Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 03:44

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 15 sept.21, 03:31 que dit le Qur'an au sujet de l'enfer?
Ceci par ex : 98-6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Soit que de gens iront en enfer pour l'éternité pour délit d'opinion. Tu l'ignorais ?
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 03:58

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 15 sept.21, 03:44 Ceci par ex : 98-6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Soit que de gens iront en enfer pour l'éternité pour délit d'opinion. Tu l'ignorais ?
oui, je savais que les anti-science sont ignorants et bêtes... des ''diables en soi''... il méritent d'avoir honte et d'être rouge de honte
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 04:09

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 15 sept.21, 03:58 oui, je savais que les anti-science sont ignorants et bêtes... des ''diables en soi''... il méritent d'avoir honte et d'être rouge de honte
Fous toi de la gueule du monde en plus...
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 04:11

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 15 sept.21, 04:09 Fous toi de la gueule du monde en plus...
que des soi disant savants. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 04:14

Message par 'mazalée' »

indian a écrit : 15 sept.21, 04:11 que des soi disant savants. :hi:
Pfff...
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 04:15

Message par indian »

'mazalée' a écrit : 15 sept.21, 04:14 Pfff...
es tu un soi disant savant?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 05:50

Message par Ash »

@Mazalée

Ne vois tu pas que les réponses de Indian prouvent qu'il est en mode robot ?

Tu perd ton temps avec cette pseudo IA a 2 balles.

Attend plutôt qu'il revienne réellement car là ce n'est pas lui qui te parle mais son IA en bois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 07:53

Message par San Sanchez »

vic a écrit : 15 sept.21, 01:40 Désolé , mais je trouve tout à fait logique de dire qu'un verset qui aurait plusieurs sens serait mal rédigé . Il faut m'expliquer en quoi ce que je dis serait incohérent merci au lieu de dire que ma réflexion serait bête . L'injure n'est aucunement une démonstration ni un argument en soi .
Si le fait qu'un texte possède plusieurs sens serait une démonstration de l'inaptitude littéraire de ses auteurs alors cela voudrait dire que des gens considérés comme étant les plus grands auteurs de l'Histoire, les meilleurs écrivains, les meilleurs poètes, les meilleurs philosophes etc... Aurait selon toi un niveau littéraire ridicule.

A ton avis qui est ridicule?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 09:15

Message par Estrabolio »

Il y a une différence abyssale entre écrire volontairement un texte qui peut avoir plusieurs niveaux de lecture et écrire un texte qui permette à chacun d'en donner sa version sans que personne ne puisse être certain du sens à donner.

Pour rester dans le domaine religieux, lorsque il est dit dans la Bible Matthieu 25 :41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Certains voient dans ce feu éternel la destruction définitive, d'autres une purification, d'autres un lieu de souffrances éternelles mais est ce que Jésus voulait qu'on comprenne ces différentes choses ou une seule ?

C'est là la différence entre un texte écrit volontairement à plusieurs niveaux de lectures et un texte où tout le monde se perd en conjectures sur sa signification réelle.

Bonne soirée

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 09:30

Message par San Sanchez »

Jésus a réussi à devenir la personne la plus adorée de l'Histoire alors qu'il explique à une humanité qui a décidé de s'accrocher au mal coute que coute, que les mauvais n'ont aucun avenir et toi Estrabolio tu es totalement aveugle a cette prouesse.

Bref votre incompréhension et l'aplomb avec lequel vous aimez étaler votre ignorance n'est qu'une confirmation de plus de l'efficacité de cette méthode à proteger le sens d'un texte.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 15 sept.21, 23:09

Message par Ash »

Estrabolio a écrit : 15 sept.21, 09:15
Il y a une différence abyssale entre écrire volontairement un texte qui peut avoir plusieurs niveaux de lecture et écrire un texte qui permette à chacun d'en donner sa version sans que personne ne puisse être certain du sens à donner.

Pour rester dans le domaine religieux, lorsque il est dit dans la Bible Matthieu 25 :41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Certains voient dans ce feu éternel la destruction définitive, d'autres une purification, d'autres un lieu de souffrances éternelles mais est ce que Jésus voulait qu'on comprenne ces différentes choses ou une seule ?

C'est là la différence entre un texte écrit volontairement à plusieurs niveaux de lectures et un texte où tout le monde se perd en conjectures sur sa signification réelle.

Bonne soirée

Salut Estra,

Je sais qu'avec toi on peu discuter et raisonner ensemble.


dieu, s'il existe, est bien plus intelligent que cela, et aurait eu la cohérence en cas d'utilisation de ce moyen de communications (écritures) de faire en sorte qu'il soit compréhensible en une seule et unique interprétation pour l'humanité entière, que ces écritures traversent les siècles avec impossibilité de falsifications, ajouts, retraits ou déformation du texte ou du sens des mots, seule preuve indubitable et irréfutable que ce serait la parole de dieu.

Or un dieu parfait est tout naturellement capable de faire cela, sinon il ne serait pas parfait.

Concernant ces livres on constate que la réalité en est tout autre, il est donc tout a fait légitime pour qui que ce soit de mettre en doute l'origine divine de ces écritures simplement par le raisonnement de dire que dieu s'il existe est forcément cohérent et aurait prévu que ses écritures en traversant les siècles seraient victimes des falsifications en tout genre, des ajouts, des retraits, des modifications etc. etc. et donc que les gens auraient cette légitimité de ne pas croire que ces écritures viennent de lui.


C'est la raison pour laquelle je vois une nette contradiction entre un dieu parfait qui aurait prévu ce cas de figure car son intérêt est que les gens croient tous aux écritures et non l'inverse et un dieu imparfait ou des hommes écrivant ces livrent n'anticipent pas sur le futur et n'imaginent pas qu'a la longue beaucoup de monde ne croiront pas aux écritures car elles ne sont pas protégées des hommes de mauvaise intentions.


Je suis près a croire en l'existence d'un dieu parfait comme se plaisent a l'affirmé les religions, mais certainement pas en celui des religions et encore moins en celui de la bible.

J'estimé que mon raisonnement est légitime car si un dieu parfait existait réellement il aurait fait de sorte que personne ne puisse nous empêcher d'y croire, or la bible, et c'est paradoxal, m'empêche d'y croire, les religions et c'est encore paradoxal, m'empêchent d'y croire.

Les gens qui se prennent pour représentant de dieu sur terre (pape, prisca, san sanchez, et autres illuminés) m'empêchent d'y croire.

Bref tout ce qui gravite autour des religions m'empêche d'y croire car je n'y vois qu'incohérences, contradictions et mensonges en tout genres pour que les doctrines collent aux écritures.

Et après les croyants accusent les incroyants que leur incroyances est illégitime, super la lucidité des croyants.

Ils voient la perfections de dieu dans les écritures et dans les cultes alors que moi je n'y vois que fumisteries et preuves que leurs dieux n'existent pas.

C'est çà un dieu parfait qui aurait fait en sorte qu'on croit tous aux écritures avec une seule et unique interprétation ?

C'est çà un dieu parfait d'amour et de sagesse ? un monde ou tout le contredit, il l'aurait fait exprès qu'il n'y serait pas arrivé.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 16 sept.21, 00:47

Message par indian »

Ash a écrit : 15 sept.21, 23:09
dieu, s'il existe, est bien
tout le reste n'est qu'hypothèses...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 16 sept.21, 01:12

Message par Ash »

indian a écrit : 16 sept.21, 00:47 tout le reste n'est qu'hypothèses...
j'ai jamais dit le contraire puisque je précise bien en général le terme "SELON MOI" la majorité du temps dans mes interventions et parfois j'oublie de le faire.

de plus un grand nombre d'hypothèses se sont effectivement réalisées exactes, merci de me le rappeler.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 16 sept.21, 01:16

Message par indian »

Ash a écrit : 16 sept.21, 01:12 j'ai jamais dit le contraire puisque je précise bien "SELON MOI" la majorité du temps.

de plus un grand nombre d'hypothèses se sont effectivement réalisées exactes, merci de me le rappeler.
(y) merci.

mais vous ne définissez pas, par exemple, le mot divin.. alors on ne sait pas de quoi vous parle désolé.
Si dieu, divin..ceci cela.. perfection, religion...Sorte de référence circulaire...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le coran , le livre le plus mal écrit du monde

Ecrit le 16 sept.21, 01:23

Message par vic »

a écrit :San sanchez a dit : Jésus a réussi à devenir la personne la plus adorée de l'Histoire alors qu'il explique à une humanité qui a décidé de s'accrocher au mal coute que coute, que les mauvais n'ont aucun avenir et toi Estrabolio tu es totalement aveugle a cette prouesse.
Il y a plein de personnage fictifs que les gens adorent, comme harry potter , cendrillon, superman etc ....
Ca prouve simplement qu'en inventant un personnage fictif , à qui on donne des qualités imaginaires fantasmées cela fait rêver . Mais ça ne prouve pas pour autant que cendrillon a existé ou que harry potter a existé .
Modifié en dernier par vic le 16 sept.21, 01:27, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 61 invités