Faisons le clair.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 09 sept.21, 01:53

Message par Pollux »

Ash a écrit : 09 sept.21, 01:31 Si les hommes ont commencé à se multiplier et que les anges ont vu que les filles étaient belles et qu'ils se marièrent avec c'est bien que la terre n'était pas habitée avant Adam puisque les filles que les anges ont pris pour se marier avec étaient la descendance d'Adam.
Et les anges (ou fils de Dieu) dans la Genèse ils venaient d'où ? Ils sont descendus des nuages ?

Un ange qui peut s'accoupler ce n'est pas un ange céleste mais un ange terrestre qui possède un corps physique et les anges dans la Bible (sauf ceux aperçus dans des visions) sont des êtres humains en chair et en os:

Hébreux 13
1 Persévérez dans l'amour fraternel. 2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 09 sept.21, 08:29

Message par Ash »

Pollux a écrit : 09 sept.21, 01:53 Et les anges (ou fils de Dieu) dans la Genèse ils venaient d'où ? Ils sont descendus des nuages ?

Un ange qui peut s'accoupler ce n'est pas un ange céleste mais un ange terrestre qui possède un corps physique et les anges dans la Bible (sauf ceux aperçus dans des visions) sont des êtres humains en chair et en os:

Hébreux 13
1 Persévérez dans l'amour fraternel. 2 N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
Le contexte montre clairement que les sbires de Satan étaient des êtres spirituels rebêles a Dieu qui ont prit apparence humaine pour s'accoupler avec les femmes.


De la même manière que Jésus était aussi un être spirituel très bon et a pris apparence humaine dans le corps de Marie sans qu'elle eu de relations sexuelles avec un homme.

A sa mort 3 jours plus tard il repris son apparence spirituelle d'ange céleste auprès de Dieu.


C'est le contexte biblique qui montre cela.

Apres que tu y crois ou pas est un autres débat mais affirmé qu'il y avait des hommes avant Adam et Eve est une incohérence biblique
de la même manière que ceux qui affirme qu'une femme ne peut pas avoir d'enfant sans avoir de relations sexuelle avec un homme, ces gens-là ignorent la toute puissance divine, ils ignorent que Dieu peut tout faire, notamment faire renaitre son fils spirituel dans un corps humain et vice versa.

Je te parle selon le contexte biblique qui est cohérent avec cela, et non selon une conviction religieuse ou selon une croyance religieuse car je n'ai aucunes convictions et aucunes croyances, je suis irréligieux, je te parle donc de la bible SELON une cohérence quand je lis le contexte or si il n'y a pas de cohérence alors on prouve facilement que la bible est un livre contradictoire.

Je me met dans la peu d'un croyant et je cherche la solution la plus probable qui est en cohérence avec la bible.

Une humanité née avant Adam et Eve est une incohérence et prouve que la bible n'est pas la parole de Dieu car si Dieu avait créer une humanité qui précède Adam et Eve alors la bible en parlerait dans la genèse au premier ou au 2eme jours, autrement dit avant que Dieu ne crée Adam et Eve.


De plus si il y avait eu une humanité avant Adam alors Adam n'aurait Jamais dit : "celle-ci est enfin l'os de mes os et la chair de ma chair", il saurait déjà ce qu'est une femme.


En ce qui concerne les êtres spirituels bons ou mauvais, qu'ils fussent ou pas créer par Dieu avant ou après Adam et Eve ne change absolument pas le fait qu'ils étaient des êtres spirituels et non des humains, ils ont pris apparence humaine uniquement par ce qu'ils on vu que les femmes étaient belles.

C'est la bible et son contexte qu'il faut lire et non écouter les enseignements des religions.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 11 sept.21, 05:11

Message par Arké »

Ash a écrit : 07 sept.21, 06:14 Le problème c'est que cette humanité qui a souffert n'a aucune raison d'être, si la bible avait été un minimum cohérente elle montrerait la punition sur Adam et Eve et non une punition qui s'abat aussi sur leurs enfants.
Peut-être faut-il comprendre que chaque homme sur la terre a été un Adam au ciel et pareil pour Eve !

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 11 sept.21, 05:53

Message par Ash »

Arké a écrit : 11 sept.21, 05:11 Peut-être faut-il comprendre que chaque homme sur la terre a été un Adam au ciel et pareil pour Eve !
perso non je ne comprend pas cela.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 11 sept.21, 13:41

Message par Pollux »

Ash a écrit : 09 sept.21, 08:29 Le contexte montre clairement que les sbires de Satan étaient des êtres spirituels rebêles a Dieu qui ont prit apparence humaine pour s'accoupler avec les femmes.
Au contraire, il n'y a rien dans la Genèse qui permet de croire cela. Les fils de Dieu ont épousé les filles des hommes en bonne et due forme et les héros de l'antiquité font partie de leur descendance. Il n'y a aucune allusion a des sbires de Satan qui auraient pris une apparence humaine pour s'accoupler comme des bêtes.
a écrit :De la même manière que Jésus était aussi un être spirituel très bon et a pris apparence humaine dans le corps de Marie sans qu'elle eu de relations sexuelles avec un homme.
Encore une fable religieuse ...
a écrit :A sa mort 3 jours plus tard il repris son apparence spirituelle d'ange céleste auprès de Dieu.
C'est le contexte biblique qui montre cela.
N'importe quoi.
a écrit :Apres que tu y crois ou pas est un autres débat mais affirmé qu'il y avait des hommes avant Adam et Eve est une incohérence biblique.
C'est une incohérence religieuse et non pas biblique.
a écrit : de la même manière que ceux qui affirme qu'une femme ne peut pas avoir d'enfant sans avoir de relations sexuelle avec un homme, ces gens-là ignorent la toute puissance divine, ils ignorent que Dieu peut tout faire, notamment faire renaitre son fils spirituel dans un corps humain et vice versa.
Quand on dit : "Oui j'ai raison de croire ce que je dis parce que Dieu est tout puissant et peut tout faire" ça ouvre la porte à toutes les dérives dans l'interprétation des textes bibliques.
a écrit :Une humanité née avant Adam et Eve est une incohérence et prouve que la bible n'est pas la parole de Dieu car si Dieu avait créer une humanité qui précède Adam et Eve alors la bible en parlerait dans la genèse au premier ou au 2eme jours, autrement dit avant que Dieu ne crée Adam et Eve.
Qui a dit que l'Éden se trouvait sur notre Terre et que la Genèse parlait de la création de notre monde sinon les religions chrétiennes ? Dans le Coran l'Éden se trouve au ciel et Adam chute sur Terre. Je n'ai pas l'habitude de donner raison au Coran mais cette affirmation est plus censée que ce que racontent les chrétiens.
a écrit :De plus si il y avait eu une humanité avant Adam alors Adam n'aurait Jamais dit : "celle-ci est enfin l'os de mes os et la chair de ma chair", il saurait déjà ce qu'est une femme.
C'est parce que l'humanité en question ne se trouvait pas en Éden mais sur Terre.
a écrit :En ce qui concerne les êtres spirituels bons ou mauvais, qu'ils fussent ou pas créer par Dieu avant ou après Adam et Eve ne change absolument pas le fait qu'ils étaient des êtres spirituels et non des humains, ils ont pris apparence humaine uniquement par ce qu'ils on vu que les femmes étaient belles.
Désolé mais pour moi ce que tu racontes est complètement absurde.
a écrit :C'est la bible et son contexte qu'il faut lire et non écouter les enseignements des religions.
Où as-tu vu que j'écoutais les enseignements religieux ? Au contraire je les rejette en bloc. C'est toi qui donne des interprétations loufoques basées sur des fables religieuses.

P.S. Pas la peine de me répondre, je n'ai plus envie de poursuivre cette discussion.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 11 sept.21, 15:31

Message par Trivier-Fix »

Ash a écrit : 08 sept.21, 02:08 Je parle de la descendance d'Adam, elle n'est pas responsable du péché d'Adam mais elle en subit les conséquences et je trouve cela complétement illégitime de rejeté la faute autant a Adam qu'a ses enfants, c'est totalement incohérent et injuste.
Non , c est au contraire cohérent car personne n a dit que la faute était rejetée aux enfants.
Ni la bible , ni l Eglise.
Car si la faute était rejetée aux enfants alors on considérait que Adam et Eve n ont pas fauté , car un rejet de quelque chose chez quelqu un vers une autre personne blanchit la personne originelle .
Néanmoins la nature humaine change radicalement à cause du péché originel.
Si ton père bat ses enfants , le fautif reste bien le père . Mais malgré cela le traumatisme des enfants se perpétue de génération en génération .
Cela ne veut pas dire que les enfants feront exactement les mêmes fautes que leur père , mais leur traumatisme les empêchera d avoir une vie saine et les pousse à d autres fautes ( ou à répéter les mêmes fautes , ou , par esprit de rébellion de faire des fautes inverses à celui de leur père ) .

Ou encore : pendant la genèse , la tentation de pécher sur l homme ne pouvait se manifester que par un être externe via la prosopopée du serpent.
Après la chute , la tentation de pécher reste inscrite en l homme sans qu il y ait besoin de la présence d un être externe à lui . Cain n a pas eu besoin d une présence du serpent externe à lui pour commettre le péché

ou encore : il existe une union légale ou représentative entre Adam et nous. Adam était notre
représentant. Il a agi à notre place de sorte que le péché originel nous rend coupables.
Supposons, par exemple, qu’un chef d’État déclare la guerre à un pays voisin; tout son pays entre
alors en guerre et cela aura des répercussions sur tous ses habitants. Qu un habitant choisisse de prendre les armes , il se mettra à tuer donc à pécher . Mais si il choisit de déserter , il est tout autant pécheur puisqu il n empêche pas l armée adverse de tuer . Quoiqu il fasse , l habitant est piégé et se voit obligé de perpétuer d autres péchés . Il est totalement dépassé par le péché "originel" de son représentant
Pour aller plus loin , ce représentant était lui même aussi dépassé par un autre péché "originel" , dépassé par les forces qui animent le monde


Malgré le côté poétique , le récit biblique du jardin d eden et le récit de Cain font un ensemble effroyablement réaliste
Ash a écrit : La justice humaine et bien plus JUSTE en ne punissant pas les enfants d'un condamné qui ne sont pas responsables des péchés de leurs parents.
Erreur : la justice humaine le fait . Si une personne du 3ème âge ou 4ème est passée sous tutelle des enfants , la responsabilité engagée est celle des enfants
Mais bon . Pour la genèse on ne parle pas de responsabilité
Ash a écrit : La justice divine de la bible et injuste et incohérente, déjà que les enfants d'Adam et Eve n'ont pas demandé a venir mais en plus ils doivent subir la justice divine ? c'est n'importe quoi la bible. Mais qui voudrait d'un tel "dieu" ?
C est bien toi même qui dit n importe quoi .
Qu aurait on dans un contexte athée qui suppose l absence de Dieu ? Il n empêcherait pas que les enfants naissent de leurs parents sans que les enfants aient demandé à venir , et qu ils doivent aussi souffrir à cause des conséquences pouvant être néfastes venant des choix , actes etc .. de leurs parents .
Et donc selon toi les enfants devraient accuser leurs parents de les avoir mis au monde et devraient ne plus avoir envie de leurs parents ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 53 invités