L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 06:11

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 27 août21, 04:12 Je lis dans un des articles postés par Trivier fix :

https://www.medias24.com/2021/07/06/cov ... ain-etude/

"Concernant le variant Delta, déjà détecté dans 95 autres pays, 20.283 cas confirmés ont été enregistrés contre 41.773 cas probables, soit un total de 92.056 cas, dont 117 sont décédés. Le taux de létalité est donc de 0,1%".

Question : Qui sont ces gens détectés : des vaccinés , des non vaccinés , les deux ?
Parce que si parmi eux il y a beaucoup de gens vaccinés , pas étonnant que le taux de létalités soit faible .
C'est ce qu'on pourrait penser si les dits "vaccins" avaient un effet protecteur. Mais quand on prend en compte le pourcentage de "vaccinés" qui fait des formes graves et celui de ceux qui en meurt, rapporté au pourcentage de la population "vaccinée", l'on comprend d'une part que ces dits "vaccins" ne réduisent pas de manière significative le risque d'être contaminé, ni de faire des formes graves, ni non plus celui d'en mourir. Et d'autre part, si l'on fait cela, l'on comprend que si le variant delta et responsable de moins de formes graves et donc de décès, c'est simplement parce qu'il est moins virulent que ces prédécesseurs. Mais ça on le supposait déjà fortement, étant donné qu'il est plus contagieux et que l'on sait également qu'un variant plus contagieux que le virus dont il est issu est très généralement moins virulent que ce dernier, phénomène très connu et très bien expliqué par la théorie de l'évolution.

vic a écrit : 27 août21, 04:12 Mon analyse des chiffres :

Ce chiffre plus bas de létalité ne prouve donc en rien qu'ils soit moins létal pour une personne non vaccinée (1), mais plutôt que la vaccination a fait baisser le nombre de morts en pourcentage de gens contaminés (2).
Pour les précédent variants , la population était moins vaccinée , d'où un taux de létalité plus élevé (3).
- (1) : En effet, cette seule donnée ne le prouve pas, mais comme je viens de le dire : elle permet déjà de fortement supposer un taux de léthalité moindre pour ce qui est de ce variant.

- (2) : Bien non. Ça, pour le savoir il faut rapporter comme dit le pourcentage de "vaccinés" qui fait des formes graves et celui qui en meurt, au pourcentage de la population "vaccinée".

- (3) : Ce serait si beau, mais ce n'est pas la réalité.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 06:15

Message par vic »

a écrit :j'minterroge a dit : C'est ce qu'on pourrait penser si les dits "vaccins" avaient un effet protecteur. Mais quand on prend en compte le pourcentage de "vaccinés" qui fait des formes graves et celui de ceux qui en meurt, rapporté au pourcentage de la population "vaccinée", l'on comprend d'une part que ces dits "vaccins" ne réduisent pas de manière significative le risque d'être contaminé, ni de faire des formes graves, ni non plus celui d'en mourir.
Ben ça c'est faux .
Actuellement , 96% des personnes covid hospitalisées sont non vaccinées .
Ce ne sont pas les laboratoires qui comptabilisent ces chiffres , mais les services hospitaliers .Et ces derniers n'ont aucune raison de mentir .
a écrit :J'minterrgoe a dit : Et d'autre part, si l'on fait cela, l'on comprend que si le variant delta et responsable de moins de formes graves et donc de décès, c'est simplement parce qu'il est moins virulent que ces prédécesseurs.
Ben non , il est moins létal parce qu'il y a plus de gens vaccinés désormais comparés au moment où les anciens variants on sévi .
a écrit :J'minterroge a dit : En effet, cette seule donnée ne le prouve pas, mais comme je viens de le dire : elle permet déjà de fortement supposer un taux de léthalité moindre pour ce qui est de ce variant.
On ne peut rien supposer du tout . Pour qu'on puisse vérifier , il faudrait qu'on prenne en compte les gens uniquement testés mais non vaccinées (pour le variant Delta et les anciens variants) et les comparer . Ce que ne fait pas cette étude qui mélange vaccinés et non vaccinés testés . Et d'autres part , il faudrait prendre en compte par tranche d'age . Parce que actuellement , les gens testés non vaccinés sont majoritairement des jeunes , dont le taux de létalité a toujours été bas avec tous les variants confondus .Hors cette étude ne précise ni si les testés comportent des gens vaccinés , ni les tranche d'age des personnes testés pour faire une étude claire .Ce qui fait que ce chiffre de 0,1 % de létalité avec le variant Delta ne veut strictement rien dire .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 07:16

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 27 août21, 04:12 Je lis dans un des articles postés par Trivier fix :

https://www.medias24.com/2021/07/06/cov ... ain-etude/

"Concernant le variant Delta, déjà détecté dans 95 autres pays, 20.283 cas confirmés ont été enregistrés contre 41.773 cas probables, soit un total de 92.056 cas, dont 117 sont décédés. Le taux de létalité est donc de 0,1%".

Question : Qui sont ces gens détectés : des vaccinés , des non vaccinés , les deux ?
Parce que si parmi eux il y a beaucoup de gens vaccinés , pas étonnant que le taux de létalités soit faible .
Et si ce sont les non vaccinés , ils sont en moyenne jeunes et donc moins susceptible de mortalité, d'où ce chiffre faible de létalité observé.
Les chiffres de mortalité pour les anciens variants ont été fait par test sur des personnes non vaccinés , parce que la vaccination n'avait pas encore eu lieu .
Donc dans tous les cas , on a tout lieu de suspecter que ce taux de létalité bas est due à la vaccination et pas au fait que le variant Delta soit moins létal que les autres variants ou le covid originel .
Pour le cas de l Islande , ne lisant pas l islandais , cela va être dur de te trouver cela .
Mais très probablement ce chiffre correspond à toute population : non-vaccinés , vaccinés partiellement ( cas que tu oublies ) , vaccinés totalement . Il y aussi les réinfectés qui avaient eu un précédent variant dans le passé
Mais je t avas donné un autre document celui britannique qui confirmait le taux de létalité faible du delta
Les page 8 ,9,10,11 décrivent dans un tableau les taux de létalité suivant le type de variant et concluent à 0.1% pour le delta https://assets.publishing.service.gov.u ... ing_16.pdf


Il y a un autre tableau qui répond plus à ta question page 12 du même document
entre 1/02/21 et 1/06/21

nombre de cas : 60624
morts : 73
taux : 0.12%

non vaccinés : 35521
morts : 34
taux : 0.095%

1ère dose du vaccin de moins de 21 jours après injection : 4094
morts : 1
taux : 0.02%

1ère dose du vaccin de plus de 21 jours après injection : 9461
morts : 10
taux : 0.11%

pleinement vaccinés et 21 jours après 2nde injection : 4087
morts : 26
taux : 0.63%


Dans tous les cas : le taux de létalité du variant delta est incontestablement de très très loin inférieur aux autres variants qu on a connu, y compris parmi les non-vaccinés
Et la vaccination n a pas un effet positif de terme de létalité contre le variant delta
Notez que les autres variants sont toujours en circulation .
La vaccination n est utile que contre les variants alpha , beta , eta

Ce qui serait intéressant , c est d avoir ces mêmes statistiques de la page 12 du document pour les autres variants
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 août21, 08:13, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 08:04

Message par vic »

Selon ton tableau , plus les gens sont vaccinés et plus ils ont de chance de mourir du variant Delta . Ca a l'air de la daube quand même tes infos . Les gens qui ont fait leur deuxième dose meurent 6 fois plus que les non vaccinés . :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 08:16

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 27 août21, 08:04 Selon ton tableau , plus les gens sont vaccinés et plus ils ont de chance de mourir du variant Delta . Ca a l'air de la daube quand même tes infos . Les gens qui ont fait leur deuxième dose meurent 6 fois plus que les non vaccinés . :rolling-on-the-floor-laughing:
C est un document officiel :expressionless-face:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 08:24

Message par Estrabolio »

Tu perds ton temps Vic, cela ne sert à rien.
C'est un peu comme pour Prisca, à un moment il suffit de laisser faire le temps....

De toute façon, ce qui sous tend tout cela c'est le besoin qu'ont certains d'avoir raison contre les autres et, au fond, d'être les "élus" car que ce soit religieux ou non, le résultat est le même : faire partie d'une élite qui, elle, a compris alors que le reste de l'humanité va crever la gueule ouverte parce qu'elle ne les aura pas écoutés....

Après tout, quitte à être dans un syndrome de toute puissance, il vaut mieux ça que de prendre une arme !

Bonne soirée

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 08:27

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 27 août21, 08:24 Tu perds ton temps Vic, cela ne sert à rien.
C'est un peu comme pour Prisca, à un moment il suffit de laisser faire le temps....

De toute façon, ce qui sous tend tout cela c'est le besoin qu'ont certains d'avoir raison contre les autres et, au fond, d'être les "élus" car que ce soit religieux ou non, le résultat est le même : faire partie d'une élite qui, elle, a compris alors que le reste de l'humanité va crever la gueule ouverte parce qu'elle ne les aura pas écoutés....

Après tout, quitte à être dans un syndrome de toute puissance, il vaut mieux ça que de prendre une arme !

Bonne soirée
Tu nous fais un délire de psychopathe Estrabolio ? Mais va te soigner , franchement ...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 08:37

Message par Estrabolio »

Je suis simplement descendu à la page 44 du document cité par Trivier Fix et j'ai lu
Efficacité de la vaccination pour éviter les hospitalisations sur Alpha 92%, efficacité sur Delta 94%
Efficacité sur la survenue de symptômes sur Alpha 88%, sur Delta 80%

Ajouté 44 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 27 août21, 08:27 Mais va te soigner , franchement ...
J'attends la 3ème dose :)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 08:41

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 27 août21, 08:38 Je suis simplement descendu à la page 44 du document cité par Trivier Fix et j'ai lu
Efficacité de la vaccination pour éviter les hospitalisations sur Alpha 92%, efficacité sur Delta 94%
Efficacité sur la survenue de symptômes sur Alpha 88%, sur Delta 80%


J'attends la 3ème dose :)
Mais efficacité en terme de quoi ? Et comment sont calculés ces chiffres ? Quelles sont les données brutes ?
De plus , c est un peu idiot de parler d hospitalisation puisque il mesure plus les capacités hospitalières d un pays . Les chiffres dans un pays du tiers monde ne donneraient pas la même chose
Enfin , l etat britannique n imposait pas aux nouvellement vaccinés de se mettre en quarantaine
Est ce que ces chiffres parlent de léthalité ? Non

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10087
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 11:05

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :j'minterroge a dit : C'est ce qu'on pourrait penser si les dits "vaccins" avaient un effet protecteur. Mais quand on prend en compte le pourcentage de "vaccinés" qui fait des formes graves et celui de ceux qui en meurt, rapporté au pourcentage de la population "vaccinée", l'on comprend d'une part que ces dits "vaccins" ne réduisent pas de manière significative le risque d'être contaminé, ni de faire des formes graves, ni non plus celui d'en mourir.
vic a écrit : 27 août21, 06:15 Ben ça c'est faux .
Actuellement , 96% des personnes covid hospitalisées sont non vaccinées .
Ce ne sont pas les laboratoires qui comptabilisent ces chiffres , mais les services hospitaliers .Et ces derniers n'ont aucune raison de mentir .
D'où sors-tu ce chiffre ?

Source(s) ?

Correspond-il à la réalité ?

___________

Trivier-Fix a écrit : 27 août21, 07:16Il y a un autre tableau qui répond plus à ta question page 12 du même document
entre 1/02/21 et 1/06/21

nombre de cas : 60624
morts : 73
taux : 0.12%

non vaccinés : 35521
morts : 34
taux : 0.095%

1ère dose du vaccin de moins de 21 jours après injection : 4094
morts : 1
taux : 0.02%

1ère dose du vaccin de plus de 21 jours après injection : 9461
morts : 10
taux : 0.11%

pleinement vaccinés et 21 jours après 2nde injection : 4087
morts : 26
taux : 0.63%
Voilà.

Et les chiffres du R-U, d'Israël, de Chypre, de Gibraltar et d'autres pays à fort taux de "vaccination" corroborent.

Donc, les intervenants sur les plateaux qui déclarent que 96 % des personnes covid hospitalisées sont ACTUELLEMENT non vaccinées, mentent de façon éhontée ou répètent bêtement des chiffres bidonnés.

Trivier-Fix a écrit : 27 août21, 07:16 Dans tous les cas : le taux de létalité du variant delta est incontestablement de très très loin inférieur aux autres variants qu on a connu, y compris parmi les non-vaccinés
Et la vaccination n a pas un effet positif de terme de létalité contre le variant delta
Notez que les autres variants sont toujours en circulation .
La vaccination n est utile que contre les variants alpha , beta , eta
Ça reste à prouver.. Et s'il est utile et efface, avec quel pourcentage et selon quelles étude(s) ou source(s) ?

Trivier-Fix a écrit : 27 août21, 07:16Ce qui serait intéressant , c est d avoir ces mêmes statistiques de la page 12 du document pour les autres variants.
Tout-à-fait, j'aimerais bien aussi les connaître.

____________

vic a écrit : 27 août21, 08:04 Selon ton tableau , plus les gens sont vaccinés et plus ils ont de chance de mourir du variant Delta . Ca a l'air de la daube quand même tes infos . Les gens qui ont fait leur deuxième dose meurent 6 fois plus que les non vaccinés . :rolling-on-the-floor-laughing:
Ça en a peut-être l'air selon toi, mais c'est factuel et il y a des explications à ça, seulement ça ne va pas dans le sens du covidisme injectionniste.

Tu les connaîtrais sans doute ces explications, si tu te renseignais un minimum, et tu les entendrais et tu les étudierais si ne t'y fermais pas quand elles sont données.
Mais c'est sans doute difficile pour toi, car si ce n'est pas dit au 20H00 sur TF1, sur CNN ou BFM, ou si ce n'est pas écrit dans Le Monde ou d'autres MSM, ce ne sont forcément que des délires de "complotistes", même si ce sont des experts scientifiques mondialement reconnus qui les donnent.

D'ailleurs même l'OMS commence à reconnaître le fait que l'efficacité de ces dit "vaccins" n'est pas probante.


____________

Trivier-Fix a écrit : 27 août21, 08:27 Tu nous fais un délire de psychopathe Estrabolio ? Mais va te soigner , franchement ...
C'est son côté ancien TJ sûr de ses croyances, devenu covidiste. Il n'a pas vu qu'il était endoctriné, il ne voit pas que ça continue et que ces seules sources sur le sujet sont celles de la propagande.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 21:21

Message par vic »

a écrit :Triver fix a dit à Estrabolio :Tu nous fais un délire de psychopathe Estrabolio ? Mais va te soigner , franchement ...
Merci , je viens de le rajouter à ma liste des insultes des chrétiens sur le forum .
Si on à la preuve qu'une religion ne fonctionne pas , pourquoi perdre du temps à continuer à la pratiquer ?
Je n'ai jamais constaté d'avantage d'amour du prochain chez un chrétien que chez n'importe qui d'autre .
C'est bien ce qui s'appelle faire semblant d'y croire . :beaming-face-with-smiling-eyes:
Prier jésus , c'est faire semblant de croire qu'on aime plus que les autres , faire semblant de croire qu'on est supérieur aux autres à ce sujet etc ... Faire semblant . Et ça pendant des années en fréquentant les églises .
Christianisme = un beau mensonge .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 27 août21, 22:21

Message par Trivier-Fix »

vic a écrit : 27 août21, 21:21
Je n'ai jamais constaté d'avantage d'amour du prochain chez un chrétien que chez n'importe qui d'autre .
Le problème vic , c est que tu l as déjà dit à d autres personnes que moi .

Vic = un laid mensonge

Au fait , ou était l insulte , vic ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 28 août21, 00:12

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : 27 août21, 11:05C'est son côté ancien TJ sûr de ses croyances, devenu covidiste. Il n'a pas vu qu'il était endoctriné, il ne voit pas que ça continue et que ces seules sources sur le sujet sont celles de la propagande.
Bonjour JMI,

C'est justement parce que j'ai connu tous les biais cognitifs que je prends garde à ces manipulations.
Je me méfie en particulier du biais de confirmation de thèse et je m'efforce de n'avoir aucune idée préconcue.
Alors, tu dis que c'est moi qui suis endoctriné etc. mais il suffit de regarder ce qui vient de se passer, Trivier Fix cite une source et lorsque je cite une page de ce document, immédiatement il remet en cause la valeur de cet écrit et tu as d'ailleurs fait de même ensuite en ne reprenant que ce qu'avait pris Trivier Fix.
Tout est dit, vous ne prenez que ce qui vous arrange.
C'est comme l'histoire des pays, les uns prennent tel pays qui va dans leur sens, les autres tel autre qui va dans leur sens, ce ne sont pas des arguments valables, ni pro, ni anti, cela n'a rien d'une démarche scientifique qui prend l'ensemble des données et les analyse sans à priori sur le résultat.

Enfin, vous parlez tous de propagande mais vous reprenez des chiffres officiels ! A un moment, il faut savoir, lorsqu'on fait une propagande, on ne donne que les chiffres qui vont dans son sens !
C'est justement la transparence dans les chiffres qui montre que c'est une démarche scientifique où on prend en considération ce qui va dans un sens, dans l'autre, où on examine tous les décès survenus après vaccination pour être certains de ne pas louper un effet secondaire, où on déconseille un vaccin ou on arrête son administration..... bref, ce qu'on fait régulièrement pour les médicaments.

Pour rappel, j'ai été victime d'un empoisonnement à cause d'un produit, à l'époque autorisé sans restriction en Europe alors qu'il était catalogué comme toxique aux USA, j'ai aussi été concerné par les fameux lots de produits non chauffés en 85/86 et j'ai aussi eu une énorme erreur de diagnostic et mon père, ma grand mère, mon grand père ont aussi été victimes d'erreurs de diagnostic majeurs, tout ça pour dire que, oui, je suis plutôt méfiant et prudent et non le béni oui oui crédule que tu veux bien croire.

J'arrête là, je vous laisse discuter entre gens éclairés.

Bonne continuation

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 28 août21, 00:33

Message par vic »

a écrit :Estrabolio a dit : Je suis simplement descendu à la page 44 du document cité par Trivier Fix et j'ai lu
Efficacité de la vaccination pour éviter les hospitalisations sur Alpha 92%, efficacité sur Delta 94%
Efficacité sur la survenue de symptômes sur Alpha 88%, sur Delta 80%
Ayant fait de l'économie en terminale , tu as aussi beaucoup de tableaux à analyser entre eux , des tableaux croisés etc ... Et le problème c'est que lire un seul tableau comme ça sans lire l'ensemble du document et des données croisées peuvent faire dire n'importe quoi à un tableau donné . C'est comme ça que les conspirationnistes arrivent à s'inventer des histoires .
C'est un peu ce qui explique qu'on peut faire dire un peu ce qu'on veut à des données , si on ne lit pas un document entièrement et qu'on n'a pas l'habitude d'analyser des données croisées . C'est pas donné à tout le monde , ça met du temps pour savoir le faire . Il y a une différence entre lire des chiffres et savoir les analyser .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L'island s'interroge sur la stratégie d'immunité collective ( journal l'échos)

Ecrit le 28 août21, 04:08

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 28 août21, 00:12 Trivier Fix cite une source et lorsque je cite une page de ce document, immédiatement il remet en cause la valeur de cet écrit et tu as d'ailleurs fait de même ensuite en ne reprenant que ce qu'avait pris Trivier Fix.
je n ai pas remis en cause la valeur de cet écrit .
Mais quand on parle d un sujet , on ne va chercher que les données qui y correspondent .
Notre sujet était la mortalité face aux variants
En fait , tu faisais un gros hors sujet complétement à côté de la plaque

Mais bon , tu n es pas à ton premier mensonge .
Estrabolio a écrit : A un moment, il faut savoir, lorsqu'on fait une propagande, on ne donne que les chiffres qui vont dans son sens !
Pas forcément
Estrabolio a écrit : C'est justement la transparence dans les chiffres qui montre que c'est une démarche scientifique
Il n y a pas eu de transparence des chiffres de Pfizer sur ses tests envers les variants. On est d accord là dessus ?
Estrabolio a écrit : où on déconseille un vaccin ou on arrête son administration
Mais là , il se trouve que tu fais un raisonnement binaire .
Tous les variants ne se ressemblent pas
Tous les vaccins ne se ressemblent pas non plus
L effet du vaccin sur tous les variants ne se ressemble pas non plus
Donc on voit difficilement comment tu peux créer une stratégie vaccinale si elles n est pas adaptée à la pluralité des situations

Toi tu as pris le parti que tous les vaccins marchent merveilleusement bien quelque soit le variant , que tous les variants ont la même dangerosité , et qu il faut faire vacciner 100% de la population , ce qui est un déni de réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, ronronladouceur et 78 invités