Outrage de lèse Majesté

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Outrage de lèse Majesté

Ecrit le 04 sept.21, 08:43

Message par Estrabolio »

gadou_bis a écrit : 03 sept.21, 23:00Les chrétiens (je parle des imitateurs du Christ, pas des reigieux) ne font pas la guerre avec des armes genre épée ou fusil, mais il font la guerre avec leur évangélisation propagande.
Je suis d'accord avec toi Gadou et d'ailleurs, pour ma part, en tant que chrétien j'ai toujours refusé toute forme de violence y compris en cas de légitime défense car j'appliquais à la lettre ce que dit le Christ : de s'en remettre au Père en toute chose.

Je suis d'accord aussi avec toi sur le fait que les prétextes religieux n'étaient souvent que des prétextes pour des motifs qui n'avaient rien à voir avec la religion, il n'empêche que des gens se sont battus sincèrement au nom de leur Dieu, de leur foi.
Cela a tellement été violent par exemple chez moi pendant les guerres de religion qu'encore dans les années 80 lorsque j'étais étudiant à Bergerac on voyait encore les traces dans les esprits des guerres de religion avec Périgueux (Périgueux catholique contre Bergerac protestante).

Le fait de croire, comme tu l'as dit d'ailleurs qu'un jour la Terre appartiendra aux seuls adorateurs de son Dieu ou de croire que ceux qui n'adorent pas son Dieu finiront en enfer, ou détruits ne peut pas inciter à la tolérance ou au respect des autres croyances mais, au mieux chercher à faire changer l'autre en le convertissant, au pire le rejeter tout simplement.

Donc, quoique tu puisses dire, le monothéisme est bien un facteur de division et d'intolérance. Après, je n'ai pas dit qu'il était le seul et, tu as encore raison, les humains n'ont pas vraiment besoin de ça pour trouver des occasions de se diviser : politique, couleur de peau, origine ethnique nationalisme, etc.

Bonne nuit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités