Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 18 août21, 04:07

Message par Estrabolio »

Trivier Fix
Mais pourquoi continuer à vivre dans un pays occidental où règne le déclin alors qu'il existe encore des pays qui ont conservé les coutumes de quand l'humanité était proche de la perfection ?
Pourquoi ne pas aller vivre avec les pygmées ou des autochtones de la forêt amazonienne ?
D'ailleurs, cela va totalement dans le sens des paroles de Jésus : laissez Dieu vous nourrir, vous vêtir, vous abriter comme les animaux et les fleurs des champs.
Eh oui mais il y a les mots et il y a les actes........
La société décadente, ce sale monde, oh qu'il est méchant, vous en profitez comme nous tous !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 18 août21, 21:49

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 18 août21, 04:07 Trivier Fix
Mais pourquoi continuer à vivre dans un pays occidental où règne le déclin alors qu'il existe encore des pays qui ont conservé les coutumes de quand l'humanité était proche de la perfection ?
Pourquoi ne pas aller vivre avec les pygmées ou des autochtones de la forêt amazonienne ?
D'ailleurs, cela va totalement dans le sens des paroles de Jésus : laissez Dieu vous nourrir, vous vêtir, vous abriter comme les animaux et les fleurs des champs.
Eh oui mais il y a les mots et il y a les actes........
La société décadente, ce sale monde, oh qu'il est méchant, vous en profitez comme nous tous !
Pourquoi je ne vais pas vivre chez les pygmées ?
Parce que chez eux , ce ne sont pas les pygmées qui sont cannibales mais leurs voisins africains soit disant "plus civilisés" qui sont cannibales
https://www.afrik.com/les-pygmees-victi ... cannibales

Si je peux laisser Dieu me nourrir , cela ne veut pas dire que je dois servir de nourriture aux autres

Je te l avais dit que le monde devient de plus en plus méchant . Tu ne veux pas me croire

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 18 août21, 21:58

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 18 août21, 21:49 Je te l avais dit que le monde devient de plus en plus méchant . Tu ne veux pas me croire
Pire encore que les génocides du 20ème siècle? :thinking-face:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 19 août21, 13:37

Message par JPG »

Ash a écrit : 17 août21, 13:42 Alors la j'en ai aucune idée vu que je n'en connais pas d'autre.

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :


Oui je ne dis pas le contraire.

Et la conclusion du contexte c'est a peu près ceci : "Je prendrais plaisir a tuer les méchants et ceux qui ne veulent pas me rendre un culte"
Non, il n'est pas question de rendre un culte ... relis le passage. Il est question de faire ce qu'il faut pour vivre en Dieu. Dieu méprise les méchants qui lui rendent culte ... Tu n'as pas tout lue de la parole de Dieu. Ailleurs, il est écrit : " ... 13 Ne continuez pas d’apporter de vaines offrandes : l’encens m’est une abomination, — la
nouvelle lune et le sabbat, la convocation des assemblées ; je ne puis supporter l’iniquité et la fête solennelle.
... " .

Ajouté 12 minutes après :
gadou_bis a écrit : 17 août21, 19:48 Si tu ne parles pas du dieu décrit dans la bible mais de ton dieu personnel, évidement.
Mais ce que la bible dit de dieu défini précisément un caractère du dieu prêché la bible, ou alors rien ne sert de la lire.
Parce que tu peux aussi lire ceci:
Esaïe 53,10 "Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... "

Et là il s'agit de son propre fils, tout ton discours tombe à l'eau avec ce passage.
Tu es pas gêné de démontré ta perversion, voici le passage contextuellement présenté :

9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort,
parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.
10 Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; il l’a soumis à la souffrance. S’il livre son âme en
sacrifice pour le péché*, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de
l’Éternel prospérera en sa main.
11 Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon
serviteur juste enseignera la justice à plusieurs*, et lui, il portera leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les
forts, parce qu’il aura livré son âme à la mort, et qu’il aura été compté parmi les
transgresseurs, et qu’il a porté le péché de plusieurs*, et qu’il a intercédé pour les transgresseurs.

Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 19 août21, 19:04

Message par gadou_bis »

JPG a écrit : 19 août21, 13:49 Tu es pas gêné de démontré ta perversion, voici le passage contextuellement présenté :

9 Et on lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort,
parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche.
10 Mais il plut à l’Éternel de le meurtrir ; il l’a soumis à la souffrance. S’il livre son âme en
sacrifice pour le péché*, il verra une semence ; il prolongera ses jours, et le plaisir de
l’Éternel prospérera en sa main.
11 Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon
serviteur juste enseignera la justice à plusieurs*, et lui, il portera leurs iniquités.
12 C’est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les
forts, parce qu’il aura livré son âme à la mort, et qu’il aura été compté parmi les
transgresseurs, et qu’il a porté le péché de plusieurs*, et qu’il a intercédé pour les transgresseurs.

Et alors ? En quoi tu vois une nuance par rapport à mon propos ? Où se trouve ma perversion ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 21 août21, 13:59

Message par JPG »

gadou_bis a écrit : 19 août21, 19:04 Et alors ? En quoi tu vois une nuance par rapport à mon propos ? Où se trouve ma perversion ?
Ta perversion se trouve dans cela : "Esaïe 53,10 "Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... "

C'est une citation tronqué qui n'a que l'objectif de dénigré ... alors que le contexte présente une demande de faire un effort qui portera fruit et donnera satisfaction à celui qui accepte la tâche. Cest rien de plus que de mandé quelqu'un pour faire un travail contre un salaire.
Mais, de nos jours, les jeunes croient que si un de leur parent leur demande de faire une tâche quelconque, c'est pour les punir ... :thinking-face:
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

christian2c

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 août21, 13:54
Réponses : 0

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 21 août21, 14:03

Message par christian2c »

Comme le disent certains ici, Dieu est un Dieu qui se met en colère. Nous savons tous qu'il crée le déluge, détruit sodome et ghomore. A chaque fois il prend soin d'épargner les justes.

Ces paroles s'adressent bien à ceux qui contreviennent aux recommandations de Dieu.

Oui Dieu est "amour"...mais jusqu'à un certain point, il a un limite.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 21 août21, 16:05

Message par Gaetan »

Dieu est infiniment parfait mais le deutéronome ne peut pas être parfait parce qu'il vient du diable.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 21 août21, 16:28

Message par JPG »

C'est à la porté de tous de le dire, mais encore? En quoi le Deutéronome est du diable? Personne n'a de réponse à cette question. Vous savez pas ce qu'est le Deutéronome? Allez, un peu de courage et répondez à la question.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 21 août21, 16:53

Message par Gaetan »

JPG a écrit : 21 août21, 16:28 C'est à la porté de tous de le dire, mais encore? En quoi le Deutéronome est du diable? Personne n'a de réponse à cette question. Vous savez pas ce qu'est le Deutéronome? Allez, un peu de courage et répondez à la question.
Jésus t'as expliqué que Dieu est miséricorde et le deutéronome donne des punissions donc ça vient de son contraire le diable.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19958
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 21 août21, 22:34

Message par vic »

Gaetan a écrit : 21 août21, 16:05 Dieu est infiniment parfait mais le deutéronome ne peut pas être parfait parce qu'il vient du diable.
Si dieu est parfait , comment a t'il pu donner naissance au diable ?
Ou si il n'a pas donné naissance au diable , c'est qu'il n'est plus le créateur de tout .
Il y a donc plusieurs dieux créateurs ..... :rolling-on-the-floor-laughing:

Ou alors il faut admettre que dieu n'est pas parfait et que c'est docteur Djékyl et mister hide .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 22 août21, 02:26

Message par Gaetan »

vic a écrit : 21 août21, 22:34 Si dieu est parfait , comment a t'il pu donner naissance au diable ?
Ou si il n'a pas donné naissance au diable , c'est qu'il n'est plus le créateur de tout .
Il y a donc plusieurs dieux créateurs ..... :rolling-on-the-floor-laughing:

Ou alors il faut admettre que dieu n'est pas parfait et que c'est docteur Djékyl et mister hide .
Ce n'est pas le Père qui a créé le diable et des êtres mauvais mais le Pro-Père et sa création n'est pas encore terminé c'est la raison pour laquelle tu as des êtres imparfaits.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 22 août21, 03:21

Message par gadou_bis »

JPG a écrit : 21 août21, 13:59 Ta perversion se trouve dans cela : "Esaïe 53,10 "Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... "

C'est une citation tronqué qui n'a que l'objectif de dénigré ...
Pourquoi dis-tu que je dénigre ??
Je dis simplment que Dieu ne fait pas les choses à regret, ni parcequ'on lui force la main, mais parceque c'est son bon plaisir.
Dirais-tu que c'est faux ??

Quand Jésus dit à ses disciples "réjouissez vous quand il vous perscuteront", n'y a-t-il pas là un indicatif de la nature divine ?
Les chrétiens ne subissent pas leur vie, il la vivent en y prenant plaisir, il la savourent réellement.
JPG a écrit : 21 août21, 13:59 alors que le contexte présente une demande de faire un effort qui portera fruit et donnera satisfaction à celui qui accepte la tâche. Cest rien de plus que de mandé quelqu'un pour faire un travail contre un salaire.
Sérieux ??
C'est ça l'amour pour toi ?
Non. L'amour est gratuit, il fait pour l'objet de son amour, pas pour lui-même, parceque c'est cette union des destins qui augmente multiplie la joie et non pas l'individualisme.
JPG a écrit : 21 août21, 13:59 Mais, de nos jours, les jeunes croient que si un de leur parent leur demande de faire une tâche quelconque, c'est pour les punir ...
Malheureusement c'est souvent le cas...
Les tâches sont souvent une punition et les loisirs une récompense, pour la simple raison que les parents n'iament pas leur travail, il préfèrent leur vacances.
Contrairement à Dieu et à ses enfants, la plupart de gens subissent lur sort et vivent une grande partie de leur vie à contre coeur.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 22 août21, 03:50

Message par Estrabolio »

gadou_bis a écrit : 22 août21, 03:21 la plupart de gens subissent lur sort et vivent une grande partie de leur vie à contre coeur.
Eh oui Gadou bis mais c'est justement là où la religion est géniale car si tu souffres, que tu es battu, mal nourri etc. à un moment tu vas vouloir te révolter ou tout simplement en finir et c'est un problème pour l'exploiteur !
Mais par contre, si on te dit que toutes tes souffrances aboutiront à une éternité de félicité, tu sers les dents et tu avances !
Tout bénèf pour le maître et ça aide l'esclave à supporter sa vie pourrie.
Certaines religions sont allées encore plus loin en disant que la souffrance était un bienfait !
Alors, les maîtres ont pu vivre tranquilles avec des esclaves dociles qui leur fournissaient tout le confort.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19958
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le Deutéronome contredit-il la perfection de Dieu ?

Ecrit le 22 août21, 06:09

Message par vic »

a écrit :Gaétan a dit : Ce n'est pas le Père qui a créé le diable et des êtres mauvais mais le Pro-Père et sa création n'est pas encore terminé c'est la raison pour laquelle tu as des êtres imparfaits.
Pour un dieu parfait , laisser libre un ange pas bien terminé , c'est une erreur .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, vic et 93 invités