Pilate se lave les mains.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Pilate se lave les mains.

Ecrit le 21 oct.21, 23:09

Message par prisca »

Lorsqu'un croyant a fait un péché à ses yeux grave, et qu'il veut se racheter auprès de D.IEU un acte pour se disculper de la faute, un acte de contrition "l'aveu de la faute" comme pour s'acheter une conscience, comme pour se dire "je sais que j'ai péché, donc j'avoue mon péché à la cantonade, par conséquent en l'avouant je m'achète une conscience que j'ai déchargé de son poids, je suis à mon sens aux yeux de D.IEU innocent puisqu'en avouant ma faute à un public, en l'énonçant publiquement ma faute, je me lave, je me lave les mains du sang des victimes que j'ai faites, à cause de mes actes de pédophilie."

Rapport Jean Marc Sauvé, aveu de la faute, acte de contrition pour s'acheter une conscience.

Pilate, le pape François, le Catholique Romain, se lave les mains en public pour s'innocenter du sang répandu, le sang des victimes innocentes, "le sang répandu" étant le crime, le crime de viol sur les petits enfants.

Voilà pourquoi Pilate a lavé ses mains, il a dit au public "je sais que je tue un innocent Jésus mais je reconnais cette faute publiquement, devant D.IEU des Juifs à qui je ne crois pas mais qui sait, je le fais toutefois, j'annonce publiquement que je décharge ma conscience de ce crime, je me rachète une conscience neuve en avouant ce crime."

Comme le pape François a dit au public "je sais que je participe activement à la mort d'innocentes victimes, j'ai leur sang sur les mains, et en faisant mon mea culpa publiquement, je me lave du sang de ces crimes, je m'achète une conscience pour le public, je m'achète une conscience auprès de D.IEU"."


La leçon que nous devons tirer aussi est que lorsque nous avons du mal à quelqu'un en disant du mal de lui, en allant vers la personne en lui disant "j'avoue que je suis une ordure, je demande ton pardon, j'ai dit du mal de toi à telle personne, mais en te disant à toi que j'ai dit du mal de toi à toi ce soir je vais mieux dormir car j'ai avoué ma faute, je me suis "acheté une conscience" aujourd'hui, et le prix c'est toi qui l'a payé, car toi aujourd'hui tu sais que je ne suis pas un ami sincère, c'est toi qui ne dormira pas cette nuit, tu paies par ton désespoir de voir en moi un ami indigne, le prix de rachat de ma conscience à moi.

Mais surtout surtout le pape François, Pilate, a crucifié Jésus une seconde fois en l'exposant à l'ignominie par les gestes inconsidérés des prêtres tenus sous son silence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 22 oct.21, 03:37

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 oct.21, 23:46Comme le pape François a dit au public "je sais que je participe activement à la mort d'innocentes victimes, j'ai leur sang sur les mains, et en faisant mon mea culpa publiquement, je me lave du sang de ces crimes, je m'achète une conscience pour le public, je m'achète une conscience auprès de D.IEU"."
C'est à se demander ce qu'il faudrait que ce pape fasse ou dise pour enfin qu'il soit gracié par vous, vu que vous vous êtes substituée au grand pardonneur...

À ce propos, Pilate est-il ou sera-t-il pardonné?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 03:18

Message par prisca »

prisca a écrit :Comme le pape François a dit au public "je sais que je participe activement à la mort d'innocentes victimes, j'ai leur sang sur les mains, et en faisant mon mea culpa publiquement, je me lave du sang de ces crimes, je m'achète une conscience pour le public, je m'achète une conscience auprès de D.IEU"."
ronronladouceur a écrit : 22 oct.21, 03:37 C'est à se demander ce qu'il faudrait que ce pape fasse ou dise pour enfin qu'il soit gracié par vous, vu que vous vous êtes substituée au grand pardonneur...

À ce propos, Pilate est-il ou sera-t-il pardonné?
Il y a un faisceau d'indices dans la Bible qui nous dit que le pape François est satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 03:40

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 oct.21, 03:18 Il y a un faisceau d'indices dans la Bible qui nous dit que le pape François est satan.
Bon, on ne les cherchera pas... J'imagine qu'il y a autant d'indices qui montreraient que dieu est satan ou que c'est un meurtrier notoire ou encore un tueur en série, etc.

À mon avis, c'est toute l'Église qui risque le grand coup : ''Il ne restera pas pierre sur pierre de cette construction.'' De même pour toutes les religions du livre...

Satan est un bien grand mot...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 04:02

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 23 oct.21, 03:40 Bon, on ne les cherchera pas... J'imagine qu'il y a autant d'indices qui montreraient que dieu est satan ou que c'est un meurtrier notoire ou encore un tueur en série, etc.

À mon avis, c'est toute l'Église qui risque le grand coup : ''Il ne restera pas pierre sur pierre de cette construction.'' De même pour toutes les religions du livre...

Satan est un bien grand mot...
Je t'encourage à parler avec révérence de D.IEU parce que tout ce lot d'insultes est pour toi néfaste. De plus nous pouvons très bien discuter sans mettre l'insulte au milieu de nos échanges donc à quoi cela te sert de parler de cette façon ?

Tu es comme quiconque et si tu es pécheur au Jour du Jugement, tu reviendras pour être un prêtre dans une humanité avec le risque que cela comporte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 04:31

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 oct.21, 04:02 Je t'encourage à parler avec révérence de D.IEU parce que tout ce lot d'insultes est pour toi néfaste. De plus nous pouvons très bien discuter sans mettre l'insulte au milieu de nos échanges donc à quoi cela te sert de parler de cette façon ?
Un meurtrier passe en procès et est accusé de meurtre. Pour toi, l'accusation correspond à une insulte?

Et est-ce considérer comme une insulte le fait de trouver dans la Bible des indices accusant le pape de satan?

Et toi, te laverais-tu les mains de tous ces meurtres commis par les sbires à la solde de dieu et par dieu lui-même?
Tu es comme quiconque et si tu es pécheur au Jour du Jugement, tu reviendras pour être un prêtre dans une humanité avec le risque que cela comporte.
Si je crois en l'amour, ce n'est pas en n'importe lequel. Mais à l'évidence chacun est libre de croire en celui qu'il veut ou ne rien croire du tout à ce sujet...

Je sais pas trop - ou ne me rappelle pas - où tu as pris cette idée au sujet de la réincarnation en prêtre, mais à mon avis, ce ne sont pas de très bonnes lectures.

Ce n'est pas une insulte, mais un simple avis...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 04:58

Message par prisca »

J'ai conscience de la présence de D.IEU dans ma vie et lorsque je te lis et que tu écris sans prendre soin au moins de mettre une majuscule à D.IEU et que tu mets côte à côte le Nom D.IEU et "satan" c'est pour moi un supplice alors je te demande de faire comme ton coeur de croyant te le dicte, d'être honorable lorsque tu parles sinon moi je ne pourrais pas discuter avec toi si chaque fois c'est un supplice pour moi, d'avoir peur que tu mets des mots insultants en parlant de D.IEU.

En ce qui concerne de ce qu'il advient aux pécheurs à chaque fois que le Jugement Dernier survient, c'est la Bible qui le dit car je n'ai pour livre de lecture que la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 06:19

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 oct.21, 04:58 J'ai conscience de la présence de D.IEU dans ma vie et lorsque je te lis et que tu écris sans prendre soin au moins de mettre une majuscule à D.IEU et que tu mets côte à côte le Nom D.IEU et "satan" c'est pour moi un supplice alors je te demande de faire comme ton coeur de croyant te le dicte, d'être honorable lorsque tu parles sinon moi je ne pourrais pas discuter avec toi si chaque fois c'est un supplice pour moi, d'avoir peur que tu mets des mots insultants en parlant de D.IEU.

En ce qui concerne de ce qu'il advient aux pécheurs à chaque fois que le Jugement Dernier survient, c'est la Bible qui le dit car je n'ai pour livre de lecture que la Bible.
Je crois que c'est Aristote qui disait «Tout est reçu selon la forme du récipient... Et mon cœur de croyant ne correspond pas à celui à votre image...

Pour emprunter à votre posture, je verrais l'écriture D.ieu comme une altération et une insulte à Dieu ainsi qu'à mon cœur de croyant... Le mot dieu ainsi écrit rend compte de l'image de ce dieu que je rejette. Donc D.ieu, ainsi altéré, affublé du coefficient de miséricordieux, de clément, plein d'amour conditionnel ne me dit rien qui vaille dans le sens absolu de ces termes et ne convient pas à mon cœur de croyant. Je peux?

Mais voyez simplement que nous sommes dans des visions différentes et que la mienne vaut bien la vôtre à mon point de vue et vice et versa...

Essayez maintenant de faire un pas en avant au lieu de lancer une invitation à laquelle vous-même ne pouvez vous contraindre...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 06:27

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 23 oct.21, 06:19 Je crois que c'est Aristote qui disait «Tout est reçu selon la forme du récipient... Et mon cœur de croyant ne correspond pas à celui à votre image...

Pour emprunter à votre posture, je verrais l'écriture D.ieu comme une altération et une insulte à Dieu ainsi qu'à mon cœur de croyant... Le mot dieu ainsi écrit rend compte de l'image de ce dieu que je rejette. Donc D.ieu, ainsi altéré, affublé du coefficient de miséricordieux, de clément, plein d'amour conditionnel ne me dit rien qui vaille dans le sens absolu de ces termes et ne convient pas à mon cœur de croyant. Je peux?

Mais voyez simplement que nous sommes dans des visions différentes et que la mienne vaut bien la vôtre à mon point de vue et vice et versa...

Essayez maintenant de faire un pas en avant au lieu de lancer une invitation à laquelle vous-même ne pouvez vous contraindre...

Je comprends ce que tu veux dire.

Par conséquent afin que nous soyons en terrain neutre je te suggère d'écrire le Nom D.IEU de cette manière : Dieu.

Ainsi je pourrais discuter avec toi sans avoir cette appréhension de devoir me passer de la majuscule, c'est juste une faveur que tu pourrais m'accorder, et moi je renonce avec toi de mettre un point après D.

Maintenant tu ne peux pas toi en tant qu'agnostique conscientiser que Dieu est Miséricordieux, clément, plein d'amour, parce que pour toi Dieu est comment par conséquent si Dieu n'est pas comme je LE décris ?

Ensuite, puisque nous croyants (pas agnostiques mais croyants) connaissons Dieu à travers la Bible, pourquoi pour toi la Bible n'est pas l'Ouvrage de référencement ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 07:11

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 oct.21, 06:27 Je comprends ce que tu veux dire.

Par conséquent afin que nous soyons en terrain neutre je te suggère d'écrire le Nom D.IEU de cette manière : Dieu.

Ainsi je pourrais discuter avec toi sans avoir cette appréhension de devoir me passer de la majuscule, c'est juste une faveur que tu pourrais m'accorder, et moi je renonce avec toi de mettre un point après D.
Je peux dire non poliment?
Maintenant tu ne peux pas toi en tant qu'agnostique conscientiser que Dieu est Miséricordieux, clément, plein d'amour, parce que pour toi Dieu est comment par conséquent si Dieu n'est pas comme je LE décris ?
Pourtant je le conscientise tel. C'est une vision, une compréhension qui s'est précisée au fil des années... Ce cheminement est-il dû à mon côté ouvert? Je puis donc dire que je suis athée, agnostique, croyant, ouvert mais pas à n'importe quoi, et tout ce qu'on voudra...
Ensuite, puisque nous croyants (pas agnostiques mais croyants) connaissons Dieu à travers la Bible, pourquoi pour toi la Bible n'est pas l'Ouvrage de référencement ?
Je suis né dans le catholicisme... J'avais donc un conditionnement quant à l'idée de dieu. Et j'ai souvent baillé lors de prêches du dimanche. Pour faire court, tout le discours d'Église concernant les péchés, les pécheurs, les accusations et châtiments liés, etc. a trouvé son terme dans le Dieu est Amour compris dans son sens absolu, ce qui convient à l'idée que je me fais de dieu. Il y a aussi le fameux Père, pardonne-leur, bien mûri à mon sens et qui venait confirmer l'absolu du Dieu est Amour et l'Amour pardonne tout. Votre image est différente? Et alors? J'apporte simplement une compréhension différente qui ne vous rejoint pas... Normal vu notre cheminement différent...

J'ai donc réfléchi à certaines paroles contradictoires au vu de l'esprit d'amour. Que faire donc devant ce que je reconnaissais comme contradictions? Eh bien, je me suis choisi! Et curieusement ou naturellement, j'ai attiré à moi des lectures qui me confirmaient dans mes intuitions...

On aura beau dire, insister, croire sincèrement, la Bible présente des contradictions, des incohérences, de tout et son contraire, de belles choses aussi, ce qui signifie que je ne rejette pas tout, comme je ne rejette pas nécessairement tout de mes lectures...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 07:34

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 23 oct.21, 07:11 Je peux dire non poliment?



Pourtant je le conscientise tel. C'est une vision, une compréhension qui s'est précisée au fil des années... Ce cheminement est-il dû à mon côté ouvert? Je puis donc dire que je suis athée, agnostique, croyant, ouvert mais pas à n'importe quoi, et tout ce qu'on voudra...



Je suis né dans le catholicisme... J'avais donc un conditionnement quant à l'idée de dieu. Et j'ai souvent baillé lors de prêches du dimanche. Pour faire court, tout le discours d'Église concernant les péchés, les pécheurs, les accusations et châtiments liés, etc. a trouvé son terme dans le Dieu est Amour compris dans son sens absolu, ce qui convient à l'idée que je me fais de dieu. Il y a aussi le fameux Père, pardonne-leur, bien mûri à mon sens et qui venait confirmer l'absolu du Dieu est Amour et l'Amour pardonne tout. Votre image est différente? Et alors? J'apporte simplement une compréhension différente qui ne vous rejoint pas... Normal vu notre cheminement différent...

J'ai donc réfléchi à certaines paroles contradictoires au vu de l'esprit d'amour. Que faire donc devant ce que je reconnaissais comme contradictions? Eh bien, je me suis choisi! Et curieusement ou naturellement, j'ai attiré à moi des lectures qui me confirmaient dans mes intuitions...

On aura beau dire, insister, croire sincèrement, la Bible présente des contradictions, des incohérences, de tout et son contraire, de belles choses aussi, ce qui signifie que je ne rejette pas tout, comme je ne rejette pas nécessairement tout de mes lectures...


Désolée je me suis arrêtée de lire dès lors tu as dit "non" lorsque je t'ai demandé de mettre une majuscule à Dieu, par conséquent j'ignore ce que tu as écrit et je ne pourrais pas lire tant que tu n'honores pas au moins le Nom Dieu.

Tu auras d'autres interlocuteurs que moi, mais pour moi ce n'est pas possible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 07:51

Message par Estrabolio »

ronronladouceur a écrit : 23 oct.21, 04:31 Un meurtrier passe en procès et est accusé de meurtre. Pour toi, l'accusation correspond à une insulte?

Et est-ce considérer comme une insulte le fait de trouver dans la Bible des indices accusant le pape de satan?
Malheureux, tu ne sais donc pas que Prisca a tous les droits et nous aucun ?
Elle peut traiter tout le monde de faux chrétiens, de méchants, d'insulteurs etc. mais si on lui répond c'est qu'on est un ennemi de Dieu ou misogyne ou idiot... ou les trois à la fois :grinning-face-with-sweat:

Elle seule a le droit de faire de fausses prophéties, de tordre les Ecritures et de faire passer Dieu pour un tricheur, un menteur, un manipulateur obligé de biaiser pour arriver à tromper Satan.....

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 23 oct.21, 08:10

Message par ronronladouceur »

Estrabolio a écrit : 23 oct.21, 07:51 Malheureux, tu ne sais donc pas que Prisca a tous les droits et nous aucun ?
Elle peut traiter tout le monde de faux chrétiens, de méchants, d'insulteurs etc. mais si on lui répond c'est qu'on est un ennemi de Dieu ou misogyne ou idiot... ou les trois à la fois :grinning-face-with-sweat:
Prisca s'en laverait les mains que les homosexuels soient mis à mort vu que son D.ieu (!) dit qu'ils sont dignes de mort...

Elle seule a le droit de faire de fausses prophéties
Ça aurait dû lui servir de leçon, du moins la faire réfléchir ou selon ses propres mots la faire progresser dans son cheminement...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 26 oct.21, 21:14

Message par prisca »

Pilate qui se lave les mains c'est Pilate qui veut se laver du sang de Jésus.

Le pape qui engage Jean Marc Sauvé à entreprendre une enquête pour dénoncer la pédophilie et donner des chiffres pour dire l'amplitude du phénomène, c'est le pape qui se lave les mains du sang de Jésus car les prêtres qu'il a comme soldats pour dire la Parole de Jésus ils ont péché gravement de surcroit, et en péchant ils ont crucifié Jésus une seconde fois, puisque par son Sacrifice Jésus vainc satan, mais du fait que ses ministres agissent comme des diables, Jésus s'est sacrifié mais les diables ont pris en main l'avenir funeste des humains.

Le Sacrifice de Jésus est donc perpétuel.

Puisque par son Sacrifice Jésus se livre pour que l'homme cesse de pécher, mais puisque non seulement l'homme ne cesse pas de pécher mais de plus ses propres ministres du culte, les prêtres, pèchent pire que les hommes lambda, Jésus est toujours sur la Croix à souffrir de l'ignominie humaine. Et sa souffrance cessera lorsque sera dressée l'abomination du dévastateur (cf Daniel)

Daniel 11:31
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur.

Daniel 12:11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.


Pour les diablotins qui préfèrent fermer les yeux à l'ignominie organisée au sein même de l'église qui aurait dû être de Jésus, s'ils ne sont pas avec D.IEU ils sont contre D.IEU car Luc 16:13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


Estrabolio et ronronladouceur choisissez votre camp.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pilate se lave les mains.

Ecrit le 26 oct.21, 21:31

Message par ESTHER1 »

1290 jours cela fait combien de mois et de jours ? Allez, allez , on avance. . . . . . . . . .

Ajouté 11 secondes après :
1290 jours cela fait combien de mois et de jours ? Allez, allez , on avance. . . . . . . . . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 47 invités