Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 06 oct.21, 22:10

Message par prisca »

► Repère 1 : la réincarnation existe.

► Repère 2 : il n'y a qu'au Jour du Jugement que les gens pourront ou aller au Ciel ou retourner sur une terre pour encore y passer du temps afin d'être prêts en se rachetant, pour ensuite passer encore en Jugement et aller au Ciel.

► Repère 3 : Adam est mort dans le Déluge, mort spirituelle qui a entrainé sa mort physique, cette humanité est morte, point final, tout redémarre avec une nouvelle humanité avec Noé, ce qui revient à comprendre que tous ces gens ayant vécu avant Noé ne se sont pas réincarnés, ils ont été répartis pour subir ce que subissent "les morts en Christ" (morts en Christ voulant dire "pécheurs") à savoir : revivre sur une terre pour y être des prêtres.

Lorsque la Bible nous dit qu'Adam a eu une âme vivante pour avoir à la fin un esprit vivifiant, en lisant "Adam" il faut comprendre "l'homme" à ne pas confondre avec Adam le premier homme qui lui est mort dans le Déluge puisque D.IEU l'a prévenu, s'il touchait aux deux Arbres dans le jardin d'Eden, il mourrait, c'est chose faite, il est mort bel et bien et il n'y a plus aucun recours pour lui, à part revivre sur une terre pour y être un prêtre car c'est de cette manière que les pécheurs se rachètent.

De Noé jusqu'au Jour du Jugement = de plus ► personne n'a été au Ciel, seulement Jésus y a été.

  • Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


Par conséquent tous se sont réincarnés et tous vivent parmi nous aujourd'hui.

Qu'ils aient été apôtres, prophètes, Marie, Joseph....

Acte des apôtres 1
  • 4 Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. 6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ? 7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
    9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Ces versets nous disent que les apôtres verront Jésus revenir comme ils ont vu Jésus partir.


Mensonge des communautés :
► la réincarnation n'existe pas disent ils alors que ces versets prouvent le contraire
► des saints sont allés au Ciel disent ils alors que le verset de Jean 3:13 dit que personne n'est allé au Ciel à part Jésus.
► Que Jésus est venu pour payer Lui à la place les péchés d'Adam alors que la Bible dit qu'Adam meurt s'il pèche, et il est bien mort car personne n'ignore que le Déluge est survenu, donc Jésus bien sûr, hormis que sa Majesté n'a rien à payer, c'est incongru, ne paie pas quelque péché d'un Adam qui est bien mort.
► ils disent que Marie est monté au Ciel de surcroit sans connaitre la mort physique, disent ils "comme Jésus" (mensonge puisque personne n'est monté au Ciel à part Jésus et de surcroit Marie est une humaine et tout humain est égal à tout autre, tous subissent le même sort, (décès, putréfaction, poussière).

Esaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

► Mensonge en disant que Jésus est un fils au sens filial du terme alors qu'il n'y a pas d'autres dieux que D.IEU. (cf verset dessus)


Sachant que le diable est le père du mensonge, en quelques versets à peine déjà un flot de mensonges, le diable, ne vous y trompez pas réside à Rome, dans la cité du vatican le fief, et partout de par le monde, ses anges de satan sévissent en dérobant les âmes en leur inculquant le mensonge.

Ils sont des loups ravisseurs, ne pas leur confier ni son âme, ni son enfant.

Ils sont de faux prédicateurs, faux prophètes puisque ce qu'ils prophétisent c'est du mensonge, des ravisseurs d'âmes, des gens à qui l'on n'a pas confiance.
Matthieu 7:15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Tisser des liens c'est jouer d'honnêteté intellectuelle pour voir la vérité qui nous fait face à nous briser les yeux tellement qu'elle est évidente.

Ceux qui jouent au jeu du "je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien" sont bien entendu dans le camp de l'adversaire.
Modifié en dernier par prisca le 07 oct.21, 01:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 01:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 oct.21, 22:10 ► des saints sont allés au Ciel disent ils alors que le verset de Jean 3:13 dit que personne n'est allé au Ciel à part Jésus.
Tu fais une lecture sélective de la Bible comme la plupart des croyants.

Je t'ai déjà démontré que dans la Bible d'autres que Jésus sont allé au Ciel mais je suis certain que tu as déjà oublié les versets.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 01:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 oct.21, 01:28 Tu fais une lecture sélective de la Bible comme la plupart des croyants.

Je t'ai déjà démontré que dans la Bible d'autres que Jésus sont allé au Ciel mais je suis certain que tu as déjà oublié les versets.
Si cela ne te dérange pas de les citer à nouveau ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 02:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 oct.21, 01:30 Si cela ne te dérange pas de les citer à nouveau ?
2 Rois 2
11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.


2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).


Tu m'avais répondu que cet homme en Christ était le Christ lui-même, ce qui est invraisemblable.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 02:50

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 oct.21, 02:13 2 Rois 2
11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
Elie est soit un humain, ou soit un ange.

Pour qu'Elie monte au Ciel dans un tourbillon, Elie ne peut être qu'un ange.

Car les humains sont putrescibles, ils partent à la poussière.

Ce verset nous donne l'information qu'Elie n'est pas un humain mais un ange.
Pollux a écrit : 07 oct.21, 02:13
2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).


Tu m'avais répondu que cet homme en Christ était le Christ lui-même, ce qui est invraisemblable.
Paul connait Jésus qui, il y a quatorze ans, a été arraché du Ciel pour venir sur terre afin de sauver les humains.

Il faut continuer à citer la suite : 3 Et je sais que Lui Jésus (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à quelqu'un d'exprimer.


Là nous lisons donc que Jésus a été "enlevé" et par "enlevé" j'ai le sentiment de dérangement, Jésus a été dérangé pour venir sur terre après pour s'entendre dire des paroles indignes d'être exprimées ?

Ce qui signifie que le genre humain ne méritait pas toute l'attention que Jésus lui accordât.

Quel lien avec le verset disant qu'il n'y a que Jésus qui ne soit monté au Ciel et personne à part lui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 03:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 oct.21, 02:50 Elie est soit un humain, ou soit un ange.

Pour qu'Elie monte au Ciel dans un tourbillon, Elie ne peut être qu'un ange.
Un ange terrestre oui.
Car les humains sont putrescibles, ils partent à la poussière.
Comme tous les anges terrestres d'ailleurs, ce qui ne les empêche pas d'être des anges au niveau de l'esprit.
a écrit :Paul connait Jésus qui, il y a quatorze ans, a été arraché du Ciel pour venir sur terre afin de sauver les humains.
Paul n'a jamais appelé Jésus "un homme en Christ" dans aucun de ses textes.
Il faut continuer à citer la suite : 3 Et je sais que Lui Jésus (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à quelqu'un d'exprimer.
Bah justement, en lisant la suite on peut voir que Paul dit "si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait".

Pourquoi Paul n'aurait pas su que Jésus était monté au ciel dans son corps alors que tout le monde le sait ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 03:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 oct.21, 03:17

Pourquoi Paul n'aurait pas su que Jésus était monté au ciel dans son corps alors que tout le monde le sait ?
Paul ne sait comment a été arraché Jésus du Ciel, dérangé pour ces hommes indignes que nous sommes, si ce n'est dans le corps que Jésus montre aux humains, ou si au Ciel Jésus avait une autre apparence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 04:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 oct.21, 03:24 Paul ne sait comment a été arraché Jésus du Ciel, dérangé pour ces hommes indignes que nous sommes, si ce n'est dans le corps que Jésus montre aux humains, ou si au Ciel Jésus avait une autre apparence.
No comprendo.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 05:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 oct.21, 04:47 No comprendo.
Le Royaume de Jésus est au Ciel.

Sur terre, nous humains, nous sommes en danger, car il y a satan qui perd nos âmes.

Jésus descend du Ciel il y a 14 ans dit Paul, "je sais que Jésus a dû venir, je ne sais pas si au Ciel Jésus est comme nous l'avons vu physiquement, ça je ne le sais pas dit Paul, mais ce que je sais, dit toujours Paul, c'est que Jésus a fait le déplacement pour nous sauver mais les hommes eux ont été durs avec Jésus, ils lui ont parlé avec irrespect".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 06:45

Message par medico »

La réincarnation n'est pas un enseignement biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 08:06

Message par prisca »

medico a écrit : 07 oct.21, 06:45 La réincarnation n'est pas un enseignement biblique.
Tu as tord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 10:44

Message par Pollux »

medico a écrit : 07 oct.21, 06:45 La réincarnation n'est pas un enseignement biblique.
Il faut savoir lire entre les lignes, mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 10:53

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 07 oct.21, 10:44 Il faut savoir lire entre les lignes, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Au lieu de prétendre savoir lire entre les ligne s, il faut déjà lire les lignes qui le réfutent catégoriquement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 11:10

Message par Pollux »

Trivier-Fix a écrit : 07 oct.21, 10:53 Au lieu de prétendre savoir lire entre les ligne s, il faut déjà lire les lignes qui le réfutent catégoriquement
On en a déjà discuté ailleurs. Inutile de se répéter.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... =7&t=67583

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Etre attentif à la Bible c'est tisser les liens.

Ecrit le 07 oct.21, 19:28

Message par medico »

Pollux a écrit : 07 oct.21, 10:44 Il faut savoir lire entre les lignes, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
J'ai beau lire entre les lignes je ne trouve pas le mot et même l'idée de la réincarnation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Thècle et 62 invités