Chasse aux sorcières.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1114
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Chasse aux sorcières.

Ecrit le 21 oct.21, 09:23

Message par dragon blanc »

Petite histoire intéressante.
Mai 2024, un extra-terrestre vient sur terre avec un engin très spécial.
Il publie un message qui passe partout dans le monde et qui dit ceci: (Je suis celui qui vous sauvera de ceux qui vous séquestre.)
Le peuple, tenu entre des murs épais et infranchissables, se mit à crier, Au secourt !
L'extra-terrestre passe au dessus de chacun d'eux et repart bredouille sur la lune car ne sachant pas comment réagir.
Un porte parole pour les humains envoie un message à l'extra-terrestre: Pourquoi vous ne nous sauvez pas tel que vous nous le proposez ?

L'extra-terrestre répond à ce représentant: Les murs qui vous entourent on été demandés par vous tous. Vous avez demandez des murs infranchissables, des murs que personne ne peut y entrer et en sortir. Vos séquestreurs vous ont tous obéi.
Vous êtes tous les artisans de vos propres murs. Alors, de qui dois-je vous sauver ? de vous ?

Quand même drôle....


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Ajouté 1 heure 11 minutes 55 secondes après :
Oui mais dragon, quel est le rapport de la chasse au sorcière ?
Dragon: Bien quand vous montiez vos murs, ceux qui tentaient de vous prévenir ont tous été chassés comme des sorcières et cela peut importe le motif. Maintenant que ceux qui bousculaient vos murs ont été soit enfermés, soit exterminés.
Il n'en tient qu'à vous maintenant de démonter vos murs sans devenir la sorcière que vous aviez tant chassée.

Oui mais dragon, on ne le savait pas à l'Époque !

Dragon: Quand vous avez fait taire, coûte que coûte, ceux que vous aviez pointés du doigt de vos problèmes, sans vous poser la question de qui manipulait vraiment les zones de vos peurs, vous avez plutôt pris la route la plus droite et avez fait ressortir le pire de vous envers vos pairs. Maintenant, assumez vos murs si bien érigés.

Combien de temps nos murs seront-ils érigés ?

Dragon: Aussi longtemps que vous défendrez vos positions et que vos fils suivront vos états d'âme. Bref, un millénaire !!
Le dragon reparti avec sa peine, chassé par ceux qui l'ont pourtant espérés.

Et l'extra-terrestre lui ?

Celui-là était venu en renfort mais vous lui aviez déjà fermé la porte de vos murs infranchissables. Maintenant, récoltez le fruit de vos labeurs si bien tissé.


Pourquoi alors êtes vous passé ?

Dragon: Je suis venu au nom de mon créateur récolter la bonne semence, celle qui voudra me suivre et que mon créateur accorde sa confiance. Pour les autres, continuez à semer ce que vous êtes; Le pire et le meilleur. Mais en vue que le pire de vous est reflété, cultivez alors le meilleur de vous pour que dans mille ans, je puisse vous reconnaître.

Alors vous nous abandonnez ?

Dragon: Non ! Jamais je ne vous abandonnerez. Mais pour l'instant, continuez à étudier le bien du mal que vous faites et proposez.
Quand je reviendrai, saurez vous reconnaître mon passage comme un acte d'amour ou de haine ?
Ne soyez pas déçu ! Car tel est appelé de votre propre initiation.
Bon courage à vous et prier Le père.

Donc certain partiront vers d'autres cieux ?

Dragon: Oui, pour les autres, préparez vous !

C'était mon dernier message !
On se reverra dans d'autres circonstances.
Je dois maintenant me préparer pour ce qui suivra.
Aurevoir à vous tous ! :Bye: :romance:
Modifié en dernier par dragon blanc le 21 oct.21, 12:24, modifié 2 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Chasse aux sorcières.

Ecrit le 21 oct.21, 10:48

Message par Inti »

Moi comme ancien ouvrier en maçonnerie je n'ai rien contre les murs. Ce sont souvent de beaux ouvrages.

Pis on avait hâte de détruire le mur de la honte mais là certains aimeraient bien refaire quelques petits murets de séparation pour mieux délimiter les frontières poreuses des europes. :thinking-face:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 40 invités