Faisons le clair.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 00:31

Message par Pollux »

Ash a écrit : 07 sept.21, 06:14 Le problème c'est que cette humanité qui a souffert n'a aucune raison d'être, si la bible avait été un minimum cohérente elle montrerait la punition sur Adam et Eve et non une punition qui s'abat aussi sur leurs enfants.
Adam c'est l'humanité.

Le nom générique adam (humanité) se retrouve dans plusieurs langues sémitiques. Des tablettes d'Ougarit révèlent qu'en langue ougaritique, "humanité" se dit "adm", ce qui donne en hébreu "Adam", le premier homme. L'humanité au complet est responsable de désobéissance envers Dieu et non pas seulement un homme et une femme.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 02:08

Message par Ash »

Pollux a écrit : 08 sept.21, 00:31 Adam c'est l'humanité.

Le nom générique adam (humanité) se retrouve dans plusieurs langues sémitiques. Des tablettes d'Ougarit révèlent qu'en langue ougaritique, "humanité" se dit "adm", ce qui donne en hébreu "Adam", le premier homme. L'humanité au complet est responsable de désobéissance envers Dieu et non pas seulement un homme et une femme.
Je parle de la descendance d'Adam, elle n'est pas responsable du péché d'Adam mais elle en subit les conséquences et je trouve cela complétement illégitime de rejeté la faute autant a Adam qu'a ses enfants, c'est totalement incohérent et injuste.

La justice humaine et bien plus JUSTE en ne punissant pas les enfants d'un condamné qui ne sont pas responsables des péchés de leurs parents.

La justice divine de la bible et injuste et incohérente, déjà que les enfants d'Adam et Eve n'ont pas demandé a venir mais en plus ils doivent subir la justice divine ? c'est n'importe quoi la bible. Mais qui voudrait d'un tel "dieu" ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 05:19

Message par prisca »

Sourd(s) aveugle(s) muet(s)...

ah non pas muet(s) au contraire bavard pour dire des sornettes.

Puisque D.IEU dit que satan et ses acolytes sont précipités sur la terre alors que la nôtre est détruite, tu préfères peut être que je t'écrive cette phrase en chinois tu la comprendras peut être Ash ?

Voilà 既然上帝说撒旦和他的助手在我们被摧毁的时候被冲到地上,

C'est mieux ? :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 06:17

Message par Ash »

prisca a écrit : 08 sept.21, 05:19 Sourd(s) aveugle(s) muet(s)...

ah non pas muet(s) au contraire bavard pour dire des sornettes.

Puisque D.IEU dit que satan et ses acolytes sont précipités sur la terre alors que la nôtre est détruite, tu préfères peut être que je t'écrive cette phrase en chinois tu la comprendras peut être Ash ?

Voilà 既然上帝说撒旦和他的助手在我们被摧毁的时候被冲到地上,

C'est mieux ? :thinking-face:
Tu ferais mieux de répondre a ma question plutot que d'éviter le sujet.

Tu as dit que Adam et Eve étaient issus d'une humanité éteinte, soit tu assume et tu nous dit qu'elle était cette humanité éteinte dont était issus Adam et Eve soit tu nous dit que tu t'es trompé et qu'il n'y a jamais eu d'humanité avant Adam et Eve.


Mais bon comme ca fait 4 fois que je te pose la question je pense qu'il est temps pour moi d'en conclure que tu as inventé cette humanité éteinte.

Sérieusement qu'est ce que j'en ai a foutre que "satan et ses acolytes sont précipités sur la terre alors que la nôtre est détruite" ?

Ce n'est pas la réponse a la question donc maintenant Je sais a quoi m'en tenir avec tes affirmations.


Tu as dit que Adam et Eve étaient issus d'une humanité éteinte et tu refuse d'assumer cette affirmation, tu l'évite, je m'attend même a ce que tu l'efface du post original mais c'est trop tard car ta phrase "Adam et Eve sont issus d'une humanité éteinte" je l'ai quotté avant que tu la supprime.
Modifié en dernier par Ash le 08 sept.21, 06:32, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 06:31

Message par prisca »

Ash a écrit : 08 sept.21, 06:17 Tu ferais mieux de répondre a ma question plutot que d'éviter le sujet.

Tu as dit que Adam et Eve étaient issu d'une humanité éteinte, soit tu assume et tu nous dit qu'elle était cette humanité éteinte dont était issu Adam et Eve soit tu nous dit que tu t'es trompé et qu'il n'y a jamais eu d'humanité avant Adam et Eve.


Mais bon comme ca fait 4 fois que je te pose la question je pense qu'il est temps pour moi d'en conclure que tu as inventé cette humanité éteinte.

Sérieusement qu'est ce que j'en ai a [Censuré]que "satan et ses acolytes sont précipités sur la terre alors que la nôtre est détruite" ?

Ce n'est pas la réponse a la question donc maintenant Je sais a quoi m'en tenir avec affirmations.

ADAM vient d'une humanité éteinte puisque le châtiment qui revient de droit aux gens de la gauche c'est : l'étang de feu + la seconde mort.

L'étang de feu c'est la punition de ceux qui ont prêté allégeance à satan, et ce sont tous les prêtres, cardinaux évêques diacres archevêques.

Ils se sont exposés au péché impardonnable.

Impardonnable = il n'y a rien qui ne puisse faire qu'ils puissent être pardonnés.

Ils périront dans l'étang de feu dans notre futur.

Ce sont les gens de la gauche = l'ivraie.

Une fois décédés leur esprit reprendra chair sur une planète à son début.

Puisqu'ils n'ont pas jugé bon d'honorer D.IEU, D.IEU les réduit à l'état préhistorique.

Ils devront écouter D.IEU mais ils restent toutefois des enfants que D.IEU aime car D.IEU aime tous ses enfants, ADAM y compris, et D.IEU donne à Adam tous les moyens qu'il faut pour qu'il sorte vainqueur dans cette humanité naissante, une fois qu'elle sera parvenue ELLE AUSSI à son Jugement Dernier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 06:50

Message par Ash »

prisca a écrit : 08 sept.21, 06:31 ADAM vient d'une humanité éteinte puisque le châtiment qui revient de droit aux gens de la gauche c'est : l'étang de feu + la seconde mort.

L'étang de feu c'est la punition de ceux qui ont prêté allégeance à satan, et ce sont tous les prêtres, cardinaux évêques diacres archevêques.

Ils se sont exposés au péché impardonnable.

Impardonnable = il n'y a rien qui ne puisse faire qu'ils puissent être pardonnés.

Ils périront dans l'étang de feu dans notre futur.

Ce sont les gens de la gauche = l'ivraie.

Une fois décédés leur esprit reprendra chair sur une planète à son début.

Puisqu'ils n'ont pas jugé bon d'honorer D.IEU, D.IEU les réduit à l'état préhistorique.

Ils devront écouter D.IEU mais ils restent toutefois des enfants que D.IEU aime car D.IEU aime tous ses enfants, ADAM y compris, et D.IEU donne à Adam tous les moyens qu'il faut pour qu'il sorte vainqueur dans cette humanité naissante, une fois qu'elle sera parvenue ELLE AUSSI à son Jugement Dernier.
ok tu ne veux pas répondre a la question, je vois qu'on ne peu pas discuter avec toi, tu t'entête a répondre a coté.

tout ton baratin qui n'est pas une réponse a la question ne m'intéresse pas.


C'est pourtant pas compliquer de répondre a la question : Avant Adam et Eve y avait il une humanité qui s'est éteinte ?

N'importe qui de sensé et de raisonnable répondrait "oui" ou "non" en développant , or toi tu refuse de répondre, tu parle de satan (qui est spirituel et non humain)

En vérité tu sais très bien que la bible montre CLAIREMENT qu'avant Adam et Eve il n'y avait personne sur terre, donc aucune humanité, les premiers humains selon la bible c'était Adam et Eve et c'est eux la source de l'humanité mais c'est trop dur pour toi d'admettre l'incohérence de ta croyance.

Tu confond les êtres spirituels mauvais qui étaient aux ciel bien avant la création de la terre et bien avant la création d'Adam et Eve, mais ce n'étaient pas des humains.

Soit cohérente avec ta croyance, si tu croit en l'existence d'Adam et Eve alors la cohérence c'est de croire qu'il sont la source de l'humanité et qu'il n'y avait pas d'humanité avant eux.


Elle est pourtant pas compliquer la réponse, tous les croyants savent qu'il n'y a jamais eu d'humanité avant Adam et Eve, les croyants sont donc cohérents avec leur croyance en l'existence d'Adam et Eve.... sauf toi qui a inventé une humanité éteinte avant eux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 19:22

Message par prisca »

Avant "notre Adam" et "notre Eve" il y avait une humanité éteinte qui accueillait des gens comme nous et parmi ces gens il y avait des prêtres et des soeurs qui avaient reçu de D.IEU la Grâce car ils avaient reçu la Foi pour tout quitter et rentrer en Sacerdoce. Du fait que ces gens avaient reçu la foi, la Grâce, ils reçussent un cadeau de D.IEU totalement gratuit, mais en péchant, ils ont refusé l'Amour que D.ieu leur a donné en ayant eu un comportement inique. De ce fait, comme ils ont commis le péché impardonnable, ils n'ont pas ressuscité, et ils sont morts dans l'étang de feu et à la seconde mort.

La seconde mort représente s'incarner sur une planète, une nouvelle terre, une nouvelle création à la préhistoire.

Donc "notre Adam" et "notre Eve" viennent de cette planète détruite et qui a fait l'objet du Jugement Dernier où il y eut l'heure des comptes, à gauche les boucs, à droite les brebis.

Notre humanité donc qui a accueilli "cet Adam et cette Eve" s'est poursuivie jusqu'à ce jour.

Ce qui revient à dire que de vies en vies les hommes et les femmes préhistoriques ont changé d'enveloppes corporelles car ils sont morts et ils ont revécu et parmi nous il y a des esprits qui ont pris chair et qui sont là depuis la préhistoire.

C'est l'esprit qui se bonifie, ce n'est pas la chair, car la chair elle n'est que de la chair.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 21:15

Message par Ash »

prisca a écrit : 08 sept.21, 19:22 Avant "notre Adam" et "notre Eve" il y avait une humanité éteinte qui accueillait des gens comme nous et parmi ces gens il y avait des prêtres et des soeurs qui avaient reçu de D.IEU la Grâce car ils avaient reçu la Foi pour tout quitter et rentrer en Sacerdoce. Du fait que ces gens avaient reçu la foi, la Grâce, ils reçussent un cadeau de D.IEU totalement gratuit, mais en péchant, ils ont refusé l'Amour que D.ieu leur a donné en ayant eu un comportement inique. De ce fait, comme ils ont commis le péché impardonnable, ils n'ont pas ressuscité, et ils sont morts dans l'étang de feu et à la seconde mort.

La seconde mort représente s'incarner sur une planète, une nouvelle terre, une nouvelle création à la préhistoire.

Donc "notre Adam" et "notre Eve" viennent de cette planète détruite et qui a fait l'objet du Jugement Dernier où il y eut l'heure des comptes, à gauche les boucs, à droite les brebis.

Notre humanité donc qui a accueilli "cet Adam et cette Eve" s'est poursuivie jusqu'à ce jour.

Ce qui revient à dire que de vies en vies les hommes et les femmes préhistoriques ont changé d'enveloppes corporelles car ils sont morts et ils ont revécu et parmi nous il y a des esprits qui ont pris chair et qui sont là depuis la préhistoire.

C'est l'esprit qui se bonifie, ce n'est pas la chair, car la chair elle n'est que de la chair.
Foutaises tes inventions.

Tu essayes de t'en sortir avec un "notre Adam" et "notre Eve" en nous parlant d'hommes et de femmes préhistoriques et d'enveloppes corporelles alors que la question concerne Adam et Eve de la bible.

Tu as beaucoup d'imagination pour essayé de t'en sortir mais ca ne marche pas.

Bien tenté mais c'est raté.

Je sais que tu ne répondra jamais a la question a cause de ton ego qui ne veut pas reconnaitre que selon la bible avant Adam et Eve il n'y a jamais eu d'humanité éteinte.

Donc ta nouvelle invention "notre Adam" et "notre Eve" ou "cet Adam et cette Eve" ou "La seconde mort" ou "une nouvelle terre" ou "une nouvelle création à la préhistoire" ne convaincra que toi.

Les gens qui lisent ce post et qui croient en la bible savent très bien que tu ment en affirmant que Adam et Eve sont issus d'une humanité éteinte et tu ne trompera personne avec tes démonstrations a deux balles du genre : "cet Adam et cette Eve" ou "notre Adam" et "notre Eve" ou Satan ou Constantin ou le pape ou les démons envoyés sur terre etc. etc.

Tu as beaucoup d'imaginations et toutes tes tentatives pour essayé de retombé sur tes pattes sont vouées a l'échec, tu es une menteuse et tu persiste dans ton mensonge, tu te dit chrétienne mais tu n'es même pas cohérente avec tes croyances car si tu crois que Adam et Eve sont les premiers humains sur terre comme le dit la bible alors tu dois aussi croire qu'il n'y a jamais eu d'autres humanité avant eux, et encore moins éteinte.

C'est cela être cohérent avec sa croyance, toi tu crache sur ta croyance en affirmant que Adam et Eve sont issus d'une humanité éteinte.


Et tu n'a même pas l'honnêteté de t'excusé humblement, non tu persiste dans ton mensonge en répondant systématiquement une nouvelle version de Adam et Eve.

Ca va être quoi ta nouvelle version ? le "Grand Adam et la petite Eve" ? "L'Adam spirituel et l'Eve psychopathe" ?


Maintenant avec toi je m'attends a tout, j'attends donc ta nouvelle version, a moins que tu te décide enfin a nous expliquer clairement et en Français ce que tu as voulu dire par : " Adam et Eve sont issus d'une humanité éteinte ".


Car la bible dit clairement que Adam et Eve ne sont PAS issus d'une humanité éteinte mais bien au contraire elle dit qu'ils sont l'ORIGINE de l'humanité.


A la rigueur vois-tu je préfèrerais que tu me dise que tu refuse de répondre a ma question, ou me dire que tu t'es trompé, plutôt que chaque fois me sortir une réponse a deux balles qui n'a rien a voir avec la question.

Moi si on me pose la question du genre combien font 3+2 je répond 5 et non une réponse qui n'a aucun rapport avec la question, du genre : "3+2 et bien ca fait sans doute un avion ou bien une pomme"

Exactement comme toi prisca tes réponses n'ont aucun rapport avec la question posée, tu as raté ta vocation, tu aurais du faire de la politique ou être programmeur de réponses automatiques dans les centres d'appels, car c'est les champions du monde pour répondre n'importe quoi a une question.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 22:02

Message par prisca »

Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Notre terre n'est ni la seule dans l'Univers ni la première.

et ni la dernière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 22:55

Message par Ash »

prisca a écrit : 08 sept.21, 22:02 Notre terre n'est ni la seule dans l'Univers ni la première.

et ni la dernière.
Qui a dis le contraire ? tu crois nous faire un cours d'astronomie la ?


et comme dhab tu ne répond pas a la question posée.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 23:00

Message par Pollux »

Selon la Bible il y avait bel et bien des gens sur Terre avant Adam:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1352617

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 23:24

Message par prisca »

Un homme c'est un Adam.

Adam n'est pas un illustre personnage qui aurait des qualités que les autres hommes n'auraient pas.

Un Adam c'est le premier homme créé sur une planète multiplié par x planètes = x Adam qui chacun est le premier homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 08 sept.21, 23:55

Message par Ash »

Pollux a écrit : 08 sept.21, 23:00 Selon la Bible il y avait bel et bien des gens sur Terre avant Adam:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 7#p1352617
C'est dommage que tu ne tiens pas compte du contexte biblique car tu te rendrais compte que :

1 : Quand Adam a péché sa vie éternelle fut supprimé et est passée a un maximum de 1000 ans (1 jour de création) et a finit par mourir au bout de 930 ans.

2 : Caïn savait qu'il rencontrerait tôt ou tard avant qu'il ai 1000 ans une femme pour se marié avec, soit en partant avec une de ses sœurs quand il fut banni, soit par exemple en rencontrant par exemple 300 ans plus tard ou 500 ans plus tard une femme forcément descendante d'Adam et d'Ève ou de leurs enfants ou de leur arrière petit enfant etc. etc.

Caîn a très bien pu vivre seul et errant pendant 500 ans avant de se marié.

Le fait que les humains pouvait vivre jusqu'à mille ans répond a la question de savoir ou Caïn a t il trouver sa femme, forcément une de ses sœurs ou une descendance.


Il n'y a pas eu des gens sur terre avant Adam et Eve, La femme de Caïn était soit une de ses sœurs soit une descendance.


C'est le contexte biblique qui montre cela, dommage que tu ne tiens pas comte du contexte dans le lien de ton post.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 09 sept.21, 01:06

Message par Pollux »

Ash a écrit : 08 sept.21, 23:55 C'est dommage que tu ne tiens pas compte du contexte biblique car tu te rendrais compte que :

1 : Quand Adam a péché sa vie éternelle fut supprimé et est passée a un maximum de 1000 ans (1 jour de création) et a finit par mourir au bout de 930 ans.

2 : Caïn savait qu'il rencontrerait tôt ou tard avant qu'il ai 1000 ans une femme pour se marié avec, soit en partant avec une de ses sœurs quand il fut banni,
Il n'y a rien de tel écrit dans la Genèse. Caïn est parti seul, errant et vagabond, et Ève n'a engendré aucune fille avant la naissance de Seth (que Dieu a fait naître pour remplacer Abel).
a écrit :soit par exemple en rencontrant par exemple 300 ans plus tard ou 500 ans plus tard une femme forcément descendante d'Adam et d'Ève ou de leurs enfants ou de leur arrière petit enfant etc. etc.
Caïn avait peur d'être tué par les gens qu'il rencontrerait. C'est absurde de penser qu'il aurait eu peur d'être tué sur son chemin d'exil par d'hypothétiques frères avant même qu'ils soient nés.

La Bible confirme aussi qu'il y avait bien une autre humanité, les fils de Dieu, présents sur Terre et qui n'étaient pas des descendants d'Adam:

Genèse 6
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.


La Terre était donc déjà habitée avant l'arrivé d'Adam.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Faisons le clair.

Ecrit le 09 sept.21, 01:31

Message par Ash »

Pollux a écrit : 09 sept.21, 01:06 Il n'y a rien de tel écrit dans la Genèse. Caïn est parti seul, errant et vagabond, et Ève n'a engendré aucune fille avant la naissance de Seth (que Dieu a fait naître pour remplacer Abel).



Caïn avait peur d'être tué par les gens qu'il rencontrerait. C'est absurde de penser qu'il aurait eu peur d'être tué sur son chemin d'exil par d'hypothétiques frères avant même qu'ils soient nés.

La Bible confirme aussi qu'il y avait bien une autre humanité, les fils de Dieu, présents sur Terre et qui n'étaient pas des descendants d'Adam:

Genèse 6
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.


La Terre était donc déjà habitée avant l'arrivé d'Adam.
Si les hommes ont commencé à se multiplier et que les anges ont vu que les filles étaient belles et qu'ils se marièrent avec c'est bien que la terre n'était pas habitée avant Adam puisque les filles que les anges ont pris pour se marier avec étaient la descendance d'Adam.


Tu te contredit dans ta propre phrase.

Quant a Caïn bien sur qu'il est peu être parti seul, errant et vagabond, ca personne n'a jamais dit le contraire, mais il a très bien pu revenir 357 ans plus tard prendre une de ses sœurs et repartir, ou alors il a très bien pu trouver une femme dans son errance au bout de 572 ans et se marié avec, et cette femme était forcement une descendance d'Adam et Eve qui avait pour mission de se multiplier et remplir la terre et en 1000 ans c'est tout a fait logique que Caïn rencontre une femme.

De même s'il rencontrait un homme il ne craignait rien grâce a la marque qui le protégeait.

La genèse serait incohérente si la vie des hommes de l'époque durait 80 ans comme nous, mais comme ils vivaient jusqu'à 1000 ans avant que Dieu ne la réduise plus tard a 120 ans alors il est cohérent de comprendre que Caïn savait très bien que au pire avant qu'il ai 1000 ans il aura trouvé une femme et se sera marié.

Et cette femme était forcement une descendance D'Adam, donc une arrière... arrière... arrière sœur de Caîn.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités