La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 03:43

Message par ESTHER1 »

à prisca : Dis donc des doubles peines de ce genre, on en subit combien ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 03:47

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 17 sept.21, 03:43 à prisca : Dis donc des doubles peines de ce genre, on en subit combien ?
Mais ma chère amie, as tu eu à te plaindre de la vie que tu as menée ? Peut être car on peut avoir des problèmes mais cela ne regarde que toi. Je peux parler de moi, j'ai eu un réel plaisir à vivre cette vie, des parents formidables, le minimum vital assuré, un mari qui m'a comblée, des enfants admirables, un travail tout le temps.... je n'ai vraiment pas de quoi me plaindre. Ce ne fut pas une peine pour moi mais un réel plaisir, dans la Création de D.IEU qui m'éblouie chaque jour, j'ai des paillettes dans les yeux tout le temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 05:23

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 sept.21, 03:09 Le seul verset sur lequel le catholicisme se tient pour dire fièrement : elle n'existe pas la réincarnation c'est celui ci :

Hébreux 9
27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,


(...)

Un homme ne s'appelle qu'une fois Georges Emile né de Marie Louis et de Syvestre Blanquin de la Pont d'Areng habitant 388 chemin des alouettes à 83270 saint cyr sur mer.

L'homme Georges Emile ne vit qu'une fois et après il est jugé sur cette vie.

Il décède donc et il a une autre vie, et il va s'appeler : Guttenberg Hans et il sera imprimeur à Vienne en Autriche et il va mourir aussi naturellement et il sera jugé pour cette vie.
Effectivement, après la mort le jugement détermine à quel endroit, dans quel corps et dans quelles conditions l'esprit devra se réincarner et c'est un nouveau corps qui prend forme et qui sera lui aussi destiné à mourir une seule fois et l'esprit sera jugé selon ce qu'il aura accompli dans cette vie. Ce verset biblique ne contredit donc pas la réincarnation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 05:27

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 sept.21, 05:23 Effectivement, après la mort le jugement détermine à quel endroit, dans quel corps et dans quelles conditions l'esprit devra se réincarner et c'est un nouveau corps qui prend forme et qui sera lui aussi destiné à mourir une seule fois et l'esprit sera jugé à la fin. Ce verset biblique ne contredit donc pas la réincarnation.
:mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 19:38

Message par ESTHER1 »

à PRISCA / Je vois que tu as tout ce qu'il te faut et même ce qu'il ne faudrait pas !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 20:13

Message par medico »

La bible parle de la résurrection et pas de la réincarnation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 21:28

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 17 sept.21, 05:23 Ce verset biblique ne contredit donc pas la réincarnation.
Bien sur que si puisque le principe de la réincarnation c est qu elle se répète plusieurs fois et donc que le nombre de morts vécues par l être soit infini
Le verset biblique parle de l homme et non pas de la dépouille charnelle . Or en parlant de l homme , il parle de tout l être , son esprit , son âme aussi .
La réincarnation des âmes implique que l âme vit plusieurs fois la mort, ne périssant point , mais est de multiples fois séparés d un corps
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 17 sept.21, 21:45, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 21:41

Message par Estrabolio »

medico a écrit : 17 sept.21, 20:13 La bible parle de la résurrection et pas de la réincarnation.
Bonjour Médico,

Tout à fait et la résurrection n'a plus aucun sens s'il y a réincarnation.... et même pire, la réincarnation présente la résurrection comme une sorte de malédiction puisque la bénédiction est le moment où la réincarnation s'arrête !

Bref, la Bible présente le fait de revenir à la vie comme une bénédiction, la réincarnation le présente comme une malédiction....

Bonne journée

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 21:48

Message par Trivier-Fix »

Et pour rajouter que hébreux 9:31 réfute la réincarnation , il faut lire le verset suivant qui parle de Jésus Christ , qui lui a traversé la mort :

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut

Manifestement l auteur clame une espérance en Christ , parce qu il est mort et réssuscité
or si le christ n était apparu que comme réincarné , l espérance en Christ aurait été vaine , puisque rien ne dit ce qui se passerait au bout de sa 3ème , 4ème , 100ème vie etc .. , et l auteur ne l aurait pas .
signalée . Impossible de parler de salut si on croit en la réincarnation . Comme il a signalée cette espérance en Christ , cela prouve que l auteur ne croyait pas en la réincarnation

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 22:04

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 21:28 Bien sur que si puisque le principe de la réincarnation c est qu elle se répète plusieurs fois et donc que le nombre de morts vécues par l être soit infini
Qui a dit que le nombre de morts vécues était infini ? Sûrement pas moi.
a écrit :Le verset biblique parle de l homme et non pas de la dépouille charnelle . Or en parlant de l homme , il parle de tout l être , son esprit , son âme aussi .
Ce verset parle de l'homme et de son âme. L'esprit quant à lui appartient à Dieu et est immortel.
a écrit :La réincarnation des âmes implique que l âme vit plusieurs fois la mort, ne périssant point , mais est de multiples fois séparés d un corps
L'âme est mortelle et ne se réincarne pas. C'est l'esprit qui se réincarne.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 22:06

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:04 Qui a dit que le nombre de morts vécues était infini ? Sûrement pas moi.
Platon par exemple




Pollux a écrit : L'âme est mortelle et ne se réincarne pas. C'est l'esprit qui se réincarne.
Si tu veux .. Cela ne change rien .. Si l esprit se réincarne , alors l esprit a vécu plusieurs morts , donc l homme a vécu plusieurs morts ce qui rentre en contradiction avec le verset des épitres aux hébreux.
Il n y a donc pas de possibilité que les auteurs croyaient en une quelconque réincarnation

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 22:09

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 17 sept.21, 21:41 Bref, la Bible présente le fait de revenir à la vie comme une bénédiction, la réincarnation le présente comme une malédiction....
Le retour à la vie au sens biblique c'est la renaissance du corps spirituel et non pas un retour à la vie terrestre.

Ajouté 3 minutes 31 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:06 Platon par exemple
Je ne suis pas platoniste.
a écrit :Si tu veux .. Cela ne change rien .. Si l esprit se réincarne , alors l esprit a vécu plusieurs morts , donc l homme a vécu plusieurs morts ce qui rentre en contradiction avec le verset des épitres aux hébreux.
Il n y a donc pas de possibilité que les auteurs croyaient en une quelconque réincarnation
L'esprit est immortel et par conséquent le verset ne peut pas s'appliquer à l'esprit.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 22:14

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:12 Je ne suis pas platoniste.
Cela ne change rien
Pollux a écrit : L'esprit est immortel et par conséquent le verset ne peut pas s'appliquer à l'esprit.
Si , puisque ce que tu appelles "esprit" vit la mort . Il le vit différemment du corps , mais il le vit
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 17 sept.21, 22:16, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 22:15

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 21:48 Manifestement l auteur clame une espérance en Christ , parce qu il est mort et réssuscité
or si le christ n était apparu que comme réincarné , l espérance en Christ aurait été vaine , puisque rien ne dit ce qui se passerait au bout de sa 3ème , 4ème , 100ème vie etc .. , et l auteur ne l aurait pas .
signalée . Impossible de parler de salut si on croit en la réincarnation . Comme il a signalée cette espérance en Christ , cela prouve que l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement.

Ajouté 5 minutes 3 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 17 sept.21, 22:14 Si , puisque ce que tu appelles "esprit" vit la mort . Il le vit différemment du corps , mais il le vit
Tu supposes que ce verset fait aussi référence à l'esprit en parlant de l'homme mais en réalité tu n'en sais rien.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: La réincarnation existe, je vous en donne la preuve.

Ecrit le 17 sept.21, 22:21

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 17 sept.21, 22:15 Désolé mais je ne comprends pas ton raisonnement.
Si l auteur croyait en la réincarnation , alors il ne dirait pas que Jésus christ est ressuscité mais réincarné .
Comme la réincarnation est multiple , jésus christ vivrait lui aussi plusieurs incarnations .
L auteur des épitres parle d une attente et d un salut de la part des croyants juste après la première mort de jésus Christ . Or on ne peut attendre et voir un salut qu un espoir final . Donc l auteur ne croyait pas en la réincarnation
Pollux a écrit : Tu supposes que ce verset fait aussi référence à l'esprit en parlant de l'homme mais en réalité tu n'en sais rien.
Mais si puisque l homme est esprit,âme et corps

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ( Saint Paul 1 Thessaloniciens 5:23 )

Tiens ! Un second verset qui montre que Saint Paul non plus ne croyait pas en la réincarnation

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 77 invités