La politique divine

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 21:27

Message par prisca »

Vraiment c'est se moquer du monde lorsque les politiques parlent comme s'ils voulaient trouver des solutions à l'injustice, à la pollution qui fait mourir la planète et les gens de cancer.

Ils se moquent de nous, ils sont détestables.

Voilà comment D.IEU nous aiguille en matière politique et cette perspective sociale était vraiment pour les inspirer mais eux, malgré qu'ils se disent catholiques, orthodoxes, protestants, et j'en passe, ils n'ont eu d'oreille que pour leur poche, leur nombril, ils ont joué la carte de l'individualisme.

Actes 4 et 5

  • 32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.

    33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.

    34 Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,

    35 et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.


    36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,

    37 vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.

    1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,

    2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.

    3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?

    4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.

    5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.

    6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.

    7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.

    8 Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.

    9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.

    10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.

    11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.

Vous avez lu et vous avez compris, c'est l'histoire d'Ananias et Saphira.


Les apôtres inspirés par l'Esprit Saint entreprirent d'organiser la société en mettant tout en commun.

Une fois tout en commun, les frais fixes étaient payés par la collectivité et le reste servait à donner à chacun une maison, de la nourriture et tout ce qu'il faut pour les besoins d'une famille.

Les gens travaillant redonnaient à la collectivité tous leurs gains qui étaient redistribués à valeur égale.

Ananias et Saphira ayant voulu garder pour eux de l'argent fruit de la vente de leur bien moururent sur le champ, D.IEU les avait terrassés.

Pour deux raisons.

D'abord parce qu'ils mentent, ils disent ne rien avoir gardé du fruit de la vente de leurs biens alors qu'ils gardèrent une partie de l'argent.

Ils ont agi comme si D.IEU pouvait ignorer ce genre de chose, donc leur foi est incertaine, voire inexistante, et D.IEU veut que la foi soit au centre de la collectivité.

La seconde raison c'est parce qu'ils ont gardé un pécule pour eux, pour probablement en profiter pour avoir plus d'aisance matérielle que les autres Juifs et c'est de l'injustice caractérisée, tout homme doit vivre pareillement à tout autre.

Ce projet social, c'est une politique sur le partage.

Il existe aujourd'hui dans un pays, en Israël, les kibboutz qui eux ont suivi à la lettre le plan social que D.IEU leur a imposé.

Si l'homme était chrétien comme il aime se vanter à l'être, il aurait été obéissant à D.IEU or ce n'est pas le cas, même si l'homme se réclame chrétien, ce qu'il met en avant, c'est l'injustice sociale car il préfère le capitalisme au partage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 21:37

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 15 sept.21, 21:27
Si l'homme était chrétien comme il aime se vanter à l'être, il aurait été obéissant à D.IEU or ce n'est pas le cas, même si l'homme se réclame chrétien, ce qu'il met en avant, c'est l'injustice sociale car il préfère le capitalisme au partage.
Tu n'es pas seulement totalement ignorante en histoire et physique, mais également en économie...jamais le monde n'a connu autant de progrès sociaux qu'aujourd'hui. Un monde où les homosexuels , les personnes adultères, les enfants rebelles sont punis de mort, c'est ça la justice sociale que les peuples du passé croyant en un Dieu imaginaire ont prôné. Je ne leur en veux pas, ils étaient de leur temps...mais aujourd'hui?

Si un membre de ta famille se révèle homosexuel, souhaiteras-tu qu'il soit puni de mort comme ton Dieu imaginaire le demande?

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 22:04

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 15 sept.21, 21:37 Si un membre de ta famille se révèle homosexuel, souhaiteras-tu qu'il soit puni de mort comme ton Dieu imaginaire le demande?
1) les personnes adultères n étaient pas mises à mort
2 ) les enfants rebelles n étaient pas mis à mort non plus
Qui en a quelque chose à foutre des homosexuels alors que les homosexuels ne font que 1% de la population ? ( cf mariage gay )
Pourtant , quand on lit les médias , les pubs , les films , on a l impression qu ils sont bien davantage ... mais uniquement parce que un tas de gens qui ne sont même pas homosexuels se joignent à eux pour donner prétexte à une christianophobie ou a une familophobie . Sinistre hypocrisie et foutage de gueule...
A noter que Voltaire et Rousseau étaient hostiles à l homosexualité ( on dirait homophobes de nos jours ) et la désignait comme "abomination dégoûtante" ou "turpitude"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 22:25

Message par PenséeZ »

Trivier-Fix a écrit : 15 sept.21, 22:04 1) les personnes adultères n étaient pas mises à mort
2 ) les enfants rebelles n étaient pas mis à mort non plus
Qui en a quelque chose à foutre des homosexuels alors que les homosexuels ne font que 1% de la population ? ( cf mariage gay )
Pourtant , quand on lit les médias , les pubs , les films , on a l impression qu ils sont bien davantage ... mais uniquement parce que un tas de gens qui ne sont même pas homosexuels se joignent à eux pour donner prétexte à une christianophobie ou a une familophobie . Sinistre hypocrisie et foutage de gueule...
A noter que Voltaire et Rousseau étaient hostiles à l homosexualité ( on dirait homophobes de nos jours ) et la désignait comme "abomination dégoûtante" ou "turpitude"
1)Lévitique 20: 10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

2) Deutéronome 21: 18Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 19le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 20Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

3) Lévitique 20: 13Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

L'Ancien Testament regorge de jugements et punitions considérés à juste titre aujourd'hui comme cruels, inhumains, et dignes des pires totalitarismes: punitions de mort, meurtres, spoliations... Cela ne pose aucun problème à de nombreux croyants, qui devraient sérieusement s'interroger quant au curseur de leurs valeurs morales.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 22:41

Message par Trivier-Fix »

PenséeZ a écrit : 15 sept.21, 22:25 1)Lévitique 20: 10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

2) Deutéronome 21: 18Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 19le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 20Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

3) Lévitique 20: 13Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

L'Ancien Testament regorge de jugements et punitions considérés à juste titre aujourd'hui comme cruels, inhumains, et dignes des pires totalitarismes: punitions de mort, meurtres, spoliations... Cela ne pose aucun problème à de nombreux croyants, qui devraient sérieusement s'interroger quant au curseur de leurs valeurs morales.
Chez les juifs . Mais pas chez nous . [EDIT]
Le lévitique n était pas appliqué par les chrétiens , et tu le sais très bien , faux derche

Et ce n était pas la particularité des juifs . Les égyptiens firent de même , les assyriens aussi , les akkadiens aussi , les grecs aussi .
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 oct.21, 02:14, modifié 4 fois.
Raison : Propos discourtois et diffamatoire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 22:41

Message par prisca »

Si l'homme avait la fibre chrétienne comme il aime à se vanter lorsqu'il est par exemple, un Mr Macron pro catholiques, il n'applique même pas ce que D.IEU ordonne en matière de justice sociale.

L'histoire de Saphira et Ananias était à l'intention des chefs d'état afin de leur dire qu'il fallait que tout homme ait la même chose que tout autre homme, à savoir que tous les hommes devaient vivre dans l'aisance et l'absence de précarité, mais à la place de cela, les chefs d'état ont préféré donner la préférence à des gens qui accumulent des richesses en ayant à leur solde des personnes qui travaillent en n'arrivant pas à joindre les deux bouts.

Ils ont créé un déséquilibre social gigantesque qui a été promoteur de révoltes, révoltes comme les gilets jaunes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 22:54

Message par Trivier-Fix »

[EDIT] La "Lex Julia de adulteriis" permettait au père de mettre à mort les enfants adultérins
Pourtant ce n était pas sous l âge de bronze mais sous l empereur Auguste vers 18 av. J.-C. et ce n était pas chez les juifs mais chez les romains paiens

Tu as zéro argument . [EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 04 oct.21, 02:16, modifié 2 fois.
Raison : insultes

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 23:11

Message par prisca »

Ce comportement que vous avez est très primaire.

Est ce que je dois signaler à la modération que le sujet est mis de côté au profit de votre combat de coqs ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 23:17

Message par Trivier-Fix »

Je ne pense pas du tout qu il soit primaire , Prisca . PenséeZ a toujours [EDIT] citer l ancien testament en exemple en est la preuve ; comme si il pouvait prétendre qu aucun peuple dans le passé de l âge de bronze ne l a pas fait , excepté les juifs ; et il s imagine que les gens vivent encore sous l ancien testament ,.. [EDIT]

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 23:53

Message par Ash »

PenséeZ a écrit : 15 sept.21, 22:25 1)Lévitique 20: 10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

2) Deutéronome 21: 18Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié, 19le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite. 20Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie. 21Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

3) Lévitique 20: 13Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

L'Ancien Testament regorge de jugements et punitions considérés à juste titre aujourd'hui comme cruels, inhumains, et dignes des pires totalitarismes: punitions de mort, meurtres, spoliations... Cela ne pose aucun problème à de nombreux croyants, qui devraient sérieusement s'interroger quant au curseur de leurs valeurs morales.
Quand je lis ces versets j'ai la preuve irréfutable qu'un dieu parfait n'aurait pas agit ainsi, c'est forcément des hommes qui ont écrit ca, car ca leur ressemble alors que ca ne ressemble pas a la perfection d'un dieu cohérent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique divine

Ecrit le 15 sept.21, 23:56

Message par prisca »

[EDIT]

Ajouté 4 minutes 32 secondes après :
Sinon ce sujet traite des inégalités sociales et non pas de l'homosexualité.

Si vous voulez parler de l'homosexualité je vous suggère ce sujet tout frais. https://www.forum-religion.org/viewtopi ... =7&t=67578
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La politique divine

Ecrit le 16 sept.21, 00:03

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 15 sept.21, 23:56 c'est le moindre des respects, mais cela on ne peut pas le faire à sa place, par conséquent je préconise que nous lui tendions l'autre joue, c'est à dire, nous le laissons se calmer et puis que nous lui parlions à son niveau pour lui donner des explications auxquelles il ne peut accepter aucun refus, comme à un enfant rebelle à qui on parle un langage approprié.
Très bien, je ferai attention à mes écris. Je te présente mes excuses pour t'avoir offensée.

J'attends en revanche les explications dont tu parles. Si cela se réfère à la Bible, c'est peine perdue: je la connais, l'ai connue, pratiquée, et j'en connais à peu près tous les recoins. C'est un livre à comprendre d'un point de vue social, mais y croire, c'est une erreur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique divine

Ecrit le 16 sept.21, 00:12

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:03 Très bien, je ferai attention à mes écris. Je te présente mes excuses pour t'avoir offensée.

J'attends en revanche les explications dont tu parles. Si cela se réfère à la Bible, c'est peine perdue: je la connais, l'ai connue, pratiquée, et j'en connais à peu près tous les recoins. C'est un livre à comprendre d'un point de vue social, mais y croire, c'est une erreur.
J'apprécie que tu aies envie d'une entente cordiale, j'accepte tes excuses même si au fond ce ne sont pas des excuses que je cherche mais un vrai travail en concert, toi et moi et les autres, afin de diriger tous ensemble nos regards pour faire émerger la vérité.

Pour la question dont tu parles, je dois te dire la vérité, je ne t'ai pas lu car tu as commencé par la réprimande et je me suis arrêtée net sans avoir lu le reste.

Si tu peux reformuler stp.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: La politique divine

Ecrit le 16 sept.21, 00:15

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 16 sept.21, 00:12 J'apprécie que tu aies envie d'une entente cordiale, j'accepte tes excuses même si au fond ce ne sont pas des excuses que je cherche mais un vrai travail en concert, toi et moi et les autres, afin de diriger tous ensemble nos regards pour faire émerger la vérité.

Pour la question dont tu parles, je dois te dire la vérité, je ne t'ai pas lu car tu as commencé par la réprimande et je me suis arrêtée net sans avoir lu le reste.

Si tu peux reformuler stp.
J'ai été sec, je l'avoue. Ce n'était pas constructif. Je ferai attention à l'avenir. De toute façon, comme je l'ai déjà écrit, ce sont les propos des membres dont je parle, je ne fais pas de jugements de valeur pour les humains. Même s'il est difficilement imaginable que nous nous soyons d'accord sur le fond, j'étais inquiet lors de ton absence.

Repartons sur des bases plus saines.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La politique divine

Ecrit le 16 sept.21, 00:32

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 16 sept.21, 00:15 J'ai été sec, je l'avoue. Ce n'était pas constructif. Je ferai attention à l'avenir. De toute façon, comme je l'ai déjà écrit, ce sont les propos des membres dont je parle, je ne fais pas de jugements de valeur pour les humains. Même s'il est difficilement imaginable que nous nous soyons d'accord sur le fond, j'étais inquiet lors de ton absence.

Repartons sur des bases plus saines.
Comme Daniel Lévi le chante : "mon Frère" :mains: sans rancune.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités