Etes-vous complotiste?

Pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ?
Répondre

Etes-vous complotiste?

1- Oui
4
20%
2- Non
10
50%
3- Je en sais pas
2
10%
4- Il y a des complots partout et depuis toujours, donc je ne suis pas complotiste
2
10%
5- il n'y a pas de pandémie
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 17:53

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 25 sept.21, 12:13 En moins d'une demi-heure j'ai trouvé beaucoup d'information sur Cassandre Fristot(c'est le nom de la personne à l'origine de la pancarte) j'ai trouvé largement de quoi confirmé qu'elle est complotiste, qu'elle est raciste et qu'elle a des idées politiques nazis. Le seul point où j'ai pas trouvé de confirmation suffisante c'est pour l'antisémitisme.
Et moi en moins de 1 minute je trouve que sur la pancarte en question il n y a pas marqué que des noms de juifs puisque je trouve aussi Macron et Véran . Donc à rajouter avec Fabius ( conseil constitutionnel ) et Attal qui ne sont pas juifs non plus

Donc qui est raciste sinon vous mêmes ?

Peut être avez vous une révélation à nous faire sur les confessions de o.Veran et E.Macron ?

Enfin il ne faut pas oublier tout de même que cette photo vient du ministère de l intérieur que geraldin a posté sur twitter , alors qu il sait que sa collègue ministre Buzyn est en cours de procès et de vouloir effacer les 14500 plaintes contre elle . N est ce pas une tentative politique d influencer le procès de Buzyn et les juges , quelque chose que idéalement un gouvernement n a pas le droit de faire ?
Tu osais dire ensuite que la politique était indépendante de la justice ?

Mais surtout tu veux faire l amalgame de tous ceux que tu appeles complotistes .
Prenons queuq un qui était contre la vaccination .
Tu le traiteras de complotiste , et bien entendu pour toi cette personne est raciste avec des idées politiques nazies et antisémite
Voyons un exemple alors
Robert Junior Kennedy , qui est de la famille du feu JFK, et qui est du parti démocrate US
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Francis_Kennedy_Jr.
Ses ennemis prétendent qu il fait de la désinformation :
Selon une étude du Center for Countering Digital Hate , Robert Junior Kennedy fait partie du noyau d'une douzaine de personnes à l'origine de deux tiers de la désinformation concernant la pandémie sur les réseux sociaux, notamment sur Facebook
Comme cela ne suffit pas on le met responsable de 2/3 des complots concernant le COVID du monde

1) N est ce pas plutôt une opinion paranoïaque de prétendre que R. Kennedy soit le maître du montre de la conspiration et du complotisme ?
2) Peux tu nous expliquer le lien entre Robert Junior Kennedy et Cassandre Fristot ? Est ce que la famille Kennedy est antisémite ? Tu nous fais un scoop là ...
3) a noter que ce centre "Center for Countering Digital Hate" se prétend mesurer "la haine" . Pourtant n est ce pas ce centre qui alimente le plus la haine ? S auto nommer soi même "champion contre la haine" ou "champion contre le complotisme " ne suffit pas pour l être , et encore moins de détenir la vérité
4) on a aussi en france ce genre de "centres" qui sont financés on ne sait pas comment , ou quand on sait c est très douteux d objectivité , qui rassemblent des gens on ne sait trop qui , ou quand on sait , c est là aussi douteux d objectivité

Cela montre bien que accuser quelqu'un de complotisme ne fait pas révéler une vérité mais révèle simplement ton opposition politique contre la personne que tu accuses . Ce n est donc pas un argument valide

Et enfin je cite le très respectable Honoré de Balzac qui dit "Tout pouvoir est une conspiration permanente" . Quand il dit "tout pouvoir " il ne dit pas "certaines formes de pouvoir" : que cela soit un pouvoir palestinien ou un pouvoir sioniste , un pouvoir communiste ou un pouvoir capitaliste , c est pareil : tous sans exception conspirent de façon permanente contre le peuple . Les sites comme conspiracy watch , center for Countering Digital Hate , licra , désintox et bien entendu les médias mainstreams etc .. ne sont que des sites qui font la propagande du pouvoir en place et de la dictature contre le peuple
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 sept.21, 20:55, modifié 3 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 20:52

Message par 'mazalée' »

Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 17:53 pouvoir en place et de la dictature contre le peuple
Le peuple étant ce sur quoi s'exerce le pouvoir, la boucle est bouclée :)
A chaque jour suffit sa peine.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 21:08

Message par Trivier-Fix »

'mazalée' a écrit : 25 sept.21, 20:52 Le peuple étant ce sur quoi s'exerce le pouvoir, la boucle est bouclée :)
Que veux tu dire par là ? On ne définit pas le peuple à partir du pouvoir

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 21:50

Message par J'm'interroge »

Moi je l'aime cette femme. Suis-je antisémite ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 21:59

Message par Estrabolio »

Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 17:53 Et moi en moins de 1 minute je trouve que sur la pancarte en question il n y a pas marqué que des noms de juifs puisque je trouve aussi Macron et Véran . Donc à rajouter avec Fabius ( conseil constitutionnel ) et Attal qui ne sont pas juifs non plus

Donc qui est raciste sinon vous mêmes ?

Peut être avez vous une révélation à nous faire sur les confessions de o.Veran et E.Macron ?
Bonjour à tous,

Voila la confirmation de ce que je disais !
Dans les milieux antisémites Fabius, Macron et Attal sont identifiés comme juifs mais dès qu'on parle d'antisémitisme, hop, on nous répond "mais non, ils ne sont pas juifs c'est vous qui êtes racistes"

Alors que ce soit clair, pour moi, les personnes nommées sont des humains, personnellement je me fiche totalement de leur origine ethnique, religieuse et compagnie par contre, en voyant la mention "qui ?" sachant qu'il s'agit là d'un code dans les milieux néo nazis pour désigner les juifs , je regarde dans ces mêmes milieux si les personnes mentionnées sont, pour les antisémites, catalogués "juifs", c'est ce qu'ont fait les enquêteurs et qui leur a permis de qualifier cette pancarte d'antisémite.

C'est exactement comme les gens qui secouaient des bananes au passage de Christiane Taubira, évidemment, pour tout un chacun, c'était une simple banane mais dans les milieux racistes c'était pour assimiler Christiane Taubira à un singe !
Une façon d'insulter en cherchant à éviter les poursuites et, donc, la justice est bien obligée de se mettre dans la peau de ces personnes pour savoir s'il y avait volonté de nuire ou pas.

Enfin, encore une fois, pour les antisémites il n'est pas question de confession, pour eux, juif c'est une race !
Là encore, on ne peut juger de ce qu'ils pensent que si on prend leurs propres codes.

Bon dimanche

Ajouté 5 minutes 6 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 25 sept.21, 21:50 Moi je l'aime cette femme. Suis-je antisémite ?
On peut aimer Louis Ferdinand Céline sans être antisémite par contre si on aime ses écrits antisémites, là on l'est.
Idem ici, c'est le fait d'aimer la pancarte qui pourra être assimilé à de l'antisémitisme si la justice la condamne.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 22:14

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 25 sept.21, 21:59 Bonjour à tous,

Voila la confirmation de ce que je disais !
Dans les milieux antisémites Fabius, Macron et Attal sont identifiés comme juifs mais dès qu'on parle d'antisémitisme, hop, on nous répond "mais non, ils ne sont pas juifs c'est vous qui êtes racistes"
Macron et véran sont identifiés comme juifs ?

Pourtant récemment , un afficheur a craicaturé Macron en Hitler . Cela n a pas plu au pouvoir qui a intenté un procès dictatorial contre l afficheur
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 20427.html
Estrabolio a écrit : en voyant la mention "qui ?" sachant qu'il s'agit là d'un code dans les milieux néo nazis pour désigner les juifs
Cela parait plutôt être de la superstition . Si notre grammaire française devient des codes pour les nazis ( qui n existent plus d ailleurs ) , on n a pas fini la paranoia systémique
Estrabolio a écrit : C'est exactement comme les gens qui secouaient des bananes au passage de Christiane Taubira, évidemment, pour tout un chacun, c'était une simple banane mais dans les milieux racistes c'était pour assimiler Christiane Taubira à un singe !
Puisque vous parlez de christine taubira , peut être expliquerez vous alors ce torrent de haine envers elle , l accusant d être une anti-vaxx ?
https://www.lefigaro.fr/politique/covid ... n-20210923
Qui accuse les autres des anti-vaxx ? Les pro-vaxx , non ?
Estrabolio a écrit : Une façon d'insulter en cherchant à éviter les poursuites et, donc, la justice est bien obligée de se mettre dans la peau de ces personnes pour savoir s'il y avait volonté de nuire ou pas.
Un propos qui pourrait aussi être placé contre le gouvernement , qui se met à insulter pour influencer le procès de Buzyn:
"cette photo vient du ministère de l intérieur que geraldin a posté sur twitter , alors qu il sait que sa collègue ministre Buzyn est en cours de procès et afin de vouloir effacer les 14500 plaintes contre elle . N est ce pas une tentative politique d influencer le procès de Buzyn et les juges , quelque chose que idéalement un gouvernement n a pas le droit de faire ?"


Estrabolio a écrit : Enfin, encore une fois, pour les antisémites il n'est pas question de confession, pour eux, juif c'est une race !
Là encore, on ne peut juger de ce qu'ils pensent que si on prend leurs propres codes.
Mais comme vous ne savez pas ce que c est le code de la "race" , vous ne pouvez pas prétendre que tel fait est raciste

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 22:21

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : 25 sept.21, 09:43Pourtant, elle déclare n'avoir voulu que dénoncer des puissants...
Et donc elle oublie le premier ministre, le ministre de l'intérieur, le président de l'assemblée nationale lors d'une manifestation anti pass mais elle mentionne le porte parole du gouvernement et le ministre de la santé !

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 22:14Cela parait plutôt être de la superstition . Si notre grammaire française devient des codes pour les nazis ( qui n existent plus d ailleurs ) , on n a pas fini la paranoia systémique
Expliquez nous donc ce que veut dire cette pancarte !
Que veut dire ce "qui ?" ?
Car c'est bien là le problème. Ce "qui?" suivi de "traitres" n'a aucun sens et, étant donné que la rédactrice est enseignante, on ne peut la soupçonner de ne pas savoir s'exprimer.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 22:29

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 25 sept.21, 22:21 Et donc elle oublie le premier ministre, le ministre de l'intérieur, le président de l'assemblée nationale lors d'une manifestation anti pass mais elle mentionne le porte parole du gouvernement et le ministre de la santé !
Quelle déclaration sur le Covid ou sur le pass aurait fait le président de l assemblée nationale ?

Ajouté 2 minutes 48 secondes après :
Estrabolio a écrit : 25 sept.21, 22:23

Expliquez nous donc ce que veut dire cette pancarte !
Que veut dire ce "qui ?" ?
Ai je besoin de vous faire un cours de grammaire française ? Sérieusement , jusqu ou allez vous vous enfoncer
Estrabolio a écrit : Ce "qui?" suivi de "traitres" n'a aucun sens
Je remarque que ce "qui" , est pas suivi de "traitres" : ils ne sont pas de la même couleur ni de la même écriture . Il y a donc bien au moins 3 auteurs différents

Regardez cette image
Image

Est ce que ces gens décrits ont quelque chose en commun ? Ils ne sont même pas du même parti politique

Ets ce que vous allez vous dire "ils sont tous blancs" donc c est du racisme anti-blanc ?
Non , n est ce pas ? Donc il n y a aucune raison qu une liste de noms soit considérée comme anti sémitique alors qu elle contient véran et macron
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 25 sept.21, 22:48, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 22:47

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 25 sept.21, 21:50 Moi je l'aime cette femme. Suis-je antisémite ?
Estrabolio a écrit : 25 sept.21, 22:04 On peut aimer Louis Ferdinand Céline sans être antisémite par contre si on aime ses écrits antisémites, là on l'est.
Idem ici, c'est le fait d'aimer la pancarte qui pourra être assimilé à de l'antisémitisme si la justice la condamne.
Aimer une pancarte ? C'est possible ça ?

Moi j'aime des choses comme la beauté, l'intelligence, le courage, l'intégrité.

Estrabolio a écrit : 25 sept.21, 22:04 Enfin, encore une fois, pour les antisémites il n'est pas question de confession, pour eux, juif c'est une race !
Là encore, on ne peut juger de ce qu'ils pensent que si on prend leurs propres codes.
Alors, si l'on dénonce des juifs sans y voir une race, l'on n'est pas antisémite donc ?

Qui parle systématiquement de racisme quand il s'agit de dénoncer une culture suprémaciste endogamique ? Qui ?

Sont-ce des anti-racistes ou simplement des pervers qui n'acceptent aucune critique et ni d'en répondre en usant de ce sophisme ?

Une culture endogamique n'est-elle pas par essence raciste ?

Le racisme est-il en rapport à des races ou porte-il aussi sur des cultures ?
Peut-on avoir un avis sur une culture ?
La faute à qui si une culture est assimilée à une race ?

___________

J'm'interroge a écrit : 25 sept.21, 09:43Pourtant, elle déclare n'avoir voulu que dénoncer des puissants...
Estrabolio a écrit : 25 sept.21, 22:23 Et donc elle oublie le premier ministre, le ministre de l'intérieur, le président de l'assemblée nationale lors d'une manifestation anti pass (1) mais elle mentionne le porte parole du gouvernement et le ministre de la santé (2) !
- 1) Ce ne sont pas des puissants, ils sont aux ordres. Ce sont des sous-fifres insignifiants. Si j'avais été elle, je ne les aurais pas non mis mis sur ma pancarte.
- 2) Je ne sais par contre pas pourquoi elle a mis le nom d'Attal. Il faudrait le lui demander.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 22:54

Message par Estrabolio »

Trivier-Fix a écrit : 25 sept.21, 22:31 Quelle déclaration sur le Covid ou sur le pass aurait fait le président de l assemblée nationale ?
Le président de l'Assemblée Nationale est le 4ème personnage le plus important de la République Française, le premier ministre le 3ème mais à part ça, ils sont moins puissants qu'Attal simple porte parole ? De qui se moque t'on ?
De plus le président de l'Assemblée Nationale peut ralentir l'adoption d'une loi comme le pass sanitaire tout comme le président du Sénat 2ème personnage de l'Etat lui non plus pas cité.

Quand au "qui ?" désolé mais en français, un simple "qui ?" ne veut rien dire s'il ne vient pas en réponse à une affirmation ou s'il n'est pas complété.
Au pire, si on s'en tient au sens commun, le fait de mettre "qui ?" au milieu d'une liste de noms signifie qu'il faut choisir un ou des noms parmi la liste mais, là encore, il faut compléter le "qui ?" par exemple en disant, "qui a organisé cela ?";

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 25 sept.21, 23:04

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 25 sept.21, 22:54 Le président de l'Assemblée Nationale est le 4ème personnage le plus important de la République Française
Huh .. Non ...Vraiment pas .. Et vous ne répondez pas à ma question : quelle déclaration a fait le président de la semblée nationale sur le pass , la gestion sanitaire et le covid ?
Toutes les personnes sur cette pancarte se sont exprimées sur le sujet .

C est comme si vous me disiez "il n y a pas le ministre des sports" sur la pancarte" . C est vrai que sur une manifestation soit anti vacc soit anti pass , je ne sais pas quel est le contexte , on va difficilement y mettre le ministre des sports !!!

Dans n importe quelle manifestation politique , vous avez des pancartes avec des listes de noms et , on n y retrouve pas systématiquement le président de l assemblée nationale
Estrabolio a écrit : le premier ministre le 3ème mais à part ça, ils sont moins puissants qu'Attal simple porte parole ? De qui se moque t'on ?
Mais dites moi . Le premier ministre il venait du LR ? Attal vient du PS , non ?
Vous avez un membre venant du LR sur cette pancarte ? Non
Donc cette pancarte obéit plus à un mobile politique qu antisémite
Et elle n est pas si différente que l image que je vous viens de poster qui elle aussi avait un mobile politique et non pas "anti-blanc"
D ailleurs pourquoi on n y retrouve pas le juif Alain Copé ? Puisque vous prétendiez que l absence de certains noms dans la pancarte pouvait prouver quelque chose ?
Estrabolio a écrit : mais, là encore, il faut compléter le "qui ?" par exemple en disant, "qui a organisé cela ?";
Ha en effet , il n y avait peut être pas assez de place pour marquer sur la pancarte

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 00:32

Message par San Sanchez »

Estrabolio a raison, en fait il faut comprendre que dans les milieux antisémites il y a 2 types de complotistes ceux qui croient vraiment aux théories du complot et ceux qui font semblant d'y croire parce que ces théories complotistes sont l'un des moyens les plus efficaces de propager la haine des Juifs.

Ces théories ont pour point commun de désigner des élites juives dont principalement la famille Rothschild comme exerçant le pouvoir en secret sur le monde occidental.

Ces gens ont aussi comme point commun d'être d’extrême droite et en gros il faut comprendre que toute personne de pouvoir n'étant pas d’extrême droite est de leur point de vue quelqu'un qui n'est en réalité que la marionnette des Rothschild.

C'est pourquoi Estrabolio a raison de s’intéresser a qui est considéré comme étant un Juif dans les milieux antisémite mais il faut aussi s’intéresser à ceux qui sont considéré comme étant les larbins des Juifs(du pouvoir juif sur le monde) dans les milieux complotiste antisémite.

Il n'y a aucune raison logique de dénoncer Soros ou Drahi en tant que puissants comme dit Cassandre Fristot pour se défendre. Il a des gens beaucoup plus puissants qu'eux et aussi beaucoup plus influents qu'eux sur la crise du covid et qui ne sont pas mentionnés comme Joe Biden ou Bill Gates par exemple, mais comme Drahi et Soros sont dans les milieux complotistes antisémites des personnages très important du pouvoir caché juif, évidemment ce sont eux qui sont mentionnés contre toute logique.

Si on additionne à tout cela le milieu complotiste et nazi dont provient Cassandre Fristot ça ne laisse pas beaucoup de place au doute concernant sa culpabilité et c'est là que son comportement de parfait coupable lors de son audition efface les doutes qui pouvaient rester.

Vous constaterez que sur la pancarte il n'est mentionné aucune personne d'extrême droite. Pourtant il y en a de très puissantes et des très influentes, à coté desquels Drahi le boss de BFM TV est comme le maire d'un trou perdu.
Ni aucune personne étrangère à l'Occident. Pourtant des responsables de la pandémie qui ne sont pas d'Occident j'en vois un certain nombre puisque la pandémie à pour épicentre Wuhan une ville chinoise.
Les étrangers mentionnés sur la pancarte sont tous des occidentaux.
Étant donné l'alignement politique de Cassandre Fristot, ex-membre du Front National référence française du parti politique d’extrême droite, raciste, nazi, antisémite et complotiste, qu'elle a quitté pour rejoindre un groupuscule encore plus extrémiste que le FN(le parti de la France) il est évident que le terme traitre sur sa pancarte désigne des Français qui selon elle trahissent la France.

Rothschild, Soros, Drahi, Ferguson etc... Ne sont pas Français et donc ne peuvent être dénoncé comme des traitres à la France.

Le terme traitre implique que les Français mentionnés sur la pancarte obéissent aux ordres d'au moins l'une des personnes étrangère à la France également mentionnée, comme Rothschild est écrit au dessus de tout les autres noms, il est le plus vraisemblablement celui qui dans l'esprit de Cassandre Fristot est le maitre d'Emmanuel Macron.

Quoi qu'il en soit de par ses noms, ses mots et ses références, le message de cette pancarte est une message complotiste et antisémite qui implique que le président de la République française est le pion du pouvoir caché juif.

Quant au parcours politique de Cassandre Fristot et sont comportement de coupable lors de son audition et de sa perquisition il nous confirme sa culpabilité qui une fois tout les éléments réunis est assez évidente.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9984
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 01:37

Message par J'm'interroge »

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 00:32 Ces théories ont pour point commun de désigner des élites juives dont principalement la famille Rothschild comme exerçant le pouvoir en secret sur le monde occidental.
Et serait-ce si délirant que ça que des élites juives, dont la famille Rothschild exercerait un pouvoir en secret sur le monde occidental notamment ?

La judéité de la famille Rothschild l'exempte-t-elle de tout reproche ou critique ?

Peut-on émettre une critique sur les Rothschild sans être accusé d'antisémitisme sur la base de simples soupçons ou d'amalgames ?

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 00:32 Ces gens ont aussi comme point commun d'être d’extrême droite et en gros il faut comprendre que toute personne de pouvoir n'étant pas d’extrême droite est de leur point de vue quelqu'un qui n'est en réalité que la marionnette des Rothschild.
Ouf ! Je ne suis pas d'extrême droite. Car si j'avais le malheur de l'être, je serais vu par toi comme un antisémite complotiste... lolll !


Au fait, t'as quoi à proposer d'autre que tes amalgames, suspicions, procès d'intention et théories "anti-complotistes" ?


Il me semble que ce qui est dénoncé ce n'est pas tant la judéité de certains, que l'idéologie mondialiste ultralibérale d'une élite, ses structures, sa propagande et ses actions, idéologie et méthodes qui sont le vrai fascisme aujourd'hui, dont bien nombreux sont les adeptes et complices.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 01:52

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 26 sept.21, 00:32 Estrabolio a raison, en fait il faut comprendre que dans les milieux antisémites il y a 2 types de complotistes ceux qui croient vraiment aux théories du complot et ceux qui font semblant d'y croire parce que ces théories complotistes sont l'un des moyens les plus efficaces de propager la haine des Juifs.
Observons ta "logique" 2 secondes .
Selon toi , il y a 2 type de complotistes
- un type qui est complotiste
- un type qui n est pas complotiste

Est ce que cela a un sens logique ? Non .
J ai un ensemble A
Les points qui sont dans l ensemble A ne peuvent pas être à la fois dans l ensemble A et ne pas y être

Ai je été clair , ou dois je continuer à te faire des leçons de logique élémentaire ?
San Sanchez a écrit : Ces théories ont pour point commun de désigner des élites juives dont principalement la famille Rothschild comme exerçant le pouvoir en secret sur le monde occidental.
Et bien non .
Des théories complotistes comme celles de meissian visent les USA pas les juifs ...
Des théories complotistes sur l existence d extra terrestres ne vise pas non plus les juifs
Des théories complotistes contre la CIA ne visent pas non plus les juifs
Des théories complotistes contre le KGB ne visent pas non plus les juifs
Et il y a même des théories du complot totalement juives comme celles qui accusaient soit les palestiniens soit les iraniens de quelque chose
Plus proche de nous , certains accusent Zemmour d être un "complotiste" alors que lui même est juif
San Sanchez a écrit : Ces gens ont aussi comme point commun d'être d’extrême droite
et en gros il faut comprendre que toute personne de pouvoir n'étant pas d’extrême droite est de leur point de vue quelqu'un qui n'est en réalité que la marionnette des Rothschild.
Parce que tu veux nous faire croire que les théories du complot contre la CIA n étaient pas d inspiration soviétique pendant la guerre froide mais étaient d inspiration d extrême droite ?
Non . Tout le monde a créé des théories de complots

Et pire , tu as cité des théories du complot contre Rothschild .
revenons au début du 20ème siècle : on avait bien le journal l humanité qui dégainait des théories du complot sur Rothschild . Pour eux Rothschild était le symbole du capitalisme qu il fallait abattre
Le journal l humanité , d extrême droite ? huh huh .


San Sanchez a écrit : Il n'y a aucune raison logique de dénoncer Soros ou Drahi en tant que puissants comme dit Cassandre Fristot pour se défendre. Il a des gens beaucoup plus puissants qu'eux et aussi beaucoup plus influents qu'eux sur la crise du covid et qui ne sont pas mentionnés comme Joe Biden ou Bill Gates par exemple, mais comme Drahi et Soros sont dans les milieux complotistes antisémites des personnages très important du pouvoir caché juif, évidemment ce sont eux qui sont mentionnés contre toute logique.
Mauvais exemple :
Joe biden aurait une famille juive selon les juifs https://www.tribunejuive.info/2020/12/0 ... joe-biden/

je pense que tu n accuseras pas le site tribune-juive d être antisémite ? Si ?
Comme Joe biden n est pas mentionné dans la pancarte , alors que si la motivation de la pancarte était antisémite , il aurait très bien pu l être puisqu il a une famille juive .
Comme Joe biden est absent la pancarte n est pas antisémite

Même chose pour Bill Gates : Il a quand même été accusé plusieurs fois d être juif ( alors qu il ne l est pas )

Donc tu nous donnes des exemple parfaits , comme quoi , toi , si tu avais été l auteur da la pancarte tu aurais mis Bill Gates et Joe Biden, et pas les autres , et nous aurions tous été capable de t accuser d être antisémite
San Sanchez a écrit : Si on additionne à tout cela le milieu complotiste et nazi dont provient Cassandre Fristot ça ne laisse pas beaucoup de place au doute concernant sa culpabilité et c'est là que son comportement de parfait coupable lors de son audition efface les doutes qui pouvaient rester.
Quel milieu nazi ? On frise le délire , là
San Sanchez a écrit : Vous constaterez que sur la pancarte il n'est mentionné aucune personne d'extrême droite. Pourtant il y en a de très puissantes et des très influentes, à coté desquels Drahi le boss de BFM TV est comme le maire d'un trou perdu.
Lesquelles ?
Drahi a la première fortune francaise dans le secteur des télécoms :
https://www.challenges.fr/classements/f ... drahi_1985
Une de ses citations "Je dors beaucoup plus facilement avec 50 milliards de dettes qu’avec les premiers 50 000 francs français de dette que j’ai contractés en 1991."
Quelle personne d extrême droite aurait 50 milliards de dettes ?
San Sanchez a écrit : Ni aucune personne étrangère à l'Occident.
En effet . Mais rappelons que le nombre de morts du Covid concerne surtout l Occident
San Sanchez a écrit : Pourtant des responsables de la pandémie qui ne sont pas d'Occident j'en vois un certain nombre puisque la pandémie à pour épicentre Wuhan une ville chinoise.
Les étrangers mentionnés sur la pancarte sont tous des occidentaux.
Tiens ? Tu adhères à la théorie du complot que la chine a organisé tout cela ? Mais est ce antisémite puisque pour toi toutes les théories du complot sont antisémites ?
En tout cas j ai la surprise d apprendre que tu es complotiste

San Sanchez a écrit : Étant donné l'alignement politique de Cassandre Fristot, ex-membre du Front National référence française du parti politique d’extrême droite, raciste, nazi, antisémite et complotiste, qu'elle a quitté pour rejoindre un groupuscule encore plus extrémiste que le FN(le parti de la France) il est évident que le terme traitre sur sa pancarte désigne des Français qui selon elle trahissent la France.
D une part il n y a plus de front national
Ensuite le désigner comme nazi est une accusation calomnieuse
Pour l instant ils ont fait moins de morts que d autres personnes qui sont d autres partis : Emmanuel Macron reconnut les "responsabilités" de la France dans le génocide de 1994 . Et le "front national" n était pas au pouvoir
San Sanchez a écrit : Rothschild, Soros, Drahi, Ferguson etc... Ne sont pas Français et donc ne peuvent être dénoncé comme des traitres à la France.
Je soupçonne que le nom Rotschild y est parce que Macron , français a travaillé dans la banque de Rotschild française
Drahi a la double nationalité , en fait il combine 4 nationalités , dont la nationalité française
Est ce que quelqu un qui a 4 nationalités peut être fidèle à un pays ?

Quant à Ferguson , en effet il n est pas français mais britannique , mais ô surprise : il n est pas juif non plus .
ce qui montre encore un élément qui prouve que la pancarte n a rien d antisémite
Les raisons pour lesquelles il se retrouve dans cette pancarte sont parce que tout le monde l écoutait au début de la crise
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... id-19.html
Il a eu des discours parfois sur-alarmistes en disant que le royaume UNI pouvait avoir 60% de contaminés du COVID , ce qui s est avéré totalement faux et loin de la réalité
Le 5 mai 2020, il est apparu que Ferguson avait démissionné de son poste de conseiller gouvernemental au sein du comité du Groupe consultatif scientifique pour les situations d’urgence (SAGE) après avoir admis avoir « sapé » les messages du gouvernement sur la distanciation sociale en rencontrant une femme et alors qu il préconisait l inverse
San Sanchez a écrit : Quant au parcours politique de Cassandre Fristot et sont comportement de coupable lors de son audition et de sa perquisition il nous confirme sa culpabilité qui une fois tout les éléments réunis est assez évidente.
Tiens vous changez d avis ? je vous avais dit qu il était certain que cette personne allait être condamnée .

Mais comme il n y a pas d indépendance du pouvoir politique et de la justice , elle sera déclarée coupable . Tu ne vas quand même pas nous faire croire qu une personne isolée avec son maigre salaire est capable de payer autant de frais d avocat que les accusateurs qui sont riches comme crésus ?

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Etes-vous complotiste?

Ecrit le 26 sept.21, 02:54

Message par San Sanchez »

J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 01:37 Et serait-ce si délirant que ça que des élites juives, dont la famille Rothschild exercerait un pouvoir en secret sur le monde occidental notamment ?
Tu as mal lu c'est pas un pouvoir, c'est le pouvoir, ce qui change tout au sens...
J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 01:37 Ouf ! Je ne suis pas d'extrême droite. Car si j'avais le malheur de l'être, je serais vu par toi comme un antisémite complotiste... lolll !
Ça c'est toi qui le dit et tu mens...
Sache que c'est éliminatoire de glisser des propos dans la bouche de quelqu'un lors d'un débat.
C'est tout à fait possible d'être d’extrême droite sans être antisémite.
Eric Zemmour est l'un des membre de l’extrême droite française le plus connu et on peut lui reprocher beaucoup mais il est pas antisémite.
J'm'interroge a écrit : 26 sept.21, 01:37 Il me semble que ce qui est dénoncé ce n'est pas tant la judéité de certains, que l'idéologie mondialiste ultralibérale d'une élite, ses structures, sa propagande et ses actions, idéologie et méthodes qui sont le vrai fascisme aujourd'hui, dont bien nombreux sont les adeptes et complices.
Ce dont tu parles n'existe même pas... Le mondialisme c'est vouloir un monde sans frontières, c'est vouloir réunir tout les hommes sous la même bannière. Ce n'est pas le projet des gens qui sont mentionné sur cette pancarte. On a jamais vu Macron proposer ce genre de choses. Encore une fois tu parles de licornes, il serait vraiment temps pour toi de changer tes habitudes et d’arrêter de patauger dans la désinformation.

Par contre le mondialisme ce n'est pas rien, c'est quand même le projet de Dieu pour l'humanité. Les prophètes parlent d'un monde réuni sous une seule bannière celle du Christ et d'un monde où la guerre n'existe pas, un monde qui est surnommé par les prophètes, la fin du temps des nations. Un monde sans nations est un monde mondialiste par définition.

Quand l’extrême droite parle de mondialisme elle fait référence à une théorie du complot nazi, celle du grand remplacement qui stipule que le projet secret est de remplacer les blancs par des non-blancs, en gros de leur point de vue nazi toute personne qui ne voit pas le problème à ce que des noirs puissent émigrer en France est un mondialiste.

Rien de nouveau sous le Soleil, un projet nazi est un projet qui consiste à pratiquer la purification ethnique. Que se soit la remigration proposé par Zemmour ou les camps de la mort de la seconde guerre mondial, le but est le même, c'est encore et toujours la purification ethnique, ces gens sont des nazis, ce sont eux et encore eux les fascistes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conspiration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités