou synergie sociale. Du sur mesure selon son tout petit absolu individuel, individualiste.
BenFis a écrit : 24 août21, 10:47 Pour ce qui est de l’innocuité des vaccins, là ce n'est plus la même histoire. Nous manquons de recul pour affirmer que le vaccin de type ARNm n'aura pas d'effets secondaires. Même si la probabilité est faible, cela est suffisant pour que les anti vax émettent une opposition de principe qui en plus se justifie selon la constitution française
La constitution française, la biologie n'en a rien à foutre! La colonisation c'est pas juste pour le genre humain. Un virus aussi ça peut coloniser. :slightly-smiling-face:
.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 25 août21, 03:12

Message par BenFis »

Inti a écrit : 24 août21, 11:21 C'est une stratégie qui est faite pour tous ceux et celles qui ont adhéré à la dangerosité du virus pour certaines personnes de la population et le maintien d'un minimum de protocole sanitaire... Pour reprendre un semblant de vie sociale normale. Le problème avec les anti. C'est que c'est un fourre tout. Anti tout, anti masque, anti distanciation, anti pass, anti pandémie... Bref aucune logique ou synergie sociale. Du sur mesure selon son tout petit absolu individuel, individualiste.
Ceux qui ont adhéré à la dangerosité du virus, et j'en fais partie, tant bien que mal, ne sont pas seuls au monde. Je ne trouve toujours pas de raisons valables pour obliger ceux qui n'ont pas la même croyance que moi de se faire vacciner!?
La constitution française, la biologie n'en a rien à foutre! La colonisation c'est pas juste pour le genre humain. Un virus aussi ça peut coloniser. :slightly-smiling-face:
Le principe de précaution ne concerne pas seulement l'environnement, mais aussi la biologie humaine.
Il a été mis en place pour prémunir l'administration française de faire des choix arbitraires dangereux pour les citoyens, comme cela a été le cas dans l'affaire du sang contaminé.
Les transfusions de sang contaminé ont évidemment sauvé la vie de certains humains, mais d'un autre côté en ont fait mourir d'autres ; c'est là tout le problème.

Nous sommes donc globalement dans la même situation avec l'autorisation de mise sur le marché d'un anti-virus ARNm qui n'a pas fait ses preuves à moyen terme, avec en prime, l'obligation de détenir un pass sanitaire pour continuer d'avoir une vie sociale normale.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 25 août21, 04:38

Message par Inti »

BenFis a écrit : 25 août21, 03:12 Ceux qui ont adhéré à la dangerosité du virus, et j'en fais partie, tant bien que mal, ne sont pas seuls au monde. Je ne trouve toujours pas de raisons valables pour obliger ceux qui n'ont pas la même croyance que moi de se faire vacciner!?
Pour l'instant on n'oblige personne. Y a juste les anti tout pandémique qui font un lien entre pass et obligations. Ici même pour pêcher ça prend un permis de pêche. Tu ne veux pas payer un permis tu ne pêches pas ou tu te prends une amende. Comme je disais je ne parle pas de ceux qui ne veulent pas le vaccin et acceptent les restrictions sociales. Ce serait plutôt ceux qui ne veulent pas suivre le protocole de sortie ( incertain) et qui n'ont jamais accepté les mesures sanitaires et qui veulent y mettre fin en contestant le pass invoquant une atteinte constitutionnelle à leur liberté. Y a rien d'absolu dans la vie sauf en religion. Tout est relatif et circonstanciel.
BenFis a écrit : 25 août21, 03:12 Les transfusions de sang contaminé ont évidemment sauvé la vie de certains humains, mais d'un autre côté en ont fait mourir d'autres ; c'est là tout le problème.

Nous sommes donc globalement dans la même situation avec l'autorisation de mise sur le marché d'un anti-virus ARNm qui n'a pas fait ses preuves à moyen terme, avec en prime, l'obligation de détenir un pass sanitaire pour continuer d'avoir une vie sociale normale
On pourrait même penser que le sida puisse être venu justement d'une mauvaise utilisation des seringues dans des vaccinations de masse. C'est facile d'avoir l'air savant aujourd'hui quand on profite du savoir scientifique fait d'erreurs, découvertes et succès.

Dans le cas de la pandémie on pense même que les vaccins perdent de leur efficacité après 6 mois. Complot planifié par les pharmaceutiques ou vicissitudes de la recherche scientifique? On avait une alternative. Agir dans le sens emprunté par les autorités politiques et sanitaires pour contrôler la pandémie ( essais et erreurs et succès) ou adopter l'attitude passive des anti tout et laisser aller et agir la sélection naturelle, vivre avec le virus et ses conséquences hospitalières et létales sans entraver la sacro sainte liberté individuelle.

Faut pas être naïf. La contestation du pass c'est pour en finir " subtilement" avec les mesures " coercitives" et finir par imposer l'autre vision de la pandémie. Vision des pro virus ( sélection naturelle) et anti virus ( sciences de la nature).
:winking-face:
.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 27 août21, 05:49

Message par Pollux »

J'ai perdu 4 cm de tour de taille depuis que j'ai été vacciné en Juin. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais c'est une bénédiction pour moi.

Moderna :thumbs-up:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 27 août21, 17:01

Message par Gaetan »

Lorsque les journalistes questionnent les gens dans la rue, les propriétaires de commerce ou d'entreprises, ils nous disent qu'ils veulent les vaccins que nous vendent les médias, la santé publique, les gouvernements et partis d'opposition siégeant au parlement pour aller au restaurants, dans les bars, participer à des activités sociales, faire du sport, garder leur entreprises ou restaurants ouverts mais aucun ne nous dit que c'est pour leur santé parce qu'il ne suffit de quelques clics sur internet pour se rendre compte que ces vaccins ne valent pas mieux que les pesticides qu'ils autorisent et mettent la santé des gens en danger..

Ajouté 1 heure 34 minutes 25 secondes après :
Pollux a écrit : 27 août21, 05:49 J'ai perdu 4 cm de tour de taille depuis que j'ai été vacciné en Juin. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais c'est une bénédiction pour moi.

Moderna :thumbs-up:
Ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle puisque ça veut peut-être dire qu'en décembre tu n'auras plus de taille.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 27 août21, 18:45

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 27 août21, 05:49 J'ai perdu 4 cm de tour de taille depuis que j'ai été vacciné en Juin. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais c'est une bénédiction pour moi.

Moderna :thumbs-up:
:smiling-face:
Dommage que tu ne fus pas vacciné au printemps pour profiter de ta nouvelle silhouette de rêve à la plage cet été

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 27 août21, 23:44

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 27 août21, 18:36 Ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle puisque ça veut peut-être dire qu'en décembre tu n'auras plus de taille.
Si je continue de perdre 2 cm par mois il me reste encore plus de trois ans avant de disparaître.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 28 août21, 02:08

Message par Inti »

Pollux a écrit : 27 août21, 05:49 J'ai perdu 4 cm de tour de taille depuis que j'ai été vacciné en Juin. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais c'est une bénédiction pour moi.

Moderna :thumbs-up:
C'est bien. Habituellement non seulement les gens conservent leur taille mais ils la doublent.. :winking-face:
.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3316
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 28 août21, 13:28

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 27 août21, 23:44 Si je continue de perdre 2 cm par mois il me reste encore plus de trois ans avant de disparaître.
La patience est une vertu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 17 sept.21, 00:50

Message par indian »

Au Quebec
Employés adéquatement vaccinés par ordre professionnel au 14 sept 2021


- Médecins (CMQ) : 96,9 %
- Infirmières et infirmiers (OIIQ) : 91,8 %
- Infirmières et infirmiers auxiliaires (OIIAQ) : 83,8 %
- Pharmaciens (OPQ) : 96,1 %
- Sages-femmes (OSFQ) : 74,9 %
- Inhalothérapeutes (OPIQ) : 94,9 %

(Source: MSSS)

:ewe: :cherries: :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 42 minutes 47 secondes après :
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sars-COV-2 et la COVID

https://mobile.inspq.qc.ca/sites/defaul ... resume.pdf
:hi:


AVERTISSEMENT: Il est nécessaire s'intéresser à la science pour consulter ce document.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: etes vous vacciné?

Ecrit le 19 sept.21, 13:18

Message par Pollux »

Pollux a écrit : 27 août21, 05:49 J'ai perdu 4 cm de tour de taille depuis que j'ai été vacciné en Juin. Je ne sais pas s'il y a un rapport mais c'est une bénédiction pour moi.

Moderna :thumbs-up:
Une étude montre que le vaccin de Moderna est supérieur à celui de Pfizer. J'ai bien choisi mon vaccin. :)

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... -une-etude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités