Ils se moquent de nous, ils sont détestables.
Voilà comment D.IEU nous aiguille en matière politique et cette perspective sociale était vraiment pour les inspirer mais eux, malgré qu'ils se disent catholiques, orthodoxes, protestants, et j'en passe, ils n'ont eu d'oreille que pour leur poche, leur nombril, ils ont joué la carte de l'individualisme.
Actes 4 et 5
32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous.
34 Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu,
35 et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin.
36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
37 vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent, et le déposa aux pieds des apôtres.
1 Mais un homme nommé Ananias, avec Saphira sa femme, vendit une propriété,
2 et retint une partie du prix, sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
4 S'il n'eût pas été vendu, ne te restait-il pas ? Et, après qu'il a été vendu, le prix n'était-il pas à ta disposition ? Comment as-tu pu mettre en ton coeur un pareil dessein ? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.
5 Ananias, entendant ces paroles, tomba, et expira. Une grande crainte saisit tous les auditeurs.
6 Les jeunes gens, s'étant levés, l'enveloppèrent, l'emportèrent, et l'ensevelirent.
7 Environ trois heures plus tard, sa femme entra, sans savoir ce qui était arrivé.
8 Pierre lui adressa la parole : Dis-moi, est-ce à un tel prix que vous avez vendu le champ ? Oui, répondit-elle, c'est à ce prix-là.
9 Alors Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront.
10 Au même instant, elle tomba aux pieds de l'apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l'emportèrent, et l'ensevelirent auprès de son mari.
11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.
Vous avez lu et vous avez compris, c'est l'histoire d'Ananias et Saphira.
Les apôtres inspirés par l'Esprit Saint entreprirent d'organiser la société en mettant tout en commun.
Une fois tout en commun, les frais fixes étaient payés par la collectivité et le reste servait à donner à chacun une maison, de la nourriture et tout ce qu'il faut pour les besoins d'une famille.
Les gens travaillant redonnaient à la collectivité tous leurs gains qui étaient redistribués à valeur égale.
Ananias et Saphira ayant voulu garder pour eux de l'argent fruit de la vente de leur bien moururent sur le champ, D.IEU les avait terrassés.
Pour deux raisons.
D'abord parce qu'ils mentent, ils disent ne rien avoir gardé du fruit de la vente de leurs biens alors qu'ils gardèrent une partie de l'argent.
Ils ont agi comme si D.IEU pouvait ignorer ce genre de chose, donc leur foi est incertaine, voire inexistante, et D.IEU veut que la foi soit au centre de la collectivité.
La seconde raison c'est parce qu'ils ont gardé un pécule pour eux, pour probablement en profiter pour avoir plus d'aisance matérielle que les autres Juifs et c'est de l'injustice caractérisée, tout homme doit vivre pareillement à tout autre.
Ce projet social, c'est une politique sur le partage.
Il existe aujourd'hui dans un pays, en Israël, les kibboutz qui eux ont suivi à la lettre le plan social que D.IEU leur a imposé.
Si l'homme était chrétien comme il aime se vanter à l'être, il aurait été obéissant à D.IEU or ce n'est pas le cas, même si l'homme se réclame chrétien, ce qu'il met en avant, c'est l'injustice sociale car il préfère le capitalisme au partage.