woke culture

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 02:08

Message par RT2 »

Un sujet intéressant.

cela signifie à peu près "la culture réveillée" mais la woke culture fut en fait précédé de la cancelled culture qu'on traduit par la culture annulée. C'est chronologique en fait avec superposition des étapes puisque cela varie selon les nations et peuples.

Mais quelle culture est annulée ou plutôt qu'est ce qu'est la culture ? La culture est quelque part la manifestation ou le reflet des principes directeurs et valeurs morales qui en découlent.

Donc la cancelled culture avait pour but d'annuler à travers ce que la culture proposait d'annuler certaines choses pour être remplacé par la culture réveillée; ce qui laisse entendre qu'avant la culture en place était une culture endormie, en sommeil ou morte.

Ainsi la culture est devenue ce que notre conscience morale doit accepter.

Voilà donc que nous avons la woke culture (par wok façon l'instrument de cuisine). Donc celle ci en fait prétend être la seule culture être réveillée.

Qu'en dites vous ? Je pose la question parce que cela me semble assez diffus quant à sa manifestation. Si on devait la résumer aux choses relevant du LGBT, j'aurai aussi une tendance à dire "attention ce n'est peut-être que l'arbre qui cache la forêt des arbres en marche", toutefois cela semble s'inscrire sans en être excluée.

Voilà je pose juste la question

ps : une grande tendance aussi, quand les politiques font des lois, ne vous y trompez pas, c'est aussi pour dire que ces lois doivent être celles de votre conscience personnelle. On est déjà au délà de la loi qui régit l'ordre dans une ville (politique dans sa racine grecque) on est désormais dans des lois qui doivent s'inscrire dans vos consciences morales. Ah la morale, le propre de l'être humain, morale dont on ne parle plus, en effet l'être humain a été renvoyé au rang de bétail, donc il n'a pas le droit de critiquer, de remettre en cause, de réfléchir...d'où un profond mal être devant tant de violence, d'injustice, de méchanceté approuvée par seigneurs de ce monde. C'est aussi qu'ils ont besoin d'esclaves pour vivre, sinon ils devraient travailler la terre. Ajoutons le mépris de la femme, des terriens agriculteurs et j'en passe.

Disons que si on veut être raccord avec la thématique du forum, il faudrait citer Révélation chap 12 au sujet du Diable.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 02:33

Message par Estrabolio »

La woke culture c'est tenir compte des minorités, c'est reconnaître les injustices sociales.
C'est la mise en pratique du message de Jésus "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux"
Par exemple, les personnes dyslexiques ont plus de mal que les autres à déchiffrer un texte alors on va leur donner un peu plus de temps pour un examen afin qu'elles aient les mêmes chances que les autres.
Evidemment, cela demande à chacun de faire des efforts pour comprendre et aider l'autre.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 04:25

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 02:33 La woke culture c'est tenir compte des minorités, c'est reconnaître les injustices sociales.
C'est la mise en pratique du message de Jésus "Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux"
Par exemple, les personnes dyslexiques ont plus de mal que les autres à déchiffrer un texte alors on va leur donner un peu plus de temps pour un examen afin qu'elles aient les mêmes chances que les autres.
Evidemment, cela demande à chacun de faire des efforts pour comprendre et aider l'autre.
Alors pourquoi la woke culture en veut contre les gilets jaunes ?

La woke culture n est pas reconnaître les injustices sociales mais se soumettre délibérément aux injustices sociales pour les perpétuer

Un constat que partage Alana Newhouse

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... vrier-2021

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 07:50

Message par Estrabolio »

Bonjour Trivier Fix,
Les gilets jaunes ont été aussi taxés d'être de culture woke donc....

Sinon, comme toute démarche, on peut partir d'un bon sentiment et arriver à un mauvais résultat par excès.
Par exemple faire que les femmes aient les mêmes chances que les hommes c'est un progrès, mettre des quotas systématiques partout, c'est idiot

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 07:53

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 07:50 Bonjour Trivier Fix,
Les gilets jaunes ont été aussi taxés d'être de culture woke donc....

Sinon, comme toute démarche, on peut partir d'un bon sentiment et arriver à un mauvais résultat par excès.
Par exemple faire que les femmes aient les mêmes chances que les hommes c'est un progrès, mettre des quotas systématiques partout, c'est idiot
Cela veut dire quoi "avoir les mêmes chances" ? C est totalement subjectif

Les peuples ne marchent pas en probabilités . Ce ne sont pas des dés qu on lance , ni des boules qu on tire depuis une urne . Les dés et les boules n ont pas de volonté propre . Les êtres humains en ont une

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 08:05

Message par Estrabolio »

Trivier-Fix a écrit : 13 oct.21, 07:53 Cela veut dire quoi "avoir les mêmes chances" ? C est totalement subjectif
Par exemple, en France la scolarité est la même pour les garçons et les filles, dans d'autres pays ce n'est pas le cas.
Voila un exemple d'inégalité des chances.
Alors évidemment, après il y aura toujours des inégalités parce qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte mais le but c'est d'éviter d'en mettre des supplémentaires ou d'en enlever un peu.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 08:26

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 08:05 Par exemple, en France la scolarité est la même pour les garçons et les filles, dans d'autres pays ce n'est pas le cas.
Voila un exemple d'inégalité des chances.
Alors évidemment, après il y aura toujours des inégalités parce qu'il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte mais le but c'est d'éviter d'en mettre des supplémentaires ou d'en enlever un peu.
Comment pouvez vous affirmer que la scolarité est la même ( ou différente ) pour les garçons et les filles ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 08:37

Message par Estrabolio »

Très simple, dans un pays où l'école est mixte et obligatoire pour les deux sexes ce n'est pas la même chose que dans un pays où l'école n'est obligatoire que pour les garçons et/ou, les matières sont différentes pour les filles et les garçons.
Du temps de ma grand mère, en France, après le certificat d'Etudes, les filles avaient droit surtout jusqu'en 3ème à une formation pour être une bonne ménagère : cuisine, couture etc. J'ai encore ces livres de cours, c'est impressionnant !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 08:44

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 08:37 Très simple, dans un pays où l'école est mixte et obligatoire pour les deux sexes ce n'est pas la même chose que dans un pays où l'école n'est obligatoire que pour les garçons et/ou, les matières sont différentes pour les filles et les garçons.
Du temps de ma grand mère, en France, après le certificat d'Etudes, les filles avaient droit surtout jusqu'en 3ème à une formation pour être une bonne ménagère : cuisine, couture etc. J'ai encore ces livres de cours, c'est impressionnant !
Pas exactement les mêmes : exemple de l EPS

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 08:45

Message par Inti »

Les wokes c'est l'éveil spirituel comme le bouddhisme ou hindouisme, l'éveil des TJ face à la parole biblique ou christique ou l'éveil face aux injustices de la condition humaine comme le marxisme? :smirking-face:

Ce serait la gogoche qui voit le monde d'une manière manichéenne où toute minorité est angélique, progressiste et l'avenir du futur inclusif et toute majorité qui serait opressive et discriminatoire. Le plus curieux c'est que ce procès des majorités versus les minorités ne se fait qu'en Occident. Pourtant y plein d'oppressions des minorités ailleurs dans le monde beaucoup plus cruelles. Mais on ne va pas sur ce terrain là. Ça demanderait un regard moins manichéen, moins insignifiant et plus perspicace quant aux rivalités culturelles au sein du multiculturalisme.

Le wokisme est un absolu idéologique en soi. La gauche à la défense de toutes les minorités...sans discernement. C'est un faire un valoir pour la gauche, pas vraiment une vision politique du vivre ensemble. :slightly-smiling-face:
.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 09:14

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 08:37 Très simple, dans un pays où l'école est mixte et obligatoire pour les deux sexes ce n'est pas la même chose que dans un pays où l'école n'est obligatoire que pour les garçons et/ou, les matières sont différentes pour les filles et les garçons.
Du temps de ma grand mère, en France, après le certificat d'Etudes, les filles avaient droit surtout jusqu'en 3ème à une formation pour être une bonne ménagère : cuisine, couture etc. J'ai encore ces livres de cours, c'est impressionnant !
Mis à part qu actuellement on voit un programme d EPS différent entre gracons et filles , j aimerais savoir de quelles années parlez vous pour votre grand mère ?
Juste après la création des écoles pour filles au XIX ème siècle ou en 1981 sous Mitterand ?
https://www.le-livre.fr/livres/fiche-r160128016.html

Education manuelle et technique. 6e. fichier de travail manuel. cartonnage. vannerie. tissage. tressage. couture. cuisine. problemes concrets. initiation au dessin

Il semble que ce que vous décrivez est uniquement l abandon de l enseignement manuel qui existait auparavant dans les filères "générales" et qui a progressivement été transféré dans les nouvelles filières professionnelles CAP/BEP
Or , en CAP/BEP , les différences entre sexes dans la composition des classes par nombre d éleves selon le sexe sont totalement manifestes

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 10:32

Message par RT2 »

ça a été graduel et progressif, ce n'est pas forcément intentionnel mais sur ce point avant on ne parlait pas vraiment d'hétérosexuel donc d'hétérosexualité, c'est venu plus tard. Comme une sorte de mise en balance comparable pour faire accepter la première. Mais là on est dans la déconstruction de l'hétérosexualité.

Cela relève du délire, voir du fanatisme idéologique, un aveuglement rarement vu qui remet en cause la biologie du corps lui-même. Un homme c'est XX génétiquement et il en résultera un développement relatif à cela. Une femme c'est XY et il en résultera ce qui lui correspond.

Paul a dit ceci d'intéressant sous ce rapport l'homme n'est pas sans la femme et la femme n'est pas sans l'homme" mais il établit aussi que l'homme et la femme ont deux rôles distincts (voir le passage où il dit que l'homme est à l'image de Dieu et la femme ...) Il n'y a rien de choquant, juste que les deux se complètent mais on des positions différentes et des rôles différents (en Proverbes chap 31 on parle pour la femme de la loi de la bonté de coeur (ou de l'amour fidèle)).

Alors dans ce point de la woke culture il y a le genrisme, basé sur des ressentis mais surtout sur un mensonge.. Faut voir ce que ça donne en Angleterre et en Amérique.

Cela dit j'ai du mal à cerner l'ensemble de ce qu'implique la woke culture, d'où la raison de ce sujet.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 13:10

Message par San Sanchez »

C'est le nihilisme la source de tout ça. Ces gens croient que l'homme est ce qu'il veut être et donc qu'on peut tout inventé à partir de rien. Comme si la vie humaine n'avait aucun sens à part celui qu'on veut lui donner.
Google a écrit : Le nihilisme est une théorie philosophique qui affirme l'absurdité de la vie, l'inexistence de la morale et de la vérité.
En vérité, c'est le nihilisme et ses nombreux fruits pourris qui sont absurdes. Le plus connu étant le communisme et le plus populaire le féminisme.

Peu de gens savent ce qu'est le féminisme en réalité. Le féminisme actuelle est une idéologie qui prétend qu'on ne nait pas homme mais qu'on le devient dans le sens nihiliste ça veut dire qu'on peut devenir homme ou femme peu importe son sexe. Ce qui est évidemment absurde. Mais comme cette philosophie prétend que la vérité n'existe pas, on pourrait dire qu'on peut devenir une chaise à bascule, une planche à voile ou une couette se serait possible grâce au nihilisme.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 19:43

Message par Estrabolio »

Bonjour,
Franchement, vous me fatiguez tous à chercher en permanence le négatif chez l'autre, dans la société.
Pour ma part je suis autiste asperger, hermaphrodite, je ne vois pas les reliefs... toute ma vie il a fallu que je fasse des efforts pour m'adapter aux autres parce que la société ne voit que par la majorité, la norme.
Alors tous vous avez Jésus à la bouche toute la journée mais au fond, ce qu'on voit dans vos commentaires c'est que vous ne pensez qu'à vous, vos petites valeurs, forcément les meilleures et, qu'au fond, vous seriez bien heureux que tous les autres crèvent la gueule ouverte et de préférence sans la ramener.
Bref, discutez entre vous, ça ne m'intéresse pas.
Bonne continuation

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: woke culture

Ecrit le 13 oct.21, 20:05

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit : 13 oct.21, 19:43 Bonjour,
Franchement, vous me fatiguez tous à chercher en permanence le négatif chez l'autre, dans la société.
Pour ma part je suis autiste asperger, hermaphrodite, je ne vois pas les reliefs... toute ma vie il a fallu que je fasse des efforts pour m'adapter aux autres parce que la société ne voit que par la majorité, la norme.
Alors tous vous avez Jésus à la bouche toute la journée mais au fond, ce qu'on voit dans vos commentaires c'est que vous ne pensez qu'à vous, vos petites valeurs, forcément les meilleures et, qu'au fond, vous seriez bien heureux que tous les autres crèvent la gueule ouverte et de préférence sans la ramener.
Bref, discutez entre vous, ça ne m'intéresse pas.
Bonne continuation
Estra, tu sais que le beau passage des Chants de Maldoror parle des hermaphrodites :smiling-face-with-hearts: :

"Là, dans un bosquet entouré de fleurs, dort l’hermaphrodite, profondément assoupi sur le gazon, mouillé de ses pleurs...."

http://encrier87.fr/textes/index.php?po ... hant-2-820
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités